Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mike Patton et la Mère-Louve

Aller en bas 
+9
1930
Paulie Walnuts
LOLOVE_76
dju21
Ozma
Spatule {Volante}
|BRAM|
Ada
xspirit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 23:55

dju21 a écrit:
je suis heureux qu'il ait taté de la pop.

Il a pas attendu Peeping Tom pour tâter de la pop.
Certains morceaux de FNM sont purement de la pop, comme certains de Bungle.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 2:41

Ada a écrit:
dju21 a écrit:
je suis heureux qu'il ait taté de la pop.
Il a pas attendu Peeping Tom pour tâter de la pop.
Certains morceaux de FNM sont purement de la pop, comme certains de Bungle.
Peeping Tom est un projet structuré qui a pour but de faire de la pop, Mr Bungle c'est complètement un autre concept, incomparable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:53

Ozma a écrit:
Peeping Tom est un projet structuré qui a pour but de faire de la pop, Mr Bungle c'est complètement un autre concept, incomparable

Aaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord.
Autrement dit la pop c'est un genre conceptuel c'est ça ?
Pour faire de la pop il faut le revendiquer comme tel ?
Ca explique mieux pourquoi il y a écrit "album rock" sur le CD de Kyo je suppose... Moi qui pensais que c'était de la pop j'ai encore tout faux !

Heureusement que tu es là pour m'aider à mettre des étiquettes et que je comprenne la musique, Ozma. smurfin

Ah et au fait : pour moi Pepping Tom n'est pas de la pop.
Et pour Patton non plus, si je puis me permettre.
Pepping Tom c'est de la "musique FM", à savoir new R'n'B, soul et rap west coast, mâtiné d'electro cheap.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 12:03

Ada a écrit:
Pepping Tom c'est de la "musique FM", à savoir new R'n'B, soul et rap west coast, mâtiné d'electro cheap!
Shit
Shit second degré quand tu nous tiens. Shit
(je suis daccord avec quelques élements electro cheap mais pas trop non plus...

ceci dit je confirme, patton à touché à la musique dite "pop" bien avant son concept peeping tom!
en fait peeping tom se veut pop mais s'éloigne finalement beacoup de ce qu'il a pu faire avant dans ce "style" simple qu'est la pop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 13:15

Ada a écrit:

Ah et au fait : pour moi Pepping Tom n'est pas de la pop.
Et pour Patton non plus, si je puis me permettre.
Pepping Tom c'est de la [b]"musique FM[/b

musique pop en anglais = pop music= popular music

donc ça revient au même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:14

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 15:32

Ada a écrit:


Ah et au fait : pour moi Pepping Tom n'est pas de la pop.
Et pour Patton non plus, si je puis me permettre.
Pepping Tom c'est de la "musique FM", à savoir new R'n'B, soul et rap west coast, mâtiné d'electro cheap.

et pourtant...

"Pop music is a genre of popular music distinguished from classical or art music and from folk music [1]. The term indicates specific stylistic traits, but the genre also includes artists working in many styles such as rock, hip hop, rhythm and blues (R&B), and country, making it a flexible category"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 17:29

Ozma a écrit:
"Pop music is a genre of popular music distinguished from classical or art music and from folk music [1]. The term indicates specific stylistic traits, but the genre also includes artists working in many styles such as rock, hip hop, rhythm and blues (R&B), and country, making it a flexible category"

Motörhead et Wu Tang pop music ? Ah ouh oui nan merde, faut des "traits stylistiques spécifiques" tu dis... Waoh. Les traits stylistiques spécifiques qui seraient communs à Britney Spears et Peeping Tom mais pas à Mister Bungle puique :

Ozma a écrit:
Peeping Tom est un projet structuré qui a pour but de faire de la pop, Mr Bungle c'est complètement un autre concept, incomparable

... ça me laisse sans voix.

A moins bien sûr qu'on ne décide que pop=daube et en quel cas je visualise bien la différence. Mais ce serait faut puisqu'il y a de la pop très audible. Pop music et musique FM n'ont rien à voir. L'une est un genre musical facile à identifier, l'autre est la réponse du marché du disque à la culture de masse. La pop est un genre. La musique FM est ce que les gens aiment et achètent.

Va falloir que tu sois très pédagogue sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:15

-
Pour ne revenir à Mike et Wolf Mother...
Je me suis baladé sur les "comments" du post sur CV...
et j'ai adoré le comment d'un gars:
Citation :
And yeah it is ironic he starts off by saying “I’m gonna make 60’s Italian music with an orchestra I’m all excited about”, then 15 seconds later he’s saying “what year is this?”
Et à voir le comment du dernier gars... on est pas sorti de l'auberge pour certains.

MAIS
Quel ne fut pas ma surprise de voir que...
Citation :
Tatann Says:
September 2nd, 2006 at 2:29 PM

I find Patton more and more pretentious
sometimes he should remember about the last album he just made
projectmayhem Says:
September 2nd, 2006 at 2:55 PM

Tatann: Peeping Tom was some of his best work in years (imo at least)… and second, how can you say Patton is pretentious while your website is a Phil Anselmo one? Are you insane?
I'm Batman Says:
September 2nd, 2006 at 6:52 PM

His reaction to their music shows you that he can’t tolerate semi-decent music anymore, he can only tolerate his own crappy music now. Not that I like Wolfmother, but I can see other people liking it, there’s lot’s of music I can see other people liking when I don’t myself. When I see people liking Patton’s noise, that I don’t understand. And yeah it is ironic he starts off by saying “I’m gonna make 60’s Italian music with an orchestra I’m all excited about”, then 15 seconds later he’s saying “what year is this?” lol
snoosnoo Says:
September 2nd, 2006 at 7:26 PM

you all sound like big PUSSYs. it seems like now all of a sudden you hate patton cuz he made fun of one of the shitty “retro rock” bands you guys like. Aww boo hoo for you. Patton wants to make ONE album where he is covering famous italian tunes, whereas people like wolfmother are blatantly copying a genre and marketing themselves to the young “hip” crowd that have no idea these guys have no imagination and are re-hashing old shit. Even if you say that doesn’t matter to you, “you still think they sound good” you’re wrong because they don’t even sound half as good as the shit they’re trying to replicate–they sound annoying and whiny.
Wink

Tatann, reviens, allez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:29

* J'essaie juste un truc... faites pas attention à moi... *

clown clown clown


Ah ouais ça marche... bounce
Super ce truc |BRAM| !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:32

Ada a écrit:
La pop est un genre. La musique FM est ce que les gens aiment et achètent.
la pop est une musique populaire, qui fait donc partie de la musique FM enfin on va pas s'engueuler sur ce point de détail pendant 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:32

pirat Ah oui! c'est marrant hein? j'ai découvers cela aujourdhui pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:34

Ozma a écrit:
Ada a écrit:
La pop est un genre. La musique FM est ce que les gens aiment et achètent.
la pop est une musique populaire, qui fait donc partie de la musique FM enfin on va pas s'engueuler sur ce point de détail pendant 10 ans
mais il y a musique dite "polpulaire", pour la masse et tu as la musique dans un style "pop" avec des structures dites "pop". ce sont 2 choses qui ne vont pas toujours de paire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:37

ouais comme dans toute musique

musique FM ça veut rien dire, RATM ça passait sur la FM et ça cartonnait et pourtant c'est pas une musique de masse à la base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:21

Ozma a écrit:
enfin on va pas s'engueuler sur ce point de détail pendant 10 ans

Bin c'est un peu le ciment de notre relation à toi et moi les engueulades sur les points de détail... Laughing

Et si la FM n'était pas populiste à la base on sera obligatoirement d'accord pour dire qu'elle l'est devenue ! Musique FM c'est un truc qui évolue avec les époques, et la musique FM de maintenant en France par exemple t'as qu'à allumer NRJ 2 heures de rang si tu tiens le coup et tu verras que ça n'a rien à voir avec de la pop, c'est de la soul/rnb/rap dégoulinante vite fait (ou du Gnarls Barkley que ne renierait pas Mike malheureusement). Dooooooonc et on va finir par "se mettre d'accord", certes en effet Bungle et PT ne sont pas comparables parce que Bungle est une "parodie de pop" et PT une mauvaise vanne sur la musique FM. Ouais là ouais je veux bien. Wink

Sinon [BRAM] a raison :

Reviens TATANN !!!!!!

(J'en ai marre des élitistes monomaniaques obtus)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 20:55

1930 a écrit:
* J'essaie juste un truc... faites pas attention à moi... *

clown clown clown


Ah ouais ça marche... bounce
Super ce truc |BRAM| !

J'avoue que je suis restés sur le cul quand j'ai vu ça !!

pig

youhouuu !!!

PS : Tatann reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:10

Citation :
you all sound like big PUSSYs. it seems like now all of a sudden you hate patton cuz he made fun of one of the shitty “retro rock” bands you guys like. Aww boo hoo for you. Patton wants to make ONE album where he is covering famous italian tunes, whereas people like wolfmother are blatantly copying a genre and marketing themselves to the young “hip” crowd that have no idea these guys have no imagination and are re-hashing old shit. Even if you say that doesn’t matter to you, “you still think they sound good” you’re wrong because they don’t even sound half as good as the shit they’re trying to replicate–they sound annoying and whiny
JE crois que ce paragraphe décrit bien la différence entre Patton et Wolfmother... Patton au moins dit à je refais des chansons pop italiennes tandis que Wolfmother croit présenter un album de composition... Bref je crois que le commentaire de Patton est tout de meme assez explicable...

Ce qui sépare les groupes comme Wolfmother et son précurseur Whitesnake d'avec les projets de Patton tout au cours de sa carrière c'est la façon dont les influences sont traités. Avec les mini-Zep, on a le droit à un film en noir et blanc tandis qu'avec Patton c'est un film 3D avec des couleurs plus éblouissantes les unes que les autres. Essayez de nommer un seul album Patton avec une seule influence...

Pour continuer mon élitisme... je pourrais dire que Patton est bien meilleur pour influencer les prochaines générations que pour tirer profit de ses influences. Oui... il a influencé Korn et M. Durst, mais il a aussi eu une bonne influence sur des bands comme Dillinger E Plan ou encore Mars Volta...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:46

Autant je suis à peu près d'accord sur le reste.. ( Wolfmother /vs/ Pop italienne de Patton )



Autant ça :
Citation :
Essayez de nommer un seul album Patton avec une seule influence...

Pour continuer mon élitisme... je pourrais dire que Patton est bien meilleur pour influencer les prochaines générations que pour tirer profit de ses influences.
Shocked Shocked

Parceque bon si tu veux vraiment, je te les cite les influences de Patton sur chacun de ses albums. Elles sont vraiment pas difficiles à trouver, même plutôt flagrantes.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:06

Tellement Very Happy !
Non là 04/11/05 tu va trop loin!
Et dire que Patton a inluencé des groupes comme KoRN...non mais serieux là... tes exemples je les comprends pas vraiment... entre faith no more et korn...je vois pas du tout de rapport...et encore moins avec Limp Bikit Shocked
04/11/05, revient sur terre!
Ici on est tous des big PUSSYs. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Invité
Invité




Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:42

Je me suis mal exprimé ; ce que je veux dire c'est que beaucoup de groupes nu-metal ont été influencés par FnM (ce qui a enragé Mike)
Il y avait meme des rumeurs que les groupes nu-metal style Korn et Limp Bizkit voulaient faire un tribute album... bref

1930 : Je ne dis pas que les influences de Patton sont invisibles Exclamation
Je dis seulement que aucun de ses albums n'a qu'une seule influence ; il s'agit d'un melting pot quoi!
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:48

Mais justement, c'est un truc rabaché sans cesse depuis la nuit des temps, or je ne vois strictement aucune influence de Faith No More dans la musique de Korn ou Limp Bizkit. Shocked
C'est un truc que j'ai jamais compris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Invité
Invité




Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:50

Moi je trouve cela plus évident dans le sens où le style plus rap qu'emprunte Patton pour Epic et the Real Thing en général a influencé ces groupes.

Avec le duo DMC-Aerosmith et le duo Anthrax-PublicEnemy, on pourrait dire que Patton est un des premiers à amener le mix rock rap dans le mainstream
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:57

mouef...ça aussi ça a été dit et redis encore et encore par la masse et les medias mais désolé, pour moi ces pseudos phrasés rap de patton n'en sont pas! je n'ai jamais compris cette pseudo influence Rap dans Faith No More, c'est ridicule! suis je le seul ici à penser comme ceci? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 2:56

Je dirais plutôt que certains groupes néo-métal, trouvaient cool de citer Patton comme influence.
Même si j'ai également du mal à faire le rapprochement, mais bon.


Korn se revendiquait de "Bungle et encore plus de Zorn", dans je sais plus quelle interview.
Faudra qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 3:02

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le sujet du débat pour que je puisse participer à ma façon (en me foutant de la gueule de tout le monde).
merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Patton et la Mère-Louve
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Patton & Zu / Mike Patton & Fennesz
» Mike Patton 101
» Mike Patton, qu'est ce que c'est ?
» Année of Mike Patton
» Mike Patton sur MTV2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: GENERAL (PATTON) :: News-
Sauter vers: