Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moonchild

Aller en bas 
+33
Fantomas68
Franklin
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Spatule {Volante}
Zorro Signal
CHAdBuRne
Diatribes
Yvette_H
Mr Lecter
Ozma
Mat
Jesus
Ti
Claypooles
Ada
LOLOVE_76
jediroller
Großenprufchten
dju21
guiomzappa
fafa patton
Sgt
1930
xspirit
Mr Grabuge
hawkboy
ben
Diabolik
Acéphale
|BRAM|
Tatann
vlad drac
ZornFan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:34

Zorro Signal a écrit:
Je reviens du concert de l'Ancienne Belgique et à l'heure où je tape ces lignes le concert ne doit pas être encore terminé, c'est dire si j'ai aimé Laughing
tu plaisantes j espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:51

Non je ne plaisante pas du tout. J'ai absolument pas accroché, en fait pas plus en concert que sur album. Parfois, un groupe que je n'ai pas aimé sur album me plaît en live mais pas ce soir. J'ai tout simplement trouvé ça extrêmement monotone et sans intérêt à mon goût. C'est pas ma came, au moins j'aurai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 0:54

mais...comment tu peux dire que c est monotone alors que tu as du quitter la salle après un quart d heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:10

Là j'ai peur qu'on tombe dans une discussion sans fin et sans beaucoup d'intérêt sur le thème "les goûts et les couleurs"... D'ailleurs d'habitude quand je n'aime pas je n'en parle pas sur les forums pour éviter ce genre de situation mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:27

pas de soucis Embarassed j essaie simplement de comprendre.
si je n aime pas un concert ou un film, j'essaie tout de même de rester jusqu'au bout pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 1:42

Ah bien Smile En fait j'ai un peu la même démarche que toi, j'essaie souvent de rester jusqu'au bout pour un concert ou un film, mais ce soir je ne ressentais tellement rien sur cette musique que je suis parti.

Je crois que c'est le concept même auquel je n'accroche pas, il y a une démarche sur le son et le choix des instruments qui est particulière, qui limite volontairement les possibilités (c'est ça qui est monotone, pour moi, ce son).

C'est un peu comme si Zorn s'était posé la question "tiens, comment ça sonnerait, Baron à la batterie + Dunn en disto + Patton qui gueule ?".

La démarche est chouette, une vrai démarche d'artiste qui crée et qui cherche, la question est intéressante, mais la réponse est, pour moi, que ça sonne mal.

J'aime bien les trucs bizarres, mais là c'est ma limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:08

En même temps - au pire - le simple chapitre "Patton qui gueule" ça vaut de rester jusqu'au bout, quitte à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour.

Non ?

C'est qu'il gueule avec talent le bougre...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:26

ben moi ça me fait peur tout ça!
quelqun qui admire patton ne peut pas quitter la salle comme ça Neutral
je vais avoir l air con avec mes invités qui viennet par curiosité voir la bête... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:40

Ada a écrit:
En même temps - au pire - le simple chapitre "Patton qui gueule" ça vaut de rester jusqu'au bout, quitte à faire abstraction de tout ce qu'il y a autour.

Non ?

C'est qu'il gueule avec talent le bougre...
Oui pourquoi pas... si tu es un fan en manque. J'adore voir ce "Patton qui gueule", mais je l'ai vu suffisamment de fois et il ne me surprend plus.

En fait si tu viens en pur fan du chanteur, ce que Patton fait dans Moonchild tu l'as déjà vu dans Fantômas dans un cadre plus varié et avec un son plus riche (forcément, c'est pas le même parti pris)... C'est peut-être ça mon problème avec Moonchild, c'est que Fantômas peut m'apporter la même chose et d'autres éléments que Moonchild n'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 2:54

Zorro Signal a écrit:
ce que Patton fait dans Moonchild tu l'as déjà vu dans Fantômas dans un cadre plus varié et avec un son plus riche (forcément, c'est pas le même parti pris)...

Pas d'accord.
Le Patton chanteur est pour moi plus subtil dans Fantomas mais plus "large" dans Moonchild.
C'est plus spectaculaire Moonchild en gueulages pattonesques.
Pas mieux, mais différent et plus démonstratif...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 3:05

j'en reviens, j'ai fait une review un peu "généraliste" pour mon blog, je vous la copie colle :


"Arrivée Boulevard Anspaach... PAF y a une place qui m'attendait à deux pas de la salle, ça commence vraiment à devenir "la maison" l'Ancienne Belgique ... j'entre donc dans l'A.B, la salle est déjà overblindée, et je me dis "merde comment je vais faire pour bien voir", je monte à l'étage, blindé aussi, je monte au deuxième étage pareil... bon je redescend, je contourne la foule par le fond de la salle et je me faufile côté gauche de la scène, j'arrive à être au deuxième rang en jouant des coudes, pas si mal.

Othin Spake débutent leur set, un clavier, un batteur (très jazzy dans le style) et un guitariste forment ce trio que je ne connaissais que de nom. Sans être génial ce fut toutefois une première partie plaisante dans le style free jazz déjanté à l'ecstasy, bon trip quoi.

Les gens devant moi vont chercher des bières... ça y est ! Je suis au premier rang, les coudes sur la scène, tranquille... Et le trio infernal déboule déja devant une salle archi comble (le concert était sold out) et bouillante. Mike Patton a l'air plus concentré que jamais, Trevor Dunn quant à lui s'est fait des sortes de tresses de gaulois de chaque côté pour l'occasion, très fun le Trevor. et Joey Baron adopte comme à son habitude le "Mr Propre Style" avec pas un poil sur le caillou. Chacun s'amène sur scène avec ses notes, de loin je distingue plein de phrases barrées pour Mike, des notes par ci par là, des schémas... presque une feuille par morceau en fait.

"Hellfire", et direct Mike nous décoche la voix des grands jours, du cri perçant, des onomatopées uniques... on sait déjà que bien qu'il rentre de Londres où il a terminé la tournée de Peeping Tom la veille, il est en grande grande forme. Il entre dans une sorte de transe assez impressionante à voir, et maitrise à la perfection tous les morceaux.

"Caligula" et autres "616" s'enchainent puis une petite improvisation de Trevor Dunn et Joey Baron pendant que Mike Patton est visiblement parti reposer sa voix en coulisses. SUBLIME, Trevor est tout simplement monstrueux... non content de jouer de son instrument avec un style bien particulier, il se permet en plus d'enchainer les accords impossibles et de se payer LE son dont tout bassiste rêve.... En plus il est véritablement content d'être là, il trippe à fond en bougeant la tête d'avant en arrière, sourit des sauts et montées de voix de Mike, donne des coups d'oeils complices à Joey. Trevor Dunn est en forme, et je ne me souviens pas l'avoir vu comme ça sur scène, ça m'a vraiment fait plaisir, et ce soir il était vraissemblablement le plus grand sur scène.

Joey Baron n'est ceci dit pas en reste, le monsieur est parfaitement polyvalent, enchainant les structures jazz, les rythmes saccadés et autres riffs plus rocks. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a une vraie frappe de bucheron le salaud... les 3 toms basse ont pris une sacrée raclée ce soir et mes oreilles aussi... que du bonheur.

Mike Patton revient ensuite sur scène et là il se lache bien plus, venant au contact du public, renversant même des bières posées sur scène en faisant le show, il s'accroupit, il saute, il va d'un bout à l'autre, il crie, il fait des bruits étranges, il chuchotte, Mike est partout... concentré mais plus à l'aise déjà et on le sent parfaitement imprégné des compositions de l'album.

Fin de set sur Sorceress, un peu déçu par contre, l'album place la barre très haut avec une production énorme sur la batterie, et là vu que c'était quand même une grande salle, ça rendait moins bien. M'enfin c'était tout de même bien jouissif.

Le groupe se tire et la salle les ovationne pendant de longues minutes, le groupe tout surpris revient saluer, mais le public ne s'arrête pas pour autant. C'est alors que John Zorn que je n'avais pas vu (il était dans la régie au milieu de la salle) surgit juste à côté de moi après avoir traversé la fosse pour monter sur scène et aller rechercher le groupe. Je pense que je reverrai plus jamais John Zorn d'aussi près.

Le groupe revient alors sur scène accompagné de John Zorn et se lance dans une improvisation de quelques minutes avec John Zorn en chef d'orchestre qui interroge les instruments et donne le ton à Mike. On voit qu'ils ont beaucoup travaillé ça pour l'album car chaque geste de John fait changer Trevor, Joey ou Mike de ton. Vraiment grand, ils se tirent de scène

Mais le public ne lache pas l'affaire et c'est le 4ème rappel pour le groupe qui faute de timing déjà dépassé doit se contenter de saluer, John Zorn est aux anges, Trevor Dunn a l'air d'un gamin, et Mike saute même dans les bras de John, complètement satisfait de la soirée. Une vraie famille ces 4 là.

Pour conclure en une phrase on peut dire le concert fut noir et intense, exactement comme j'aime les choses en fait."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 3:19

waouw!!!
ouff¨¨"je suis rassuré pour le coup.

Milan va être monstrueux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 8:49

un peu flippé de ne pouvoir etre à Paris.... Bon concert à vous tous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:11

Ozma a écrit:
Pour conclure en une phrase on peut dire le concert fut noir et intense, exactement comme j'aime les choses en fait.

Moonchild - Page 12 Mob50_1155644442

WHAT ELSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:16

c'est tout moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Mr Lecter
Disco Volante
Mr Lecter


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:19

Y a-t-il quelqu’un qui a prévu de faire un petit (voir total) enregistrement du concert de demain ??? Ou/Et des photos ????
Si oui Merci D'avance. Et bon concert!

A+ viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:42

Ozma est-ce que Patton s'est vraiment aussi défoncer la voix que sur le disque? Je me demandais aussi, est-ce que Zorn a fait des "sounds effects" de son poste à la régie?


À Zorro Signal :
Je m'excuse mais pour moi c'est un crime de partir de Moonchild! Dieu! Premièrement je ne gaspillerais pas mon fric. Deuxièmement,
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Ada que le but de Moonchild est en partie la voix de Patton. Vraiment je crois que c'était peut-être un geste de snob que de partir ainsi. Et moi au Canada je le verrai pas Zorn et son Moonchild donc Boulet Réalise que certains vivent dans la misère!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:55

04/11/05 a écrit:
Ozma est-ce que Patton s'est vraiment aussi défoncer la voix que sur le disque?
Plus que sur le disque en fait, il rajoute aussi quelques onomatopées sinon

04/11/05 a écrit:
Je me demandais aussi, est-ce que Zorn a fait des "sounds effects" de son poste à la régie?
Mouais, je pense qu'il devait faire le son plus ou moins, ensuite c'était pas flagrant, il m'a plus l'air d'être là pour superviser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:11

04/11/05 a écrit:
Premièrement je ne gaspillerais pas mon fric.
Ben la soirée revient au même prix que tu restes jusqu'à la fin ou non... Si tu paies pour un repas et que tu n'a plus faim avant d'avoir fini, c'est vraiment dommage mais c'est stupide de se forcer jusqu'à l'indigestion sous prétexte que tu as payé.
04/11/05 a écrit:
Deuxièmement, Pour une fois je suis entièrement d'accord avec Ada que le but de Moonchild est en partie la voix de Patton.
Peut-être, je prétends pas détenir la vérité absolue sur Moonchild !
04/11/05 a écrit:
Vraiment je crois que c'était peut-être un geste de snob que de partir ainsi. Et moi au Canada je le verrai pas Zorn et son Moonchild donc Boulet Réalise que certains vivent dans la misère!!! héhé
Je comprends que mon geste t'énerve si tu es frustré de ne pas voir Moonchild ; j'en ai rajouté dans le côté "je me casse j'aime pas" par provocation mais je te jure qu'hier en sortant de l'Ancienne Belgique j'avais les boules. C'est important pour moi en tant que fan de garder une oreille critique, je suis pas là pour applaudir à chaque fait et geste de Mike Patton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:15

Zorro Signal je peux comprendre ton point de vue mais j'ai quand même de la difficulté à comprendre... Pourquoi n'a tu pas attendu pour voir ce qui allait arriver? Et pourquoi n'a tu pas écouter ce disque avant?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:15

j'ai kiffé le concert, mais je préfère un mec comme Zorro qui se barre, qu'un imbécile qui va beugler dans la foule pendant les morceaux et faire chier tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Invité
Invité




Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:17

Donc le show c'était pas très trash plutot style une foule debout qui écoute attentivement?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Signal
Angel Dust
Zorro Signal


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2006

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:23

04/11/05 a écrit:
Pourquoi n'a tu pas attendu pour voir ce qui allait arriver?

J'en ai eu marre au bout de 10 minutes et j'ai tenu 30 minutes en tout, j'ai donc attendu quand même un peu...
04/11/05 a écrit:
Et pourquoi n'a tu pas écouter ce disque avant?
Ahah tu me traites de boulet mais tu lis pas mes posts !! Comme je l'ai dit donc, j'ai écouté le disque avant, j'ai pas accroché, j'ai tenté le coup du concert quand même en faisant confiance à Patton et voulant voir pour la première fois un projet de Zorn en concert.

Patton à Bruxelles je me voyais mal ne pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:26

Ouep j'avais lu ton post c'est seulement que je ne m'en rappelait plus dsl! Mais bon chacun ses gouts seulement moi si Mike Patton faisait Hemophiliac par exemple (que je n'aime pas) je ne me forcerait pas a y aller
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 6:03

Total respect Zorro signal, je viens de découvrir ton post page précédente, j'avais zappé...
Je pense que j'aurais fait exactement la même chose que toi, ...je dois dire que j'ai ressenti la même chose lors du concert avec le big band, après 22 minutes, dont 7 de sifflement solo au début , puis 5 de manips electriques du bassiste des Melvins... je me demandais ce que je foutais là, je me suis dit que c'était le concert de trop ! et que ça ne m'étonnais plus comme auparavant.... après je suis resté en roue libre,..pas vraiment dedans.... et super content d'avoir vu ZU.
ça fait du bien de lire un avis comme ça , ça remet les choses en place.

La description du concert d'Ozma m'a autant plu que la tienne , je ne saurai jamais dans quel 'situation' je me serai trouvé si j'y étais allé , mais c'est comme une critique ciné de Télérama 'Pour , Contre' , ça t'en apprend plus sur le film que n'importe quel autre ciné mag qui aurait consacré 10 pages dévotes au film...
Je serais peu être resté jusqu'au bout quand même..pour voir...
Il n'y a que pour les frèresGallagher que je suis parti au bout de 10 minutes..mais là c'était justifié... Smile

Je le répète, ...Bon concert à vous tous , bande de parigos !!!
des reviews , encore des reviews...
pas des reviews digne des magazines?
du ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Contenu sponsorisé





Moonchild - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Moonchild   Moonchild - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonchild
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: