Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moonchild

Aller en bas 
+33
Fantomas68
Franklin
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Spatule {Volante}
Zorro Signal
CHAdBuRne
Diatribes
Yvette_H
Mr Lecter
Ozma
Mat
Jesus
Ti
Claypooles
Ada
LOLOVE_76
jediroller
Großenprufchten
dju21
guiomzappa
fafa patton
Sgt
1930
xspirit
Mr Grabuge
hawkboy
ben
Diabolik
Acéphale
|BRAM|
Tatann
vlad drac
ZornFan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:15

|BRAM| a écrit:
Une question, quel sont les délais de livraison que vous avez eu avec le vendeur caiman_amerique?
Chez moi c'est entre 2à3 jours...mais je ne comprend pas car il me semble que la plupart des acheteur ici en on eu pour bien 1 à 2 semaines non? Neutral

Pour les produits les plus demandés chez Caïman , j'ai l'impression qu'ils envoient parfois d'Allemagne. J'ai déjà eu quelques colis qui ne venaient pas des USA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 9:46

chanceux, moi ça a toujours pris 2 semaines voire plus, mais jamais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 16:37

Là j'avais commandé 2-3 cds dont moonchild et ça a mis plus de 2 semaines, mais en fait ils ont tout envoyé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:15

Ce qui est chiant avec les boutiques Amazon, c'est que même si t'as commandé 10 trucs en un coup, ils envoient chaque truc séparément en même temps (je me comprends !).
Du coup il m'est arrivé d'avoir la boite aux lettres blindée avec 10 grosses enveloppes, j'arrivais même plus à l'ouvrir.

C'est sûrement pour éviter des frais de douane (les gros colis peuvent paraitre plus suspects), mais bon...

Sinon pour l'Allemagne, c'est en effet possible qu'ils aient des stocks là-bas (c'est le cas pour pas mal de trucs, même des sites de vente asiatiques). Apparemment, y a moins de risque à faire passer les colis par ce pays que directement en France.

edit : ah ben ils ont été rapides sur le coup là Caiman. Je leur prend 6 bouquins hier, y en a déjà 4 qui ont été expédiés.
C'est vraiment super aléatoire. Si ça se trouve je recevrai ça dans 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 21:13

Pour ceux qui (comme moi) attendent toujours leur CD et aimeraient savoir à quoi ça ressemble... un généreux inconnu a collé les images d'un vieux film expérimental des années 20 sur un titre de Moonchild ("Possession") et balancé le tout sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=2zu0GeuR8CE&search=%22naked%20city%22

Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 0:08

jediroller a écrit:
Pour ceux qui (comme moi) attendent toujours leur CD et aimeraient savoir à quoi ça ressemble... un généreux inconnu a collé les images d'un vieux film expérimental des années 20 sur un titre de Moonchild ("Possession") et balancé le tout sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=2zu0GeuR8CE&search=%22naked%20city%22

Merci à lui.

superbe, merci! j'attend mon moonchild j'attend encore j'attend toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 17:15

Reçu aujourd'hui - pile-poil la limite du délai annoncé !

EDIT : je me suis rendu compte par la suite, en examinant le paquet, que le CD avait été expédié d'Auckland... je comprends mieux le délai.

Par contre, ça valait l'attente, j'adore ce truc, intense et malsain à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 0:28

il est 23h00, je rentre, ouvre ma boîte et HôOOO miracle, une boite blanche qui renferme un cd nommé moonchild et ensencé par la critique de ce forum!!!
je m'en vais écouter l'oeuvre de ce pas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 9:10

Moi je l'attends...
je suis encore plus impatient que pour peeping tom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:26

|BRAM| a écrit:
il est 23h00, je rentre, ouvre ma boîte et HôOOO miracle, une boite blanche qui renferme un cd nommé moonchild et ensencé par la critique de ce forum!!!
je m'en vais écouter l'oeuvre de ce pas! bounce
Enfin! Incroyable le temps que ça a mis... dire que tu l'as payé le prix fort en plus (je remue le couteau, c'est tellement bon!). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:46

Diabolik a écrit:
Enfin! Incroyable le temps que ça a mis... dire que tu l'as payé le prix fort en plus (je remue le couteau, c'est tellement bon!). Surprised
Ha non, j'ai peut être pas précisé mais j'ai annulé ma commande en suisse qui tardait bien trop et j ai commandé chez Caiman. Donc je l'ai eu en 1 semaine et demi au prix ami, donc je suis content. Je me met gentillement dans le bain, ça m'a l'air d'être pas mal déjà, la pochette est très belle aussi.
ça fait du bien quand il y a pas le saxo de zorn Very Happy content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 11:41

Citation :
ça fait du bien quand il y a pas le saxo de zorn content

Quoi ???? Mais c'est quand le meilleur saxophoniste de ce début de XXIème siècle !!!!!!!!!!
Cf Naked City, Masada, Electric Masada, Emergency, Voodoo, News for Lulu, Classic Guide To strategy....
Le meilleur, j'te l'dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 11:52

peut être mais j'aime pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:25

Bah je te comprends Bram, moi non plus je suis pas super fan de l'instrument en lui même, j'ai rien contre Zorn, bien au contraire, mais le sax, moi y'en a, mieux c'est pour moi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 12:33

ce qui me déçoit un peu dans le jeu actuel de Zorn c'est qu'il utilise trop de couinements et plus assez de duck calls (pas possible de bien décrire ça, Zorn nomme ainsi la technique, mais imaginez vous un canard énervé)
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 13:16

Double-Main a écrit:
ce qui me déçoit un peu dans le jeu actuel de Zorn c'est qu'il utilise trop de couinements et plus assez de duck calls (pas possible de bien décrire ça, Zorn nomme ainsi la technique, mais imaginez vous un canard énervé)

il utilise trop de couinements exactement, c est ce qui rend le truc indigeste et pénible... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 15:13

MASADA : couinement ??? Sur les 10 volumes studio sortis il y a quand même beaucoup de mélodie, non ??
ELECTRIC MASADA : sur des morceaux de 10 à 15 minutes il n'y a pas non plus tant de bruit que ça...
et franchement il "déchire à mort" au sax sur ces 2 projets...

Pour les couinements c'est pour ses projets impro bruitistes et expérimentales, et donc souvent avec Mike Patton (cf hemophiliac)...

Pour les "duck calls", le sommet c'est quand le classic guide to strategy des années 80... Mais c'est un sommet, et donc comme habituellement avec Zorn, d'un sommet on redescent, et donc autant arréter...

n'empeche que le travail expérimental du monsieur sur son instrument dans un album comme "art of memory" en duo avec Fred Frith (chez Incus label du regreté Derek Bailey) est exceptionnel... Et le trio Harras avec Derek Bailey (tiens tiens), William Parker (à la basse) où les sonorités créées sont impressionantes (cet album est sorti chez Avant)...

Enfin pour le meilleur jeu de sax de Zorn je conseillerai 2 albums :
"News for lulu" et "More news for lulu" sortis chez HatHut à la fin des années 80, un trio Bill Frisell à laguitare, George Lewis au trombone et Zorn au saxo... Il interprete des "tubes" du Bebop (un style de jazz conventionnel) sans section rythmique (ni basse ni batterie) et donc chacun à tour de rôle "rythme" ou "mélodise" l'ensemble... Zorn au sommet du saxophone...

J'vous l'dis messieurs dames, le meilleur saxophoniste depuis Anthony Braxton qui lui même était le meilleur depuis Albert Ayler qui a bien sur était le meilleur depuis John Coltrane... Sacrée filiation non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 15:27

pour sur...mais j'aime pas la sonnorité du sax.... et les couinnements, ils y en a pas mal dans le coffret naked city... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:52

ZornFan a écrit:

et franchement il "déchire à mort" au sax sur ces 2 projets...

Ca on est d'accord. Et puis j'ai pas dit que j'aimais pas les 'couinements', simplement qu'il en abusait parfois, mais par exemple dans Naked City c'est utilisé à bon escient, cette musique est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 0:32

Double-Main a écrit:
ce qui me déçoit un peu dans le jeu actuel de Zorn c'est qu'il utilise trop de couinements et plus assez de duck calls (pas possible de bien décrire ça, Zorn nomme ainsi la technique, mais imaginez vous un canard énervé)
C'est normal vu qu'il utilise des appaux (je sais pas si ça s'écrit comme ça) à canard. Il a même utilisé des appaux à corbeau sur Hockey.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 0:34

ZornFan a écrit:
MASADA : couinement ??? Sur les 10 volumes studio sortis il y a quand même beaucoup de mélodie, non ??
ELECTRIC MASADA : sur des morceaux de 10 à 15 minutes il n'y a pas non plus tant de bruit que ça...
et franchement il "déchire à mort" au sax sur ces 2 projets...

Pour les couinements c'est pour ses projets impro bruitistes et expérimentales, et donc souvent avec Mike Patton (cf hemophiliac)...

Pour les "duck calls", le sommet c'est quand le classic guide to strategy des années 80... Mais c'est un sommet, et donc comme habituellement avec Zorn, d'un sommet on redescent, et donc autant arréter...

n'empeche que le travail expérimental du monsieur sur son instrument dans un album comme "art of memory" en duo avec Fred Frith (chez Incus label du regreté Derek Bailey) est exceptionnel... Et le trio Harras avec Derek Bailey (tiens tiens), William Parker (à la basse) où les sonorités créées sont impressionantes (cet album est sorti chez Avant)...

Enfin pour le meilleur jeu de sax de Zorn je conseillerai 2 albums :
"News for lulu" et "More news for lulu" sortis chez HatHut à la fin des années 80, un trio Bill Frisell à laguitare, George Lewis au trombone et Zorn au saxo... Il interprete des "tubes" du Bebop (un style de jazz conventionnel) sans section rythmique (ni basse ni batterie) et donc chacun à tour de rôle "rythme" ou "mélodise" l'ensemble... Zorn au sommet du saxophone...

J'vous l'dis messieurs dames, le meilleur saxophoniste depuis Anthony Braxton qui lui même était le meilleur depuis Albert Ayler qui a bien sur était le meilleur depuis John Coltrane... Sacrée filiation non ?
Admirable. Je possède le Harras qui est exceptionnel mais par contre j'ai pas le Art Of Memory. Il est chaud à choper? Même chose avec les 2 News From Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 9:48

le art of memory tu peux le choper chez metamkine (facile à trouver sur internet)
par contre pour les lulu c'est beacoup plus chaud, ils sont tous les 2 OOP et donc d'occas (priceminister) et un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:01

J'ai commandé l'album, qui tarde à arriver...
Je n'ai pu entendre que Possession. Mes oreilles réclament la suite invoquant (oui, mes oreilles me parlent alien ) le net impact positif sur mon karma.

J'avoue que je suis intriguée entre les Zorn Fans qui hurlent à la mort, les Pattoniens qui ronronnent et les métalleux qui sont... euh... contents (j'ai pas trouvé l'expression de la satisfaction chez le métalleux).

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:10

Possession, TERRIBLE, un des meilleurs morceaux.
C'est quand même un des projets de Zorn, du peux que je conaisse de lui, qui ne me pète pas les oreilles après 15 min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 14:32

Mon préféré est sans conteste le premier morceau, Hellfire. I love you
La voix de Mike est époustouflante... ( - j'adore les "poum khaa... poum khaaaarg" vers 1m35/40 - Lourds, intenses, éjaculatoires.. drunken )

La basse... no comment tellement Trevor envoie un maximum.

Joey arrache sévère... c'est abusé.
Il donne une couleur vraiment particulière à un jeu de batterie qui se voudrait normalement plutôt "bourrin de base". (vu l'agressivité de l'album.. )
C'est quand ils veulent pour l'embaucher dans Fantômas ! bounce

Edit : Spirit, ça donne quoi le boot de Musique Action au fait ?


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moonchild - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonchild
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: