Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zorneries

Aller en bas 
+16
Sgt
Cabron
1930
ZornFan
Paulie Walnuts
Rem
jediroller
Mr Grabuge
Spatule {Volante}
Haché Menu
Malphas
Michel Jonasz
dju21
Diabolik
M$M
Gros Singe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:16

Baron, Douglas, Cohen, Caine & Lovano
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 4:00

Rem a écrit:
Et c'est quoi le nom de ce nouveau groupe avec le batteur d'Hella ? ca m'interesse...

Le nom du groupe est El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez-Lopez. Avec Hill, Bixler-Zavala, Jonathan Hischke (synth bass) et Juan Alderete à la bass.

3 albums sont prévus dont le premier en mai. C'est encore plus heavy que Bedlam... c'est comme un super ATDI.
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:53

Tiens, Zornfan (ou tout autre connaisseur), j'ai une petite question quand tu auras le temps : j'ai trouvé récemment chez un disquaire d'occase un live de Masada à New York en 1994, paru chez Jazz Door. RateYourMusic le catalogue avec les "bootlegs" mais il est dispo sur Amazon... alors bootleg ou pas bootleg ? (Sans importance, je sais, mais ça titille ma curiosité.)
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 4:08

jediroller a écrit:
Tiens, Zornfan (ou tout autre connaisseur), j'ai une petite question quand tu auras le temps : j'ai trouvé récemment chez un disquaire d'occase un live de Masada à New York en 1994, paru chez Jazz Door. RateYourMusic le catalogue avec les "bootlegs" mais il est dispo sur Amazon... alors bootleg ou pas bootleg ? (Sans importance, je sais, mais ça titille ma curiosité.)

Bootleg ou pas, je le possède et c'est vraiment TRÈS BON, Cohen est superbe et c'est intéressant de voir Wollesen remplacer Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:03

C'est pas un bootleg...
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:49

ce n'est pas un bootleg... Mais c'est sorti sans que John Zorn soit d'accord...

Mais cet album est vraiment bon !!

@+
Zf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:45

Merci Rem et Zornfan.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:30

jediroller a écrit:
Merci Rem et Zornfan.

Je t'ai quand même bien informé, nigaud.
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:42

Tu nous as donné ton avis sur le disque, c'est très bien, mais c'était pas ma question...

'fin, merci quand même, si tu y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:54

On le trouve facilement à la fnac. En général, c'est d'ailleurs le seul qui traine dans le bac Zorn avec le premier Naked City (du moins dans les Fnac des Alpes-Maritimes).
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:10

Dire qu'il y a un an je me plaignais du Book of Angels 2 alors qu'aujourd'hui j'apprécie tellement son lyricisme unique.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:59

http://lxtv.com/1stlookny/video/9730

juste.... un truc vraiment nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:12

Classe.

Un moyen de le télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:39

C'est cool qu'il recommence à faire des entrevues, il avait arrêté au début des années 90.

Fait cocasse : Il ressemble à Woody Allen à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:23

Je crois qu'il s'agit de la meilleure des multiples nouvelles interviews. J'adore la vision de Zorn. Et en plus, on apprend qu'on aura droit à un dvd de Astronome, à Song of Songs qui est un disque d'interprétation religieuse, en plus du 0'o de Dreamers qui sort en octobre!

Ca s'ajoute à Fémina, le projet dédié aux femmes de Zorn. On va avoir une bonne année, mon dieu!

Et quelqu'un a déjà entendu 1985’s Lost in the Stars de Hal Wilner? Ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:29

juin 2009...

Orkhestra annonce :

http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=TZ7375
masada quintet feat Joe Lovano.... excitant, non ?

"Neuf compositions du Book of Angels, interprétées par ce qu'il est convenu d'appeler un super groupe. Et à l'écoute duquel on découvre qu'avec un feeling exquis, une science de l'harmonie absolue et une virtuosité de jeu redoutable, ces six musiciens sont capables de nous emmener à peu près n'importe où. On touche au sublime."

http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=TZ7374
Alhambra Love Song... choper sur le iTunes store... abordable mais alors là vraiment abordable, un des plus partageables en famille.... la basse de Greg Cohen a rarement été mise autant en avant (surprise il joue aussi sur cet album de la basse electrique...) c'est léger, mélodique, accrocheur.... mais ça sonne moins Zorn (!) que bcp d'autre chose.... je dirai que c'est à placer dans la vague the dreamers (débutée il y a quelques années par the gift), c'est à dire "music for lovers"...

"Par une célébration de la mélodie pure se référant ouvertement au climat et à la douceur de vivre de la Californie, JOHN ZORN rend, sur Alhambra Love Songs, hommage à quelques grands artistes de la Baie de San Franciso : VINCE GUARALDI, CLINT EASTWOOD, DAVID LYNCH, MIKE PATTON ou HARRY SMITH. La triangulaire piano / contrebasse / batterie (celle des trios historiques de VINCE GUARALDI ou de RAMSEY LEWIS) sert le moelleux des compositions de ZORN qui signe l'un de ses albums les plus faciles d’accès, enclin à séduire les amateurs de VINCE GUARALDI bien sûr, mais aussi ceux d'AHMAD JAMAL, de HENRY MANCINI, de GEORGE WINSTON, voire même ceux de JOHN ZORN !"

http://www.orkhestra.fr/catalog.php?FIND=TZ7321
alors ça... une réédition pour le 10ème anniversaire... cet album on le connait déjà bien... une bien belle galette je dirais, un bon moyen de découvrir le talent (miniatures de torture garden inédites jouées par Prelapse, trio piano violon percu, du minimaliste etc etc...
m'enfin... la surprise de cette réédition (et qui fait qu'elle est commandée) c'est Lou Reed en invitée sur la nouvelle version de "cycle du nord"... le morceau pour machines à vent qui m'a toujours fait frissoner de froid... j'ai hâte d'entendre cette version updatée...

"Edition révisée et remastérisée célébrant le 10e anniversaire de la sortie de Music For Children, l'un des albums les plus étranges et contrastés qu'ait produit ZORN jusqu’à présent. Les trois inédits de Torture Garden (mettant en scène le trio hardcore PRELAPSE), la berceuse pour boîte à musique, la composition électroacoustique dédiée à EDGARD VARESE ainsi que celle pour violon, piano et percussions ont été complétés, pour la présente édition, d'une nouvelle version de l’œuvre Cycles du Nord avec de nouvelles pistes de percussions et la guitare saturée du roi du feedback, Mr LOU REED himself."

ENORME MOIS DE JUIN, NON ?
et en plus c'est ce mois ci mon anniversaire... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:49

J'attend de recevoir ma copie d'Alhambra Love Song. Un bon disque pour fourer j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:48

Alhambra Songs a l'air d'un vrai somnifère. J'ai vraiment + d'intérêt pour Masada Quintet et le 10th anniversary de Music for children!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:06

the 0))) a écrit:
Alhambra Songs a l'air d'un vrai somnifère.

Mais non Alhambra n'est pas soporifique. C'est un très beau disque, cool, lyrique, mélodieux, joué par d'excellents musiciens (Rob Burger est vraiment excellent; il faut écouter son City of Strangers http://www.tzadik.com/index.php?catalog=7519). On peut quand même pas écouter Astronome tout le temps!

Ceci dit, Bonjour, je me joins au forum.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:23

Certes, le disque est "cool". Mais lyrique? On repassera. On est loin de la grandeur des deux Masada books. Oui, les musiciens sont extra mais ils n'ont pas du stock enlevant à jouer. Et non, pas besoin de jouer Astronome ou Leng T'Che pour être enlevant. Uri Caine, Jamie Saft et MMW ont bien prouvé que Zorn peut être intéressant pour un pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt
Suspended Animation
Sgt


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:14

j'ai une petite question qui me turlupine...
Il est dit que c'est un hommage a David Lynch et Patton (entre autre)...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus la dessus?
Cabron tu peux m'expliquer ça plz?
merciiiii
++
Sgt
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.baker.free.fr
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:50

Chaque titre de Alhambra évoque, ou rend hommage, à un artiste lié à la région de San Francisco.
Voici la liste : http://www.juno.co.uk/covers/354846-01-back.htm
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:36

Stylé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorneries
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: