Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment l'avez-vous découvert ?

Aller en bas 
+28
Rem
Rosemary's Baby
Mat
Diatribes
VanDamsel
Mr Grabuge
|BRAM|
Tatann
jediroller
liz
1930
xspirit
ZornFan
Diabolik
vlad drac
Urbano38
totom
Packapolux
Patton_mania
Hellodie
Bruns
Jesus
Acéphale
dju21
Ti
Alaska
ben
Shinji
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rosemary's Baby
Angel Dust
Rosemary's Baby


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:14

J 'ai connu Patton il y a bien une quinzaine d'années avec l 'album "The real thing " avec " Epic " j 'ai du le voir sur MTV a l 'époque ou cette chaine passé encore de la bonne musique !
J 'ai accroché direct autant la zik que le personnage , après le magnifique "Angel Dust " , Mr bungle , Fantômas etc ... etc ...
Je suis totalement fan de tout ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:19

Citation :
Je suis totalement fan de tout ce qu'il fait !

affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid
affraid affraid affraid affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:44

Rosemary's Baby a écrit:
Je suis totalement fan de tout ce qu'il fait !


Tu verras, ça passera. lol!


Bon je te fais quand même des salutations en règle. salut
Revenir en haut Aller en bas
Justaman
Angel Dust



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 4:26

Shinji a écrit:
Je comprends qu'on ait du mal avec la période pré-Angel Dust. Mais en ce qui concerne cet album en lui-même, il faut le replacer dans le contexte de l'époque, et on comprend la bombe qu'il a représenté. Et je l'écoute encore sans problème, en ne trouvant rien de kitsch.

Salut,

complètement d'accord avec toi sur Angel Dust. Utilisation des synthés de l'époque énormément de samples sur l'album. Je sais que ca peux paraitre vieux con mais à l'époque mettre Angel dust sur une bonne platine pousser un peu le volume et se prendre Land of Sunshine puis Caffeine en pleine gueule ça à été un véritable choc.

A cette époque on se prend aussi le Nevermind de Nirvana,quelques années plus tôt les Pixies....

Mais pourquoi étais ce formidable demanderont les plus dubitatifs, c'est simple, cette album ne s'adressait pas aux metalleux de base mais à des gens étant un peu plus 'ouvert'. On se prenait des samples de rap, des morceaux très lourds, des parties venant plus de la dance music (je ne parle pas d'eurodance mais de prod type into the dragon de bomb the bass) Bref quelques chose de complètement inattendu, très violent et inconnu jusque là...

Mais c'est surtout sur scène que les compo prennent toute leurs ampleurs (remember le fameux live de Caffeine sur MTV)

scusé pour cette apparté mais Angel Dust est vraiment un album à part pour moi.

J'ai donc découvert FNM en live à Vincennes en 1ère partie de GNR et ce fut la révélation je n'avais jamais vu ca, le concert de GNR fut à chier et en repartant on ne parlait que de FNM avec mes potes. Je me suis aperçu plus tard que je connaissais aussi The Real Thing mais je n'avais pas retenu le nom du groupe... Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 246807
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:21

xspirit parlant d'angel dust a écrit:

Mon Dieu que c'est moche , que les synthé sonnent mal et cheap, je crois que pour vous l'affectif l'emporte sur le jugement objectif, c'est un album complètement impossible à découvrir en 2006.
C'est certainement écoutable si on l'a connu à l'époque et qu'on a grandi à ses coté. Mais que ça sonne vieux... Je comprend pourquoi Patton à quitté le navire...
Désolé, mais je le fais pas exprès et j'ai pas envie de choquer ou quoi que ce soit... (affreux , affreux....) Ah ces synthé à 2 balles , on dirait les prods époque DX7. Confused

PS: j'aime encore mieux Album of the year, qui a beaucoup moins vieilli question prod.



je viens de retomber la dessus.
dis moi xspirit,Mr Objectif,t'avais quel age en 1992?
10ans? 15ans?
si ça se trouve tu te pissais encore dessus au lit a cette époque,donc faut relativiser,surtout quand on parle de la prod d'un album de fusion avant gardiste qui a plus de 17ans.

perso je trouve que c'est de loin le meilleurs album de FNM,les compos sont toujours aussi efficaces,la prod est bonne et l'ambiance générale exceptionnelle.
tu ne peux pas dénigrer un album simplement a cause du son d'un instrument,a moins que tu ne sois le fils caché de Gilbert Montagné.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:03

Evilwolf a écrit:

je viens de retomber la dessus.
dis moi xspirit,Mr Objectif,t'avais quel age en 1992?
10ans? 15ans?
si ça se trouve tu te pissais encore dessus au lit a cette époque,donc faut relativiser,surtout quand on parle de la prod d'un album de fusion avant gardiste qui a plus de 17ans.

perso je trouve que c'est de loin le meilleurs album de FNM,les compos sont toujours aussi efficaces,la prod est bonne et l'ambiance générale exceptionnelle.
tu ne peux pas dénigrer un album simplement a cause du son d'un instrument,a moins que tu ne sois le fils caché de Gilbert Montagné.

T'es bien drôle toi, Evilwolf. Moi, je suis entièrement d'accord avec Xspirit. Une mauvaise production peut certainement gâcher un album et des synthétiseurs merdiques comme ceux de Angel Dust l'ont bien gâché. Ce n'est pas parce qu'un album a 17 ans que ça excuse la production. Ceci étant dit, on peut tous s'entendre que les compositions sont fortes. Mais néanmoins, cet album là est en bonne partie inécoutable tellement il a mal vieilli. Leonard Cohen a peut-être utilisé des synths dépassés lui aussi mais euh... c'est un des plus grands singer-songwriters. Pas FNM.
Revenir en haut Aller en bas
Justaman
Angel Dust



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:25

Justement les synthés de Cohen sont tout pourris mais c'est un formidable chanteur songwriter...

Quand à la prod de Matt Wallace, ok c'est pas Butch Vig mais il reste un excellent producteur/ingé son, Maroon 5 en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:06

justaman,fais pas trop attention au propos de the 0))),surtout concernant FNM,il connaissait a peine leur musique il y a 3mois.
en plus malgré lui il confirme plutot bien mes propos,étant donné qu'il portait encore des couches à l'epoque de la sortie.
bref faut relativiser et remettre dans le contexte c'est tout,a la sortie ya pas un pélerin qui a critiqué le son des synthés.

c'est un peu comme dire que les albums de Joy division sont nuls parceque les synthés sonnent mals.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:49

the 0))) a écrit:
cet album là est en bonne partie inécoutable tellement il a mal vieilli.
Putain, mais c'est du grand N'IMPORTE QUOI !

J'hésite entre
Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 87265
et
Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 457543
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:58

dans ce cas que dire de Depeche Mode ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 6:06

Evilwolf a écrit:
justaman,fais pas trop attention au propos de the 0))),surtout concernant FNM,il connaissait a peine leur musique il y a 3mois.
en plus malgré lui il confirme plutot bien mes propos,étant donné qu'il portait encore des couches à l'epoque de la sortie.
bref faut relativiser et remettre dans le contexte c'est tout,a la sortie ya pas un pélerin qui a critiqué le son des synthés.

c'est un peu comme dire que les albums de Joy division sont nuls parceque les synthés sonnent mals.

Pardon? Je connais FNM depuis une dizaine d'année, donc ta tentative de désinformation échoue comme un paquebot troué.

De plus, quel sophisme que de dire que parce que je suis jeune je ne peux comprendre la musique.

Alors on a pas le droit de critiquer Joy Division pour quelle raison au juste?! Tout ce qui est musique électronique ou presque fini par être passé date. C'est même le cas de Zappa et de ses synclaviers ou de George Harrison en solo!
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:13

mais et dépêche mOde alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:23

the 0))) je n'ai pas l'accent quebecois mais je pense avoir été clair,donc soit t'es con,soit tu le fais expres...
dans les 2 cas il est inutile que j'argumente plus
Revenir en haut Aller en bas
Justaman
Angel Dust



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:25

|BRAM| a écrit:
mais et dépêche mOde alors?

Delpeche mode ?
https://www.dailymotion.com/video/xc1ya_delpech-mode-enjoy-the-loir-et-cher_fun

C'est toujours aussi bien malgré les années cyclops
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:54

Evilwolf a écrit:
the 0))) je n'ai pas l'accent quebecois mais je pense avoir été clair,donc soit t'es con,soit tu le fais expres...
dans les 2 cas il est inutile que j'argumente plus

T'es juste tellement vaincu. Je t'amène des arguments rationnels et tu te réfuges derrière ton mur de sophismes.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:25

the 0))) a écrit:
Evilwolf a écrit:
the 0))) je n'ai pas l'accent quebecois mais je pense avoir été clair,donc soit t'es con,soit tu le fais expres...
dans les 2 cas il est inutile que j'argumente plus

T'es juste tellement vaincu. Je t'amène des arguments rationnels et tu te réfuges derrière ton mur de sophismes.

bon depeche mode p'tain, une argumentation la dessus stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 3:18

Depeche Mode est facilement l'un des groupes que je déteste le plus. Quelle production de crap. Les seuls utilisateurs de synthé que j'aime beaucoup sont Public Image Limited, Mars Volta, Animal Collective, Mastodon, Unicorns et Arcade Fire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:15

An Albatross albino
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:38

Mr Grabuge a écrit:
An Albatross albino

The Locust aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Deficiente
Angel Dust
Deficiente


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:58

Par son groupe Mr Bungle... J'ai été transportée par les nuances et ses performances vocales, et voilà il est devenu comme une dévotion ! Mike Patton est le roi du chant, avec un charisme magnifique, des concepts innovants toussa toussa !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:04

Présentes toi dans le topic à cet effet Deficiente. J'aime bien ton pseudo, on l'est tous un peu içi...
Revenir en haut Aller en bas
Deficiente
Angel Dust
Deficiente


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:09

Merci, certes j'me sens dans mon monde ici (: Je n'voudrais pas jouer le boulet mais... Quel topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:11

Ca doit se trouver dans Libre Expression je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:14

Ah merde, c'est dans Charte et Forum. Introduce Yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'avez-vous découvert ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» Ebay et vous...
» Bunglefever
» Vous écoutez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: