Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos débuts avec Mike !

Aller en bas 
+17
Oberio
Vincent
Yvette_H
1930
ben
dju21
Mr Lecter
Spatule {Volante}
Ada
Ozma
Diatribes
LOLOVE_76
jediroller
Jesus
Zorro Signal
Shinji
Mr Grabuge
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 3:49

dju21 a écrit:
Prend le temps de visiter ce forum.
et d'écouter du death metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Vincent
Angel Dust
Vincent


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 3:51

Certes, c'est Zappa, Nietszche et les autres!
Je n'ai jamais prétendu être le concepteur! Mais bon, je ne vais pas non plus citer tous les gens auxquels je fais référence... si?


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 3:51

dju21 a écrit:
l'approche Zappaienne que tu as honteusement travestie mo'fucker.

te te mr 21, l'agressivité n'a pas lieue d'étre sur ce forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 3:59

Vincent a écrit:
Certes, c'est Zappa, Nietszche et les autres!
Je n'ai jamais prétendu être le concepteur! Mais bon, je ne vais pas non plus citer tous les gens auxquels je fais référence... si?
Si. Mais n'hésite pas à mettre des citations phylosophiques de ton propre cru.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Angel Dust
Vincent


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 4:04

prout
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 4:12

C'est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Angel Dust
Vincent


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 4:16

En même temps, c'est pas de moi... mais qui en est l'auteur????
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 4:31

C'est bien beau de faire le malin maintenant, surtout quand les références sont trop larges.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Angel Dust
Vincent


Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:16

jocolor
Bon, je vais bosser study
Revenir en haut Aller en bas
Oberio
Angel Dust



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 1:45

le best of de Faith No More... J'ai accroché qu'à "War Pigs" le reste; même si quelques morceaux passent, j'accroche pas trop

Mais après j'ai essayé California et là bcp plus accroché !

Puis les deux autres bungle, puis Delirium Cordia, Director's cut (autre claque) amenaza al mundo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 3:46

un pote m'as montré le clip de Quote Unquote tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:50

Ah oui, ça c'est plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Angel Dust
Honeymoon


Nombre de messages : 31
Localisation : Quart Nord Est
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:14

Disco Volante et California! Mr Bungle, c'est arrivé à un moment de ma vie creux musicalement parlant, enfin, niveau rock. L'époque où j'ai commençai les free(s). Grâce au jeu de basse de Dunn et au chant de MP, j'ai re eu espoir en la musique rocknrollesque, alors que le groupe splittait (mais je ne le savais pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:42

moi j'étais branché satriani, steve vai ,eric johnson. Vu que jsuis guitariste.. mais apres je suis sur que je passerai à autre chose, quand j'en aurai marre d'entendre le YAYAYAYAYYAYA de patton sur une basse distortionnée à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Angel Dust
Honeymoon


Nombre de messages : 31
Localisation : Quart Nord Est
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:47

Moi, j'ai jamais accroché satriani vai et compagnie, leur son, je le trouve super froid, incolore et inodorant pourtant, on m'en a rebattu les oreilles.

J'étais bassiste et donc les guitare-héros qui se branlent sur leur manche... pukel (je vais me faire lyncher !!! )

Je préférais dejà le son "noise" à la Sonic Youth, la musique pop rock d'un Beck Hansen et les bons riffs de basse d'un laisse les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 2:18

ben moi je trouve plutot leurs morceaux ultra colorés, vu que c'est de l'instrumental qd meme !

Ecoute " i know you're here " de vai regarde sur youtube le clip ou il a une triguitare lol mélodiquement c'est mélodique qd meme puis écoute aussi Summer song de satriani ou Speed Of Light...

Je joue de pareils morceaux je le vois donc différement peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 2:33

Honeymoon a écrit:
Moi, j'ai jamais accroché satriani vai et compagnie, leur son, je le trouve super froid, incolore et inodorant pourtant, on m'en a rebattu les oreilles.

J'étais bassiste et donc les guitare-héros qui se branlent sur leur manche... pukel (je vais me faire lyncher !!! )

Je préférais dejà le son "noise" à la Sonic Youth, la musique pop rock d'un Beck Hansen et les bons riffs de basse d'un laisse les poules.

Sonic Youth ont p-e appris à jouer en même temps que le groupe s'est crée, mais pour moi il demeure le meilleur groupe guitar-wise. Ils ont changé la facon qu'on utilise une guitare dans la musique de masse. Les seuls qui ont eu un impact comme SY, c'est Hendrix, Iommi, Page et Kevin Shields.
Revenir en haut Aller en bas
Honeymoon
Angel Dust
Honeymoon


Nombre de messages : 31
Localisation : Quart Nord Est
Date d'inscription : 17/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:13

Bionic_Boy a écrit:
ben moi je trouve plutot leurs morceaux ultra colorés, vu que c'est de l'instrumental qd meme !

Ecoute " i know you're here " de vai regarde sur youtube le clip ou il a une triguitare lol mélodiquement c'est mélodique qd meme puis écoute aussi Summer song de satriani ou Speed Of Light...
Je joue de pareils morceaux je le vois donc différement peut etre.


Critique:

Désolée, j'accroche pas au style Monsieur Propre. Ok, il y a de la couleur, c'est mélodique, ok mais le son, sa texture j'ai la nette impression qu'ils ne leur appartiennent pas vraiment, ils sont impersonnels. Leur musique si elle vient des tripes, ce sont des tripes cloroformées, enfermées dans un bocal de labo et clonées (à mon humble avis).

Après je conviens que ces morceaux soient d'excellents exercices techniques, d'ailleurs je serais incapable de les reproduire! Et je ne suis pas la seule! Je ne suis pas contre les solos de gratt' mais faut pas abuser! Pour moi, c'est une forme d'autisme que de se lancer dans de pareilles aventures ! Tu peux me répliquer que Vai, par exemple, les jouent avec un autre gratteux en live mais le gratteux en question ne fait que jouer ce que le maître a composé. Pourquoi pas les jouer uniquement seuls dans sa chambre avec un casque? Laughing
(l'argument ci-dessus n'est pas terrible mais bon...)


Auto-critique :

Peut etre que ai-je été trop polie trop longtemps avec les guitaristes qui pensaient m'épater en me faisant des démonstrations techniques?
Le seul que j'apprécie et qui nous fait des envolées lyriques qui durent longtemps c'est Mc laughlin, surtout dans Shakti.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:21

Et Marc Ribot ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:36

Moi aussi je trouve ça plutôt froid comme musique, plus démo qu'émo... study
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 16:37

Ah ben forcement Laughing , Ribot rien a voir ...

J'adore le taff qu'il fournit avec Bashung, sur "L'imprudence" et "Chatterton" I love you , il est souvent dans les bon plans ce garçon
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:05

Ca devient trop profond ton truc de son inpersonnel ect.. Ecoute Eric Johnson tu verras que reproduire son son est une vrai guerre mondiale, pcq le gars i va jusqu'à faire la différence de son d'une pédale alimenté par une pile duracell ou d'une pile quelconque. Jpense que t'as une dent contre les gros guitar heroes voilà tout, parfois ya de la daube c'est comme dans patton et compagnie.. yaura tjs de la daube et des trucs biens. Je suis plus trop dans le Vai/satriani et cie mais ça m'as bien servi.

Tiens regarde, Vai aussi i sait se payer un orchestre mais lui il interprète ses propres chansons au moins.

https://www.youtube.com/watch?v=34y4JgVJjEc
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:14

Bionic_Boy a écrit:
Tiens regarde, Vai aussi i sait se payer un orchestre mais lui il interprète ses propres chansons au moins.

Ah, touché.

Il a coulé mon porte avion !!

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Touchecouleqk3
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:37

Je trouve que Vaï fait vraiment des trucs sympas. J'ai beaucoup aimé ses débuts avec Flex-able et Leftovers. Satriani par contre je trouve ça un peu aseptisé et même un peu chiant à la longue. Je pense qu'il n'a plus rien à prouver dans tout ce qui est soli, chorus, tapping et sweeping. Il devrait essayer de se mettre un peu plus en danger du point de vue composition.
En terme de guitare héros plus ou moins affiché, je préfère Ron Thal et Buckethead mais il y en a tellement d'autre qui n'ont pas besoin de s'afficher sous leurs propres noms.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:09

Ouais Fire garden de Vai est sympa je trouve, ça s'affranchi de la branlette de manche que je ne supporte pas d'habitude, tout n'est pas que basé sur les solos, les compos sont sympa aussi.

Par contre Satriani je peux pas, respect pour ses solos mais j'ai l'impression d'écouter une démo de guitar part quand j'écoute ses titres, les instrus sur lesquelles il pose ses solos sont trop impersonelle pour moi , sinon effectivement les trucs plus moderne comme Buckethead et Ron Thal c'est cool, forcement ces gars son plus dans un esprit pattonien , Bumblefoot n'est pas le dernier groupe influencé par Bungle& co et Bucket (outre avoir fait des shows avec Patton) sort des trucs chez Tzadik, j'aime beaucoup son "Kaleidoscalp" , et le "Hermit" de Thal est classe aussi ...

Bref, Fire Garden c'est vraiment pas mal ...
et Malmsteen c'est trés drole Mr. Green

Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Noje12s34malmsteen368xt6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos débuts avec Mike ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos débuts avec Mike !   Vos débuts avec Mike ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos débuts avec Mike !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel an avec Mike Patton à NY ?
» Hommage à Gainsbourg avec Beck et Mike Patton
» Grand Reportage : une journée avec Mike Patton
» J'aime pas Mike P.
» Mike Patton, qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: