Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si...

Aller en bas 
+22
Mr Lecter
Spatule {Volante}
LOLOVE_76
xspirit
Ozma
1930
Ada
niknakpaddywak
Patton_mania
nizboo
ben
EpiC---
Shinji
Jesus
Tatann
Diabolik
Hell Hina
Urbano38
|BRAM|
Mr Grabuge
bunghole
hawkboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 1:47

Maurice Astruc a écrit:
Ozma a écrit:
le moins bon album c'est Suspended Animation et c'est justement le moins bon parce qu'il reprend plus ou moins la recette du premier opus...

alors là je suis pas d'accord. Oui il reprend la recette du 1er, mais il est bien plus aboutit et c'est une toute autre ambiance.

Perso, je préfère suspended à amenaza al mundo

Il est pas plus abouti il est légèrement plus structuré, c'est une sorte de best of de ce que tout le groupe a fait, y a pas de vraie révolution si ce n'est qu'il y a un changement d'ambiance dû au thème qui est différent. La preuve la plus flagrante c'est que le groupe reprend même le premier album dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 1:55

Ada a écrit:

Les acteurs n'ont pas besoin de fricotter avec l'inspiration tu crois Ozma ?
Les interprètes c'est des coquilles vides ?
Et le choix de leurs prestations , elle commence pas là l'inspiration ?
rah c'est pas le même c'est pas l'inspiration pour créer c'est plus de la faculté d'adaptation ça... c'est quand même pas son métier


Ada a écrit:
Voir paragraphe précédent.
Ben au niveau de Bjork il a pas à être inspiré, on lui dit ce qu'il doit faire et il le fait, point.


Ada a écrit:
Et si le concept de Fantomas c'est de toucher à tous les genres par principe et on essaie de les enrichir alors effectivement, j'ai rien compris au concept.
J'ai pas parlé de changement de genre à chaque album mais de virage, Fantômas c'est pas Motörhead, c'est pas le genre de Mike de sortir le même album tous les ans (avec tout le respect que j'ai pour Motörhead), jusque là ça s'entend plutôt bien, je vois aucune raison pour que ça change

Ada a écrit:
Marrant tu vois, moi je croyais que Fantomas c'était un truc un peu instinctif, une intuition de la musique, des coups de génie regroupés en album, une sorte d'appréhension animale.
Ben oui c'est instinctif, et Mike il a l'instinct du nomade en quelque sorte, bouger pour pas crever

Ada a écrit:
Mais maintenant que tu me dis que DC c'est ambiant
C'est pas moi, c'est Mike à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 2:06

Ada a écrit:
Suspended c'est quoi ? Le Fantomas tamagotchi ?

c'est une agréable resucée d'amenaza avec sample de bébé et un production légérement moins séche.
un album qui passe bien aprés dc mais qui n'aurait pas eu beaucoup d'intérét aprés amenaza
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 2:36

Ada a écrit:

Si Fantomas c'est ça, alors Fantomas est un projet froid et calculé, mégalomaniaque et prévisible à des putains de fuckings lieues, intellectualisé dans le sens psychorigide du terme.
Si Fantomas c'est ça, alors Fantomas c'est de la resucée.

bien sur que fantomas est un projet calculé , tu croyais que les structures de leur compos c'était de l'impro ?

c'est l'esprit meme de fantomas d'etre calculé , intellectualisé , des concepts jusqu'aux choix des effets sur la voix , c'est pas l'esprit punk quoi ,
patton est un gars qui calcule pour essayé de sortir des trucs originaux et imprévisible ( bien que si on connaisse la discographie de zorn on ait des indices sur l'evolution de fantomas) , c'est louable et jusqu'a suspended c'était plutot réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 3:14

Ada, notre plasmatique, elle, veut un album super instinctif du genre hé mec si on fait un album différent c'est du sell-out donc on fait la base

C'est souvent le problème surtout avec la musique hard/extreme c'est que c'est une carrière basé sur un album! Slayer sont très bons mais pour pas faire comme Metallica font toujours Reign in Blood avec un autre titre
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 3:51

04/11/05 a écrit:
Ada, notre plasmatique, elle, veut un album super instinctif du genre hé mec si on fait un album différent c'est du sell-out donc on fait la base

C'est quoi du sell-out ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 3:52

être un vendu, to sell out, faire quelque chose avec surtout un but lucratif
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 3:54

OK. Donc si je traduis :

04/11/05 a écrit:
Ada, notre plasmatique, elle, veut un album super instinctif du genre hé mec si on fait un album différent c'est du LUCRATIF donc on fait la base.

...

Comprends toujours pas scratch
Elle veut quoi Ada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 3:55

Tu sembles croire que faire un album différent c'est essayer d'être populaire, de faire de l'argent, qu'il faut toujours faire la même chose pour être un band quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 4:01

jmaxwell fitzgerald a écrit:
patton est un gars qui calcule pour essayé de sortir des trucs originaux et imprévisible

... (je dois vraiment rebondir là dessus ?...)

On n'écoute/ressent/comprend pas Fantomas de la même façon donc.
L'un de nous s'intéresse au processus, l'autre au résultat.
Et quelque part ça me rassure sur mon rapport à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 4:08

04/11/05 a écrit:
Tu sembles croire que faire un album différent c'est essayer d'être populaire, de faire de l'argent, qu'il faut toujours faire la même chose pour être un band quoi!

C'est ce que tu comprends de ce que je dis.
Ce n'est pas ce que j'apprends de ce que je pense.
(CQFD discussion précédente, etc etc...)

Ou alors je m'exprime mal. Option que bien évidemment je ne retiendrai pas.

PS : Pourquoi vous vous sentez toujours obliger de mettre en relation qualité/popularité/argent ? Vous êtes super gonflants avec ça sur ce forum ! On peut faire de la qualité en étant fauché et impopulaire, faire du populaire merdique, du merdique inpopulaire, du merdique pas rentable, de la qualité rentable et populaire, etc etc...

Vous me faites marrer avec votre Grand Satan "mainstream rentable" !!! affraid
Les mecs, j'vous l'dis, vous avez un putain de problème de focale... ouaip... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 5:05

Ada a écrit:
jmaxwell fitzgerald a écrit:
patton est un gars qui calcule pour essayé de sortir des trucs originaux et imprévisible

... (je dois vraiment rebondir là dessus ?...)

On n'écoute/ressent/comprend pas Fantomas de la même façon donc.
L'un de nous s'intéresse au processus, l'autre au résultat.

pratiquant la zique a mon modeste niveau , je m'interesse au processus ET au résultat , ce qui me parait logique , mais bon , tu dois pensé que ton rapport a la musique est vachement mieux , plus spontané , plus naturel , vachement plus sain puisque tu as raison par définition selon tes dires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:19

C'est tout à fait exact.
Enfin nous nous comprenons toi et moi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:02

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 1:22

argumentation de merde....

arrêtes ada, tu t enfonces lamentablement...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:01

Ah mais j'ai jamais eu l'intention d'argumenter, je ne fais qu'exposer.

Et puis me dis pas de me taire, ou je continue de flooder partout rien que pour vous faire chier. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:02

bon t'es venue à Peeping Tom te rendre compte hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:05

Ca va pas nan ?! Shocked
Je suis pas maso au point d'assister à la fin de mes idoles en direct...

Je tiens à garder un peu de fantasme et d'estime, je ferme temporairement les yeux et les oreilles, j'accorde le bénéfice du doute, je fais preuve de clémence.

Et puis dis donc, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vus que tu me reconnaîtrais pas dans la foule angel ?
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:10

Ada Surprised

Je crois que tu es tombé dans un phémomène dont tu ne resortira pas indemne...

Quoi que patton fasse à partir de maintenant sera jugé mauvais, que ce soit en terme de choix ou en terme de résultats.

Je ne comprends pas pourquoi tu en est arrivé à ce stade...

J exige des explications!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:13

Ada a écrit:
Et puis dis donc, ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vus que tu me reconnaîtrais pas dans la foule angel ?
Quand Imani Coppola est sur scène je ne vois plus rien ni personne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:17

ah oui pis en plus je te rappelle que :

Ada a écrit:
Bon.
Contre toute attente j'y vais. Qu'on puisse pas dire que je suis une anti Peeping Tom primaire.

source : https://mikepatton.forumactif.com/viewtopic.forum?p=15055&highlight=#15055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 15:13

Ozma Ozma Ozma...
Je suis étonnée que la dernière phrase ET SURTOUT ce qui suivait n'ait pas circonflexé ton sourcil gauche...

Pour faire court j'ai perdu au poker. J'y peux rien, j'avais pas de main, j'avais pas de main hein ! Mr. Green

(D'ailleurs si mes souvenirs sont bons ce soir là un nôtre camarade a également posté une ineptie sans tellement éveiller les soupçons. Preuve que vous êtes des hommes de peu de foi. Non pas que je ne poste que rarement des sottises, mais je ne renie tout de même jamais mes postures ! Je serais presque peinée, tiens.)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lecter
Disco Volante
Mr Lecter


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2006

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:00

Ala auquune esitation Mr Nicolas Frize

SInon pour le fun:
-Cypress Hill (oui j aime sa aussi)
-Amon Amarth (le 20/11/06 a paris)
-Lina Koutrakos (mais jai peur que sa fasse trop lovage)

Meltbanana sa serai que du bonheur!!!

A+ viking

Ps: avec moi aussi mais la je reve a voie haute...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:14

Mr Lecter a écrit:

Meltbanana sa serai que du bonheur!!!

Hmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:12

Il devrait faire le forcing avec Pierre Boulez pour une rencontre entre quelque chose de très pensé et de plus instinctif. Mais bon, c'est Boulez donc il doit se dire: "Qu'est-ce que je vais me faire chier avec un petit jeune pour un truc que je renierai avant de clamser parce que ça a nuit à mon image de chef d'orchestre et de compositeur contemporain ultra-sérieux? Je me suis déjà fais assez chier avec ce Frank Zappa".
Je le verrai bien bosser avec SunnO))) et mettre une robe de moine.
J'aimerai bien Tom Waits également. Ca serait marrant de voir ces deux mondes se combiner même si ça me parait improbable.
Il y aurait, dans les trucs plus approchables, quelque chose à faire avec les monsieurs de chez Anticon. Ils sont quand même très bons dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: