Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suspended Animation

Aller en bas 
+32
Gros Singe
guiomzappa
Yvette_H
Lateralus
Gouroubignole
Ozma
|BRAM|
Mr Grabuge
Ada
Tatann
EpiC---
Diatribes
Axl
xspirit
dju21
1930
Großenprufchten
fafa patton
fix
Urbano38
Patton_mania
bunghole
Packapolux
Bruns
Diabolik
Jesus
lateralis
Ti
Acéphale
Alaska
ben
Shinji
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EpiC---
Angel Dust
EpiC---


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/08/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 13:24

Tatann a écrit:
je te signale que 75% de la population pense que les morceaux de FNM (au moins les morceaux "hard" ou "metal") sont inécoutables et ne comprend pourquoi tu écoutes ça

Diabolik a écrit:
Quand même FNM c'est vachement plus écoutable que Fantomas
exactement et puis Faith No More reste inattaquable... salut
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 13:59

Fantomas c'est de la zic pour les pseudo élitistes de la musique expérimentale
"t'écoutes quoi??"
"fantomas afro "
"wow la classe"
"et ouaih"

J'aime bien quand même a part delirium cordia
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 14:09

Bruns a écrit:
Fantomas c'est de la zic pour les pseudo élitistes de la musique expérimentale
"t'écoutes quoi??"
"fantomas afro "
"wow la classe"
"et ouaih"

J'aime bien quand même a part delirium cordia

rhoooo !! Ecoutez moi le ce rabat-joie !!

Aussi bien, je serais tenté de dire que c'est vrai pour Maldoror ou Adult theme..., mais Fantômas, c'est de l'expérimental grand public, pas de quoi frimer avec ça...

En tout cas, c'est trop bon !! Mr. Green
toukoudoukoudou toukoudoukoudou thcka tchak tchak !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 14:12

Bah attends Kloug... tu aurais oublié a quel point je suis rabat-joie? pourtant tu le savais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 15:52

[FnM] a écrit:
Tatann a écrit:
je te signale que 75% de la population pense que les morceaux de FNM (au moins les morceaux "hard" ou "metal") sont inécoutables et ne comprend pourquoi tu écoutes ça

Diabolik a écrit:
Quand même FNM c'est vachement plus écoutable que Fantomas
exactement et puis Faith No More reste inattaquable... salut
ben c'est plus écoutable pour toi, mais y a pas mal de monde qui ne font pas la différence
moi je me rappelle à 12 ans je ne faisais pas la différence entre Nirvana et Immortal niveau brutalité (un vrai ptit boulet Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 17:55

Bruns a écrit:
J'aime bien quand même a part delirium cordia

... que pour ma part je considère être mon Graal musical, toutes catégories confondues, et même bien au-delà.
Je range Delirium Cordià avec Mozart, Bach, Mahler ou d'autres.

Et si je pouvais le mettre sous verre tout en pouvant l'écouter je le ferais.
Je ne cherche ni à expliquer, juger, commenter ou même "apprécier" DC, j'ai juste le souvenir lorsque je l'ai entendu pour la première fois de m'être pris dans la trogne toute les pierres 1 par 1 de la Muraille de Chine, lancées à 9 G.

Et chaque fois que je le réécoute je reste sur le cul, ni lassitude, ni écoeurement, ni routine. Cette masterpiece me lamine d'un bout à l'autre.

S'il ne me fallait qu'une raison pour aimer Patton, et bien que connaissant son boulot depuis 12 ans, alors ce serait peut-être ne serait-ce que parce qu'on ne peut que se mettre à genoux devant le mec qui a composé Delirium Cordià.

Je ne sais même pas si je suis intellectuellement apte à entendre qqun dire "j'aime" ou "je n'aime pas" DC, je trouve que cet album va au-delà du ressenti. Tu l'encaisses ou pas...

Voilà. Scusez l'emphase... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:01

Ada a écrit:
lancées à 9 G
[MODE PROF : ON]
G c'est une accélération, pas une vitesse brilsmurf
[MODE PROF : OFF]

j'avoue que quand j'ai entendu l'intro de DC, je suis resté sur le cul tellement c'était beau (et je le suis encore à chaque écoute) mais au bout de 30 minutes, j'ai quand même commencé à me faire chier Confused

au final je le trouve pas trop mal mais je pense que j'aurais craché dessus si ça n'avait pas été du Patton (sauf ptet pour l'intro)

EDIT : oui je sais Ada, en même temps je ne suis qu'un beuargh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:07

Citation :
S'il ne me fallait qu'une raison pour aimer Patton, et bien que connaissant son boulot depuis 12 ans, alors ce serait peut-être ne serait-ce que parce qu'on ne peut que se mettre à genoux devant le mec qui a composé Delirium Cordià.

Crying or Very sad Crying or Very sad C'est beau. C'est vrai. Crying or Very sad Crying or Very sad

J'aime bien le terme "MASTERPIECE" concernant Delirium...
Je l'utilise aussi souvent pour cet album...

Je le prend vraiment comme un tournant radical dans l'histoire de la musique. ( En même temps, j'ai toujours pas entendu Leng Tch'e pour me faire une idée du "pompage" Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:13

Tatann a écrit:
G c'est une accélération, pas une vitesse

Ce serait pas plutôt une force ? Comme celle...

Tatann a écrit:
je pense que j'aurais craché dessus si ça n'avait pas été du Patton (sauf ptet pour l'intro)

[mode "susceptible" on] ... des coups d'harmonica que je vais te coller dans la gueule, spèce de gros boulet métalleux !!! [/ mode "susceptible" off]

(Oui, je sais, voilà pourquoi je n'insiste pas, t'es déjà perdu pour la cause Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:17

Ada a écrit:
Tatann a écrit:
G c'est une accélération, pas une vitesse
Ce serait pas plutôt une force ? Comme celle...
L'accélération, c'est une force...

study
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:23

Enfin, je ne suis plus le seul à faire "Koum! tchiguidiguetadla koum! kiligeli goum! triketikejladra gomp!" chez le boulanger.

Vive Fantômas!

Sinon j'ai moi aussi du mal avec Delirium, je l'ai écouté quelques fois, mais je ne culpabilise pas de ne pas aimer, car Patton dit que, contrairement aux autres albums, celui-ci n'est pas à écouter attentivement mais à caser en fond sonore pendant une soirée (rien de mieux pour plomber l'ambiance à mon avis mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 18:58

Kloug a écrit:
Ada a écrit:
Tatann a écrit:
G c'est une accélération, pas une vitesse
Ce serait pas plutôt une force ? Comme celle...
L'accélération, c'est une force...

study
l'accélération (exprimée en m/s²) n'est sûrement pas une force !!! Shocked Shocked Shocked
si tu veux une force, faut multiplier par une masse
(nan mais, je vais pas me laisser emmerder)

sinon Ada, je crois que tu traines trop avec tes potes élitistes, ils déteignent sur toi Confused

EDIT : tain merde, Kloug ! t'es de Grenoble en plus ! y a une chance sur 2 pour que tu sois ingénieur ! comment t'as pu te trouer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 19:05

Tatann a écrit:
l'accélération (exprimée en m/s²) n'est sûrement pas une force !!! Shocked Shocked Shocked
si tu veux une force, faut multiplier par une masse
(nan mais, je vais pas me laisser emmerder)


EDIT : tain merde, Kloug ! t'es de Grenoble en plus ! y a une chance sur 2 pour que tu sois ingénieur ! comment t'as pu te trouer ? lol!

Ouaih t'as pitèt raison...pas fait de physique/mécanique depuis des années moi...Et non je suis pas ingénieur...(manquerait plus qu'ça là...)
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 21:09

Tatann a écrit:
sinon Ada, je crois que tu traines trop avec tes potes élitistes, ils déteignent sur toi Confused
A titre purement informatif :
- je suis élitiste
- je le revendique, au-delà de simplement l'assumer
- ce qui ne m'empêche pas d'être éclectique
- j'emmerde allègrement la "démocatisation de la culture" en laquelle je n'ai jamais cru un début de commencement de prémice de seconde

Merci de votre attention, fin du squat.

(PS : Tatann c'que tu peux être susssssssssssssssssssceptibleuu !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 21:14

Sinon system of a down c'est pas mal
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 14:06

Ouais t'as raison, dégages! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2005 - 16:04

Ada a écrit:

(PS : Tatann c'que tu peux être susssssssssssssssssssceptibleuu !!! )
j'aime pas qu'on se moque des beuargh Neutral
on représente nous aussi une élite à notre manière, c'est pas donné à tout le monde de supporter 48h de grindcore non stop Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 19:55

allez faire un petit tour là : www.metalorgie.com/metal/album.php?id=3421, vous m'en direz des nouvelles, concernant les commentaires sur "suspended animation" et la chronique est là : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=146#Fant%C3%B4mas, c'est pas mal non plus, allez vos réactions ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 20:15

scandaleux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 20:23

Je ne peux pas m'avancer sur cet album puisque je ne l'ai pas écouter plusieures fois CEPENDANT, il es bizarre que Suspended Animation n'ai que 8 alors que Delirium Cordia ai 15.

Dans Suspended Animation, on reconnais quand même le travail assez "mathématique" de la musique allié aux bruitages. Je pense que la chronique n'est pas complètement fausse, moi-même n'étant pas particulièrement fan de Fantômas et de cet album mais tout de même, j'ai l'impression que le chronqueur a voulu descendre l'album avant de l'écouter...

Mais comme le dit un certain commentaire, ce n'est qu'un avis subjectif. Mais une chronique doit plutot être objective non ? en tout cas c'est ce qui me parait le plus approprié en ce qui concerne ce vaste domaine qu'est la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 21:27

La critique, PAR DEFINITION, n'est PAS objective.
Au mieux, elle est documentée et intelligente.
Tant qu'on n'aura pas rentré dans un software les critères du "beau" ou du "bon", et qu'on ne pourra pas appuyer sur le bouton magique qui secoue la machine et qui donne une note ça sera comme ça.
Et c'est tant mieux.

Perso je trouve qu'il y a du vrai dans cette critique.
Perso je trouve aussi que 14/20 pour Kaada/Patton c'est très poussif, et j'aurais mis 22/20 à DC. Et expliquer pourquoi est un contresens absolu.

Une bonne critique du travail de Patton serait une critique qui reprendrait son boulot depuis le départ, et qui parlerait des évolutions, des ellipses, des virages, des renoncements, des plantades, des constructions et des destructions, pour expliquer en quoi tel album (ne) résonne (pas) du passé et (n') annonce (pas) l'avenir.

Je ne crois pas qu'il faille s'attarder sur l'aspect "j'aime / j'aime pas" du critique. Ca n'est qu'un homme après tout, c'te pov' bête...

Bref, ce que je veux dire c'est qu'une bonne critique est une critique intellectualisée à mort, bourrée de références et de repères chronologiques, de listes interminables d'influences, chiantissime à lire, et qui finirait par "oui enfin c'est du Patton quoi, ça ressemble à rien d'autre que du Patton". En gros. Mais je serais la première à ne pas la lire.

Hum.
Bon.
J'ignore pourquoi exactement je la ramène, là, mais l'idée c'est que la critique n'a jamais réellement construit ou influencé quoi que ce soit dans mon écoute de la musique. Exceptionnellement on y pêche une info. Faut pas chercher plus. Et en général je suis d'assez mauvaise foi pour apporter systématiquement des contre-arguments, on en trouve toujours, dans un sens ou dans l'autre.

Mais désolée d'avoir interrompu, vous pouvez reprendre le fil normal d'un débat normal.

Moi je signifie simplement que la subjectivité s'arrête là où commence la communauté, et que le ressenti commence quand la communauté cesse de vouloir s'influencer. Personnellement j'ai toujours détesté le beurre de cacahuète alors...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 23:06

Je trouve qu'il y a du vrai dans cette chro'...

C'est juste que le gars s'est un peu ( trop ? ) enflammé et du coup, il perd en crédibilité. Certains arguments ne sont pas vraiment développés et sont plutôt là pour "meubler"...
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:17

Hé ben perso, je suis pas loin de penser comme le sieur qui a rédigé la critique. Pas besoin de long discours pour ça, bilan des écoutes depuis l'achat du disque (dès sa sortie) : 2.
J'ai pas eu envie de le ressortir depuis, mauvais signe donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:54

Ouaih y a du vrai dans ce qu'il dit...Mais c'est tellement subjectif tout ça...

De mon côté, c'est plutôt Delirium Cordia que j'ai dû me passer 3 ou 4 fois depuis l'achat...Trop ambiant, un disque qui s'écoute en faisant autre chôse. Alors que pour SA, on sait plus ou poser ses oreilles, ça part dans tous les sens. Peut-être le Fantômas que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:15

2 et 3 écoutes ?!

Bordel !

J'ai beau trouver qu'il y a du vrai dans cette chro', il n'empêche que pour moi, Delirium et Suspended restent des purs albums que j'écoutent régulièrement. ( et en entier ! tongue )

Vous m'effrayez Flicht et Kloug !

P.S: Jamais j'écouterai Delirium en faisant autre chose... C'est le meilleur moyen pour louper les 3/4 de ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspended Animation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Suspended Animation   Suspended Animation - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspended Animation
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspended Animation : vos avis...
» Suspended Animation - Limited edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Fantomas-
Sauter vers: