Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?

Aller en bas 
+30
EpiC---
Deficiente
Rem
M$M
Scummy
kaerian
Gros Singe
Spatule {Volante}
Malphas
Ada
Yvette_H
|BRAM|
TOONFISH
Lateralus
MR_BEn
Tatann
Mr Grabuge
Patton_mania
Diatribes
dju21
ben
xspirit
1930
Ti
bunghole
Diabolik
Shinji
fleur
Bruns
Jesus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 15:21

Trevor Dunn explique comment jouer le riff de Dead Goon et sa naissance sur son site personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 15:22

j'avais appris à le jouer y a super longtemps Evidence, c'est vrai qu'il est sympa...Parfois ça me tenterait de me remettre à la musique, mais ça demande trop de temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 15:49

Une passion ne prend jamais trop de temps! Je suis bien placé pour parler, j'en ai quelques unes et chacune me prend beaucoup de temps, mais quand on aime... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 16:12

oui t'as raison, mais moi j'aimais surtout me taper des boeufs avec des pôtes. Après, m'enfermer dans ma piaule à faire des exercices etc...ça me gonflait un peu. C'est pourtant nécessaire pour progresser, surtout si t'as jamais pris de cours comme moi.

Du coup aujourd'hui, je joue juste un peu de guitare accoustique, des morceaux simples qu'on joue genre au coin d'un feu... flower
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 16:50

Tain bah moi j'ai jamais pris de cours (si, une fois, mémorable, le prof de basse à qui il manque 2 doigts! Et il jouait comme un dieu l'enc***).
J'ai surtout progressé en jouant avec pleins de zicos différents (surtout des duos basse-batterie). Là je bosse plus mon côté mélodique parce que la rythmique (principalement le slap...), j'ai fait que ça pendant trop longtemps. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 10:40

Oui j'adore Tool, et un concert de leur part serait mon rêve. Il paraît que sur scène, c'est comme les Floyd, les effets visuels sont aussi hallucinants que leur musique (c'est pas peu dire) et aussi techniques (tout pareil...). En tout cas c'est ce que j'appelle de vrais zicos.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 21:12

Citation :
TOOL "SCHISM" DVD

Some of you having been emailing about the "Schism" DVD that's being advertised on several websites with a release date of December 20th. To answer your questions as to whether or not I can confirm this, the answer is that, while I can't confirm that EXACT date, the plan is to release a DVD featuring the videos for Schism and Parabol/Parabola with added extras (more details later) sometime in DECEMBER of this year. So, the December 20th date looks pretty good for the Sam Goody's type chains, and when more specifics become available to me, I'll post this additional info in the news section. PLEASE NOTE that this is NOT the (much anticipated) Tool live DVD, which will be released at some point, although exactly when is still a great unknown.
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 0:06

j'ai détesté Tool la première fois où j'ai entendu ça blackeye
en même temps j'avais 14 ans et je détestais tout ce qui allait pas à 500 BPM Laughing
mais j'ai pas réécouté depuis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
MR_BEn
Angel Dust
MR_BEn


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 13:42

Aenima de Tool !!! Album culte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enhuma.fr
Lateralus
Angel Dust
Lateralus


Nombre de messages : 36
Localisation : In this body who holding me
Date d'inscription : 23/06/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 22:43

Ce qui est très bon dans Tool, c'est que tous les albums sont très bons. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 13:08

Lateralus a écrit:
Ce qui est très bon dans Tool, c'est que tous les albums sont très bons. Mr. Green

Ah c'est très bon ça comme post, très très bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
TOONFISH
Angel Dust



Nombre de messages : 4
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 16:42

Pour Tool, il faut prendre du temps et se plonger dans leur univers. Aenima reste un classique et le son est toujours très actuel ( des maniaques de studio). Tool c'est un tout, un concept sonore et visuel très riche.
Donc, Tool j'adore.

ps. il est vrai comme dit précédemment sur le forum que la première fois que j'ai écouté ce groupe je me suis ennuyé...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 18:11

le batteur de bruce springsteen reprends tool
https://www.youtube.com/watch?v=gj3D4dO6Fpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:25

Diatribes a écrit:
Trevor Dunn explique comment jouer le riff de Dead Goon et sa naissance sur son site personnel...

Oui, et ce riff fait très mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 17:23

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Tool01_story
Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 20061202
(Pas pu faire de photos perso, mais c'était exactement ça)
Bon. Ayé. J'ai vu Tool hier soir.
Comme de coutume, je suis arrivée très à la ramasse, aussi j'ignore si il y avait une première partie...

Comme ça à brûle pourpoint l'impression générale est : c'est propre.
Sur la musique de Tool rien à dire, le live n'y change pas grand chose. Pour avoir écouté et réécouté les albums, je savais que j'aimais, je n'ai donc ni pris une claque ni été déçue.

Leur live est presque autre chose en fait.
Un vrai show, au sens ou la scénographie est putain de chiadée.
Bien que n'étant pas une grande fan des lasers à la Jean Michel Jarre, j'avoue avoir été assez impressionnée par la qualité de ce que j'ai vu, il y avait une vraie imagination et de l'innovation. En d'autres termes ces garçons savent s'entourer.

Mais plus que les lasers qui en jettent, j'ai trouvé les écrans vidéos et les animations en 3D assez superbes. Bien qu'encore une fois les meilleures choses sont les plus sobres et la silhouette du chanteur qui se découpait sur une image de volutes était assez mystico-cosmique.

C'était donc vraiment beau, au sens esthétique. Et là je suis partagée entre le fait d'avoir vu un concert avec une vraie identité visuelle, et aussi la réalité qui est : oui mais quand-même, c'est aussi vachement sympa d'écouter en CD les yeux fermés. Donc au final je distinguerais les deux.

LE truc c'est surtout que c'est peut être le premier concert auquel j'assiste ou il n'y a pas... d'émotion ! En général, qu'elle soit positive ou négative, je retire de chaque concert une impression sensible, émotive, un petit nuage qui m'enrobe encore quelques heures après. Le temps du concert je suis dans une faille spatio-temporelle. Pas là. Jamais.

Je ne sais pas trop à quoi ça tient, pas forcément à la musique en soi, mais à la transmission charismatique du groupe on stage plutôt. Or là, ça n'engage que moi, mais je trouve que Maynard James Keenan a plus ou moins le charisme d'une huître. Et ce n'est pas désobligeant de le dire. On l'a ou on l'a pas. Il l'a pas. Il a beau s'iroquoiiser et se taxidriveriser et s'agiter dans des spases autistiques, ça le fait pas, on a du mal à croire au personnage. Cela ne retire en rien son talent mais ça manque

Donc bref voilà, un concert super propre, soigné, nickel, très pro, réglé comme une grosse machine, très bien, mais pas... émouvant. La fin du concert était d'ailleurs assez symptômatique, avec un arrêt brutal des projections, la lumière dans la gueule, et un pauvre CD de merde pour faire évacuer le public, avec aucune ambiguité sur le fait que le groupe ne reviendrait pas, même si les gens scandaient "Tool ! Tool ! Tool !". D'ailleurs une interactivité scène-public de l'ordre de zéro, au passage. Mais le principe se défend. C'est un choix.

Enfin pour le public, pas la moindre semelle dans la gueule, pas le moindre crowdsurfin, pas de vomi, très peu de drogue, à peine de bière, pas de remuage au coeur de la fosse. Je vous dirai si ça se confirme pendant Slayer, mais les Québecois sont très sages.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:02

AENIMA qui restera un chef d'oeuvre intemporel on en parlera encore pendant des siècles et des siècles.... Amen !


Après j'ai moins accroché à tous ce qu'ils ont pu faire..... Ave satani ( c'est juste pour rétablir l'équilibre ! )
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:12

Ada a écrit:
Enfin pour le public, pas la moindre semelle dans la gueule, pas le moindre crowdsurfin, pas de vomi, très peu de drogue, à peine de bière, pas de remuage au coeur de la fosse. Je vous dirai si ça se confirme pendant Slayer, mais les Québecois sont très sages.


Ah ben forcement les fans de Tool sont les + geeks et nerds qu'on puisse trouver sur le marché (c'est pas péjoratif hein, c'est juste un fait), un peu comme ceux de Patton en pire (quoi ? c'est les mêmes ? lol) donc faut plus s'attendre à ce qu'ils mattent consciencieusement le show pour donner une impression définitive, style "les chausettes de Maynard sont moins charismatiques que celles de la derniére tournée" à la sortie , qu'à un pogo ,j'adore Aenima et certains trucs éparses sur les autres albums , mais si j'allais voir Tool en live, j'irai comme si j'allais voir un bon gros blockbuster, baillement avant le concert, oh la belle bleu et cool pendant le concert, et baillement aprés le concert, pour les lasers et tout c'est vraiment la grosse entreprise ricaine, entertainement, donc ton sympathique report Ada correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'un concert de Tool, quant au charisme de MJK forcement c'est le néant, disons qu'au mieux il meuble, ça pourrait étre intéressant qu'ils sortent éventuellement un album instrumental 1 de ces 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:30

Ce qu'il y a de bien avec Maynard James Keenan, c'est qu'il est faible niveau charisme, et qu'il le sait...
Donc, il essaie d'en faire au maximum un atout. Quel talent. Un peu comme Mortiis.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:36

Bizarrement, je n'ai jamais aimé Tool (arrêtez les jets de pierres!!! blackeye )... toujours trouvé ça trop froid. Confused
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:43

Ah oui, mais pour ça, j'ai la parade ultime: je le couple toujours avec un bon vieux James Brown dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 21:45

lol!
Va falloir que je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:04

Ada qui a levé le nez sur la première partie, les excellents BIG FUCKING BUSINESS!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:11

Ah ouais quand même. J'espère qu'ils ont reçu quand même un bon acceuil de la part de cette nuée de geeks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:21

Si on considère que les cons qui aiment Tool ont déjà hué Tomahawk et Fantômas, je dirais que Big Business ont surement été mal recu. Faut pas oublier que y'a plus de fans de Tool qui sont Dream Theater Style que Melvins Style...

Tool n'a pas une bonne fanbase, tout comme les White Stripes et Arcade Fire.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 23:58

04//11//05 a écrit:
Faut pas oublier que y'a plus de fans de Tool qui sont Dream Theater Style que Melvins Style...
Oui, ça fait mal. Pourtant, le batteur de Dream Theater est vraiment un bon gars: intelligent, marrant, sympa, ouvert d'esprit. Tout le contraire de ses collègues. Il devrait plutôt jouer dans Fantomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?   Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'y a du monde qui aime Tool ici ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tool & mike patton
» J'aime pas Mike P.
» Quid du monde et de peeping tom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: