Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le topic des concerts

Aller en bas 
+60
ZornFan
Saint Blobby
jo-hell
QueenForAday
Le Règleur de Problème
Fahrenheit451
ChinGoN
jediroller
Evilwolf
Gros Singe
M$M
Michel Jonasz
Zorro Signal
Malphas
Vincent
Paulie Walnuts
Rem
Haché Menu
Mr Lecter
Spatule {Volante}
Franklin
Mike.bungle
LOLOVE_76
Acéphale
Desty Nova
Diatribes
fleur
Claypooles
Ada
Yvette_H
prisc
dju21
morpyon
Mr Grabuge
Lateralus
Ozma
Bruns
nizboo
Fantomas68
niknakpaddywak
Urbano38
Diabolik
guiomzappa
Jesus
Sebbath
Tatann
Loonzz
mimicracra
ben
|BRAM|
CHAdBuRne
Großenprufchten
Shinji
1930
Patton_mania
bunghole
lootxt
Mighty Moon
Ti
xspirit
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 6:43

Citation :
THE FERAL CHOIR - Phil Minton
Chaque "Feral Choir" (chœur de foire) propose un concert public à l'issue de ces quatre journées de rencontres vocales. Destinée aux adultes ayant déjà une certaine pratique de la scène (pas forcément vocale), cette session est une possibilité d'entrer dans l'univers magique de Phil Minton, certainement le plus important chanteur improvisateur de notre temps. Dans le cadre des Espaces Musicaux Contemporains (festival Musique Action 06)
du mercredi 24 mai 2006 au samedi 27 mai 2006 de 10h00 à 17h00
40 €
Animé par : Phil Minton

La dernière fois c'était au Havre, la c'est con j'étais pas au courant ,je sais pas si j'aurais le temps de m'organiser, pour le logement pas cher, etc..
Tu le fais Deuce ?
Je reve de le faire ce stage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:36

Je t'ai PM...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:29

DEUCE a écrit:
+ d'infos ici : http://centremalraux.com/
on , ça y est je suis inscrit...mais j'arrive pluis à me connecter sur le site... A moi , Joey Baron, Phil Minton, etc....

Quelqu'un peut me dire si ça vient de chez moi ou si c'est le site ?

Merci


Edit: c'est bon , ça remarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 23:45

Ti a écrit:
Le topic des concerts - Page 11 Toolflyer
Quelqu un compte enregistrer ce concert ce soir? J'espère que je vais pas faire des km pour rien, je m'attend à un show exceptionnel moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 16:42

J'ai pas de quoi enregistrer... Crying or Very sad faut voir peut-être avec des gars du forum de Tool...

En tout cas bon concert à tous ceux qui y vont !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 21:46

Alors ? réaction sur ce concert de TOOL?
J ai du mal à l'accepter mais je suis resté un peu sur ma faim avec un petit arrière gout amer. Le son a pas mal plombé le truc je trouve, beaucoup trop de base qui étoufent tout le reste.
Prestation de TOOL parfaite, voir trop parfaite...
cette chronique restitue parfaitement la chose:
Citation :
Just got back from the show. Lots of things to say, dont really know where to start.
It was a five hour drive to get there, and we arrived five hours early to be on the safe side, we were just having an early lunch and danny and justin popped out of the hall on their bikes for a whizz round the town. Justin has hairy legs.

Same set list as usual, so no surprises really. Wasnt too dissapointed that they didnt play very long, as i wasnt expecting them to.
It was my third time seeing tool, and fifth time seeing maynard. This was the first time maynards voice didnt absolutely fill the hall. The bass was too loud and muddy, even though justin was playing really well, as was danny. Adam didnt really seem that into the gig, judging by his expression, but then again you cant really tell, and apart from fucking up the end on rosetta stoned i didnt notice any mistakes.
Maynard was his usual nonchalent self, and seemed in a good mood.
They did this new fast riff in the middle of schism that was strange, kind of half drum solo half big noisey guitars. Stinkfist was the extended version. Forty six and two was fucking good, the drum solo was perfect, danny didnt seem to miss a beat all night.
Right in two was beautiful. Lateralus very powerful. A lot of the time you couldnt really make out the bass notes though, just a great big woomph, and that drowned out the vocals. I had a very good seat; right in the middle, two rows back from the mixing desk, so i have absolutely no idea what was wrong with the sound engineers, either its deliberate to cover up the fact that they're a little bit sloppy still, or the guy needs to get sacked. Maynard seemed to be singing ok so they could have just brought the vocals up and the bass down. Adams guitar also very loud. On the passges where he used both mics simultaneously you could here him much better. He didnt push his voice much, maybe saving himself for a long tour, avoiding burnout or something...
Among comments he said "hopefully see you soon" "our new album apparently did well in belgium and a suburb of chechoslovakia" "you scary scary people" "have we been here before? i cant remember....brain damage"
So overall a bit dissapointed, especially as i was with two people who had never seen tool before. Also i might add that im a sound engineer and musician so from that you should gather that the sound really wasnt that great. But then again, its tool, and if you know the songs well then you can get into them even with poor sound. Maybe the hall isnt that great. Im going to see them in london and paris in a couple of weeks, so i can compare the sound with those two.
danny and justin 10 out of 10
http://toolnavy.com/showthread.php?t=45305
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 2:25

Overmars + Impure Wilhelmina + Knut

Overmars
J'ai jamais accroché à la zik des lyonnais sur skeud, la prod aidant pas du tout, mais en live c'est plus que formidable, le groupe créant une atmosphère unique grâce à Xavier qui entre en transe incantatoire, qu'il hurle ou pas, et au batteur dynamisant véritablement leur doom sombre et rageur.
Si on ajoute les samples, images projetées et cris du 6ème larron, on a eu là un super moment d'apocalypse maitrisé.
Le public est resté un peu en retrait, pas vraiment une bonne idée de jouer en premier (mais bon, ils alternent avec Impure Wilhelmina selon les dates) vu que c'est pas du tout le groupe qui peut chauffer une salle.

Impure Wilhelmina
Sans plus sur disque et sans plus sur scène. Leur son était une bouillie infâme et malgré la bonne humeur des membres du groupe, je me suis royalement fait chier.

Knut
Le morceau de bravoure de la soirée. Ils ont joué l'intégralité de Terraformer dans le même ordre que le disque sans quasiment s'arrêter. A chaque larsen final succédait soit un sample soit un roulement de batterie (12/6 à Roderic le virtuose qui a sué comme un porc 50 minutes durant) et c'était reparti pour un tour.
Son : énorme et d'une lourdeur phénoménale.
Prestation : ils en imposaient les tatoués suisses, y a pas à chier.
Ambiance : tout le monde était content de les revoir, ça déconnait pas mal dans le public et les quelques gamins qui étaient là ont pu avoir leur quota de transpiration pogotesque sur leurs t-shirts Slipknot.
Par contre Didier doit un peu se faire chier à rester sur le côté de la scène vu que le skeud est au 3/4 instrumental. Mais bon, il avait l'air content d'être là lui aussi.

Bonne soirée dans l'ensemble même si l'orga était un peu déçu que ce soit pas rempli (mais même Disfear 2 mois avant avaient pas réussis non plus : tristesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 16:47

|BRAM| a écrit:
Alors ? réaction sur ce concert de TOOL?
J ai du mal à l'accepter mais je suis resté un peu sur ma faim avec un petit arrière gout amer. Le son a pas mal plombé le truc je trouve, beaucoup trop de base qui étoufent tout le reste.
Prestation de TOOL parfaite, voir trop parfaite...

http://toolnavy.com/showthread.php?t=45305

Bon de mon côté, j'étais vendu d'avance, mais j'ai trouvé le son un poil trop fort et un peu trop de basse. Très bon quand même cela dit (j'étais dans les tribunes, je sais pas comment c'était dans la fosse).
Visuellement, c'était la claque et enfin j'aime les groupe qui retouchent leur morceaux en live et là c'était le cas (une putain de montée au milieu de schism par exemple !).

Mais pourquoi as tu trouvé leur prestation trop parfaite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 17:04

Non, je pense pas que c'était trop parfait.
En fait à la sortie du concert je n'arrivais pas à dire pourquoi je trouvais la prestation pas aussi intense que a perfect circle quand je les ai vu à lyon (bien que ce soit différent on s'entend) par exemple.
Et je pense que c'est du au son simplement, avec APC à lyon la qualité sonore était tout bonnement parfait et c'était loin d'être le cas avec tool à grenoble. C'est simplement du à ça je pense, son trop fort chaque fois saturé et basse trop puissante.

Je pensais que la presation de tool était trop carrée, mais le problème ne se situait pas à ce niveau la l'autre soir, c'était bien ce son qui a mal passé. J'étais aussi dans les gradins ceci dit et j'ai trouvé le concert très prenant et très beau à regarder, ça reste un putain de concert c clair, mais ça aurait pu être excellent Very Happy !

J'ai lu sur le forum http://www.nineperfectools.net/ qu'un gars a pu enregistrer le concert, il va le mettra sur Dim si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 17:13

Avoir réussi à enregistrer le concert avec la sécu du summum digne de la gestapo, ça tient du miracle !! Mr. Green

Sinon, concernant le son, je sais pas si c'est un hasard, mais chaque fois que j'ai vu un concert au transbordeur, le son était niquel mais pas forcemment au summum. Est-ce que la salle y serait pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Suspended Animation
Ti


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Villefontaine (Pres de Lyon)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:50

Le Transbo a toujours un son du feu de Dieu... La meilleure salle que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
http://ti.odd.free.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:24

Ti a écrit:
Le Transbo a toujours un son du feu de Dieu... La meilleure salle que je connais !
Pareil, toujours un son parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 15:28

Les dates de tournée de Messer Chups mises à jour:
Le topic des concerts - Page 11 Wild-guitars-1
2.06 - Trollofon festival Bergen Norway
4.06 - La Maroquinerie Paris, France (support to Heavy Trash)
5.06 - Sinxen Vlas Vegas 2006' festival Kortrijk Belgium
7.06 – La Zone Liege Belgium
8.06 - Scheldapen Antwerpen Belgium
9.06 - Worm Rotterdam The Netherlands
11.06 - Patronaat, Haarlem the Netherlands
13.06 – Paradiso Amsterdam The Netherlands
15.06 - Bobby Kinghe Dodrecht The Netherlands
17.06 – Les Invites Villeurbanne Festival France
23.06 - Poste a Galene Marseille.France.
24.06 - Furia fest France

13.07 Dour festival Belgium
15.07 AREZZOWAVE festival Italy
17.07 European Film Festival Palic Subotica Serbia and Montenegro
Le topic des concerts - Page 11 Hyena%20new%201invert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 19:05

Ca y est le concert de Down à Paris est terminé, des musiciens en forme, contents d'être là vraisemblablement. Pas de première partie le concert a commncé à 20h00 pour se terminer vers 22h00, ce qui est plutôt correct.

Le concert a été filmé pour le futur DVD sur la tournée européenne.

Je posterai la setlist dans la soirée si j'ai le temps, sinon demain.

Bref, concert énorme, un vrai gros son bien équilibré au niveau de tous les instruments, que du bonheur.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 12:52

Comme prévu, la setlist avec un ordre plus ou moins confus (désolé d'ailleurs):
Lysergik Funeral Procession
Lifer
Losing All
Rehab
Hail The Leaf
Learn From The Mistake
Ghosts Along The Mississippi
New Orleans Is A Dying Whore
Lies, I Don't Know What They Say But
Temptation's Wings
There's Something On My Side
Eyes Of The South

Rappel 1:
Jail

Rappel 2:
Stone The Crow
Bury Me In Smoke

Voilà, je crois qu'il y a tout, excusez du peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:30

Spirit a écrit:
C'est un peu naze qu'ils ne soient plus que 2.
J'espère néanmoins que Lydia Kavina, la 'Russian Theremin Virtuosa' sera de la partie...

Comme je le préssentais, il manquait un truc hier soir au concert de
Messer Chups ...
Ce qui rend interressant ce groupe , c'est le mélange de surf guitare, de samples des années 50's et de sons electroniques enrobés de Theremin.
Le son Messer Chups.
En concert, les samples sont réduits au minimum (au début et à la fin des morceaux) malgré l'ecran où passent des extraits montés de films scifi et Z ( Le jour où la terre s'arreta, Plan 9 from Outer space, La machine à remonter le temps, MegaVixen, etc....) et pas l'once d'un son de Theremin ou de synthé vintage.
Il ne reste donc pas grand chose à part un bon concert de surf guitare, (j'exagère à peine...) mais il leur manque vraiment un 3ème membre pour restituer la richesse de leurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 0:36

Quelqu'un va voir Queens of The Stone Age et les Foo Fighters à Londres la semaine prochaine ???? (25/06, à Hyde Park)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 3:28

Ada a écrit:
Quelqu'un va voir Queens of The Stone Age et les Foo Fighters à Londres la semaine prochaine ???? (25/06, à Hyde Park)
c'est des groupes qu'il fallait voir y a quelques années, pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Lateralus
Angel Dust
Lateralus


Nombre de messages : 36
Localisation : In this body who holding me
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:40

Ozma a écrit:
Ada a écrit:
Quelqu'un va voir Queens of The Stone Age et les Foo Fighters à Londres la semaine prochaine ???? (25/06, à Hyde Park)
c'est des groupes qu'il fallait voir y a quelques années, pas maintenant
pourquoi pas maintenant? sa doit être très bon les QOTSA
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 14:48

le dernier album est franchement moyen et le nouveau bassiste est très pénible

en plus Lanegan ne vient plus sur scène, et pour couronner le tout Homme massacre les chansons que Nick Oliveri chantait avant...

c'est pas un mauvais groupe mais c'est devenu l'ombre des QOTSA d'avant


pour les foo fighter je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'après 2 albums assez bons ce groupe n'est plus devenu qu'un groupe pour skateurs sans intéret (avec mention spéciale pour one by one, album de merde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:17

Ozma a écrit:
mention spéciale pour one by one, album de merde
C'est le seul auquel j'accroche. Mr.Red

Et les Queens arrachent même sans Oliveri !


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:34

Ozma a écrit:
le dernier album est franchement moyen et le nouveau bassiste est très pénible

Lullabies to Paralyse ? Je le trouve excellent !!!
Quand au nouveau bassiste il n'est pas mauvais, il est différent de Olivieiri. Moins de présence sur scène (çaaaaaa), et un son probablement différent (enfin moi j'en sais rien hein puisque "tu m'as tout appris en matière de musique"(gasp)) mais ça ne le rend pas mauvais pour autant. Di, Ozma, faudrait un peu cesser de poser sur chaque groupe des étiquettes immuables. Les groupes sont changeants, c'est aussi ça qui fait leur richesse. Au reste, je note que lorsqu'ils ne changent pas de formation, tu dis "ils auraient du splitter y'a 10 ans", "ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes", etc...

Je trouve que le dernier album ressemble à tout ce que j'aime dans QOTSA.

Ozma a écrit:
en plus Lanegan ne vient plus sur scène, et pour couronner le tout Homme massacre les chansons que Nick Oliveri chantait avant...

Lanegan est plutôt un guest actif, disons. Autant j'aime ce qu'il apporte à QOTSA et ce que QOTSA lui apporte, et je trouve que leur collaboration est excellente, autant ce qu'il fait en dehors me barbe prodigieusement.

Et ensuite, la carte maîtresse des QOTSA pour moi c'est précisément Josh Homme et sa voix sublime, qu'il utilise comme un instrument. Ce mec incarne à lui tout seul le stoner-robot-rock si particulier de QOTSA.

Ozma a écrit:
c'est pas un mauvais groupe mais c'est devenu l'ombre des QOTSA d'avant

Tssss...

Ozma a écrit:
pour les foo fighter je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'après 2 albums assez bons ce groupe n'est plus devenu qu'un groupe pour skateurs sans intéret (avec mention spéciale pour one by one, album de merde...)

Et là je ferme ma gueule parce que je connais très mal.
Mais y'a quand même quelque chose de "ce groupe aurait du splitter...etc..." dans ta phrase, non ?

Rhalala... C'que tu peux être CONSERVATEUR, mon jeune ami. A ton âge, putain, ça mériterait le bûcher !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:10

Ada a écrit:
Lullabies to Paralyse ? Je le trouve excellent !!!
Son de batterie avec des édredons dessus.... franchement le tournant ne me plait pas du tout, ça se lisse, ça se FMise, c'est moche. Bien loin du son énorme des albums précédents... et c'est pas des conneries, j'en veux pour preuve le changement de matos (migrer de Badcat à Fender faut être sacrément idiot ou alors prendre plaisir à massacrer son son, non pas que Fender soit de la merde mais c'est pas fait pour ce style de zique)

Ada a écrit:
Quand au nouveau bassiste il n'est pas mauvais, il est différent de Olivieiri. Moins de présence sur scène (çaaaaaa), et un son probablement différent (enfin moi j'en sais rien hein puisque "tu m'as tout appris en matière de musique"(gasp)) mais ça ne le rend pas mauvais pour autant.
Oui il a un pauvre son et il est planqué sous son bob....

Ada a écrit:
Di, Ozma, faudrait un peu cesser de poser sur chaque groupe des étiquettes immuables. Les groupes sont changeants, c'est aussi ça qui fait leur richesse. Au reste, je note que lorsqu'ils ne changent pas de formation, tu dis "ils auraient du splitter y'a 10 ans", "ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes", etc...
Faut arrêter avec ça, des groupes excellents d'un bout à l'autre y en a plein, regarde les young gods ils continuent à tout tuer après 20 ans de carrière et ce qu'on peut entendre de leur nouvel album laisse espérer le meilleur, regarde Sonic Youth c'est pareil ils ont fait dans le punk, dans le low-fi, dans l'expérimental et là leurs deux derniers albums sont finalement assez calmes, mais c'est du très haut niveau tout le long quand même. Un peu d'objectivité que diable, certains groupes ont sorti de bons albums à leurs débuts, d'autres ont sorti des albums qui craignent un peu (j'aime pas les premiers ministry par exemple mais ensuite quel groupe !) et y en a même qui ont alterné le très bon et le très mauvais (Lou Reed, Iggy Pop etc...) faut juste pas avoir peur de le dire et savoir bien segmenter les carrières de chacun.

Ada a écrit:
Lanegan est plutôt un guest actif, disons. Autant j'aime ce qu'il apporte à QOTSA et ce que QOTSA lui apporte, et je trouve que leur collaboration est excellente, autant ce qu'il fait en dehors me barbe prodigieusement.
Ben oui mais on parle des QOTSA et autopilot sans Lanegan c'est moche

Ada a écrit:
Et ensuite, la carte maîtresse des QOTSA pour moi c'est précisément Josh Homme et sa voix sublime, qu'il utilise comme un instrument. Ce mec incarne à lui tout seul le stoner-robot-rock si particulier de QOTSA.
le problème c'est quand il prend les morceaux d'Oliveri quoi, c'est vraiment insoutenable et j'ai même entendu des lives où c'était affreusement faux, il devrait revoir sa set list et supprimer ces morceaux là

Ada a écrit:
Et là je ferme ma gueule parce que je connais très mal.
Mais y'a quand même quelque chose de "ce groupe aurait du splitter...etc..." dans ta phrase, non ?
Rhalala... C'que tu peux être CONSERVATEUR, mon jeune ami. A ton âge, putain, ça mériterait le bûcher !
Nan mais franchement le Dave il est vite parti en couilles, il aurait du rester à la batterie et se contenter de quelques échappées solos de temps en temps comme Probot ou les 2 premiers foo parce que franchement....
C'est pas être conservateur c'est être objectif, ça s'est vite essouflé son groupe c'est tout.

attend, sachant de quoi il est capable tu vas me dire que c'est pas bof ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yFLt50haNL8&search=foo%20fighters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:53

Ozma a écrit:
autopilot sans Lanegan c'est moche

C'est Oliveri qui chante sur autopilot. J'aime moins "Lullabies", mais franchement le dvd live m'a rassuré sur ce qu'ils donnent actuellement.

Ah, les deux premiers Foo... Ils sont déjà loins... J'ai moi aussi complètement lâché après. D'ailleurs je conseille à tout le monde le titre inédit "color and the shape" absent sur l'album éponyme, vous comprendrez pourquoi. (Ne vous attendez pas à du Pig Destroyer non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:19

Mr Grabuge a écrit:
D'ailleurs je conseille à tout le monde le titre inédit "color and the shape" absent sur l'album éponyme

j'te kiffe toi

"Colour and shaaaaaaaape waouh waouuuuuuuuh"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Contenu sponsorisé





Le topic des concerts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des concerts
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic culinaire
» Le topic du Surnaturel
» Le topic de ceux qui ont les glandes...
» Le topic du groupe que l'on comprend pas
» Topic à supprimer CHINEJI. THanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: