Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 California

Aller en bas 
+29
Le Règleur de Problème
M$M
LOLOVE_76
Haché Menu
Michel Jonasz
QueenForAday
Gros Singe
Tatann
EpiC---
Thomas Oak
Mr Grabuge
xspirit
1930
Diatribes
Lateralus
liz
Shinji
CHAdBuRne
guiomzappa
dju21
fry_mauricette
lateralis
ben
Alaska
Bruns
Diabolik
bunghole
Jesus
Urbano38
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

California Empty
MessageSujet: California   California I_icon_minitimeLun 7 Mar 2005 - 23:42

Personellement, j'ai beaucoup de mal à choisir mon album préféré parmi les 3.

Cependant, je voulais vous parler de 3 chansons qui figurent sur l'album California, j'ai nommé :

- Retrovertigo
- Pink Cigarette
- Vanity Fair

J'adore vraiment ces chansons, beaucoup d'émotions me parcourent le corps quand je les écoute, lol...

Et vous, comment les trouvez-vous ???
Comment trouvez vous cet album ?

Je pense qu'il a quelque chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 0:03

Pink Cigarette, ça me fait penser à une certaine époque de Gainsbourg (Patton est parait-il un grand fan, il a repris un morceau, "Ford Mustang" je crois, que j'ai pas eu l'occase d'écouter d'ailleurs... quelqu'un sait-il si il est bon ?)

Pis j'adore aussi Retrovertigo et Vanity Fair. Mais mes morceaux préférés dans cet album sont "The Air-conditionned Nightmare" et "Ars Moriendi" je pense...

Et cet album est énorme, mais j'ai une toute petite préférence pour le 1er Mr Bungle...

Je viens de me mettre California là, une envie soudaine de l'écouter ! Rien de tel pour bosser sur ma conclusion à la con ! study
Revenir en haut Aller en bas
bunghole
Suspended Animation
bunghole


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 9:07

c'est vrai que cet album est géant, et que "Vanity Fair" est excellent.
pour la chanson "Ford Mustang", elle est tout simplement énorme ! Patton en Français, c'est vraiment bon. Mr.Red colors tongue Je veux bien vous la filer si ça interesse quelqu'un... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 11:39

C'est vrai que "Ford Mustang" est terrible. J'aime bien ce petit côté Gainsbar... drunken
Les 3 titres que tu as mis d'ailleurs sont parmis les plus tranquille de l'album. T'as quand même oublié Sweet Charity, trop beau ce morceau... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 16:39

Mes préférées sont "None of them knew they robots" et "Golem II" pour le coté déjanté et créatif des morceaux.
Au niveau purement mélodique, "Retrovertigo" et "Pink Cigarette".
Mais c'est en live que ces morceaux prennent vraiment une dimension supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 17:02

"Good Bye sober Day" est franchement terrible aussi. En fait tout l'album déchire... dommage que ce soit le dernier. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Angel Dust
Alaska


Nombre de messages : 18
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 18:53

"Retrovertigo"... le morceau qui m'a rendu fou de Patton. Depuis j'ai toujours pas décroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/fragileispretty/
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 21:53

Diabolik a écrit:
"Good Bye sober Day" est franchement terrible aussi. En fait tout l'album déchire... dommage que ce soit le dernier. Shit
c'est clair que cet album cartonne, et je ne peux me résoudre à choisir une chanson, pour moi les albums de Patton font un tout et ont une identité propre, ici pour California c'est vraiment les musiques festives, qui donnent envie d'aller en vacance au soleil, en Californie par exemple... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lateralis
Angel Dust
lateralis


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers
Date d'inscription : 24/02/2005

California Empty
MessageSujet: reponse   California I_icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 22:19

Moi chui un peu du même avis que Ben, j'arrive pas à trouver une chanson qui me plaît plus qu'une autre parce qu'elles forment un ensemble pour moi. Par contre ça me fait bien chier que ce projet ne soit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bacteralis
fry_mauricette
Angel Dust
fry_mauricette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 2:21

California est mon album préféré de Mr Bungle... j'y ressens beaucoup d'émotions, c'est intense, cet album me fait réfléchir et fait tout simplement parti de mes albums préférés au monde.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 20:42

Mon album préféré reste Dv mais des morceaux comme Ars Moriendi (mon dieu, quelle tuerie!), Goodbye Sober Day ou None Of Them... comptent parmi mes préférés. D'ailleurs Ars Moriendi est mon morceau préféré.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 13:06

Kloug a écrit:
Pink Cigarette, ça me fait penser à une certaine époque de Gainsbourg (Patton est parait-il un grand fan, il a repris un morceau, "Ford Mustang" je crois, que j'ai pas eu l'occase d'écouter d'ailleurs... quelqu'un sait-il si il est bon ?)
Yes, c'est du Patton comme je l'aime et sur le même album il ya "contact" repris par Zorn!
L'album s'appelle "Great Jewish Music" chez Tzadik, c'est du tout bon!

Je suis ok avec toi Dju, "Ars Moriendi" est mon morceau favori car c'est du Bungle déjanté comme je l'aime, mais il y a aussi "Golem II", None of Them..., Air conditioned... c'est l'album que j'aime le moins, ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas (surtout quand on entend la fin de l'album on sent les prémices de Fantômas, mmmiam).

Mon album préféré reste Disco Volante, pour son éclectisme et ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
CHAdBuRne
Angel Dust
CHAdBuRne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 22:38

guiomzappa a écrit:
Yes, c'est du Patton comme je l'aime et sur le même album il ya "contact" repris par Zorn!
L'album s'appelle "Great Jewish Music" chez Tzadik, c'est du tout bon!
ouais y a aussi "pauvre lola" par ikue mori et "Sous Le Soleil Exactement" par eyvind kang...

sinon dans la série "Great Jewish Music", il y a aussi un hommage à Burt Bacharach où Patton fait aussi une reprise (Patton w/ David Slusser: "She's Gone Away")...

California 7114-2

...Mais c'est surement un autre genre... (quelqu'un connait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 10:35

vulgum-pecus a écrit:
sinon dans la série "Great Jewish Music", il y a aussi un hommage à Burt Bacharach où Patton fait aussi une reprise (Patton w/ David Slusser: "She's Gone Away")... Mais c'est surement un autre genre... (quelqu'un connait ?)
Site > Patton (2) > Burt Bacharach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
liz
Angel Dust



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 13:44

"Retrivertigo" a aussi été pour moi un déclencheur ! Une chanson que je trouve très originale est "The Air conditioned "par son côté un peu années 1950 et décalée que l'on retrouve également dans "None of them knew they were Robots" (comme la plupart des chansons), "Ars moriendi" avec une inspiration orientale, "Vanity fair", ainsi que le final de "Goodbye sober Day" tout en puisssance. Bref, elles sont toutes excellentes !

Tous les albums sont géniaux, mais le plus accessible est selon moi California.

Pour retrouver le côté un peu gainsbourien dans les textes, allez écouter l'album Lovage avec un Mike Patton plus sensuel que jamais sur un genre plus trip hop accompagné de la voix de Jennifer Charles (Elysian Fields").
Revenir en haut Aller en bas
Lateralus
Angel Dust
Lateralus


Nombre de messages : 36
Localisation : In this body who holding me
Date d'inscription : 23/06/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 15:08

Pour revenir à "Ford Mustang", je préfère même écouter la version de Patton que celle de Gainsbourg, même si j'ai écouté que très peux ces deux titres.
Je suis scotché par "Vanity Fair", qui est le premier titre de Mr. Bungle que j'ai connu et vraiment je l'adore, je n'ai pu écouter que California comme album et je compte bien continuer et écouter la discographie de Mr. Bungle et j'espère en être aidé par ce forum, j'espère bien apprendre plus de chose sur Mike Patton et sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 15:29

Lateralus a écrit:
je n'ai pu écouter que California comme album et je compte bien continuer

Ah oui fonce mon vieux !!
Par contre les deux premier albums sont bien plus zarbes que California, alors un conseil : Ne juge pas trop vite aux premières écoutes. Ca prend un peu de temps pour bien les apprécier (surtout disco volante) !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 16:10

Rahlàlà, fonces!!!
J'aimerais tellement découvrir ces albums maintenant, ressentir le frisson de la découverte d'une toute nouvelle planète musicale... malheureusement je me suis écrasé dessus depuis plusieurs années et je n'arrive pas en redécoller... enfin malheureusement, façon de parler! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 16:19

Et ouaih...on a connu ça quand on était jeunes et cons avec plein de cheveux... Sad
Nous n'étions probablement pas prêt à l'epoque pour ce type d'expérience et pourtant nous avons fait le saut ! Voyez ce que nous sommes devenus elephant
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 18:48

Si on regarde ton avatar, on peut vraiment flipper des effets de Patton sur ton organisme... très jolie robe en tout cas! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:39

Diabolik a écrit:
Si on regarde ton avatar, on peut vraiment flipper des effets de Patton sur ton organisme... très jolie robe en tout cas! Mr.Red

mais non mais non, je suis tout ce qu'il y a de plus équilibré compress

Et mon avatar est très jolie ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:48

J'adore ta signature aussi... vieux clin d'oeil à un certains Bernie Noël qui veut s'acheter un camescope! Mr.Red
Moi je me suis fait de nouveaux avatars, j'en changerais selon mon humeur, c'est les chtis bonhomme de l'édition collector de Suspended (je pense que vous aviez reconnus). viking
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:52

Diabolik a écrit:
c'est les chtis bonhomme de l'édition collector de Suspended (je pense que vous aviez reconnus). viking

Ouaih y en a des bizarres, genre un avec un chapeau et un oeil (ou un truc du genre) à la place de la tête. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:59

Exact, y'en a un qui est bizarre, juste un oeil à la place de la tête... on dirait genre un magicien ou un truc dans le style. J'aime trop le hippie (y'en a un qui a une gouffa et des tites étoiles autour de sa tête genre il a fumé la moquette!). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





California Empty
MessageSujet: Re: California   California I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
California
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: