Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mike Patton et la Mère-Louve

Aller en bas 
+9
1930
Paulie Walnuts
LOLOVE_76
dju21
Ozma
Spatule {Volante}
|BRAM|
Ada
xspirit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:29

|BRAM| a écrit:
Et puis niveau arrogance, je ne voi pas qui peut battre Buzz Laughing
ok ok ok, c est du second degré mais tout de même, ça peut prendre la même tournure que Patton, et au bout du compte on se retrouve avec 2 abrutis à la Oasis Laughing

Buzz même ses interviews deviennent des chefs d'oeuvre à force Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:34

C'est clair qu'il y voit un moyen de s'amuser et c'est plutôt cool. Sinon, je me suis acheté le wolfmother et j'ai brulé tout mes cds de patton.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:35

dju21 a écrit:
C'est clair qu'il y voit un moyen de s'amuser et c'est plutôt cool. Sinon, je me suis acheté le wolfmother et j'ai brulé tout mes cds de patton.

tu es en bonne voie pour le salut de ton âme, brûle tout ces témoignages hérétiques jeune chrétien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 16:43

Mwahaha! Je garde quand même Hemophiliac, Maldoror, Adult Themes et Weird Little Boy. Je peux pas vivre sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:07

Ozma a écrit:
Buzz même ses interviews deviennent des chefs d'oeuvre à force Mr. Green
c'est clair , entre les interviews ,les photos et la musique , on peut dire que buzz est une oeuvre d'art intégral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 2:17

Whooo. mauvais, raté je veux bien, à côté de la plaque et en retard de quelques années oui, trop distant et précieux sans doute, mais si je reconnais une qualité à Peeping Tom c'est que c'est une putain de disque bien produit.

(et led zep c'est pas de la pop et ça groove pas si j'ai compris les propos, je ne sais plus ce que veulent dire les mots)
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 2:59

Tu pourrais expliquer pourquoi il est bien produit ?
Simple question, car j'ai beau entendre du monde dire ça ( spirit aussi m'avait dit ça une fois ), j'ai jamais eu cette impression.
Enfin je suis pas producteur non plus, donc peut être que je suis à côté de la plaque... c'est pour ça que j'aimerai savoir.

Parcequ'avec mes impressions personnelles, je serais aussi du genre à trouver PT mal produit. Ou plutôt : "sur-produit".
Y a vraiment trop de trucs redondants sur ce disque et au final ça donne parfois une espèce de bouillie inaudible. ( Notamment sur les morceaux accumulant batterie + beatbox + "beat" electroniques + effets sur la voix )
Ce que disait jmaxwell en fait... Embarassed

Rien qui ne peut égaler la prod. de Delirium C. en tout cas. tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:04

1930 a écrit:
je serais aussi du genre à trouver PT mal produit. Ou plutôt : "sur-produit".
C'est sûr que si la gestation n'avait pas été aussi longue, l'album aurait certainement un effet plus "direct".

J'ai retrouvé une vieille interview de FNM dans Rock Sound où il parlait déjà de ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 12:17

surproduit serait le terme aproprié en effet, je suis tout à fait daccord!
par contre, ou est le plagiat, je cherche toujours!!! personne ne répond`?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 13:16

:Star: Et c'est parti pour le deuxième post-fleuve du week-end... :Star:

|BRAM| a écrit:
par contre, ou est le plagiat, je cherche toujours!!! personne ne répond`?

Ah oui !
Là je crois que c'est à moi de la ramener !

Plagiat est peut être mal choisi comme mot, certes oui d'accord bon.
Mais comme je ne trouve pas le mot ad hoc... hmmmm.... parodie ? Ouais ! Prodie ça me semble pas mal ! Les Monthy Pythons font de l'humour, les Inconnus de la parodie. Pile-poil.

Le concept de ce machin (PT... rien que les initiales t'hallucines... en français comme en anglais... what a pity uh ?! Mr. Green ) est de reprendre tous les ingrédients de la musique de FM et de montrer que si les autres compositeurs pouvaient avoir ne serait-ce que le dixième du génie de Macpat, ils arriveraient à en faire un truc audible. All access mais musical au sens "artistique" du terme quand même.

Hors là deux trucs me chiffonent. Primo Mike déclare qu'il n'écoute jamais la FM mais il reprend sans souci en live certaines de ses merdes à sa sauce, et en plus il consacre à Satan (la FM) un album entier. Secundo les fameuses daubes de FM qu'il n'est pas censé connaître (putain ça aussi :"moi je mange que du crabe c'est plus classe, j'aime pas le surimi c'est plouc, sauf avec de la mayonnaise") y'a que ça dans PT ! Déjà que ça aurait été amusant mais sans grand intérêt musical si il avait fait un album dans le ton des reprises en live de Bungle (Justin Timberlake par exemple) qui font sourire parce que ça ne dure pas trop longtemps... Mais là il nous claque Norah Jones, Kool Keith, Massive Attack et Kid Koala ! Alors peut être que "dans leur genre" ces 4 là ne sont pas à hurler, mais ça reste quand même des incarnations de Belzébuth sur terre merde ! Autant je sourirais s'il faisait des duos avec Christina Aguilera et Steve Estatof et pourrait être tolérante, autant quand il fait dans la demi mesure et prend Massive Attack qui est l'idole des étudiants en sup de co ça me chagrine...

Et enfin c'est je crois la première fois que Patton laisse autant de marge à ses petits copains pour remodeler ses compositions originales et ça s'entend. Cet album n'a rien de pattonien, il est criblé de beats et de groove incompatibles avec son langage. Ca revient à bouffer du gigot au ketchup. En bagnole j'écoute souvent la FM justement, et y'a pas une mesure de PT qui ne m'évoque un quelconque morceau de merde qui passe dur NRJ ou M6...


PS : Je note qu'il y a quand même et pour tout le monde un abcès à percer quand à PT !! Quels que soient les topics, on revient toujours sur cette bouse erreur chose production. Avoueeeeeeeeeeez que ça vous fait maaaaaaaaaal !

PS2 : Le principal argument des pro-PT à ce jour est de dire que oui le disque casse pas trois pattes à un canard mais que putain en live ça chie. Je suis un peu désolée de vous dire ça mais l'objet qu'on propose au regard du monde c'est le CD, pas la tournée. Le vrai produit fini (surtout chez Mike merde ! C'est un psychopathe de studio ce mec !) c'est le disque PAS le live !

PS3 : Buzz et Mike en frères Gallagher j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:46

"sur-produit", ouais, au sens où ça créé une forme d'articificialité au disque, mais c'est l'idée de PT en même temps, un disque de voyeur, sans aucune spontaneité, fait à distance, où jamais deux instruments n'ont été joués ensemble, où des collaborateurs ne se sont jamais rencontré, où chaque élement est fait en couche sur couche, où on en rajoute toujours un peu plus. lui reprocher d'être surproduit c'est lui reprocher d'être ce qu'il veut être. "california" était "surproduit", les prod' habituelles d'Automator, d'un Timbaland ou d'un Dangermouse sont "surproduites", ce n'est pas automatiquement un défaut.

Mais ça n'empèche que sur ce plan au moins c'est très bien fait, les différents niveaux de voix ou de rythme (electronique+batterie) fonctionnent très bien, le turntablism et les samples se glissent très bien. je n'ai pas l'habitude du casque mais ce disque y gagne vraiment pour des morceaux comme 5 seconds, Kill the dj, Don't even trip, Sucker ou surtout les deux plus interessant Caipirinha ou How U Feelin'?

PT est certe un truc hybride vaguement hypocrite, les compositions en elles-mêmes sont bofs et les lignes vocales parfois interessantes mais assez agaçantes. et surtout c'est en retard de 4/5 ans (et tombe par malchance au moment où Cee-Lo et Dangermouse réussissent bien mieux que lui ce qu'il a tenté de faire), mais ce n'est pas putassier en tant que tel (si Patton voulait faire de la thune, c'est du gros rock FNMien qu'il ferait. et bon, Fantomas et compagnie marchent très bien), c'est ce qu'il veut faire, une variation sur des trucs à la Justin Timberlake, être au nouvel undergound ce que Timberlake est au mainstream, où on prend les producteurs hip-hip underground plutot que les Neptunes ou Timbaland, où on prend pour les featuring rappés les MCs undergound plutot que les Jay-Z, où on prend des vraies chanteuses à vraie personnalité plutot que des pouffiasses à voix sans interet pour les duos et moments clichés de feminité, où les lyrics restent crétins mais teintés d'un bout d'ironie ou d'inversion des clichés. ce n'est pas le concept du siècle, pas complétement réussi et ne peut convaincre vraiment aucun des publics, ni celui de Timberlake, ni celui du bon hip-hop, ni celui qui écoute habituellement Patton et putain oui c'est pas du bungle (ni Du "general patton/x-men" qui réussissait bien mieux la rencontre avec le monde du hip-hop), mais c'est loin d'être merdique.

mais c'est vrai que le jeu de la promo "je fais genre grosse promo mais je la fait mal en me moquant de ce genre de truc" est à la fois un peu con et en plus raté et inneficace.

Mais bon, Patton a toujours alterné des trucs très bien et des trucs beaucoup moins convaincant, l'année où Patton sort PT sortent aussi Moonchild (et bientot sa suite) et pleins de merveilles sur Ipecac (Ghostdigital et Tango Saloo, notamment, sont superbes). Je ne vois pas plus de déclin créatif que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:23

Si, pour moi la surproduction est justement un défaut.

Citation :
"california" était "surproduit

Shocked Shocked

Je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de redondant ou superficiel sur California !?!

En plus le comparer à la daube que produit Dan The Automator... silent puker
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:24

Ada a écrit:
Massive Attack qui est l'idole des étudiants en sup de co
Ah bon ? Bah je m'en fous j'aime bien quand même.

Paulie Walnuts a écrit:
si Patton voulait faire de la thune, c'est du gros rock FNMien qu'il ferait.
Je ne suis pas sûr qu'il roulerait sur l'or avec un nouveau FNM. Le groupe a cartonné à ses débuts, mais après ils ont toujours fait partie de ces groupes estimés, "big in Europe", qui n'ont jamais vraiment décollé. Qui connait vraiment ? On est loin de Korn et autres néo-formations actuelles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:06

1930 a écrit:
Si, pour moi la surproduction est justement un défaut.

Citation :
"california" était "surproduit

Shocked Shocked

Je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de redondant ou superficiel sur California !?!

En plus le comparer à la daube que produit Dan The Automator... silent puker

je n'ai pas dit "redondant ou "superficiel", j'adore la prod de california qui fait plus un surplus de production (le perfectionnisme de California est dans la prod là où il était dans Disco Volante dans les composition et l'arrangement), par sur-couches sur sur-couche, notamment au niveau des vocaux, mais comme je le disais le terme "surproduit" (ou même "artificiel")n'est pas pour moi negatif.
et si tu trouves les productions d'Automator daubesques, je ne vois pas trop de quoi on parle quand on parle de "bonne prod"
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:11

Shinji a écrit:

Paulie Walnuts a écrit:
si Patton voulait faire de la thune, c'est du gros rock FNMien qu'il ferait.
Je ne suis pas sûr qu'il roulerait sur l'or avec un nouveau FNM. Le groupe a cartonné à ses débuts, mais après ils ont toujours fait partie de ces groupes estimés, "big in Europe", qui n'ont jamais vraiment décollé. Qui connait vraiment ? On est loin de Korn et autres néo-formations actuelles quand même.

Mais le son FaithNoMorien est devenu la norme du metal après FNM, s'il avait continué dans cette voix et revendiqué son influence là où il a toujours gerbé sur ceux qui s'inspiraient de FNM, s'il n'avait pas pris son public metalleux dans le sens contraire de ce qu'ils attendaient, Patton aurait bien mieux réussi sur le plan financier.
Imagine le nombre de stars du metal qui auraient sauté sur l'occasion de bosser avec Patton, c'est s'ils bossaient avec eux qu'il aurait été suspect de putasserie, pas en choisissant Jel ou Nosdam.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:13

pour moi california n'est pas surproduit puisque aucun arrangement sur ce disque n'est superficiel.
ya plein d'instruments mais ils jouent tous quelque chose d'essentiel.

dans le style pop par exemple , retrovertigo , le debut et meme minimaliste , alors qu'il aurait été tentant de rajouté un quintal de violons , ou des choeurs a la con , apres , c'est le style bungle d'avoir des arrangements foisonnant mais pas surproduit pour autant ...

dan the automator , prend lovage , c'est tout sauf surproduit , souvent c'est piano , violon , basse bar , et chant , le tout dosé avec parcimonie , certain morceaux sont carrement intimiste , les boites a rythmes sont un peu lo fi sur certain morceaux...

par contre peeping tom , c'est toujours surproduit , et aussi quelque fois MAL produit .
les guitares saturé avant le premier couplet de mojo , meme pas digne d'une demo
les guitares de kill the dj mal soutenue par le beat electro

les vocaux de your neightboor ...

tout ça pour moi c'est MAL produit.

on dirait qu'il y'a la prod de dan the automator + celle de patton en meme temps , et qu'il ont des guitares et des micros fisher price par moment...

le tout ça donne un prod de série b , un prod gadget .
par contre , moi aussi je trouve que les meilleurs titres sont how u feelin et caipirhina Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:17

Ada a écrit:
Le vrai produit fini (surtout chez Mike merde ! C'est un psychopathe de studio ce mec !) c'est le disque PAS le live !

ce que t'arrives pas à comprendre c'est que le live est un élément de comparaison pour juger de la qualité des compos sans une prod qui les met pas en valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:25

Ah ça c'est de l'argumentation, j'aime.
Très intéressent.

Ce que je retiens avant tout et ce dont je n'avais jamais vraiment fait gaffe c'est ce point:
Citation :
"les fameuses daubes de FM qu'il n'est pas censé connaître."
Et qu il s'amuse à reprendre en live, c'est sur que là...
mais merde, comment ai je pu être aussi innocent! c'est tellement juste!
Sacré Patton quand même!
Citation :
PT est certe un truc hybride vaguement hypocrite
oui c'est vrai du coup Very Happy
Citation :
Massive Attack qui est l'idole des étudiants en sup de co ça me chagrine...
OU là....j aime pas ça mais alors pas du tout. On traite ce qu'on veut, on peut dire que led zep c'est pourri What a Face mais alors massive attack non, ils ont droit à l'imunitée!
Mais bon, si l'argument d'une musique pourrie s'explique forcément par le fait que c'est un groupe idolatré par les étudiants, je m'incline, tu as tout à fait raison Ada :king:

Sinon pour peeping tom je veux bien que ce soit un projet pleins d'incohérences, surproduit et tout ce que l'on veut mais je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons certains en arrive à un tel niveau de haine envers cette musique plutôt chouette Crying or Very sad merde... rambo

Citation :
Cet album n'a rien de pattonien, il est criblé de beats et de groove incompatibles avec son langage.
Mais...ma parole d'ou tu tiens ça, y a une recette pattonienne maintenant?
Citation :
En bagnole j'écoute souvent la FM justement, et y'a pas une mesure de PT qui ne m'évoque un quelconque morceau de merde qui passe dur NRJ ou M6...
Mais... Mike n'écoute pas la radio justement... rabbit

Citation :
Le principal argument des pro-PT à ce jour est de dire que oui le disque casse pas trois pattes à un canard mais que putain en live ça chie. Je suis un peu désolée de vous dire ça mais l'objet qu'on propose au regard du monde c'est le CD, pas la tournée.
C'est bien vrai!
Mais en même temps je vois pas ou est la différence entre live et album si ce n'est au niveau de la patate et de l'énergie qui est déployée sur scène. En fait j'aurais même tendance à dire que ce que j'ai vu de Dour, certaines compo m'avaient l'air presque ridicules...

Et celui/celle qui nous la ramène à chaque fois avec peeping tom en exemple de la médocrité actuelle de patton ce n'est pas moi hein!
Bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:29

Je rejoins maxwell en ce qui concerne California.
C'est pas parcequ'il y a beaucoup d'instrus que c'est surproduit.
Idem pour les 2ndes / 3èmes et autres nombreuses voix d'accompagnement...
Oui voilà c'est exactement ce que j'ai pu lire juste en dessous : tous ces instrus / voix sont "essentiels", rien de superflu.

Maintenant c'est vrai aussi que ça dépend de la définition que chacun peut avoir du terme "surproduction". Confused
Mais je sais pas, j'ai l'impression que tu confonds "surproduction" avec "production très détaillée/fignolée"...


Sinon, Dan The Automator, je trouve pas ça surproduit, mais mal produit. Laughing
Mais ça doit venir de moi, j'ai de plus en plus de mal avec ce qu'il fait, j'aime pas le "grain" qu'il donne à ses musiques/prods.
Je trouve ça nullissime...
Que ce soit Lovage, Gorillaz' ou encore je sais plus qu'elle vinyl qui traîne chez moi...
* Et je parle même pas du remix de Fantômas avec les samples de "Investigation of a Citizen Above Suspicion", vraiment "baclé/amateur" comme boulot *
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:40

1930 a écrit:
* Et je parle même pas du remix de Fantômas avec les samples de "Investigation of a Citizen Above Suspicion", vraiment "baclé/amateur" comme boulot *

ce n'est pas un "remix" sensé être écouté comme ça, c'est l'introduction d'une mixtape.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:46

Oui, c'est pour ça que "j'en parle même pas." ... mais un peu quand même.. Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:17

Vous perdez quand même pas mal de temps à argumenter. De toute manières, personne ne changera d'avis apparement car tout le monde a raison. Le terme de production est vraiment subjectif, ça veut tout et rien dire donc, c'est bien de mettre un comparatif quand vous en parlez, qu'on puisse se faire une idée.
Ada, ne le prend pas mal, mais tu devrais peut-être élargir ta culture. C'est bien d'avoir un avis tranché (on le sait que t'es pas très groovy) et tu as absolument le droit de détester Peeping Tom mais je trouve que tes arguments sont peu valables et que ton intolérance fait peur à voir. On dirait qu'on a parfois affaire à ces abrutis du bbs de bunglefever, sans mentir (sauf que eux détestent Patton depuis que Bungle et FNM n'existent plus, voire depuis Angel Dust et Disco Volante).
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:20

dju21 a écrit:
Ada, ne le prend pas mal, mais tu devrais peut-être élargir ta culture.

Very Happy
Promis j'y penserai !
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:50

Personellement, j'aime beaucoup Peeping Tom malgrés quelques morceaux qualitativement plus faibles comme Getaway par exemple mais comme je conçois son oeuvre dans sa globalité, je suis heureux qu'il ait taté de la pop. La production (c'est le mot clé apparement) ne me dérange absolument pas. J'ai pu découvrir de nombreux détails au fil des écoutes. Ca me les briserait franchement s'il faisait qu'alterner avec Tomahawk et Fantomas. J'espère qu'il s'essaiera à d'autres trucs, style voix/piano, dub/ambiant, folk/americana, brutal death/swing... Comment je pourrais lui reprocher d'essayer d'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:58

dju21 a écrit:
Comment je pourrais lui reprocher d'essayer d'autres trucs?
Ben tu peux pas tan qu'il fait pleins de trucs Very Happy forcéement y'en aurra pas toujours pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Contenu sponsorisé





Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton et la Mère-Louve   Mike Patton et la Mère-Louve - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Patton et la Mère-Louve
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mike Patton & Zu / Mike Patton & Fennesz
» Mike Patton 101
» Mike Patton, qu'est ce que c'est ?
» Année of Mike Patton
» Mike Patton sur MTV2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: GENERAL (PATTON) :: News-
Sauter vers: