Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic du groupe que l'on comprend pas

Aller en bas 
+23
Fetzer
lateralis
M$M
Michel Jonasz
Diatribes
Mr Grabuge
Großenprufchten
Haché Menu
Malphas
Acéphale
Rem
Fil_Dentaire_de_Combat
Diabolik
1930
LOLOVE_76
xspirit
Gros Singe
Jesus
Shinji
Spatule {Volante}
jediroller
|BRAM|
dju21
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:11

Ca vous ait déjà arrivé de pas comprendre pourquoi il peut y avoir un tel engouement pour tel ou tel groupe?

Pour moi, c'est les Ramones. Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis dis qu'il fallait que je pose une oreille sur leur musique qui a l'air de rassembler beaucoup de fans. J'écoute donc leur live It's Alive à la Fnac et là, c'est l'incompréhension totale: comment des dizaines, voire des centaines de milliers de gens peuvent apprécier cette musique si simple mais pourtant si mal jouée, si mal chantée, si molle,...
Une vraie deception. En plus leur gratteux était un républicain pro-Bush. Ca passe plutôt bien pour un groupe de soi-disant "punk"...


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:17

mais! sacrilège, écoute les premiers albums "studios" et non pas un live pourri! tebleu, un mythe se groupe, une légende ! le bassiste pro bush est mort depuis, enfin allons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:45

Il y en a encore de vivants ?

Moi j'aime bien les Ramones, j'ai l'"anthologie" en 2 CD, mais pour être honnête je ne ressens aucun besoin d'acquérir les albums. Je comprends l'importance historique du groupe, le côté proto-punk, l'attitude et tout le contexte, mais c'est vrai que musicalement, c'est pas un truc que j'écouterais toutes les semaines.




Pour moi, c'est (entre autres) Iggy Pop. J'ai écouté toutes les époques, j'ai "Lust For Life", je comprends pas ce qu'il a de si enthousiasmant ce mec. C'est parce qu'il montre sa bite à chaque fois qu'on le sort ? Syndrome Gainsbourg années 80 ? Ou je loupe vraiment quelque chose ?



Cela dit quand j'ai vu le sujet j'ai cru que le but serait inverse : défendre un groupe que l'on juge "incompris" (et je ne parle pas de Peeping Tom). Ca peut mériter un sujet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:50

Perso moi des groupes que je peux pas saquer et qui cartonne au sommaire de Versus/noise et dans le coeur des gens, y en a pas mal, mais si je les cites, j'ai l'impression que tout le monde va me tomber dessus, j'ai pas envie d'être diplomate avec ces groupes et je suis trop fatigué pour argumenter correctement, alors je repasserai tout a l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:56

Pour les Ramones, ça devait contraster avec la musique de l'époque, et ils ont été copié par des tas de groupes.



Quant à Iggy Pop, ça tient aussi du personnage. C'est lui que j'ai vu
pour mon premier vrai concert rock, et mes oreilles ont sifflé pendant
une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:37

J'ai qu'un album (Loco live) des Ramones...J'en aurai pas deux. Mais de temps en temps c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:41

Ben moi j'me demande pquoi un engouement pour toutes les daubes star ac et conneries pop ultra commerciales style christophe willem et compagnie alors citer un groupe putian c'est vaste ça...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:13

Nan mais ça je pense que tout le monde sur ce forum est d'accord. De toute façons, c'est pas de la musique mais du divertissement, de la soupe populaire.

Enfin, Bram, la matière première, elle est là. Ca va pas changer grand chose que ce soit en live ou en studio. Je préfère un bon Motörhead. Ca au moins, ça pète grave.

J'ai modifié un peu le nom du sujet pour pas que ça prette trop à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 6:49

Dju, je te jure qu'en voyant le début de ta phrase, j'ai tout suite pensé Ramones.

Je m'attendais à quelque chose de brutal, comme the Sex Pistols, mais non, c'est quasiment du Chuck Berry en moins poli... Ridicule je trouve. C'est archi-pop sans aucune menace.

Sinon, je crois que Surfjan Stevens est beaucoup trop overrated. Le gars ne fait que chuchoter avec des xylophones. C'est pire que du McCartney.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:01

jediroller a écrit:
Pour moi, c'est (entre autres) Iggy Pop. J'ai écouté toutes les époques, j'ai "Lust For Life", je comprends pas ce qu'il a de si enthousiasmant ce mec.

Les 3 albums des Stooges.

après on peu s'amuser avec the idiot, lust for life, tout ce que tu veux...
C'est une légende grace aux 3 albums de Stooges.
Ce qu'il faut retenir d'Igggy , c'est les 3 albums des Stooges.
On peut le critiquer qu'après avoir entendu les 3 albums des Stooges..
(Je ne parle pas du dernier car je ne l'ai pas écouté)
Pour moi Iggy c'est... les 3 albums des Stooges.
Il y a même pas besoin d'argumenter, l'écoute de ces 3 chefs d'oeuvre se suffit à elle même, l'evolution , le bond en avant à chaque albums...
Le punk a été inventé en 69 alors qu'ils avaient encore tous des fleurs dans les cheveux....sans ses 3 albums la musique en aurait été changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:09

Merci xspirit, tu confirmes ce que je soupçonnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:29

Ah les Stooges, c'est autre chose. C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:46

xspirit a écrit:
Les 3 albums des Stooges.

après on peu s'amuser avec the idiot, lust for life, tout ce que tu veux...
C'est une légende grace aux 3 albums de Stooges.
Ce qu'il faut retenir d'Igggy , c'est les 3 albums des Stooges.
On peut le critiquer qu'après avoir entendu les 3 albums des Stooges..
(Je ne parle pas du dernier car je ne l'ai pas écouté)
Pour moi Iggy c'est... les 3 albums des Stooges.

HAAAA, les Stooges, Raw power , Fun house, par contre il faudra que je me renseigne pour savoir combien ils ont sorti d'albums ... Peut être 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:47

Le topic du groupe que l'on comprend pas 91365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:42

il n'y a plus que le batteur (Marky) de "vivant"....
il joue dans les misfits maintenat (ça ne vaut pas l'époque glen danzig)
et un autre groupes (osaka Popstar) avec un mec des Misfits, le gratteux de black Flag...
il est dans état pitoyable (les méfaits de la drogue), limite il le porte sur scène....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:50

Je ne sais pas si il est aussi pathétique que Pete Best, qui fait des tournées de chansons de Beatles mais qui joue avec un autre drummer qui fait tout le travail. Pete se tient à peine sur son tabouret, selon un de mes mentors.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:53

qu'est ce que tu raconte?????
quel pitié...

Marky est toujours aussi bon mais il ne tiens plus debout, c'est tout...

Comparer les Ramones au Beattles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:54

LOLOVE_76 a écrit:
qu'est ce que tu raconte?????
quel pitié...

Marky est toujours aussi bon mais il ne tiens plus debout, c'est tout...

Comparer les Ramones au Beattles.....


Um on parle ici de batteurs qui continuent de jouer même si leur temps est passé.

T'es pas très imposant dans tes attaques non-justifiées...
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 20:59

je ne t'attaque pas je constate ta médiocrité...
cela ne mérite même pas une attaque... Blérot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:00

Hahahaha. Ma médiocrité? Désolé LOLOVE, mais je vis dans l'excellence. Mais bon, c'est vrai que toi, avec tes projets trip-hop, t'es oh so cool!
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:04

Tu peux être désolé bonhomme, moi je passe pas mes journées a me regarder le nombril.... et a faire mon mariole sur un forum ou tu fais chier tout le monde
je me bouge au moins...
un jour tu sera peut être moins con, mais faudra te lobotomisé....
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:07

putain, c'est long a venir ta reponse...
tu pleure????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:20

Non, j'étais sur Southern Lord.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:24

ok...
qu'elle reparti de la part d'un pauvre gosse qu'est pas content et qui dit zut a la société d'enculé dans laquelle on vie....

Apprends les choses de la vie p'tit gars puis tu pourra revenir discuter peut-être avec moi un jour (prends ton temps, je préfaire être sur que tu comprenne le sens de la vie).....
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:55

Pour ma part, j'ai jamais pigé l'engouement des gens (enfin des "métalleux" quoi) pour Slayer.

Je trouve ça franchement ennuyeux.
L'impression d'entendre toujours la même chose.
Hormis 2 ou 3 morceaux possèdant quelques riffs sympas, le reste m'emmerde.

La seule fois où je les ai vu en concert, c'était uniquement pour fixer Lombardo depuis mes jumelles.

Le reste.... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du groupe que l'on comprend pas Empty
MessageSujet: Re: Le topic du groupe que l'on comprend pas   Le topic du groupe que l'on comprend pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du groupe que l'on comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: