Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zorneries

Aller en bas 
+16
Sgt
Cabron
1930
ZornFan
Paulie Walnuts
Rem
jediroller
Mr Grabuge
Spatule {Volante}
Haché Menu
Malphas
Michel Jonasz
dju21
Diabolik
M$M
Gros Singe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:22

Citation :
Ben Goldberg Quartet

J'éspère que c'est avec Ches Smith (SC3) ! Il me semble qu'il joue toujours avec lui non ?

Citation :
Fred Frith/John Zorn Duo: Late Works

Ca , ca va etre chiant !

Pas du Zorn mais dans les sorties tzadik y'a ca d'annoncé qui a l'air excellent et avec du beau monde en plus :

Citation :
Radical Jewish Culture
Autoryno: Pastrami Bagel Social Club [#8150]

A wild klezmer/rock fusion by this crazed band of Paris-born punk rockers. Led by the extraordinary young guitarist David Konopnicki, Autoryno hits with a hardedged sound and an exciting musical imagination. Full of youthful energy, massive guitar and centered by a powerful beat, they present eleven instrumentals that combine the power of rock with a taste of Jewish tradition. With Eyal Maoz, Jon Madof, Yoshie Fruchter and a handful of others, David is spearheading a New Jewish Rock Music that has passion, intensity, honesty and a fresh open sound.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:18

Rem a écrit:

J'éspère que c'est avec Ches Smith (SC3) ! Il me semble qu'il joue toujours avec lui non ?

Il semble que ce sera avec Jamie Saft, Greg Cohen et Kenny Wollesen.
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:38

carny a écrit:
Est-ce que l'un de vous est partant pour balancer un rip ? J'avoue que jusqu'à présent, j'ai acheté tous les Zorn les yeux fermés, mais, tout comme M$M, j'ai (a priori) un peu plus de mal avec celui-là.

Avec beaucoup de retard mais il est dispo sur le site tzadikology http://tzadikology.blogspot.com/2010/01/john-zorn-mycale-book-of-angels-13.html
Revenir en haut Aller en bas
Jauffret
Disco Volante
Jauffret


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:14

Ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un 'Zorn', mais il n'a fallu qu'une écoute pour commander ce Mycale !
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:39

Jauffret a écrit:
Ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un 'Zorn', mais il n'a fallu qu'une écoute pour commander ce Mycale !

Et comment tu le trouves ? Personnellement, j'avais imaginé quelque chose dans le genre The Last Supper, mais ce n'est pas ça du tout et je suis un peu destabilisé par ces chansons qui sont chouettes mais quand même pas extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 2:10

Alex Dutil consacre une partie de son émission sur France Musique au Book of Angels. On peut écouter l'émission pendant un mois sur le site :
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/open-jazz/emission.php?e_id=65000050&d_id=400000500
On n'y apprend rien et c'est même parfois approximatif, mais bon, on parle de Zorn sur France Musique...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:41

On parle souvent de lui sur France Musique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:25

Cyro Baptista's Banquet of the Spirits plays MASADA
Cyro Baptista (percussion) Shanir Blumenkranz (bass) Tim Keiper (drums) Brian Marsala (organ)
Performing music from their upcoming CD of John Zorn's Masada music for the Book of Angels series!


Une chance que je suis là pour vous informer!

J'ai bien hâte, ça veut dire qu'on a maintenant 3 Book of Angels de confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 5:16

Un article du Village Voice laisse entendre que nous n'aurions pas 12 mais 15 albums en 2010 :
In the past four months alone, he has recorded six albums and written the music for three others. He initially planned 12 Tzadik releases for 2010, one per month, but tends to underestimate his own frenetic output, as "it looks like it will be more like 15."
With such a prodigious oeuvre behind him and an inexhaustible, almost hyperthyroid energy fueling his work, it's clear that even at 56, the eternally youthful Zorn still lays claim to the title of enfant terrible and shows no signs of slowing down. "I'm actually speeding up!" he insists. "Work, work, then more work—the concept of a weekend does not exist. Every day is a work day . . . every day is a holiday . . . because I love the doing."
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:37

Sachez bien prononcer le nom de Zorn :-)
http://fr.forvo.com/word/john_zorn/
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:13

Je vais voir chaque jour sur le site du Festival de Jazz de Montréal pour être certain de ne pas manquer la mise en vente des billets du marathon Masada!!

J'ai bien hâte de m'acheter Chimeras deuxième édition. Je n'ai pas la première. Mais j'espère que Zorn ne fera pas une manie de faire de nouvelles éditions sinon il va finir par devenir un autre de ces CEO de label totalement capitaliste (à la Southern Lord/Hydra Head).

En passant, c'est un peu bizarre que In Search of the Miraculous (ou qqch du genre) ne soit pas sorti en février alors que tous les magasins l'annoncaient!?
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:09

M$M a écrit:
En passant, c'est un peu bizarre que In Search of the Miraculous (ou qqch du genre) ne soit pas sorti en février alors que tous les magasins l'annoncaient!?
Il semble avoir été retardé, mais il est disponible chez DMG, et commandé en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:02

On trouve à cette adresse : http://home.comcast.net/~sarahv1/Masadathon.zip une version mp3 de la série de concerts Masada Marathon au Abrons Arts Center. Au programme :
Banquet of the Spirits
Feldman/Courvoisier
Ben Goldberg Quartet
Mycale
Masada Sextet
Uri Caine
Masada String Trio
Jamie Saft Trio
Erik Friedlander
Masada Quintet w/Chris Potter
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:09

Juste une info de l'année dernère...
Je viens tout juste de me procurer le dernier CD de Arte Quartett sorti chez Marsyas et nommé Different worlds...
---
Artett Quartett est un quartet de saxophones ayant enregistré entre autre avec Fred Frith (2 de ses derniers albums sortis chez le label suisse Intakt)
---
et bien ce sont des interprétations et donc arrangements de 4 pièces provenant du masada songbook 1 (Tiferet, Nevalah, Mahshav (superbe) et Mikreh) pour quartet de saxophone, c'est très bon...

bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:37

Quelqu'un a choppé le nouveau Book of angels "Ipos" par the dreamers ?
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 1:07

Non mais j'ai vraiment hâte me procurer Ipos et aussi le nouveau Rothenberg!

Dictée risque d'être un album assez intéressant, je me demande quand est-ce qu'il sort!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 3:52

M$M a écrit:
Dictée risque d'être un album assez intéressant, je me demande quand est-ce qu'il sort!

Prévu pour le mois de mai. Avec Sylvie Courvoisier, Steve Gosling, Okkyung Lee, John Medeski, Ned Rothenberg, David Slusser et Kenny Wollesen.

Zorneries - Page 4 Dictee11


Dernière édition par Cabron le Jeu 25 Mar 2010 - 4:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:06

Première pochette laide de Zorn depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:28

John Zorn: The Goddess—Music for the Ancient of Days [#7383]
Continuing in the mystical tradition of In Search of the Miraculous, The Goddess is a stunning collection of Odes in celebration of Women in Myth, Magick and Ritual throughout the Ages. Expanding the ever-growing Alhambra ensemble with the searing guitar of Marc Ribot and the evocative harp of Carol Emanuel, the music takes on a lush orchestral sound and more than a touch of the feminine. Blending an hypnotic minimalist propulsion with the complex cinematic sweep of Zorn's fast changing extended file card compositions, the music develops from moment to moment in ways both surprising and inevitable. Breathtaking and hauntingly beautiful, The Goddess is a lyrical treat for your ears!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:11

M$M a écrit:
Première pochette laide de Zorn depuis longtemps!
Celle d'Alhambra était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scummy
Disco Volante
Scummy


Nombre de messages : 224
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/07/2005

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 4:52

Alhambra c'est la pur belle gestion typo avec de beaux effects gauffrés bien justifiés...

Je ne te suis pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:19

Quelqu'un aurait-il récuperé la "nuit Rdical jewish culture" sur France Music ??
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:29

Quelqu'un a déniché Late Works? Quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:14

Je l'ai chopé il y a quelques jours. Je te dis ça dès que je l'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 1:48

Voici la participation de Zorn à un festival d'Istanbul. Deux droles d'ensemble. MASADA avec Cohen, Wollesen, Batista et Ribot? Ribot a-t-il déjà joué avec Masada?




--- August 07, 2010


- 10h00
Greg Cohen Workshop
at Bilgi University Santral Campus

- 15h00
Marc Ribot Q&A Seminar
at Bilgi University Santral Campus

- 21h30
INTERCULTURAL IMPROVISATIONS CONCERT
at Sepetçiler Kasrı Open Air with:
John Zorn, alto sax
Marc Ribot, guitar
Greg Cohen, bass
Kenny Wollesen, drums, vibraphone
Cyro Baptista, percussion, vocals




--- August 08, 2010


- 10h00
John Zorn Q&A Seminar
at Bilgi University Santral Campus

- 21h30
MASADA CONCERT
at Sepetçiler Kasrı Open Air Concert Venue with:
John Zorn, alto sax
Marc Ribot, guitar
Greg Cohen, bass
Kenny Wollesen, drums, vibraphone
Cyro Baptista, percussion, vocals


Read more: http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=69842950&blogId=536438305#ixzz0vIq6qC9P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorneries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorneries
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: