Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+33
|BRAM|
manu
xspirit
Sgt
QueenForAday
Le Règleur de Problème
jo-hell
Fetzer
guiomzappa
nizboo
Jesus
Acéphale
Mr Grabuge
lateralis
1930
jediroller
Ti
Diatribes
Gros Singe
Diabolik
Mighty Moon
LOLOVE_76
Rem
Großenprufchten
Ozma
M$M
Malphas
dju21
Shinji
Fil_Dentaire_de_Combat
Michel Jonasz
Haché Menu
Spatule {Volante}
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:36

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Saint_saens_ico_a
Camille Saint-Säens - Le Carnaval des Animaux, La Danse Macabre etc... J'aime Beaucoup.

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Mussorgsky
Modest Mussorgsky - "Picture of An Exhibition", "Night On The Bald Mountain" Pareil Très Très Bon, je ne saurais pas quoi dire d'autre pour argumenter.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:38

Malphas a écrit:
Celui-là on le connait tous plus ou moins . Surtout pour la seconde track "Ballad Of A Thin Man" . Sinon l'album le vaut bien .

Okay, donc finalement, s'il devait en rester qu'un ?
Lequel me conseilles-tu pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:03

BREADCRUMB SINS tentes celui-là et tu verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:23

MODEST MOUSSORGSKY oualalala , toi t'es mon nouveau meilleur ami du forum . Je joue l'intègral de ces oeuvres pour piano .

UNE NUIT SUR LE MONT CHAUVE est une oeuvre que je vais vous uplaoder .
C'est la version originale pas celle de RIMSKI-KORSAKOV qui est édulcoré et sans aucun intèrêt .

L'ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE BERLIN sous la direction de CLAUDIO ABBADO .

Le programme est ainsi fait :

La nuit de la Saint-Jean les paysans de la Russie placés des orties sous les fenêtres pour chasser les sorcières . Car cette nuit-là , la sorcière Baba-Yaga et ses consoeurs dansent le Sabbat sur le MONT CHAUVE , près de Kiev .


"Assemblée de Sorcières , leurs dicussions et commèrages ; procession de Satan ; le Sabbat ..."

http://www.mediafire.com/?dc1z1mebtnx

Copiez cette oeuvre c'est vraiment très bien fait ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:39

Yes, merci, je crois que je ne connais pas l'original déjà que j'aime beaucoup celle revue par Rimsky-Korsakov.
J'suis en train de telecharger "Picture of at an Exhibition" par ELP je ne sais pas du tout ca que ça donne, j'verrais bien.

J'aime beaucoup ce que faisaient en general les compositeurs Russes du XIXe siecle. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais Mussorgsky, Rimsky-Korsakov, Borodine, Prokofiev, il me semble, et un autre dont je ne me souviens plus formaient un "collectif" ensemble, se cotoyaient etc et je trouve que leurs oeuvres -du moins celles que connais- sonnent vraiment avant-gardistes par rapport à leur époque, à la fois traditionnelles, en incluant parfois des themes de danses traditionnelles, et innovatrices, j'trouve ça très fort.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:54

Raah, Ca Tue !! C'est Bien Pechu, ils le jouent plus rapidement que d'habitude. Effectivement, c'est la version que je ne connaissais pas, c'est completement différent !! Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:15

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Iannis_xenakis

Pour moi c'est IANNIS XENAKIS , car sa manière de composer et d'y adjoindre une partie de son travail d'architecte me passione . Il incluait dans ses oeuvres des lois de probabilités assez ardues pour créer ses sons .

Quelques oeuvres :

- METASTASIS sa première oeuvre orchestrale qui mérite de s'y pencher faite et cela sera sa marque de fabrique d'énorme glissandos .

- ANALOGIQUE A et B incluant des sons électro-acoustiques à son orchestre

- Bien sûr KRAANERG suite de variation pour orchestre pouvant être joué avec Bande-Sonore électro-acoustique .

- ATA oeuvre orchestrale ténébreuse et impressionante

- Et enfin il a crée une sorte de programme où il suffisait de dessiner dessus pour créer ses oeuvres . Il disait que la création musicale est quelque chose de très facile et accessible à tous , pour cela , personnellement , je lui dois beaucoup pour mon inspiration .


Vous écoutez quoi ? - Page 12 Chosta74

Ensuite il y a DIMITRI CHOSTAKOVITCH c'est simple tous ses Quatuors à Cordes et ses SYMPHONIES sont à connaitres . C'est un maître incontesté pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:58

Citation :
Il incluait dans ses oeuvres des lois de probabilités assez ardues pour créer ses sons .

Ca me plait ce que tu dis moi quand je compose avec ma guitare classique je recherche toujours des trucs en fonctions des figures géométriques des accords et souvent ça me donne raison, je vais écouter ça pcq ça m'intrigue bcp, une fois j'ai su créer un son à partir d'une image avec un logiciel mais je me souviens plus du nom si quelqu'un sait quelque chose à propos de ça ce srait cool d'en parler et de balancer le nom.

Pour ma part ici j'ai découvert un truc absolument bon

David Torn, Vernon Raid, Elliott Sharp - Guitar Oblique (Knitting Factory)

Celui qui veut je peux uploader cette crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:03

Citation :
http://www.mediafire.com/?dc1z1mebtnx

Ah oui cool ! C'est Abbado qui dirige j'avais jamais ecouté cette version il me semble...c'est clair bien rapide !

-MERCI-

Sinon Gros singe je connais pas du tout Guitar oblique...c'est un live c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:05

non je sais meme plus comment j'ai trouvé ce truc, en tappant merzdub dans emule j'ai pris quelques trucs en plus et je suis tombé la dessus c'est impossible à décrire il faut que t'écoute. Je dois l'uploader mais ça me prend bcp de temps j'ai pas une connection ultra véloce
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:08

Regarde ce que ça donne pour une oeuvre telle que PITHOPRAKTA


Vous écoutez quoi ? - Page 12 Xenakisdiagram2

Ce graphique que XENAKIS a fait sur papier millimétré représente les glissandos jalonnant PITHOPRAKTA . Oeuvre qui est très belle , comme quoi , qui a dit que les maths et les stats n'avaient pas leur place dans la musique .

J'y crois tout comme XENAKIS que les sciences ont leur place dans le procèssus de création .
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:10

Moi je veux bien ton GUITAR OBLIQUE avec ELLIOT SHARP . Oui moi chuis pour !!!!

Si tu fais ça j'uplaode les oeuvres électro-acoustiques de IANNIS XENAKIS vous serez les seuls à jugez si la musique électronique de XENAKIS vaut son pesant de cacahuètes ou pas ....


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:13

c'est évident que ça à a voir, je suis sûr qu'il est possible de programmer une machine pour créer des hits selon les genres, pour ma part je vois ça comme des rapports entre des hits, de ça un ratio s'en dégage, et les musiques qui approchent ce ratio ont leur chance d'être écoutée par un tel X nombre d'auditeurs, en gros tout est programmable même la musique seulement elle dépend de bcp de choses c'est pour ça que ça doit pas etre quelque chose d'aisé.. Ou t'as découvert ce dessin au fait ?

ok je l'uploade
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:15

J'ai un bouquin sur XENAKIS , chuis fan !!!! Qu'est-ce que tu veux on se refait pas .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:30

Xenakis créa en 1976 une interface graphique, l'UPIC, avec laquelle il relie le monde visuel du graphisme et le monde sonore de la musique.

Tu sais quelque chose à propos de ce UPIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:49

L'UPIC : UNITE POLYAGOGIQUE INFORMATIQUE DU CEMAMu

Il se dégage 2 parties des oeuvres électro-acoustaiques chez XENAKIS : entre 1957 et 1977 il enregistrait ses à partir de sons déjà existant .Et entre 1978 et 1994 il employait des sons synthètisés au CEMAMu ( centre de recherche du compositeur , un peut l'opposit' de PIERRE BOULEZ ) .

On a 5 compos : Diamorphoses , Concret P.H. , Analogique B , Orient-Occident et Bohor .

Avec l'UPIC il a composé MYCENE ALPHA (1978) , POUR LA PAIX (1981) , TAURHIPHANIE (1987) et VOYAGE ABSOLU DES UNARI VERS ANDROMEDES (1989)où l'ensemble des oeuvres étaient composés par un programme informatique GENDYN (1991) .

Il s'agissait de dessin de forme d'onde bizzares et dentelées était appropriés .Finalement pour son programme GENDYN , XENAKIS cultiva des spectres saturés avec une synthèse de signaux pleine d'artefacts numériques qu'on ne peut atteindre qyu'avec l'ordinateur : au lieu d'éviter ces artefacts , comme l'aurait fait n'importe quel autre compositeur académique , il les rechercha systèmatiquement pour construire eux un monde sonore inouï .

GENDYN fournit des spectres bien déterminés et figés . Le GENDYN est le point culminant de la vie artistique du compositeur /concepteur IANNIS XENAKIS , la réalisation de son long rêve d'une musique automatiquement générée . Contrairement à la plupart de ses collègues dans le domaine de la composition algorithmique , avec GENDYN , XENAKIS n'a pas calculé des partitions musicales , mais l'évolution sonore même . Cette synthèse du son suit des règles composition crées par XENAKIS , d'où le terme de "microcomposition" : GENDYN compose la microstructure du son .
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:59

et t'aurai Diamorphoses ? ou des liens sur megaupload sur ces oeuvres là jarrive pas à les trouver
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:05

J'uplaode quelques oeuvres électro-acoustique . Patience !!!!

Very Happy

Ca va venir .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:10

Ouais ouais moi j'veux écouter tout ça !
Ya moyen que t'uploades du Dimitri Chostakovitch aussi ? J'connais pas du tout et ça m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:27

Non mais the Stone, quel album... Je l'écoute encore présentement. C'est puissant. Les meilleurs éléments de Zorn joués avec ses meilleurs collaborateurs. Super!
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:34

Dans les 3 dernières semaines je me suis acheté

Person Pitch de Panda Bear
Campfire Songs de Animal Collective
Strawberry Jam de Animal Collective
Hard Day's Night des beatles
Help! des Beatles
The Stone
Asmodeus de Zorn
Spillane de Zorn
Spirit if de Broken Social Scene presents Kevin Drew
Black Sabbath de Black Sabbath
Un 7'' de Stupid Babies go Mad
Blood Mountain de Mastodon
Graduation de Kanye West

Il faut arrêter à présent. Question de FRIC.
Je recommence à acheter qu'en fin octobre avec
Xaphan de SC3
Rock Dreams de Boris/Merzbow
00Void de Sunn 0)))
Flight of the Behemoth de Sunn 0)))/Merzbow
Revenir en haut Aller en bas
Fil_Dentaire_de_Combat
Angel Dust
Fil_Dentaire_de_Combat


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/11/2006

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 22:54

ces derniers temps :

Bloodbath - Nightmare made Flesh, toujours aussi bon
Voivod - Phobos, j'ai preferé Dimension Hatross, mais bon quand même
DEP/Patton - Irony is a Dead Scene, pas la peine d'en parler ^^
Venom - Metal Black, j'aime bien même si ca manque d'un petit quelque chose...et que c'est plus du trash bas du front que du black
Malevolent Creation - Doomsday X, j'adore
The Melvins - A Senile Animal, j'adore²

et la tout de suite l'OST de Conan le barbare
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 23:41

Fil_Dentaire_de_Combat a écrit:
ces derniers temps :

et la tout de suite l'OST de Conan le barbare


Vous écoutez quoi ? - Page 12 71934
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:05

Venom, ça n'a jamais été du black-metal.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:05

Vous écoutez quoi ? - Page 12 Kaada_IPC79_400

KAADA - MUSIC FOR MOVIEBIKERS

Très sympa , pas prise de gueule un brin et puis c'est fait avec talent ... !!!!
Ce type est une star en Norvège mais surtout il est fort .
Je trouve qu'Ipecac sort de très bon trucs certes ils ne tablent pas sur la quantité mais sur la qualité , y a que OTTO VON SCHIRACH putain ça j'peux pas c'est vraiment trop inintèressant à mon goût . Vous écoutez quoi ? - Page 12 246807

Vivement le DVD KAADA/PATTON Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ?
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» vous lisez quoi?
» Vous regardez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: