Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et si...

Aller en bas 
+22
Mr Lecter
Spatule {Volante}
LOLOVE_76
xspirit
Ozma
1930
Ada
niknakpaddywak
Patton_mania
nizboo
ben
EpiC---
Shinji
Jesus
Tatann
Diabolik
Hell Hina
Urbano38
|BRAM|
Mr Grabuge
bunghole
hawkboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:41

une collaboration avec Costes botterait bien ; de plus Patton apprécie apparemment ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Lecter
Disco Volante
Mr Lecter


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:54

Tom Waits tres bon choix
A+ viking
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:48

dju21 a écrit:

Il y aurait, dans les trucs plus approchables, quelque chose à faire avec les monsieurs de chez Anticon. Ils sont quand même très bons dans leur domaine.

il en a déja fait plein des trucs avec les gars d' anticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 3:13

Un guest vocal sur Secret Chief 3
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:01

dju21 a écrit:
J'aimerai bien Tom Waits également. Ca serait marrant de voir ces deux mondes se combiner même si ça me parait improbable.

Bah, par l'intermédiaire de Zorn, que Ribot pourrait présenter à Waits... (On peut rêver.) Je ne sais pas si Ribot connaît Patton ?
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:21

ribot a joué sur pranzo oltranzista , donc il doit connaitre patton ,
ça parait quand meme peut probable que tom waits veuille travailler avec patton.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:10

MIKE {SPATULE} a écrit:
dju21 a écrit:

Il y aurait, dans les trucs plus approchables, quelque chose à faire avec les monsieurs de chez Anticon. Ils sont quand même très bons dans leur domaine.

il en a déja fait plein des trucs avec les gars d' anticon
Plein, c'est vite dit: 2 guests (guest, c'est quand même galvaudé, il a quand même bossé le truc) sur les albums de Subtle et de Odd Nosdam plus Peeping Tom. Non, je parlais d'un album entier dans une veine electro-post-rock-hip-hop barré.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:11

MIKE {SPATULE} a écrit:
ribot a joué sur pranzo oltranzista , donc il doit connaitre patton ,
ça parait quand meme peut probable que tom waits veuille travailler avec patton.
Bah il bosse bien avec Les Claypool sur chacun de ses albums... Sait-on jamais. Les (bonnes) surprises, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:21

dju21 a écrit:
MIKE {SPATULE} a écrit:
dju21 a écrit:

Il y aurait, dans les trucs plus approchables, quelque chose à faire avec les monsieurs de chez Anticon. Ils sont quand même très bons dans leur domaine.

il en a déja fait plein des trucs avec les gars d' anticon
Plein, c'est vite dit: 2 guests (guest, c'est quand même galvaudé, il a quand même bossé le truc) sur les albums de Subtle et de Odd Nosdam plus Peeping Tom. Non, je parlais d'un album entier dans une veine electro-post-rock-hip-hop barré.

ouais , enfin bon , c'est largement suffisant 1 disque complet + 2 titres avec subtle , odd nosdam , jel , dose one pour avoir une idée de ce que donne la rencontre patton / anticon , pas d'émulation créative , de chef d'oeuvre d'inventivité , au mieux des titres écoutable , au pire des sombres daubes , les beats made in anticon sont pas hyper compatible avec la voix de patton je trouve ...
ils font du meilleur taff chacun de leurs cotés a mon gout.

a la limite patton est des beats plus agressif , estampillés venetian snares par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:34

dju21 a écrit:
MIKE {SPATULE} a écrit:
ribot a joué sur pranzo oltranzista , donc il doit connaitre patton ,
ça parait quand meme peut probable que tom waits veuille travailler avec patton.
Bah il bosse bien avec Les Claypool sur chacun de ses albums... Sait-on jamais. Les (bonnes) surprises, ça existe.

claypool a bossé sur seulement 2 titres avec tom waits , et la collaboration semble logique puisque c'est un des meilleurs bassiste mondial , et qu'il posséde un univers pouvant parfaitement s'adapter a celui de tom waits , contrairement a patton qui est tout sauf un storyteller (ya qu'a écouter ses récentes reprises) , je vois pas ce que patton peut apporter a waits , incompatible pour moi , et puis bon , mike a déja du mal a obtenir un duo avec les young gods , alors avec tom waits ...


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:37

Bah je crois que Tom waits pourrait FORTEMENT être intéressé puisque c'est un storyteller mais aussi quelqu'un à la recherche de musique et d'instruments bien spéciaux. Il ne suffit que d'écouter ses albums pour voir que ca n'a rien en commun avec du folk ou du rock tel quel. Patton pourrait être un atout.

ps. Dunn m'a appris que Claypool c'est du tak a tak a tak
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:47

04/11/05 a écrit:

ps. Dunn m'a appris que Claypool c'est du tak a tak a tak

c'est du tak a tak a tak , mais justement sur big in japan de tom waits , non , claypool s'adapte parfaitement.

apres , primus dans l'absolu j'suis pas fan fan , mais bon , la collaboration a un sens , mike tu veux qu'il fasse quoi sur un album de tom waits ?

patton pour moi , c'est une voix athletique , pas de sentimentalisme et une distance voir une second degré constant avec ce qu'il raconte , quand il raconte quelque chose Cool l'antithése du storyteller lo fi comme tom waits , mark lanegan et autre ...

et avant quand il s'essayait a + d'intimisme comme sur caralho voador c'etait cool , maintenant ou bien il est transparent comme sur "julia" et les couplets de "caipirhina" ou bien carrement pathetique comme sur la reprise de bob dylan


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 4:48

bah faire un peu comme sur Grand Guignol ou comme avec Bjork
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:13

MIKE {SPATULE} a écrit:
dju21 a écrit:
MIKE {SPATULE} a écrit:
dju21 a écrit:

Il y aurait, dans les trucs plus approchables, quelque chose à faire avec les monsieurs de chez Anticon. Ils sont quand même très bons dans leur domaine.

il en a déja fait plein des trucs avec les gars d' anticon
Plein, c'est vite dit: 2 guests (guest, c'est quand même galvaudé, il a quand même bossé le truc) sur les albums de Subtle et de Odd Nosdam plus Peeping Tom. Non, je parlais d'un album entier dans une veine electro-post-rock-hip-hop barré.

ouais , enfin bon , c'est largement suffisant 1 disque complet + 2 titres avec subtle , odd nosdam , jel , dose one pour avoir une idée de ce que donne la rencontre patton / anticon , pas d'émulation créative , de chef d'oeuvre d'inventivité , au mieux des titres écoutable , au pire des sombres daubes , les beats made in anticon sont pas hyper compatible avec la voix de patton je trouve ...
ils font du meilleur taff chacun de leurs cotés a mon gout.

a la limite patton est des beats plus agressif , estampillés venetian snares par exemple ...
Ils ont pas fait l'intégralité de Peeping Tom quand même. Je verrai bien les beats aggressifs aussi EN PLUS d'un véritable album avec les gars d'Anticon. Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:17

MIKE {SPATULE} a écrit:
claypool a bossé sur seulement 2 titres avec tom waits , et la collaboration semble logique puisque c'est un des meilleurs bassiste mondial , et qu'il posséde un univers pouvant parfaitement s'adapter a celui de tom waits , contrairement a patton qui est tout sauf un storyteller (ya qu'a écouter ses récentes reprises) , je vois pas ce que patton peut apporter a waits , incompatible pour moi , et puis bon , mike a déja du mal a obtenir un duo avec les young gods , alors avec tom waits ...
Claypool a fait bien plus que 2 titres avec Tom Waits. Pour Patton, je me rappelle d'une interview où le journaliste lui soumettait l'idée de bosser avec lui et Patton lui a répondu "it would be a blast!" Il ne faut pas sous-estimer sa capacité à s'adapter à la situation.
Ensuite si tu le trouve transparent dans un certain registre...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:12

04/11/05 a écrit:
Dunn m'a appris que Claypool c'est du tak a tak a tak
Du tak a tak a tak? Est-ce qu'on peut traduire ça par du slap ou alors des cordes de basse frappées? Si c'est ça, je trouve que c'est un peu réducteur pour Les Claypool. Il sait vraiment tout faire à la basse. Je ne crois pas qu'il ait joué un jour au médiator mais bon, on ne va pas lui reprocher une telle chose, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:23

Dunn fait un fixette sur Claypool, car il en a marre qu'on lui en parle à chaque fois alors qu'il considère que son style n'a rien à voir avec celui de Les.
J'y repense...
J'ai fait la 'boulette' de lui parler de lui aussi et il est monté sur ses grands chevaux et a paru énervé de la question.....

Citation :
Que penses-tu de l'approche de la basse qu'a Lee Claypool ? Tu aimes ?

Non, je n'aime pas. La première fois que j'ai entendu Primus, j'ai tout de suite accroché et je me suis dis que c'était unique, mais je pense qu'il fait la même chose tout le temps. Take take take take ! Et ce n'est pas … J'aime la basse dans son rôle traditionnel, il y a plein de choses qu'il fait qui en mettent plein la vue et sont intéressantes, mais je ne suis pas intéressé par ce genre de musique. Les gens me posent souvent des questions sur lui et je me demande bien pourquoi ? Il ne fait pas le même style de musique que moi. Je pense qu'il serait génial, s'il se remettait à jouer de la basse de temps en temps. (rires) Peut-être qu'est il bon, je ne sais pas ? (rires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:48

Tout reste à venir. Je présume qu'il va s'éloigner aussi de sa pédale d'effets mu-tron ou quelque chose qui s'y rapproche. C'est vrai qu'il l'utilise beaucoup sur ses 3 derniers disques...
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:55

Ptet même un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:02

Ouais c'est l'overdose, surtout sur Colonel Claypool's Bucket Of Bernie Brains, en plus des jams un (gros) poil chiante. Ce genre de groupe n'a d'interêt qu'en concert. Il aurait plutôt s'escrimer à sortir un nouveau Primus ou à tourner en Europe, cet espêce de malfrat de hippie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si...   Et si... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: