Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Secret Chiefs 3

Aller en bas 
+38
xanxan81
comyoucom66
Ti
muadib
Scummy
L'amicale Saint Gerard
QueenForAday
Rem
Haché Menu
Evilwolf
pedral
Azimut854
jo-hell
M$M
Michel Jonasz
lawrel
Gros Singe
Zorro Signal
light years
LOLOVE_76
Sgt
Mr Grabuge
Acéphale
VanDamsel
vlad drac
Tatann
Thomas Oak
guiomzappa
Diatribes
xspirit
1930
dju21
Jesus
Urbano38
Großenprufchten
Shinji
ben
Diabolik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 23:21

ben a écrit:
c'est quoi l'album 'hurqualya' ? je ne connais pas, ce ne serait pas 'second grand constitution and bylaws ' ?
Oui , c'est bien ça ! .Secret Chiefs 3 - Page 2 Sc3second8im

Mon classement , 2nd constitution, Book M, First constitution,Eye of Flesh, Eye of Flame & Book of horizons Crying or Very sad (mais vraiment parce qu'il faut le classer), je suis désolé , il passe toujours pas celui là, j'ai pourtant tout essayé, même m'auto-persuader que j'avais tort, le laisser reposer à feu doux, en débattre avec des américains avec mes 2 mots de vocabulaire, j'étais battu d'avance...,(c'est tout juste si j'ai pas été condamné à mort par les plus grand hayatollah integristes secretchiefiens)
J'ai même ecrit au Pape pour lui demander conseil (vous avez vu le résultat) je me suis donc tourné vers monaco et j'ai eu la même réponse....(les cons ils savent même pas qui va 'Rainier' )
Boulet
J'ai honte , une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 11:06

Oui c'est la Second Grand Constitution, mais il a été réédité avec ce nom là je crois...
Enfin bon, après c'est un question de gout, moi je n'imagine même pas le travail musical fait sur Book of Horizons (et je prends en compte mes bases de musicien)... on a presque les gouts opposés! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 11:47

Diabolik a écrit:
... on a presque les gouts opposés! Evil or Very Mad
et en même temps on kiffe sur le même groupe,
je ne pense pas que le travail soit le plus important , tu dis je ne m'imagine même pas
le travail que représente la réalisation de cet album!!!
Si on part sur des bases comme ça , je pense que c'est un jugement faussé et le gagnant est Michael Jackson 'dangerous' Laughing pour la prod !
et si tu pars sur des bases technique , ce ne sont pas toujours les plus doués qui réalisent les meilleurs albums.
cet album n'apporte rien c'est juste un catalogue de ce que sait faire Spruance , il en mets plein la vue c'est clair , mais la démarche artistique ne me parait pas interressante.
(Sauf s'il essayait de se faire remarquer par tarantino pour être sur les prochaines BO du dit réa)
Je vous comprends pas , je vous imagine mal vous extasier sur du Ennio Morricone, alors pourquoi sur du sous-Morricone ?
Parce que la production est léché ?
les sons de trumpettes me herissent les poils et sortent d'une workstation bon marché,il fait venir des musiciens du bout du monde pour jouer sur un titre et d'autre part il y a des fautes de gouts énormes.
Vraiment là j'ai du mal , même en reflechissant à une cohesion de l'album , je ne la trouve pas , contrairement aux albums précedents, ou tu prends un pied monstrueux à chaque écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 12:14

N'insistes pas, Book of Horizons, c'est d'après moi le meilleur album de SC3... je ne suis pas le seul à avoir cet avis, va voir sur le net.
Si tu n'apprécies pas le côté Morricone du truc, ou que tu cherches une forme de cohésion qui ne peut exister dans le fait que SC3 se divise en 8 groupes différents, alors n'écoutes pas ce groupe.
Enfin ne dis pas que cet album n'apporte rien, dis simplement que tu n'aimes pas (question de vocabulaire, dans le but de ne pas froisser ceux qui ne pensent pas comme toi). Les morceaux sont d'après moi (j'insiste parce que toi tu ne le fais pas, d'ailleurs ça me gonfle les gars qui affirment des choses comme si c'était scientifiquement prouvé alors que ce n'est qu'un avis personnel), magnifiques, beaucoup plus recherchés que sur les autres albums. Un argument de choc pour défendre Book of Horizons par rapport aux autres, c'est que lorsqu'ils reprennent Zulkifar sur 3 albums différents (les 3 premiers pour ceux qui ne connaissent pas), là je me dis que ces albums ont demandés moins d'imagination que le dernier, et sont donc moins passionnants...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:10

Diabolik a écrit:
N'insistes pas, ....
Qu'est ce que ça veux dire ???

Tu sais ce que c'est un forum ???

Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.
Internet. Définition : Service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Je savais pas qu'on devait arreter de discuter quand on était pas de l'avis de la majorité,....
Y'a quoi ce soir a TF1 ? mec ? ça doit être la meilleure chaîne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:21

C'est bien pour ça que soulignais D'APRES MOI.
Je ne t'empêche pas de t'exprimer, excuses moi si tu as cru que je voulais te baillonner, le "n'insistes pas" tenait du fait que j'avais donner mon avis et que tes arguments ne me faisait pas du tout pencher de ton côté... Etant musicien depuis plus de 10 ans, j'estime que le travail de composition et le panel des capacités de ce groupe explose vraiment dans cet album, pas dans les autres...
Justement, si certaines expressions sont à banir, alors l'espace d'échange dont tu parles n'existe plus... Forcément si tu t'amuses à dégager des expressions de leur contexte alors on risque de se prendre la tête souvent mon cher! Sur ce, Book of Horizons est D'APRES MOI (et là moi j'insiste!) l'album à conseiller pour ceux qui veulent profiter de toutes les capacités de ce groupe (d'ailleurs c'est dans cet album que prend toute la valeur de "groupe", et non de Spruance & Co). Voilo.
C'est un bon groupe, rien d'autre à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:23

Diabolik a écrit:
Un argument de choc pour défendre Book of Horizons par rapport aux autres, c'est que lorsqu'ils reprennent Zulkifar sur 3 albums différents (les 3 premiers pour ceux qui ne connaissent pas), là je me dis que ces albums ont demandés moins d'imagination que le dernier, et sont donc moins passionnants...
Moi , j'appelle ça la continuité conceptuelle dont tu ignores peut-être la portée, il s'agit de réinserrer dans sa musique des thèmes qu'on a déjà réutilisé, faisant de cette suite de disques une oeuvre avant tout.

Zappa devait être un sacré fainéant, selon ta théorie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:30

J'aime pas Zappa (c'est encore une fois une question de gout), mais je dois être totalement ignorant non? Après mes gouts ne regardent que moi, et si j'estime que mon avis pourrait être utile dans le choix d'éventuels acheteurs, je le donne, que cela plaise ou non...

Enfin on va dire que t'as raison, que ton avis est universel parce que sinon je sens que ça va durer des jours et des jours... faut pas te contredire toi hein?!...


Dernière édition par le Jeu 7 Avr 2005 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:30

Moi, je trouve ça super de pas être du même avis, ça fait avancer le schmilblick...
Et je demande qu'à être de l'avis de celui qui essaie de me convaincre, je suis pas chiant, juste con, obtus,imbu de moi même et têtu... Mr. Green Very Happy Mr.Red

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:35

Ok, c'est cool, on va clore la discussion là dessus:
ACHETER TOUS LES ALBUMS DE SECRET CHIEFS, COMME CA VOUS POURREZ DONNER VOTRE AVIS! Mr.Red

Tchusss!

Et peace! sunny
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:38

Diabolik a écrit:
on va clore la discussion
Je m'y oppose totalement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 13:56

xspiritmental a écrit:
Moi , j'appelle ça la continuité conceptuel dont tu ignore peu être la portée,il s'agit de réinserrer dans sa musique des thèmes qu'on a déjà réutilisé, faisant de cette suite de disques une oeuvre avant tout.
Zappa devait être un sacré fainéant, selon ta théorie Question
Ce n'est pas de la continuité conceptuelle. Ce genre de truc ne s'applique qu'à Zappa qui insère des mesures ou des références à ses oeuvres passées comme clin d'oeil au sein de compos plus récentes et qui n'ont rien à voir (paradoxalement, ce qui revient le plus dans sa continuité conceptuelle, c'est le riff simpliste de Louie Louie qui n'a pas été composé par Zappa).
Zulfikar n'est qu'une relecture constante sur 3 albums.
Je conseillerai à ceux qui ne connaissent pas SC3 de commencer dans l'ordre chronologique tout simplement de manière à se figurer l'évolution du groupe et à ne pas trop attendre des anciens albums si on a acheté Book Of Horizon qui, A MON AVIS, marque quand même un grand pas en avant dans le groupe. Il faut dire que maintenant que Bungle est mort et enterré, SC3 devient le projet principal de Spruance dont on aura des nouvelles bientôt j'éspère. Il avait d'ailleurs parlé de sortir un album entier de son sous-groupe brutal death Holy Vehm (avec le batteur de Cephalic Carnage!!) avant le nouveau SC3.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 14:38

Ah, merci, je suis pas le seul dingue à croire que cet album est quand même un sacré pas en avant... pirat
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 14:44

Ben il a quand même plus de temps pour s'en occuper maintenant. Il bosse dessus comme un putain d'ermite dans sa montagne en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 14:57

C'est sur que c'est different de ce que faisait Zappa en terme de CC, mais ça crée quand même un liant , un lien, un clin d'oeil entre ces 3 albums,c'est ce que je voulais dire, c'est plus fait pour ça que par un manque de créativité, ça permet de remarquer l'evolution de leur son, je trouve que c'est une super idée, à la limite je regrette qu'il n'ait pas continué sur 'Book of H'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 14:59

Ouais il aurait du le faire reprendre par Holy Vehm. Mwahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 15:10

xspiritmental a écrit:
C'est sur que c'est different de ce que faisait Zappa en terme de CC, mais ça crée quand même un liant , un lien, un clin d'oeil entre ces 3 albums,c'est ce que je voulais dire, c'est plus fait pour ça que par un manque de créativité, ça permet de remarquer l'evolution de leur son, je trouve que c'est une super idée, à la limite je regrette qu'il n'ait pas continué sur 'Book of H'.
Perso je trouve ça dommage de bloquer sur un même thème sur plusieurs galette étant donné que la créativité n'est pas leur tare. Maintenant Spruance l'a fait, ça le regarde. J'aurais préféré qu'il fasse des morceaux différents...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 15:19

En attendant, il était censé sortir la suite de sa trilogie 6 mois après BOH.
Petit contre-temps? Je suppose qu'il doit fignoler tout ça dans son studio, où alors s'il l'a déjà fait, il se concentre sur Asva.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 20:02

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai First Grand Constitution And Bylaws et je le trouve terrible ! J'adore ça, c'est incroyable !
Je le préfère à mon premier achat: Book M, que je trouve trop folklore. C'est pas que le côté oriental me repousse, mais je le trouve trop "plat" et pas assez de délires...
Alors que First Grand Constitution est vraiment incroyable de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 21:18

DEUCE a écrit:
Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai First Grand Constitution And Bylaws et je le trouve terrible ! J'adore ça, c'est incroyable ! Je le préfère à mon premier achat: Book M, que je trouve trop folklore. C'est pas que le côté oriental me repousse, mais je le trouve trop "plat" et pas assez de délires... Alors que First Grand Constitution est vraiment incroyable de ce côté là...
procure toi au plus vite second grand constitution and bylaws, je le trouve supérieur au premier (c'est pour dire...) mais pour moi le meilleur, c'est book of horizons. de toute manière tu es contraint de tous les acheté car tu es maintenant atteint du virus SPRUANCE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 21:24

Pour moi Book M fut une grosse claque (même ma mère a apprécié) . Effectivement j'ai été atteint par le virus Spruance et je compte bien m'acheter Book Of Horizons
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 21:57

Va pour le Second alors !
Toute façon, c'était prévu !
Dès que je remonte sur Nancy, c'est à dire dans moins d'une semaine !

Sinon, Faxed Head ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 23:09

Rhaaaaa j'en ai cherché et j'en ai pas trouvé du Secret chief 3 !!
Va falloir que je commande...
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 23:38

Tu te débrouilles mal, j'ai tous les albums studios et un live Eyes of Flesh, Eyes of Flame. Il me manque Smiling Pets par contre qui a été édité qu'au Japon... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2005 - 23:55

Oui mais bon en même temps à Sherbrooke pour trouver du secret chief faut se lever tôt. Les disquaires où je suis passé n'en avaient pas, mais pouvait me le commander, mais ça risquait d'être long. Alors, comme je me casse bientôt...
Sinon, il faudrait que j'aille faire un tour à Montréal un de ces quatres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Chiefs 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Chiefs 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Chiefs 3 - Dvd
» Secret Chiefs 3 shows
» tournée Secret chiefs
» Secret Chiefs 3 - Fugue ?
» Secret Chiefs 3 dates en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: