Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment l'avez-vous découvert ?

Aller en bas 
+28
Rem
Rosemary's Baby
Mat
Diatribes
VanDamsel
Mr Grabuge
|BRAM|
Tatann
jediroller
liz
1930
xspirit
ZornFan
Diabolik
vlad drac
Urbano38
totom
Packapolux
Patton_mania
Hellodie
Bruns
Jesus
Acéphale
dju21
Ti
Alaska
ben
Shinji
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 10:22

C'est clair, t'as loupé un monument... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 10:59

Vous m'enviez tous !!!
Imaginez , je vais pouvoir le découvrir et quand je veux !
Prenez un artiste que vous aimez bien et imaginez le plaisir de la re-découverte , la première écoute avec une oreille vierge :le pied.
Moi , j'adore me laisser le temps , je n'ai écouté Album of the Year qu'il y a 2 mois , le premier Tomahawk il y a 1 mois,et là j'attends patiemment Suspended Animation ! Chez moi il y a de l'actu tout les mois c'est aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 0:44

En fait, j'ai pas écouté album of the year depuis super longtemps. J'avais pas vraiment trippé dessus à l'époque. Je devrais rééssayer...

Pour suspended animation, j'hésite encore...d'un côté, y en a sur ce forum qui m'ont fait envie...d'un autre, je suis pas à fond dans le trip musique trop bizarre en ce moment (j'ai des périodes...en ce moment, je suis assez traditionnel, je dois dire...).

Quand à Tomahawk, j'ai que le 1er que j'aime bien sans plus. Est-ce que Mit Gas vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:07

Mit Gas vaut trop le coup si tu aimes la médiocrité et le baclé
J'ai bien aimé le 1er j'ai détesté le 2eme

Encore un thread qui va me valloir des jets de galets.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:13

ah....tu le trouves mauvais à ce point ??...gloups..
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:18

Bah c'est mon avis ( je le répète, il vaut ce qu'il vaut *hop protection* ),

Autant des tunes commes "101 North", "God hates a Coward", "Point and click", "Jockstrap" m'ont emballé, autant "Birdsong", "Desastre Natural", "Rape this Day", "Harelip" m'ont extrêmement déçu. Il n'y a que "Capt Midnite" de sauvable, car elle se rapproche un peu de "Point and click" dans l'atmosphère qu'elle dégage.

De toute façon personnellement, je trouve que Patton porte le groupe à lui tout seul ; je trouve les autres membres d'une fadeur musicale affligeante.

Rendez nous Mr.Bungleeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:22

Citation :
Il n'y a que Capt Midnite de sauvable,
Rahhh... Capt. Midnight I love you I love you

Citation :
car elle se rapproche un peu de point and click dans l'atmosphère qu'elle dégage.
Tiens ? Moi j'aurais dit "Sweet Smell of Success", mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:28

Merci, il y a tellement longtemps que je n'ai pas écouté cet album que j'en avais oublié ce magnifique morceau. "Sweet Smell of Success" est pour moi avec "Point and click" la plus belle réalisation de l'album. Malheureusement jamais played live Mad
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:36

Citation :
Merci, il y a tellement longtemps que je n'ai pas écouté cet album que j'en avais oublié ce magnifique morceau.
Bah euhh... de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 1:41

Nonosbtant, bienvenu dans le cercle très fermé des Suspended Animation avec ton 100ème post cheers
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 10:22

Moi je trouve le Mit Gas un peu meilleur que le premier. Je lui trouve plus de dynamique avec des morceaux moins linéaires. Il faudrait que je compare ces albums avec Jesus Lizard étant donné que c'est Duane Denison qui compose la trame des morceaux. Est-ce que quelqu'un s'y connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 10:44

Ouah, Bruns je te trouve extrêmement dur avec Tomahawk. Ce sont pour moi de bons albums rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 10:58

Shinji a écrit:
Ouah, Bruns je te trouve extrêmement dur avec Tomahawk. Ce sont pour moi de bons albums rock.
ouais moi aussi je trouve que ce sont deux superbes albums, mais je rejoindrais bruns en disant que je prefere le premier. pour ce qui est du second je suis moins radical, je l'aime également. en tout cas ce que j'apprécie chez bruns c'est que c'est pas un "fan aveugle", je veux dire pas là que c'est pas parce que patton est sur l'album que c'est forcément bien et moi j'adhére à ça. (personellement je n'aime pas ce qu'il a fait avec lovage)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 11:13

ben a écrit:
ce que j'apprécie chez bruns c'est que c'est pas un "fan aveugle", je veux dire pas là que c'est pas parce que patton est sur l'album que c'est forcément bien et moi j'adhére à ça. (personellement je n'aime pas ce qu'il a fait avec lovage)
Alors pourquoi personne ne comprend que je n'accroche pas à Romances ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 11:55

Shinji a écrit:
Alors pourquoi personne ne comprend que je n'accroche pas à Romances ?
ah bon tu n'accroches pas ? comme quoi on est tous d'accord que patton est un génie, mais que ses albums n'ont pas le même impact sur chacun de nous, selon nos gôuts et notre sensibilité musicale. c'est cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 15:27

Je vais répondre dans l'ordre.
Tout d'abord, Shinji, si je suis dur avec Tomahawk ( surtout le deuxième LP en fait ), c'est que beaucoup l'ont désigné comme les successeurs de FNM affraid BLASPHEME! Ca n'a rien à voir, c'est du pur fantasme de personnes qui n'ont pas digéré la fin du quintette de SF. Il faut se faire une raison, il n'y aura plus jamais un groupe (avec patton ou pas ) qui sonnera comme FNM. Je considère ça irrespectueux de faire un quelconque parallèle entre tomahawk et faith no more.
Billy Gould, Mike Bordin, Jim Martin, (Je n'inclus pas Bordin, c'est Patton qui s'en charge) c'est un autre monde que les "je ne connais même pas leurs noms" de tomahawk.
Cependant, je le répète j'aime beaucoup le premier LP.

En réponse à Ben, merci pour ta remarque me concernant, car beaucoup ne comprennent pas comment parfois je peux "égratigner" l'homme philosophal. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 15:52

Bruns a écrit:
beaucoup l'ont désigné comme les successeurs de FNM
C'est quand même ce qui s'en rapproche le plus depuis le split. Après, pour succéder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 16:31

La seule ressemblance entre FNM et Tomahawk c'est le chanteur
Hum scratch
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 16:45

Honnêtement, je n'ai jamais compris les journalistes (surtout de la sphère metal) qui par exemple comparaient Tomahawk comme un mix de Bungle et FNM. Je pense que ceci tient au fait que depuis le split de FNM, Tomahawk était enfin pour eux un projet moins abstrait, plus orienté "chanson". Mais en étant le plus objectif possible, la musique n'a rien à voir avec FNM ou Bungle, d'où le fait que je veuille découvrir un peu plus Jesus Lizard dont je possède un album (Shot) mais qui ne m'a pas vraiment convaincu. J'apprécie Tomahawk et il est normal que je me penche sur le précédent groupe de son principal instigateur.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 17:01

Pour moi, le fan aveugle serait celui qui prétend adorer Patton jusqu'à ses projets les plus extrêmes comme ses 2 albums solo, Maldoror ou Hemophiliac et qui pense que Zorn, c'est que de la merde bruitiste.
Ce genre de personne me fait gerber. Ca me dégoute quand ils me disent ça sans prendre la peine de creuser un peu, de chercher à savoir à partir de quoi Patton a-t-il pu enfanter une telle musique. C'est pourquoi je préfère largement discuter avec des gens comme vous sur ce forum qui ont un avis tranché sur certains de ses projets.
J'ai toujours voulu savoir la cause, comprendre quelles étaient les clés de ses oeuvres sans gober bêtement sa musique en me disant "Wahhh, c'est génial" et je me ferais vraiment un plaisir de parler de ça avec des gens ouverts, ce dont ce forum ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 17:25

dju21 a écrit:
Pour moi, le fan aveugle serait celui qui prétend adorer Patton jusqu'à ses projets les plus extrêmes comme ses 2 albums solo, Maldoror
Ecoutant en majorité de la musique experimentale et Electronique avant d'être fan de Rock , je dois dire que j'aime bien Maldoror et tous les projets les plus barrés de Patton... Embarassed Embarassed Embarassed C'est d'ailleurs pour ça que je l'apprecie lui plus qu'un autre , parce qu'il n'y a pas de frontière musicale dans ce qu'il fait ce qui correspond à mes désirs d'écoutes (dans une semaine d'ecoute je peux passer du classique au Metal en passant par le rap , ça dépend de mon humeur)
c'est ça qui est cool avec Patton ! Moi ce que j'aime le moins autant vous le dire : C'est Faith no More !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 17:31

On se comprend. C'est pareil pour moi, surtout parce que j'ai écouté les albums de FNM des centaines de fois. Maintenant, j'écoute sutout AOTY parce que je ne l'ai jamais entièrement percé. Il y a vraiment un feeling sombre et posé très différent du reste de leur discographie. Je me demande si avec le recul, ça ne serait pas leur meilleure oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
liz
Angel Dust



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 14:49

J'ai souvent enttendu parler de Patton, mais ma curiosité m'a permis de le découvrir réellement avec "Retrovertigo" de Californa, et depuis je n'ai pas décroché ! Ce projet m'étonne et me surprend à chaque découverte. Patton est inqualifiable, il est beaucoup plus qu'un artiste, c'est sûrement un des êtres le plus hors du communs, il dispose d'une virtuosité incontestable à mon goût ! Il n'est pas prêt d'épuiser son réservoir de talent ! (du moins je l'espère) Dommage que son talent ne soit pas mis au grand jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:48

Je rejoins à 100% Xspiritmental.

A la différence que j'écoutais pas vraiment de musique expérimentale avant de connaître Patton.
Ca m'est venu au moment là...
Et je dois bien avouer que j'accroche pas mal sur Hémophiliac, Maldoror, etc...
Et puis c'est aussi grâce à ça que je me suis intéressé à Zorn, Merzbow, Mori... Rolling Eyes

Et comme Xspirit, les trucs de Patton que j'écoute le moins souvent par rapport au reste, c'est également FNM.

Comme cela a été dit, l'intérêt de ce mec c'est qu'il ne s'impose aucune limite. Et pour le coup ça m'a ouvert considérablement d'un point de vue musical.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 10:30

Ouais, je suis plutôt d'accord avec vous mais en allant moins loin. Moi ce que je préfère chez Patton, c'est l'expérimentation genre Romances. Hemophiliac, Zorn, Onibaba, Maldoror, je peux pas. J'y arrive pas. Du coup ce que j'écoute le plus de Patton, c'est Romances, Lovage, Fantomas, VS the X, et enfin FNM. Mais bon, moi j'ai toujours écouté plus ou moins du rock/metal/punk... Bah ouais, tout le monde n'est pas parfait!
Par contre moi j'écoutais beaucoup de Sonic Youth dans ma jeunesse (c'est expérimental ça non???).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment l'avez-vous découvert ?   Comment l'avez-vous découvert ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'avez-vous découvert ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» Ebay et vous...
» Bunglefever
» Vous écoutez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: