Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Secret Chiefs 3

Aller en bas 
+38
xanxan81
comyoucom66
Ti
muadib
Scummy
L'amicale Saint Gerard
QueenForAday
Rem
Haché Menu
Evilwolf
pedral
Azimut854
jo-hell
M$M
Michel Jonasz
lawrel
Gros Singe
Zorro Signal
light years
LOLOVE_76
Sgt
Mr Grabuge
Acéphale
VanDamsel
vlad drac
Tatann
Thomas Oak
guiomzappa
Diatribes
xspirit
1930
dju21
Jesus
Urbano38
Großenprufchten
Shinji
ben
Diabolik
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 15:58

Connaissez vous ce groupe ? Formation basée sur celle de Mr Bungle, avec Trey Spruance à la gratte, Trevor Dunn à la basse et je sais plus son nom à la batterie. Ils ont sorti plusieurs albums (le premier en bonus sur le vynil de Disco Volante, pas le meilleur), dont le dernier (Book of Horizons) qui est une pure merveille relevant facilement du niveau de Mr Bungle, mélangeant des sonorités orientales, des percus de fou et du death metal pur et dur. Bref, c'est de la bombe, je vous le conseille vivement ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 20:48

Moi je connais, j'ai tous les albums, j'ai même réussi à avoir le live de San Francisco qu'ils ont sorti en édition limitée. Ce groupe cartonne, un des plus créatifs que je connaisse (merci Trey Spruance).
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 15:04

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ce groupe. Depuis le temps que j'en entends parler, il va falloir que je me rattrappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 16:14

Je te le conseille vivement si tu aimes Mr Bungle...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2005 - 17:07

Diabolik a écrit:
si tu aimes Mr Bungle...
A ton avis ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 17:07

J'ai pas encore trop écouté le dernier (Book of Horizons) mais je l'aime moins que les autres. Je jetterai une oreille plus attentive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 20:12

Flichtenbloden a écrit:
J'ai pas encore trop écouté le dernier (Book of Horizons) mais je l'aime moins que les autres. Je jetterai une oreille plus attentive dessus.
Ecoute le bien car c'est vraiment un des meilleurs de Secret Chiefs 3. Moi j'adore les passages death metal, c'est terrible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 11:26

Perso c'est ce que je trouve de moins bien moi les morceaux death... chacun ses goûts hein ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 20:23

Diabolik a écrit:
Perso c'est ce que je trouve de moins bien moi les morceaux death... chacun ses gouts hein ! pirat
Ah bon ? Ca m'étonne de toi Diabolik, je ne te conseille pas Faxed Head alors, car les morceaux sont encore plus barrés, là il faut s'accrocher, c'est de la pure folie. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 20:44

Je viens de commander Book M. Very Happy Les extraits écoutables sur Amazon m'ont plu...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 21:11

Metalstar a écrit:
Je viens de commander Book M. Very Happy Les extraits écoutables sur Amazon m'ont plu...
Bon choix, tu vas pas être déçu, tu vas vite devenir accro, et acheter tous les albums, car ça cartonne vraiment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 21:44

J'ai vraiment envie de connaître ce groupe. Ce serait quoi l'album à écouter en premier pour découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 22:15

Kloug a écrit:
J'ai vraiment envie de connaître ce groupe. Ce serait quoi l'album à écouter en premier pour découvrir ?
Pour ma part, j'ai commencé par "the second grand constitution and bylaws", mais bon personnellement tu peux prendre n'importe lequel, ils sont tous bons, disons que le premier album (first grand constitution and bylaws) se rapproche plus de Mr Bungle, mais sans les paroles car Secret Chiefs 3 c'est surtout la puissance des instruments, il n'y a pour ainsi dire pas de chants sauf sur quelques musiques). Mon préféré c'est le dernier album, Book of Horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 22:33

Ok, merci pour tes précisions.

J'ai écouté un peu sur Amazon, mais c'est pas avec leurs extraits de 30 secondes qu'on peut se faire seulement une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 12:22

C'est clair qu'un extrait de 30 secondes ne suffit pas trop pour se faire une idée sur un groupe comme Secret Chiefs 3 (pire encore pour Mr Bungle). Moi je conseillerais à tous le live Eyes of Flesh, Eyes of Flame de 1999, il est trop bon (ce sont des morceaux joués live, pas en un seul concert, enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 20:31

A mon avis, 1st grand Constitution And Bylaws comporte beaucoup de compos dans le style de Desert Search For Techno Allah que Spruance s'est vu peut-être refuser pour l'enregistrement de Disco Volante. Le style reste donc dans l'optique de DV avec ce côté arabisant en plus. Pour ma part, je trouve cet album excellent bien que l'ensemble ne soit pas autant travaillé que DV.
2nd GCAB s'affirme un peu plus et laisse les similitudes avec Bungle pour s'orienter vers des horizons plus surf, noisy, techno ou musiques de film. Ce disque me rapelle mon voyage en Egypte à chaque fois que je l'écoute. C'est probablement mon préféré...
Book M s'affirme encore plus tout en calmant un poil le jeu. L'album comporte un artwork passionnant. Les compos s'orientent vers de magnifiques melodies toujours à senteurs orientales.
Book Of Horizons est un véritable accomplissement en soi pour Trey Spruance qui regroupe ses influences sous la banniere de 7 differents sous groupes: brutal-death, rock arabisant, surf, electronica, contemporain, musique de film,... On sent une lourde influence d'Ennio Morricone sur certains des morceaux. L'album part dans tout les sens. On a du mal à imaginer la quantité de travail effectuée sur cet album, le nombre de pistes qu'il a necessité au fur et à mesure des écoutes. Cet album laisse augurer du meilleur pour la suite qui j'espère arrivera rapidement.
Le live Eyes Of Flesh, Eyes Of Flame est très bon mais m'a moins marqué que les vrais albums. A noter la compo de Eyvind Kang impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 18:17

Waouhh !

Dju, ton compte-rendu me fait baver... bounce

Malheureusement, je sais carrément pas où me procurer les disques de Mimicry... Shit
Etant donné que je ne peux pas le faire par le net ( pourtant Amazon à l'air excellent pour ça ), je suis totalement perdu... Sad

J'ai bien un disquaire indépendant, mais il ne fait qu'Ipecac et Tzadik ( en même temps, j'ai déjà de quoi faire avec ça... )

En plus y avait un groupe qui m'aurait vraiment intéressé sur Mimicry: Miasma & the Carousel of Headless Horses.

Peut-être que tu connais..?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 12:10

Je suis très heureux de t'avoir fait baver.
Il n'y a pas de raisons que ton disquaire ne puisse pas se procurer le catalogue de Mimicry s'il fait de l'indépendant. Je ne sais pas où tu habites mais à Paris chez Gibert ou au Virgin des Champs Elysées, tu pourra en choper sans grands problêmes. Ensuite, tu peux toujours essayer de le commander. Mais maintenant, c'est quand même nettement moins galère pour trouver du Mimicry.

Pour Miasma: j'ai vraiment hate de me le procurer. A mon avis, si tu aimes Sleepytime Gorilla Museum, tu ne seras pas déçu. J'avoue que j'ai pas écouté mais ils ont un look, une imagerie et des influences très similaires à SGM.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 17:43

YES !
J'ai trouvé aujourd'hui un shop où me procurer tout ça ! ( Merci Flichtenbloden ! )
Je me suis pris Book M de Secret Chiefs 3, et je dois dire que c'est encore pas trop mal...
Je ne savais pas qu'ils insistaient tellement sur le côté "arabisant" comme tu dis... Je m'attendais à un truc dans la veine de "Desert Search", mais sans beaucoup plus.
Faut aimer la musique orientale quoi...
Coup de coeur sur "Hagia Sophia", "Safina" ainsi que le morceau caché à la fin du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 10:34

Moi je t'aurais plus conseillé le dernier, Book of Horizons, il est vachement mieux que Book M à mon goût. Il est plus diversifié et tu retrouves des morceaux de grand n'importe quoi avec 3 changement de thèmes dans le même morceau. Bref, moi j'ai commencé par celui là et j'y retourne régulièrement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 13:51

Ben en fait je me suis retrouvé devant le stand et je savais pas du tout lequel prendre...
Mais bon, de toute façon je compte achever ma collection d'ici peu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 15:56

Le classement des albums, du meilleur au moins bien (pour moi):
1 Book of Horizons
2 Eyes of Flesh, Eyes of Flame
3 Hurqualya
4 Book M
5 First Grand Constitution and Bylaws
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 16:24

Bah mince !
First Grand Constitution and Bylaws était celui que j'avais prévu de m'acheter tout de suite après... A cause du parallèle qu'a fait dju avec Desert Search et Disco Volante.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 17:45

Ouais, niveau construction y'a tout plein de morceaux différents les uns des autres, mais bon, c'est un avis exaustif que je te donne là... bon je viens de le réécouter vite fait et à mon avis c'est le moins bon, malgré le nombre important de morceaux (25 quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2005 - 18:46

c'est quoi l'album 'hurqualya' ? je ne connais pas, ce ne serait pas 'second grand constitution and bylaws ' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Chiefs 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret Chiefs 3   Secret Chiefs 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Chiefs 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Chiefs 3 - Dvd
» Secret Chiefs 3 shows
» tournée Secret chiefs
» Secret Chiefs 3 - Fugue ?
» Secret Chiefs 3 dates en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: