Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment l'avez-vous découvert ?

Aller en bas 
+28
Rem
Rosemary's Baby
Mat
Diatribes
VanDamsel
Mr Grabuge
|BRAM|
Tatann
jediroller
liz
1930
xspirit
ZornFan
Diabolik
vlad drac
Urbano38
totom
Packapolux
Patton_mania
Hellodie
Bruns
Jesus
Acéphale
dju21
Ti
Alaska
ben
Shinji
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 11:03

C'est clair que leur démarche est experimentale, je les apprécie pour ça.
Leur maitre à penser au début c'était Glenn Branca, il composait des symphonies pour guitares multiples
Celui que j'ai en main date de 81 Symphony N°1 en 4 mouvements
et dans les nombreux guitaristes , il y a Thurston Moore et Lee Ranaldoo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:45

Vu que je suis nouveau ici, je peux aussi bien réveiller ce topic et raconter ma ptite histoire sans intérêt. J'ai découvert Patton tout récemment (bon, j'avais vu le clip de "Easy" dans le temps, mais j'avais pas trop fait attention), à l'automne dernier, grâce à ... Frank Black.

J'esplique. Sur le forum frankblack.net, où je fais partie des habitués, une charmante jeune femme passait son temps à parler de Fantômas et autres Bungle. Ca a fini par titiller ma curiosité, je me suis un peu renseigné et j'ai acheté "Disco Volante". Comme l'a dit quelqu'un ici, je me suis pris une grosse baffe. (En fait, je crois qu'on a été assez nombreux à avoir été convertis par cette zélote particulièrement méritante.) "The Director's Cut" a suivi, puis d'autres... Depuis, je me prosterne devant l'autel du grand Mike et j'ai acheté tous les albums de Bungle, Fantômas, Tomahawk... J'ai pas encore redécouvert tout FNM mais ça viendra.

A partir de là j'ai découvert "The Big Gundown" de Zorn, puis Naked City - re-baffe, monumentale ! Je me suis jeté sur le coffret, depuis j'explore tout ça avec délectation, mais avec Zorn y a du boulot. Déjà que Patton faut suivre...


J'espère avoir des choses un peu plus intéressantes à dire dans mes prochains posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:00

jediroller a écrit:
J'ai pas encore redécouvert tout FNM mais ça viendra.
Moi aussi, j'ai le temps... et c'est pas ce qu'il y a de plus important dans mon calendrier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:05

Comment ça X??? tu ne connais pas tous les FNM??? il te manque lesquels? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:06

TOUS.... Razz
Non, en fait je dois avoir disk of the year ( un truc comm ça Laughing ) en gravé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:11

Shocked "Disk of the Year"??? Confused rha comme je suis déçu, je tombe de haut là... c'est Album of the Year... dire que tu connais pas Angel Dust, King for a Day... les deux meilleurs... jettes toi dessus nom d'une pipe!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:22

jediroller a écrit:
Vu que je suis nouveau ici, je peux aussi bien réveiller ce topic et raconter ma ptite histoire sans intérêt.
t'as bien fait pasque j'avais jamais vu ce topic Razz

j'étais fan de The Dillinger Escape Plan depuis leurs débuts, et j'ai appris qu'ils bossaient avec un certain Mike Patton sur un prochain album. Comme j'avais entendu parler de ce gars un peu partout mais n'avais jamais rien entendu ou vu de lui (même FNM) à part les titres avec Sepultura, j'ai tout simplement attendu de voir ce que ça allait donner

et par "chance" j'ai réussi à choper le titre "Pig Latin" avant la sortie de l'album de Dillinger et là quelle ne fut pas ma... déception ! Shocked

[mode beuargh : on]
tain c'est quoi cette bouse ! c'est lent, c'est de la pop ! c'est quoi ces claviers et ces percus de pédé ! et cette voix de fiotte ! il est où Dimitri !!! Mad Evil or Very Mad rambo
[mode beuargh : off]

puis j'ai commencé à trouver le morceau marrant, imaginant bien ce qu'était la touche Patton
j'ai alors fait quelques recherches sur lui, j'avais entendu parler de Mr Bungle mais avait zappé qu'il s'agissait du même gars, j'ai donc téléchargé pour voir le clip "Quote Unquote" en attendant du metal/fusion/grindcore comme d'après les commentaires... on en était loin... mais j'ai tout de suite adoré le morceau, la voix et le clip
j'ai alors acheté le premier album de Bungle (ce qui a changé ma vie à jamais Embarassed Razz ) : lecture en boucle pendant 2 mois (été)
à ce moment là je ne savais toujours pas quelle gueule avait Patton, je me rappelais juste qu'il était brun et assez banal (comprendre cheveux courts, pas de poils, pas de tatouages Laughing )

j'ai découvert les sites de Caca Volante et Bunglefever, et j'ai quasiment tout téléchargé (avec du 56k Shocked Shocked Shocked ) en commençant par Tomahawk et Fantômas, puis Faith No More (dur de rentrer dedans pour un beuargh Confused )
j'ai commencé par les lives de "God Hates A Coward" et "Flashback" côté Tomahawk (j'ai halluciné en le voyant jouer avec tous ses micros, masque à gaz, samples, effects, ...) et des lives de Fantômas (vidéos) dont j'ai adoré le concept (chanteur face au batteur... tiens c'est pas Dave Lombardo d'ailleurs ? Shocked Razz )
ensuite j'ai chopé toutes les démos de Bungle, que j'ai adorées, puis Disco Volante (assez dur à écouter au début à part les morceaux "bourrins" comme "Carry Stress In The Jaw" ou "Merry Go Bye Bye"), et enfin California ("Ars Moriendi" en boucle cheers cheers cheers )
je me suis alors un peu forcé à écouter FNM, et je n'ai pas regretté, surtout une fois que j'ai découvert les lives de la tournée Angel Dust en 92-93 avec une voix bien plus metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:28

X a écrit:
jediroller a écrit:
J'ai pas encore redécouvert tout FNM mais ça viendra.
Moi aussi, j'ai le temps... et c'est pas ce qu'il y a de plus important dans mon calendrier... Smile
Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:32

Diabolik a écrit:
Shocked "Disk of the Year"??? Confused rha comme je suis déçu, je tombe de haut là... c'est Album of the Year...

Je suis mort de rire une fois de plus devant mon écran....ça fait plaisir....
King of the day , je l'ai déjà entendu: pas accroché.
T'as raison , Angel dust mérite peu être que je me repenche dessus à sa sortie j'étais passé à coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:49

'tain ça reply plus vite que son ombre ici... Heureux d'avoir pu rendre service Tatann... Tu vois ce que tu aurais loupé sans moi !

X, tu te rends compte que si un Allemand lit ce forum, ta signature le tuera...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 12:56

Oui , c'est ça qui est bien...
PS: fait gaffe Tatann , je travaille sur la traduction en breton..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:01

Chié, je parle pas le chleu... confused
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 13:07

X a écrit:
Oui , c'est ça qui est bien...
PS: fait gaffe Tatann , je travaille sur la traduction en breton..
pfff, le jour où une signature tuera un breton Rolling Eyes
je te rappelles que même César n'a pas réussi à nous avoir cheers

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Asterix
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:32

Ah bien dit donc ! Je n’avais jamais vu ce topic !
Je me lance sans plus tarder:
Alors j’ai du entendre "diggin’ the grave" quelque fois à la radio à l'époque, mais sans réellement y prêter attention.
Puis, sur MTV, un clip …lequel déjà...oui Evidence c’était. Tout calme tout sympa, ma cousine me dit :
-ils sont trop bons eux, mais là c’est une chanson toute calme, mais tu verrai comme leur musique est violente !
Et la je peux que la croire, car je vois le chanteur avec un piercing accroché à l’arcade, je me dis que le gars ne peut être qu’un rebelle bien méchant (j’étais jeune à l’époque Embarassed )
Bref, je calcule bien plus tard que diggin’ the grave fut de faith no more et du coup j’adorais ces morceaux, mais sans plus.

Le temps passe, plusieurs années, j’ai quelques albums de faith no more mais je ne suis pas complètement convaincu. Il faudra attendre que quelqu’un me prête Angel Dust pour comprendre ma douleur. Album qui pour moi rendra faith no more mythique.

Puis, encore quelques années, j’apprends la séparation du groupe, je me dis dommage, mais sans plus (sans réaliser ce qui va suivre et à quel point je vais en prendre un coup).

Bref, 2000, je vois un flyer Mr Bungle, avec écrit Mike Patton ancien faith no more, là je suis très intrigué, j’appelle mes amis pour leur annoncé la nouvelle, LE LEADER DE FAITH NO MORE à UN AUTRE GROUPE ET JOUE PAS LOIN DE CHEZ NOUS !!!! Aussitôt dit aussitôt j’achète les billets, un signe du destin, j’achète les derniers en vente !

Le jour arrive, je ne connais rien à Mr Bungle et mes amis non plus (les pauvres) mais on y va tous dans le but de voir le chanteur de faith no more et nul n’imagine alors à cet instant que l'on va vivre un tournant radical.

Le concert commence, on est tous un peu penaud face à toute cette armada d' instruments et un mike…bizarre, et puis ce bassiste avec une perruque blonde qui parle en swiss deutch…et cette musique bon dieu, mais quel est ce cirque. Finalement, je me prends au jeu et j’exulte de bonheur sans me rendre compte qu’à cet instant je suis en train de perdre mes amis….
Ils tirent une salle mine, le regard un peu énervé, ils sortent en plein milieu du concert et m’attendent dehors et je me dis…quel inconscience !!!

Le concert terminé, je sors et là ces pauvres âmes perdues crachent tout ce qu’elles peuvent sur Patton, c’est de la daube en puissance, une sombre merde, un cirque ridicule, etc.
Moi je suis ultra heureux d’avoir pu assister à un concert original pour une fois, mais eux ne le voient pas de cette oreille Laughing

Le lendemain j’achète California, la claque. J’écoute en boucle et je prends le reste de la disco. Claque encore pus monumental avec disco volante et me voici pris dans le tourbillon des milles et un projets de mike. Fantômas sera une claque monumentale en live et depuis je suis à genou !

Depuis, les deux âmes perdues se sont littérallement perdue dans la soupe pop rock pseudo metal, l'un est fan de Him, et et l'autre de cradle of fielth Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 16:00

t'aurais pu achever tes potes plutôt que de les laisser errer dans de telles bassesses musicales Razz
moi j'ai réussi à presque tous les convertir sauf un écouteur de techno (bon c'est pas comme s'il écoutait de la musique tongue ), mais ça a pris pas mal d'années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:43

Diabolik a écrit:
dire que tu connais pas Angel Dust, King for a Day... les deux meilleurs... jettes toi dessus nom d'une pipe!!! thumright

Comment dire.... Confused
Je suis en train d'écouter Angel Dust..... Confused

Mon Dieu que c'est moche , que les synthé sonnent mal et cheap, je crois que pour vous l'affectif l'emporte sur le jugement objectif, c'est un album complètement impossible à découvrir en 2006.
C'est certainement écoutable si on l'a connu à l'époque et qu'on a grandi à ses coté. Mais que ça sonne vieux... Je comprend pourquoi Patton à quitté le navire...
Désolé, mais je le fais pas exprès et j'ai pas envie de choquer ou quoi que ce soit... (affreux , affreux....) Ah ces synthé à 2 balles , on dirait les prods époque DX7. Confused

PS: j'aime encore mieux Album of the year, qui a beaucoup moins vieilli question prod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Ti
Suspended Animation
Ti


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Villefontaine (Pres de Lyon)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:36

Assez d'accord. C'est surtout la production qui fait vraiment pauvre et ces vieux synthé qui m'énervent.


Faith no more est de loin la tache dans la carrière de Patton !
Si ça c'est pas de l'attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ti.odd.free.fr
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:03

Quant à moi, un pote m'avait prêté son single de "Diggin' the grave" et j'ai réalisé que je connaissais déjà cette chanson... D'ailleurs j'ai adoré la B side "absolute zero". Ensuite j'ai vu pas mal de clips (je regardais les clips "metal" de mtv et mcm) : diggin' the grave, ashes to ashes, Mike Patton avec Boo-yaa tribe (groupe que j'appréciais à l'époque), Easy, Epic (demandé par les deftones) et un autre clip où Mike porte un chapeau (qui sait lequel c'est?).

Sans trop prêter attention au groupe ou au nom du chanteur (c'était tou de même bizarre ces bruits sur "lookaway" de Sepultura...). Quelques mois plus tard, je lisais dans rock sound la critique élogieuse de "California". Les termes "mélange des genres" et "Jazz métal" m'ont intrigué. Je l'ai acheté à un prix ridicule au supermarché du coin... Et revendu (chose que je ne fais jamais avec mes cds), faute d'avoir accroché...

Heureusement que je l'avais enregistré sur la face B d'une cassette d'incubus "Science". Du coup un jour, j'eûs un choc en tombant sur "l'art de mourir" dans mon baladeur...

Et là c'est l'engrenage... Un pote qui joue dans un groupe à la Marcel et son (...) et répète avec les Flying pooh m'assure que ces deux groupes de Cergy ne jurent que par Mr bungle et Fantômas. Un autre zikos de ska m'a parlé du premier album, j'ai passé des soirées avec d'autres potes zikos à décortiquer les références de chaque "bout de chanson" de Bungle... Puis j'ai compris, et entrepris ma collecte. Tout sur Patton! Jusqu'à tomber sur ce forum cheers


* Ouais, Faith No More ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
VanDamsel
Angel Dust
VanDamsel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 2:44

moi j'ai entendu "my ass is on fire" affraid comme premier contact et j'ai tout de suite chopé la discographie de mr bungle.
ça a pris un peu de temps pour découvrir ensuite le 1er fantomas, le temps d'avoir bien écouté et réécouté tous les mr bungle. et puis faith no more après m'être gavé de fantomas et ainsi de suite...
je reste longtemps bloqué sur chacun de ses albums, alors c'est vrai que je ne connais pas encore tout parfaitement, mais ça vient, il laisse assez de temps pour ça Mr. Green

edit : ah oui j'ai vraiment voulu découvrir les autres projets de mike patton après mr bungle en entendant "irony is a dead scene" de dillinger
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:42

Mr Grabuge a écrit:
Du coup un jour, j'eûs un choc en tombant sur "l'art de mourir" dans mon baladeur...
j'ai pas compris, t'avais même pas écouter le CD en entier avant de le revendre ? pasque pour passer à côté de Ars Moriendi... Shocked Very Happy
je sais pas combien de fois je pouvais l'écouter par jour cette chanson quand j'ai découvert California Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:20

X a écrit:
Mon Dieu que c'est moche
Confused
J'adore cet album, ok ça sonne cheap, mais des compos comme Everything's Ruined, RV, Caffeine sont énormes. Avec le son d'aujourd'hui ça le ferait beaucoup plus.
Bon, bah essaies King For A Day, les synthés sont beaucoup moins présents que sur Angel Dust. Celui là si tu l'aimes pas, bah je comprendrais pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:02

Pour être honnête, je trouve qu'Angel Dust est un très bon opus, mais qui vieillit mal de par son côté "synthétiseur", je pense que X voulait dire ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 18:29

nan je crois bien que X voulait dire qu'il n'aimait pas du tout
les synthés sont kitschs sur l'album (moi ça me va) mais y a des morceaux plus metal qui font encore "moderne" (Caffeine, Malpractice)
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Mat
Angel Dust
Mat


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 14:35

Moi j'entendais toujours parlé de Patton dans la presse ou sur le net..Mon premier album fut Angel dust et ca m'a bluffé...J'ai tout de suite adoré et j'ai acheté toute la discographie du groupe. Je me suis interessé à ses autres groupes et me suis de grosses baffes en découvrant Fantomas, Tomahawk et surtout Mr Bungle.
Maintenant je suis un énooorme fan de tous ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 9:53

Je comprends qu'on ait du mal avec la période pré-Angel Dust. Mais en ce qui concerne cet album en lui-même, il faut le replacer dans le contexte de l'époque, et on comprend la bombe qu'il a représenté. Et je l'écoute encore sans problème, en ne trouvant rien de kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Contenu sponsorisé





Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'avez-vous découvert ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» Ebay et vous...
» Bunglefever
» Vous écoutez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: