Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suspended Animation

Aller en bas 
+32
Gros Singe
guiomzappa
Yvette_H
Lateralus
Gouroubignole
Ozma
|BRAM|
Mr Grabuge
Ada
Tatann
EpiC---
Diatribes
Axl
xspirit
dju21
1930
Großenprufchten
fafa patton
fix
Urbano38
Patton_mania
bunghole
Packapolux
Bruns
Diabolik
Jesus
lateralis
Ti
Acéphale
Alaska
ben
Shinji
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 13:16

En parlant de la Fnac, l'autre jour, je débarque à la Fnac Part Dieu (déjà elle est pas terrible), je demande au gars s'ils ont du Kaada (pour voir ce que ça donne). Le mec me dit "C'est du metal ?" alors moi, bêtement, je lui dis "Non, c'est plutôt pop experimental." et il me répond cash sans regarder sur son ordi "Ah non, on a pas ça."
Quelques minutes plus tard, je tombe sur le premier Kaada. Putain, je lui aurais balancé à la gueule à ce sale vendeur (c'est pas la première fois qu'on me fait le coup à la Fnac Part Dieu), son explication c'était "Ah mais c'est parce qu'il a fait un truc avec Patton alors ça a été classé dans metal.", excusez moi, mais :
1) le mec connait pas son rayon Boulet
2) il dit des conneries énormes (la collaboration Patton-Kaada n'a rien à voir avec le metal) Boulet
3) il a une sale gueule qui me revient pas (bah ouais, fallait bien un 3) lol!
Voilo pour mon coup de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 18:23

Shinji a écrit:
Je sais pas, c'est un mec qui travaille dans une Fnac qui a dit ça, mais c'est pas sûr du tout.
Et bien , j'espère qu'il se plante le gars de la Fnac, car moi je commence à m'impatienter. Confused
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 19:19

Ne jamais faire confiance à un vendeur de la FNAC Twisted Evil

En revanche je connais un vendeur chez Virgin (Strasbourg) qui est un gros fan de Patton !
Pt'être même qu'il est inscrit sur ce forum qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
bunghole
Suspended Animation
bunghole


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 20:48

ben a écrit:
Et bien , j'espère qu'il se plante le gars de la Fnac, car moi je commence à m'impatienter.
J'espère aussi, parce que là ça me va plus d'attendre. Embarassed

PS : Ben, j'ai commandé mes CDs, reste à voir si je vais bien les recevoir... Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2005 - 23:26

bunghole a écrit:
Ben, j'ai commandé mes CDs, reste à voir si je vais bien les recevoir...
Pourquoi, t'as encore rien reçu ? Moi je m'inquiéterais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bunghole
Suspended Animation
bunghole


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2005 - 0:05

Bah je les ai commandés mardi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2005 - 20:09

En passant... ( j'ai pas envie de créer un topic rien que pour ça... )

Hier, Vendredi 1 avril, c'était l'anniversaire d'Ipecac... ( 6 ans )


Voilà,

... tout le monde s'en fout. batman
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 17:22

En ce qui concerne le téléchargement, je ne suis preneur que pour les choses que je ne peux pas me procurer dans des magasins ou sur des sites de vente, c'est à dire des lives audio et vidéos, des raretés, des démos, des inédits. Ceci dit, je n'aurais aucun scrupule à télécharger l'album d'un "artiste" qui marche bien juste pour voir les majors se casser la gueule mais bon, j'ai la flemme et ça sert quand même à rien vu que des millions de moutons s'en chargeront à ma place.
J'ai la chance de connaître un excellent disquaire à Aix et on se file en permanence pleins de nouveaux tuyaux en terme de musique. On ne pourra jamais trouver ce genre de communication sur le net.
Les gens se plaignent du coût d'un cd mais en fouillant un peu (bon, beaucoup parfois), il y a toujours une alternative pour se procurer des cds moins chers. Par exemple sur amazon.fr, on trouve tous les albums de chez Tzadik à 8euros99 (même les sorties récentes). Livrées en moins d'une semaine du Canada ou des Etats-Unis avec le même port qu'en France. Ca change des 22euros l'album que tu dois cracher à la caisse de la Fnac des Halles quand même (où tu ne trouveras pas de plus beaux rayons Tzadik en France). En plus, il peux arriver que l'album soit pourri (ça arrive quand même sur le label de Zorn: je déconseille fortement le ep de Mystic Fugu Orchestra avec Zorn et Eye par exemple, c'est une putain d'arnaque), alors du coup tu regrèteras moins de l'avoir chopé sur le net...

En ce qui concerne Suspended Animation, j'ai bien entendu hâte de me le procurer comme chacun. Il y a toujours une constante dans les travaux de Patton. J'attend la sortie de SA qui complètera une sorte de "pentalogie" avec Mit Gas, Delirium Cordia, Romances, General Patton Vs The X-ecutionners. Pour l'instant je trouve que cette période est un poil en deça de celle de la fin de Faith No More/California/1er Fantomas/1er Tomahawk/Maldoror. En même temps, je n'ai pas encore assez de recul pour juger cette époque vraiment très récente mais c'est très cool de voir le Mike se tourner vers des styles moins évidents comme l'ambiant, les musiques de films ou le collage sonore. J'ai l'impression qu'une nouvelle ère commencera avec l'arlesienne Peeping Tom. On verra bien ce qu'il nous offrira. A partir du moment où il commencera à se répéter, on pourra en déduire qu'il aura atteint les limites de son imagination. Mais comme c'est un gros consommateur de médias en tout genre, il ne fait pas de doute que ce jour est loin d'être arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 20:57

Salut, aujourd'hui c'est la sortie du nouveau Fantomas. Est-ce que quelqu'un l'a acheté ? Merci de donner votre avis !!! Même si je suppose qu'il est excellent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 21:25

Citation :
Salut, aujourd'hui c'est la sortie du nouveau Fantomas. Est-ce que quelqu'un l'a acheté ? Merci de donner votre avis !!! Même si je suppose qu'il est excellent !!!
Problème de distribution donc...
Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 10:24

Je pense qu'on en parle pas mal depuis quelques semaines de Suspended Animation pour que tu aies plusieurs avis. Le mien : il est excellent mais fait mal à la tête de bon matin (trop de choses de tous les côtés)... Voilo pour cette intervention matinale... je retourne au boulot... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 10:48

DEUCE a écrit:
Problème de distribution donc...
Wait and See !
C'était pas des conneries alors l'inventaire chez Chronowax...

Chronique sur Pinkushion :
www.pinkushion.com/chroniques.php3?id_article=1032
(si quelqu'un sait ce que veut dire "endéans"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 13:59

Citation :
(si quelqu'un sait ce que veut dire "endéans"...)
"A l'intérieur même" study
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 15:03

Merci, c'est dans le dico ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 15:15

C'est du vieux français... c'est surtout employé en belgique mais ça n'a pas la même signification en français.
"Dans l'intervalle", "à la limite de"
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 16:21

J'ai pas regardé dans le dico, mais c'est ce qui me semblait le plus logique dans le contexte du gars:

Citation :
on zappe de plage en plage, et surtout à l'intérieur même des plages.
Je pense que c'est ce que ce type a voulu dire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 17:26

très bonne critique , inventif et tout et tout .... alien
ça devient rare alors faut le signaler. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 12:30

xspiritmental a écrit:
très bonne critique, inventif et tout et tout... ça devient rare alors faut le signaler.
ouais ça c'est sûr, surtout je viens d'avoir l'album hier, il est vraiment excellent, assez surprenant, quel album Very Happy Merci Mike !!!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 14:46

C'est vrai que c'est une pure bombe. Le meilleur album de Fantomas à ce jour. On retrouve le style propre au 1er album, mais en comparaison il fait carrément dépouillé par rapport à SA. La musique me semble largement plus fignolée. Elle me donne moins l'impression de collages de riffs et d'ambiance. Les samples qui foisonnent sont totalement intégrés à la musique. Dave Lombardo se surpasse carrément. Il y a des plans de gratte qui m'ont scotché ainsi que des mises en place de porc. Ca en devient presque difficile à croire que Patton a abattu ce boulot de composition tout seul.
Ce qui est hallucinant également, c'est d'entendre le groupe aussi soudé alors qu'ils n'ont fait qu'apprendre leurs parties respectives avant d'aller enregistrer. Je crois qu'ils n'ont même pas répété avant d'aller en studio.
Honnêtement, je trouve que la musique a quand même bien évolué depuis le premier album alors que le feeling propre au groupe n'a pas bougé d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 14:52

Faut quand même dire que ce sont 4 musiciens bourrés de talent, que ce soit dans la technique comme dans l'inventivité. 4 monstres sacrés de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 20:53

Shinji a écrit:
Chronique sur Adrenalyn :
www.adrenalyn.net/chroniques/chronique.php?id_album=1394
Excellente critique !!! bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 16:14

Les fringues Suspended Animation arrivent sur Ipecac...
C'est y pas mignon ? I love you

www.cinderblock.com/wc.dll?WebStore~Catalog~IPC~SID=05060306141122451687
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 0:14

ah ouais cool ! je me verrais bien porter le bavoir pour bouffer mes poutines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 9:43

Ha , la coincidence....
Aujourd'hui , ma petite fille a 1 an et ce matin je lui ai offert
Suspended Animation - Page 4 Sid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Contenu sponsorisé





Suspended Animation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspended Animation
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspended Animation : vos avis...
» Suspended Animation - Limited edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Fantomas-
Sauter vers: