Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zorneries

Aller en bas 
+16
Sgt
Cabron
1930
ZornFan
Paulie Walnuts
Rem
jediroller
Mr Grabuge
Spatule {Volante}
Haché Menu
Malphas
Michel Jonasz
dju21
Diabolik
M$M
Gros Singe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:35

Je l'écoute en ce moment. Franchement, ce sont de superbes compositions, bien loin d'être soporifiques. Je ne dit pas que ça ne peut pas servir non plus d'excellent fond sonore. Mais je trouve que si on l'écoute de manière poussée, on découvre un lyrisme et une légèreté au piano qui n'avait jamais été abordée par Zorn, tout celà sans se départir de la rythmique foncièrement jazz formée par Ben Perowsky et Greg Cohen. Je l'écouterais bien dans ma caisse sur une bonne route de montagne. Un très beau disque de jazz...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt
Suspended Animation
Sgt


Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 20/06/2005

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:54

Vous commencez a vraiment me donner envie la.
Merci a tous pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergent.baker.free.fr
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:45

Lu dans La Presse (Montréal) ce matin :

Erreur sur le smoked meat

John Zorn travaille à l'avancement de la culture juive. Militant de la «radical Jewish music», il a produit - sur sa propre étiquette Tzadik (tzadik.com) - une série intitulée Great Jewish Music avec des coffrets consacrés entre autres à Burt Bacharach, Serge Gainsbourg, Marc Bolan.

Zorn aime Montréal pour son festival... et pour son smoked meat. Mais attention! Pas n'importe quel: le smoked meat de Schwartz's, la vieille charcuterie hébraïque du boulevard Saint-Laurent dont Bill Brownstein, de la Gazette, a écrit la riche histoire (Vehicule Press/Parfum d'encre).

Ce vendredi-là en juillet 2000, après le concert de son groupe Masada, le saxophoniste demande qu'on aille lui chercher son mets préféré. L'estafette, pour des raisons d'efficacité, décide d'aller chez Ben's, une autre grande place à smoked meat située sur le boulevard de Maisonneuve, tout près du site du Festival. Mal lui en prend...

En déballant la viande rose de chez Ben's - le plus vieux delicatessen de Montréal fermera en 2006 à la suite d'un conflit syndical - Zorn entre dans une grande colère, lance l'infâme sandwich au bout de son bras!

Mis au courant de l'incident, André Ménard se rend de suite dans la loge de Zorn et réussit à le calmer: Ménard montera lui-même, par ses «passages secrets», jusque chez Schwartz's pour y aller chercher «le meilleur smoked meat au monde». Avec cornichons et tout.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200906/27/01-879408-petites-histoires-dun-grand-festival.php
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 3:02

Tu m'as battu, j'allais le poster! Quelle histoire! Sur fond juif en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:53

Pour info, l'album O'o de Zorn (la suite de The Dreamers) est en vente chez Orkhestra depuis aujourd'hui (ainsi que le nouveau Cyro Baptista, Rashanim, Koby Israelite). Pour ma part, c'est commandé
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 7:55

J'ai jamais compris l'intérêt pour Rashanim. Mais Banquet of Spirits... WOW. Super bon projet de Cyro!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:17

Citation :
L'album O'o de Zorn (la suite de The Dreamers) est en vente chez Orkhestra depuis aujourd'hui
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce disque (et les autres productions de Tzadik), sort en France un mois avant de sortir en Amérique du nord (il est annoncé pour le 28 juillet chez Amazon ou CDuniverse). Quelqu'un a une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:28

Cabron a écrit:
Citation :
L'album O'o de Zorn (la suite de The Dreamers) est en vente chez Orkhestra depuis aujourd'hui
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce disque (et les autres productions de Tzadik), sort en France un mois avant de sortir en Amérique du nord (il est annoncé pour le 28 juillet chez Amazon ou CDuniverse). Quelqu'un a une réponse ?

A mon avis, c'est tout simplement Orkhestra qui a négocié. En même temps, le prix n'est pas le même non plus. Je les ai de temps en temps au téléphone, si j'y pense, un jour, je leur demanderai. En tout cas, ça me fait toujours plaisir d'avoir les albums avant les autres (je suis toujours impatient comme un gosse à noël).
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 8:45

bon le truc de archive je l'ai regardé et c'est tout simplement énorme !!!
c'est vraiment excellent et très informatif... un must see !

sinon un lien qui a sonné un peu comme un graal pour moi

(impossibilité de m'y rendre pour cause de boulot mais j'y ai réver pendant plusieurs nuits....)

menfin jvous laisse découvrir le bazar:

http://musictravellerstwo.blogspot.com/2009/07/john-zorh-2009-07-03-warsaw.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:46

Yes ! merci pour le/les liens...J'ai un peu matté l'entretien...Putain je pige pas tout ! ca m'enerve de pas etre bilingue !!! Zorneries - Page 3 583721
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 3:48

https://www.youtube.com/watch?v=6g3lRsXr_zM

Une vidéo que je ne connaissais pas...un de mes morceaux favoris du skeud... Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Alhambra prise 2   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:11

Paraîtrait que le prochain Alhambra aurait été enregistré par un groupe formé de Rob Burger, Trevor Dunn, Ben Perowsky, Marc Ribot, Kenny Wollesen et Carol Emmanuel.
[http://offering.proboards.com/index.cgi?board=zorn&action=display&thread=119]
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: 2010 - GREAT NEWS FOR ZORN FANS!   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:18

Voilà ce qu'on peut lire sur le Myspace de John Zorn :
[http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=69842950&blogId=522004508]

2010 will be a landmark year for John Zorn who promises 12 new CD releases-one every month! Included will be new music from The Dreamers, Moonchild and Alhambra, 3 new releases in The Book of Angels series, a major new studio composition dedicated to the Korean-American writer Theresa Hak Kyung Cha, a classical release featuring his acclaimed violin concerto Contes des Fées, the DVD release of his opera with Richard Foreman ASTRONOME, a ripping improvised duo recording with Fred Frith and undoubtedly several surprises. Most of the recordings are already completed and the release schedule set, so keep your eyes and ears open and expect a new Zorn release every 4th Tuesday of the month in 2010!

En clair, un disque de Zorn chaque mois en 2010 ! Zorneries - Page 3 9888


Dernière édition par Cabron le Lun 14 Déc 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:38

MON DIEU! Moonchild et Dreamers encore? Super.

Et j'ai bien hâte voir ce qu'il va y avoir comme Book of Angels à part Mycale.

Le duo avec Fred Frith risque d'être assez cool aussi.

J'aime Zorn.
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:19

M$M a écrit:
MON DIEU! Moonchild et Dreamers encore? Super.

Et j'ai bien hâte voir ce qu'il va y avoir comme Book of Angels à part Mycale.

Le duo avec Fred Frith risque d'être assez cool aussi.

J'aime Zorn.

Pour les masada, selon certaines sources du net, en plus de mycale http://www.myspace.com/mycalevocalgroup, on aurait droit au Ben Goldberg quartet feat. Jamie Saft, et à The Dreamers (en gros et plus ou moins Electric Masada).
Pour le prochain moonchild, il y aurait également Marc Ribot en invité, en espérant qu'il participe un peu plus que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 7:01

J'ai lu que le Moonchild est "featuring" Ribot et... Patton.

Ca veut dire qu'il ne sera pas entièrement là?
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:08

mycale dispo chez orkhestra

perso c'est commandé et je l'attends à Cologne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:35

Pareil...Commandé !

Quelques extraits deja en ligne :

http://www.myspace.com/mycalevocalgroup

thumright

Et pour voir à quoi ressemble les dames :

http://mateway.net/mycale/
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:23

Je m'attendais à pire mais disons que ca m'attire bcp moins que les derniers volumes! Je trouve ca un peu trop New Age.
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:55

ZornFan a écrit:
mycale dispo chez orkhestra

perso c'est commandé et je l'attends à Cologne...

C'est bon, je l'ai reçu. En retard, à cause de cette neige bien chiante mais je suis récompensé. J'ai pas encore beaucoup écouté (le boulot aussi, c'est chiant) mais ça m'a l'air pas mal du tout. En tout cas, ça change carrément d'entendre du masada en a cappella.
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:21

Est-ce que l'un de vous est partant pour balancer un rip ? J'avoue que jusqu'à présent, j'ai acheté tous les Zorn les yeux fermés, mais, tout comme M$M, j'ai (a priori) un peu plus de mal avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:06

J'ai tellement hâte d'entendre du nouveau Moonchild, the Dreamers, Alhambra modifié, du Frith/Zorn, etc...

Année de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:59

Archival Series

John Zorn: In Search Of The Miraculous [#7379]

Inspired by esoteric spiritual practices, white magic, ritual, traditional myths and ancient legends, Zorn brings together a life long interest in mysticism with powerful lyricism to fashion this dynamic and evocative series of Odes for the New Millennium. Featuring the landmark extended composition The Magus, one of Zorn's most exciting new works, the music takes on a scintillating new edge—dramatic, hypnotic and mysterious. Performed by the remarkable Alhambra Trio enhanced by special guests Kenny Wollesen on vibraphone, Carol Emanuel on harp and Shanir Blumenkranz on Fender bass, In Search of the Miraculous is a deeply moving listening experience—ecstatic music for young and old that touches on the sublime!

The Dreamers: Ipos: The Book Of Angels vol. 14 [#7380]

The dynamic sextet featured in two of Zorn's most recent and popular musical projects-The Dreamers and O'o-jump another level in Ipos, their most beautiful and powerful recording to date. Featuring ten new compositions from the lyrical Book of Angels, the music draws exotica, surf, world music, latin jazz, rock, film music and more into a seductive new musical world. Perfect for the early morning, late at night, at home or in the car, The Dreamers play Masada is truly a magical combination. Powerful new music performed by an all-star band of downtown masters.

Ben Goldberg Quartet: Baal: The Book Of Angels vol. 15 [#7381]

A mind blowing and fiery new quartet featuring Ben Goldberg, one the true pioneers of Radical Jewish Culture whose groundbreaking group New Klezmer Trio proved an important influence on the Masada legacy. Turning his hand to Masada music in this fabulous all star quartet organized, arranged and conducted by Zorn himself, Ben plays like never before, displaying a sensitive virtuosity and a brilliant sense of sound and space. At times moody, intense, meditative, driving, lyrical and atmospheric, this is brilliant Jewish chamber music from four longtime and intimate members of the Masada family. Absolutely stunning!

Fred Frith/John Zorn Duo: Late Works [#7382]

Fred Frith and John Zorn have a close working relationship that's has been fruitful since they first met in 1978. Close friends and cohorts, veterans of many ensembles and bands, they are two of the downtown scene’s founding fathers. Sharing a love for improvisation, composition and music from all over the map, they have developed a unique duo language that jumps from moment to moment with lightening speed and a near-endless imagination. Their yearly sold-out duo performances are some of the most anticipated events in New Music and while their previous releases have all been documents of these exciting concerts, here they enter the studio for
the first time in a beautiful recording of improvisation at its very best. Two of the world's greatest experimental instrumentalists in wild telepathic interplay!
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:42

Je peux dire sans hésiter que j'achète tout. Et les 2 nouveaux de Rothenberg risquent d'être intéressants! Et t'as oublié celui-la, qui risque d'être assez bon même si c'est une reissue.

John Zorn: Chimeras [#7085b]

Newly revised, this is the definitive version of a Zorn masterpiece! Loosely inspired by the remarkable worlds of Henry Darger, Lewis Carroll and Unica Zürn which throw childlike innocence against a backdrop of violence and perversion, Chimeras is one of Zorn’s greatest works in the classical tradition. A work of fantasy and imagination scored for a Pierrot Lunaire ensemble plus percussion, the work has been resequenced, remastered and a brief, fleeting newly recorded postlude has been added. Dramatic and colorful, Chimeras is a work filled with femininity, innocence, beauty and violence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorneries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zorneries   Zorneries - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorneries
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: