Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le topic des concerts

Aller en bas 
+60
ZornFan
Saint Blobby
jo-hell
QueenForAday
Le Règleur de Problème
Fahrenheit451
ChinGoN
jediroller
Evilwolf
Gros Singe
M$M
Michel Jonasz
Zorro Signal
Malphas
Vincent
Paulie Walnuts
Rem
Haché Menu
Mr Lecter
Spatule {Volante}
Franklin
Mike.bungle
LOLOVE_76
Acéphale
Desty Nova
Diatribes
fleur
Claypooles
Ada
Yvette_H
prisc
dju21
morpyon
Mr Grabuge
Lateralus
Ozma
Bruns
nizboo
Fantomas68
niknakpaddywak
Urbano38
Diabolik
guiomzappa
Jesus
Sebbath
Tatann
Loonzz
mimicracra
ben
|BRAM|
CHAdBuRne
Großenprufchten
Shinji
1930
Patton_mania
bunghole
lootxt
Mighty Moon
Ti
xspirit
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:26

Ozma a écrit:
Oui il a un pauvre son et il est planqué sous son bob....

Moi c'est sa femme qu'ils ont collée au clavier, qui m'insupporte. Elle a tout d'une blonde qui se serait teinte en brune pour faire plus wokenwaule. j'ai vu dans une interview qu'elle estimait que Homme gueulait trop dans les retours et que ça l'empêchait de se concentrer sur son jeu à elle.............

Ozma a écrit:
Un peu d'objectivité que diable

Houpitain.
Celle là je me la garde au frais ! Wink tongue (private joke, sorry)
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:28

Ozma a écrit:
Mr Grabuge a écrit:
D'ailleurs je conseille à tout le monde le titre inédit "color and the shape" absent sur l'album éponyme

j'te kiffe toi
"Colour and shaaaaaaaape waouh waouuuuuuuuh"
Houlala, il le porte lourd sur le coeur les foo fighters Laughing
PS: et les Melvins, ils ont pondu que des chef d'euvres Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:31

Ozma a écrit:
attend, sachant de quoi il est capable tu vas me dire que c'est pas bof ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yFLt50haNL8&search=foo%20fighters

Ca c'est mesquin. T'as pris une des pires. C'est vrai que celle-là a des vagues relents (et c'est le cas de le dire... une fois de plus le rockeur est classieux et toujours de bon ton... pukel ) de Bon Jovi, tellement elle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:33

|BRAM| a écrit:
PS: et les Melvins, ils ont pondu que des chef d'oeuvres Rolling Eyes ?

I love you Bram...
Voilà. J'allais donc ajouter qu'on juge un groupe sur l'ensemble de sa carrière, ça vaut pour tous les artistes.
Et en l'occcurence, y'a AUSSI de très grosses merdes dans la production des Melvins. Oui môssieur !
Et y'a AUSSI de très grosses merdes dans les trucs de Patton. Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 18:41

Ada a écrit:
J'allais donc ajouter qu'on juge un groupe sur l'ensemble de sa carrière, ça vaut pour tous les artistes.
Et en l'occcurence, y'a AUSSI de très grosses merdes dans la production des Melvins. Oui môssieur !
Et y'a AUSSI de très grosses merdes dans les trucs de Patton. Même pas peur !
Oui, tout grand artiste à droit à des erreurs.
Je cite: RedHot, FooFighters, Marylin Manson, Slipknot Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:05

|BRAM| a écrit:
les Melvins, ils ont pondu que des chef d'euvres ?
j'ai jamais dit le contraire cher ami, mais en live les Melvins assurent toujours il me semble Wink

point de titre dispensable dans leurs concerts et pas de son mou du slip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 19:20

Ozma a écrit:
point de titre dispensable dans leurs concerts et pas de son mou du slip
Mais attend, c'est quoi ça!
C’est un avis qui ne tient qu'à toi là.
Selon moi, pas toujours besoin d'avoir un groupe qui rende ton slip tendu. on peut aussi apprécier des groupes mou du slip :cherry:
Et de la à dire que les concerts des Melvins sont parfait à tout point vue...permet moi d'en douter un peu. C'est cool en live, ça chie, c'est du lourd, mais je suis bien plus captivé par un concert comme massive attack p ex, et tu peux dire que c'est mou du genou, ça me va albino mais derrière c'est un concept global avec une super image travaillée et une atmosphère d'une intensité rare (mais ça saoulera d'autres c clair) mais moi c'est ces concerts là qui me marque.
Les foo fighters j'admet que c'est pas forcément super excitent mais ils ont quelques joli moment dans leur live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:11

t'es hors sujet mec

on compare les groupes par rapport à eux même, je ne vais pas m'amuser à comparer Cat Power avec Napalm Death mais par contre je peux le faire avec le Napalm Death d'il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui


alors évidemment 100% des lives des Melvins ne sont pas bons, ils ont bien dû avoir quelques concerts lose, mais en règle générale, dans plus de 95% des cas les concert sont très bien, le son est bon et la setlist très pertinente


ce qui n'est pas le cas de QOTSA qui sont passé de concerts énormes avec Grohl (ou même Castillo) à la batterie, de l'ampli Badcat et du gros son de basse, à des concerts mous du genoux avec du bob et du chant parfois faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:34

hors sujet? ah ok. cool Smile
je voulais jutse te faire comprendre que tu avais un regard complétement personnel sur ce que tu disais (ce qui n'est pas mal en soi, mais admet le!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:50

non sachant que je me base sur des faits incontestables tels que le changement de matos je me trouve pas si subjectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:51

|BRAM| a écrit:
je voulais jutse te faire comprendre que tu avais un regard complétement personnel sur ce que tu disais (ce qui n'est pas mal en soi, mais admet le!)

Laisse tomber, ça fait deux ans que j'essaie.

Ozma est un gentil garçon mais il a plein d'idées dogmatiques, convenues et bornées sur la musique. Il part du principe de l'excellence absolue de ce qu'il aime et de la médiocrité crasse infâme de ce qu'il n'aime pas. Ce garçon est plein de qualités mais il a une oreille formatée.

Sinon je suis d'accord avec la définition rapide de Bram sur ce qu'est un bon groupe. Cette définition se repose entre autres sur des critères objectifs.

Ozma, mon grand, l'objectivité tu n'as pas bien saisi ce que c'était, je crois. Tu confonds analyse objective et critères techniques. T'as tout faux.
C'est là dessus que tu es très très énervant.

Pour le reste, la provenance du bois de la baguette de Castillo, j'ai pas besoin de le savoir pour décider si il est bon ou non. Argh ! Tu vois ! Là je viens de dire une connerie, précisément ! On ne "décide" pas si un groupe est bon. On le conclut, après une approche empirique...


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:54

Ozma a écrit:
non sachant que je me base sur des faits incontestables tels que le changement de matos je me trouve pas si subjectif

H.S...

C'est comme si je disais que les All Blacks sont les meilleurs joueurs du monde parce que leur maillot est le plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:56

Ada a écrit:
Ozma a écrit:
non sachant que je me base sur des faits incontestables tels que le changement de matos je me trouve pas si subjectif
H.S...
C'est comme si je disais que les All Blacks sont les meilleurs joueurs du monde parce que leur maillot est le plus cool.
ben excuse moi mais tu ne sonnes pas pareil avec un Fender qu'avec un badcat sinon tout le monde aurait le même ampli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 23:57

...

Long soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 1:52

Non je suis désolé ton soupir est plus que l'ombre de lui-même là, si tu mets 3 points au lieu de 4 tu peux pas sonner pareil.
Perso je préfère quand c'est Diabolik qui soupire, c'est autre chose quoi, là c'est un ersatz de soupir, ça veut ressembler au vrai mais ça en a que le nom, l'intention est louable mais on a pas le bon soupir des familles, celui qui te fait monter l'adrénaline à la cervelle au début de l'inspiration et bander à la fin de l'expiration.
C'est de la soupe de soupir ça.
Du soupir mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 2:09

Citation :
ben excuse moi mais tu ne sonnes pas pareil avec un Fender qu'avec un badcat sinon tout le monde aurait le même ampli...
On croirait entendre les inconnus et le pitch 85 de la console ampli tu vois!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 3:27

tain mais vous avez jamais touché un instrument ou quoi ?

un ampli c'est 75% du son de gratte... pourquoi vous croyez que chaque musicien vient avec ses propres instruments ? si tout sonnait pareil on aurait qu'à faire tout en commun, faut réfléchir deux secondes un peu...

pourquoi vous croyez qu'on voit jamais des types qui jouent de la pop jouer sur des grattes Jackson et des amplis Mesa/Boogie ? Pourquoi on voit jamais des metalleux jouer sur des amplis Vox ? ben parce que ça ne sonne pas pareil tout simplement.

De même pourquoi croyez vous qu'énormément de groupes branchent plusieurs têtes d'ampli en live ? pour faire joli ? non pas vraiment, c'est pour avoir des sons différents, par exemple chez Queen Adreena le guitariste utilise une tête Fender pour le son clair et une tête Mesa/Boogie pour le son disto. Adam Jones de Tool pareil, il utilise 2 ou 3 tête (Marhsall et Mesa/Boogie notamment), tiens Ada toi qui est fan de Pearl Jam, Mc Cready utilise 4 têtes différentes (Marshall, Matchless et 2 Fender) donc arrêtez de me dire que ça n'a pas d'importance...

Chez Fender on a un son clair de légende, d'une pureté rarement égalée, on peut avoir aussi un son crunch qui soit bon (cf Nirvana et leurs twin-reverb) mais c'est pas un son bien lourd (comparez avec le Marshall de Buzz Osbourne par exemple), y a des détracteurs de chaque son, en fait je crois qu'il n'y a pas de mauvais ampli à ce niveau mais plutôt un ampli pour chaque son, et Fender c'est pas vraiment fait pour du stoner.
L'ampli BadCat de Josh avait vraiment un son excellent, auparavant il utilisait aussi énormément un ampli Ampeg (réputé pour avoir un son lourd) D'autres groupes que lui ont perdu beaucoup du son qui avait contribué à leur renommée en changeant de modèle, de marque ou pire en passant par des PODs

Maintenant c'est un peu comme si vous me disiez qu'une voiture de rallye pourrait faire un grand prix de F1, bien sûr, mais ça ne serait pas ce qu'il y a de mieux en matière de performance, et c'est exactement le même cas pour Josh Homme, son Fender n'est pas vraiment adapté à ce qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 9:35

Ozma a écrit:
tain mais vous avez jamais touché un instrument ou quoi ?
exact, je réflechi pas en terme de matos qu'ils utilise pasque j'y connais rien. c'est l'impression globale dont moi je parle, donc on parle pas du tout de technique.

Ozma a écrit:

Maintenant c'est un peu comme si vous me disiez qu'une voiture de rallye pourrait faire un grand prix de F1, bien sûr, mais ça ne serait pas ce qu'il y a de mieux en matière de performance
ah ben c'est bien ce qu'on dit, tu parle en terme de performance technique et non de choix artistique !
Ton exemple et d'autant plus flagrant que tu parle d'une course de voiture, complétement à l'oposé de la création mais complétement tourné vers la performance de vitesse.

Ozma a écrit:
et c'est exactement le même cas pour Josh Homme, son Fender n'est pas vraiment adapté à ce qu'il joue.
Parce que il y'a une seule règle pour jouer d'un certains style, pourquoi ne pas risquer d'autres choses d'autres facons de faire une certaine musique? Pourquoi Josh ne peux pas faire comme ça si il le sent? Pourquoi répeter un même son sur chaque album? pour ne pas essayer de changer, quite à se planter (et du coup révolter une certaine partie de son publique)

bon... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:47

Flichtenbloden a écrit:
Non je suis désolé ton soupir est plus que l'ombre de lui-même là

Et merde. T'as raison. J'aurais du splitter d'avec mon soupir y'a facile 10 ans.
Pis là c'est vrai que c'est un soupir qui vient de poumons de fumeur, tu vois. Ca rend pas pareil. Si ça avait été des poumons sains là je dis pas, c'était plus adapté en termes de soupir.
De toute façon c'est ridicule quand les fumeurs se mettent à soupirer, ils soupirent chaque fois avec le nez.
Avec le nez c'est débile, un vrai soupir se fait avec la bouche, sinon ça rend rien !

OK j'ai compris. Fini pour moi le soupir. J'arrête. Faut que j'admette que je suis plus dans le coup. Y'a tellement de non fumeurs qui soupirent vachement mieux que moi que c'est pathétique que je m'obstine.
Je vais me mettre à siffler, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 13:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:11

|BRAM| a écrit:
exact, je réflechi pas en terme de matos qu'ils utilise pasque j'y connais rien. c'est l'impression globale dont moi je parle, donc on parle pas du tout de technique.
On peut le faire pour de nouveaux morceaux, ceci dit quand des vieux morceaux deviennent moins bons qu'auparavant car ils sont plus mous et crachent trop dans les aigus, ça repose bien sur le matos et pas autre chose

|BRAM| a écrit:
ah ben c'est bien ce qu'on dit, tu parle en terme de performance technique et non de choix artistique !
Ton exemple et d'autant plus flagrant que tu parle d'une course de voiture, complétement à l'oposé de la création mais complétement tourné vers la performance de vitesse.
voir paragraphe précédent

|BRAM| a écrit:
Parce que il y'a une seule règle pour jouer d'un certains style, pourquoi ne pas risquer d'autres choses d'autres facons de faire une certaine musique? Pourquoi Josh ne peux pas faire comme ça si il le sent? Pourquoi répeter un même son sur chaque album? pour ne pas essayer de changer, quite à se planter (et du coup révolter une certaine partie de son publique)
Il peut le faire évidemment, j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas, seulement on a le droit aussi de se dire que ce tournant ne lui réussit pas, et puis je ne crois pas que certains soient si doués que ça pour changer à ce point, là par exemple le changement de matos je trouve ça de trop, en gardant son même matos les lives auraient continué à péter et on aurait même pu apprécier le dernier album qui est mou du genou (tiens par exemple, la batterie sonne de façon horrible sur l'album mais en live Castillo arrive à la faire claquer de fort belle façon), voilà en quoi le matos utilisé peut avoir son importance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:52

Dans ce cas tu n'aurais pas du dire :

Ozma a écrit:
c'est pas un mauvais groupe mais c'est devenu l'ombre des QOTSA d'avant
pour les foo fighter je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'après 2 albums assez bons ce groupe n'est plus devenu qu'un groupe pour skateurs sans intéret
Mais :
"QOTSA et les FF restent d'exxxxxxcellents groupes. Je déplore simplement qu'ils aient changé de matériel, ce qui a une incidence sur leur son qui a moins mes faveurs que précédemment."

Ca eut sonné plus open-minded que "sdé groupes de merde sans intérêt. beuargh".

Ozma a écrit:
On peut le faire pour de nouveaux morceaux, ceci dit quand des vieux morceaux deviennent moins bons qu'auparavant car ils sont plus mous ...
nut nut nut nut nut... batman
Tu critiquais leurs derniers albums.
Mais soit. Admettons que la seule chose qui te froisse soit le son de leurs concerts, merdique.

Ozma a écrit:
tiens par exemple, la batterie sonne de façon horrible sur l'album mais en live Castillo arrive à la faire claquer de fort belle façon
Ah mais non, merde . Tu dis qu'ils sont meilleurs en concert qu'en studio en fait ? J'avais pas compris.

Ozma a écrit:
QOTSA qui sont passé de concerts énormes avec Grohl (ou même Castillo) à la batterie, de l'ampli Badcat et du gros son de basse, à des concerts mous du genoux
C'est des concerts de merde, donc...

shaking shakng2

Faut te suivre, hein. Mais si je résume, selon toi : QOTSA c'est un dernier album de merde à cause du matos qu'ils ont changé parce que en live ils font des concerts de merde mais le son claque bien quand même.

...

Je crois que là, le débat m'échappe. Là où on se met à parler de "son" en lieu et place de création, ça fleure l'idiotie artistique.

|BRAM| a écrit:
tu parle d'une course de voiture, complétement à l'oposé de la création mais complétement tourné vers la performance de vitesse.
C'est pareil, moi la raison pour laquelle j'ai jamais pu sacquer les Impressionstes c'est parce que la peinture à l'huile ça pue.

Maintenant que j'y pense, je ne t'ai jamais entendu parler de musique en utilisant les mots "art", "artiste", ou "création"... Ca me turlupine...
Et là, normalement, tu vas me répondre un truc du genre que je n'y connais que dalle. Ce qui est vrai. Moi je ne CONSOMME pas la musique autant que toi qui en est un boulimique. Et puis moi j'écoute des trucs de merde, COMMERCIAUX (!!!). Tiens, la preuve, je ne connais la différence entre stratocaster et telecaster que depuis peu de temps ! Putain les gens comme moi on devrait fermer notre gueule et parler que des trucs qu'on connaît, merde !

Mais bon. Toi et moi on sait que tu viens de faire preuve ici d'un exercice de mauvaise foi absolue (je m'incline, la tienne est sans limite).
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:23

Vache, vous êtes en forme, vous écrivez de ces pavés. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:24

Petite correction j'ai toujours dit que les QOTSA sont bon jusqu'à Lullabies (donc tout sauf un album), les Foo y a juste les deux premiers que j'aime

Ada a écrit:
Tu dis qu'ils sont meilleurs en concert qu'en studio en fait ? J'avais pas compris.
Nan je dis juste que la batterie en live c'est la seule chose qui est mieux en live qu'en studio, en studio le son est trafiqué et étouffé alors qu'en live on a vraiment de la batterie qui sonne batterie à fond. Castillo est le seul qui continue d'assurer en live pour résumer.

Ada a écrit:
Ozma a écrit:
QOTSA qui sont passé de concerts énormes avec Grohl (ou même Castillo) à la batterie, de l'ampli Badcat et du gros son de basse, à des concerts mous du genoux
C'est des concerts de merde, donc...
shaking shakng2
Faut te suivre, hein. Mais si je résume, selon toi : QOTSA c'est un dernier album de merde à cause du matos qu'ils ont changé parce que en live ils font des concerts de merde mais le son claque bien quand même.

...

Je crois que là, le débat m'échappe. Là où on se met à parler de "son" en lieu et place de création, ça fleure l'idiotie artistique.

Non t'as rien compris, l'album est du point de vue composition plutôt en dessous des précédents mais c'est pas ce qu'il y a de plus flagrant, l'album sonne grave lissé et dénaturé en studio, le son de batterie étouffé tout ça...

Pour ce qui est du live, la batterie sonne bien mais les guitares et basses sonnent vraiment mal à cause du changement de matos en live. (on ne peut pas imputer un changement de matos au mauvais son de l'album puisqu'il y a souvent 3 ou 4 couches de gratte voire plus lors des enregistrements)

Ada a écrit:
|BRAM| a écrit:
tu parle d'une course de voiture, complétement à l'oposé de la création mais complétement tourné vers la performance de vitesse.
C'est pareil, moi la raison pour laquelle j'ai jamais pu sacquer les Impressionstes c'est parce que la peinture à l'huile ça pue.

Maintenant que j'y pense, je ne t'ai jamais entendu parler de musique en utilisant les mots "art", "artiste", ou "création"... Ca me turlupine...
Et là, normalement, tu vas me répondre un truc du genre que je n'y connais que dalle. Ce qui est vrai. Moi je ne CONSOMME pas la musique autant que toi qui en est un boulimique. Et puis moi j'écoute des trucs de merde, COMMERCIAUX (!!!). Tiens, la preuve, je ne connais la différence entre stratocaster et telecaster que depuis peu de temps ! Putain les gens comme moi on devrait fermer notre gueule et parler que des trucs qu'on connaît, merde !

Mais bon. Toi et moi on sait que tu viens de faire preuve ici d'un exercice de mauvaise foi absolue (je m'incline, la tienne est sans limite).
Ben si j'en ai parlé dans ce topic de la création, en disant que des gens comme Sonic Youth savaient se renouveler sans cesse tout en restant dans le très haut niveau par exemple... Ensuite pour ce qui est de QOTSA à part Lullabies que je trouve personnellement moyen, en grande partie à cause du son, les albums précédents sont vraiment grands, y a même Songs for the deaf qui a un concept "Autoradio" qui me plait beaucoup, je n'ai jamais nié tout ça. Mais là c'est tout de même un peu fort, j'ai développé le sujet du matos parce qe vous l'avez relevé parmi mes arguments, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:37

et la mélodie alors, parlons en Very Happy

jy pense, les sonic youth on un son tout lisse tout propre maintenant comparé aux autres années non? alors pourquoi ils sont toujours bon selon toi Ozma?
mais sans en venir à la technique et au matos, juste comme ça, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Contenu sponsorisé





Le topic des concerts - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des concerts   Le topic des concerts - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des concerts
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic culinaire
» Le topic du Surnaturel
» Le topic de ceux qui ont les glandes...
» Le topic du groupe que l'on comprend pas
» Topic à supprimer CHINEJI. THanks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: