Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Frank Zappa

Aller en bas 
+20
Gros Singe
M$M
Haché Menu
WakajawakaDjé WoweezoweeD
Spatule {Volante}
mimicracra
1930
Tatann
Ada
Yvette_H
Mr Grabuge
Ti
guiomzappa
Diatribes
ben
Jesus
Diabolik
Großenprufchten
dju21
xspirit
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:29

Pour éviter les hors sujets...
Et parce ce qu'il le vaut bien...(phrase copyrighté, j'espère que j'aurais pas de procès)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 14:38

Tout à fait. Que dire? Allez sur www.gutsofdarkness.com
Il y a l'integralité de sa discographie chroniquée, un travail de titan pour le gars qui s'en est occupé. J'ai moi-même rajouté des commentaires pour compléter un peu. N'hésitez pas à voir les milliers d'autres chroniques si vous aimez les musiques barrées, experimentales, progressif, metal. Ce sont de bons gars.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 18:09

dju21 a écrit:
C'est quand même dur de faire un choix. Dans la première mouture des Mothers Of Invention (qui aurait du rester la seule à mon goût), je recommande:
- Absolutely Free
- We're Only In It For The Money
- Uncle Meat
A cette époque, Zappa ne pouvait pas compter sur les qualités musicales d'une partie de son groupe (Roy Estrada, Jimmy Carl Black, Motorhead Sherwood) pour pouvoir se lacher en terme de composition. Il aurait pu les lourder mais il était trop attaché à ces 3 énergumenes. Il faut dire que c'est eux qui foutaient l'ambiance pendant les concerts. Est c'est justement ce qui fait le charme de cette période, le contraste entre les zicos aguerris comme Don Preston ou Ian Underwood et les purs délires des zicos moyens précités plus haut. Les compositions étaient pour une bonne partie suffisament simples pour qu'ils puissent les jouer. Les albums sont tous differents les uns des autres mais tendent en majorité vers un conglomérat de pop décalée, de doo-wop, de jazz, de contemporain et d'une multitude de manipulations, d'accelerations de bandes et de collages sonores avec des clins d'oeil à Stravinsky, Louie Louie, aux anciennes compos pré-Mothers (la fameuse continuité conceptuelle). Dans l'absolu, WOIIFTM est l'album à avoir de cette période. Un album concept se foutant de la gueule des hippies de San Francisco gorgé de craquements, de voix de liliputiens, de psychedelisme, de pastiche de Jimmy Hendrix, de mélodies pop imparables, de superpositions de textes, de samples zarbis,... Hautement recommandé pour ceux qui regrette le coté délirant un peu amateur des 1ers Mothers, qui s'est dénaturé par la suite quand Zappa remonta les Mothers avec Preston, Underwood et d'autres zicos totalement maitres de leur instrument.
Toutes les autres périodes qui suivent comportent de nombreuses compositions de haute voltige techniquement interprétées par des brutes mais on ne retrouve plus ce côté chanson pop délirante.
Pour le reste:
- la "trilogie jazz-rock": Hot Rats, Waka Jawaka, The Grand Wazoo
- Apostrophe
- Sheik Yerbouti
- Joe's Garage
Pour ce qui est D'Uncle Meat, pour débuter c'est pas top car les parlottes entre les morceaux sont un peu chiantes. Pareil pour Joe's Garage qui m'emmerdait au plus haut point jusqu'au moment où j'ai pris le livret et ai tout suivi l'histoire de bout en bout. (ça part en couille au moment du robot...)

A coté d'Apostrophe (c'est vraiment ma période préférée) j'aurais mis Overnite Sensation et one size fits all et je conseille aux adeptes de Peer to Peer de télécharger la vidéo ' A token of his extreme' un show TV représentatif de cette période.
D'ailleurs Dju , ils délirent quand même pas mal et je dois dire que le fait qu'ils soient de bons techniciens n'enlève rien...
Je ne crois pas que se soit 'dénaturé' on est plus en 68 mais en 73 voila tout.
Un grand oublié c'est Lumpy Gravy pour les amateurs de collages sonores, dans un genre différent il y a une parenté avec suspended parfois.
Frank Zappa 004Frank Zappa 017Frank Zappa 020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 13:27

dju21 a écrit:
Tout à fait. Que dire? Allez sur www.gutsofdarkness.com
Il y a l'integralité de sa discographie chroniquée, un travail de titan pour le gars qui s'en est occupé. J'ai moi-même rajouté des commentaires pour compléter un peu. N'hésitez pas à voir les milliers d'autres chroniques si vous aimez les musiques barrées, experimentales, progressif, metal. Ce sont de bons gars.
Que dire de ça alors :
www.djouls.com/frankzappa

Et oui, perso, j'aime beaucoup Guts of Darkness. j'y vais régulièrement pour voir les chroniques de disques qu'on ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 12:01

ouais djouls et un site cool .de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 11:04

Bon bah je viens d'écouter mes 2 premiers morceaux de Zappa et je kiffe bien. Je trouve ça vraiment excellent. Merci pour cette influence! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:00

Alors t'as commencé par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:16

Un best of, je te mets les titres:
Peaches in Regalia, Eat the Yellow Snow, Dancin Fool, San Berdino, Dirty Love, Guitar Wants to kill You, Cosmik Debris, Disco Boy, Fine Girl, I'm the Slime, Joe's Garage, Bobby Brown Goes Down, Montana, Valley Girl, Muffin Man.
Qu'est ce t'en penses???
En tout cas je retrouve un esprit assez fou et j'apprécie. Ca me rappelle des trucs de Les Claypool comme la Frog Brigade... ça pète!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:32

Diabolik a écrit:

Ca me rappelle des trucs de Les Claypool comme la Frog Brigade... ça pète!!! bounce

J'ai les 2 lives de la frog brigade et en fait j'aime pas mal ça, mais j'ai été déçu par la voix de Claypool : par moment, il chante faux. C'est vraiment dommage parceque leur version d'animal des Floyd est bien péchue...


Pour les Zappa, je dois bientôt revoir un ami qui en a quelques un. Je vais lui en taxer 2 ou 3 ! compress
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:36

Tu devrais choper l'album "The Purple Onion". Il est trop bon.
Sinon c'est vrai que le live, c'est pas toujours ça niveau voix. Le pire ça doit être les Red Hot, il chante trop faux en live, c'est une catastrophe... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:42

J'ai jamais écouté du red hot live...

The purple onion, c'est le dernier album de la frog brigade, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 12:58

Yep!!!
Et si tu connais pas, je te conseillerais vivement, même plus que ça, Oysterhead. C'est de la dynamite. Mais te connaissant t'as déjà dû jeter une oreille là dessus! alien
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 13:06

Diabolik a écrit:
Oysterhead. C'est de la dynamite. Mais te connaissant t'as déjà dû jeter une oreille là dessus! alien

Bein figure toi que non... Embarassed Le nom me dit quelque chose cela dit...

C'est quoi au juste ??
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 13:16

Les Claypool, Trey Anastasio et Stewart Coppeland. Voilà un tite critique chopée sur le net:
"L’histoire du groupe demarre en 2000 lorsque Claypool est contacté par un label aux fins d’organiser une super-jam mêlant des musiciens d’horizons divers pendant une nuit ou deux.
Mais au-delà du concert unique qu’ils donnèrent le 4 mai 2000, l’onde choc fut plus importante aussi bien du côté des fans des uns et des autres que sur les musiciens eux-mêmes. Dès lors, il n’était plus question d’en rester là : il fallait entrer en studio et profiter de l’alchimie qui fonctionnait entre les 3 musiciens.
Tout comme il y a 30 ans des super groupes tels Emerson, Lake & Palmer, Beck, Bogert & Appice, West, Bruce & Lang, Oysterhead fonctionne de la même manière. Fusion/connivence des musiciens qui se font plaisir.
De là à dire que la musique qu’ils nous proposent est d’un abord facile serait altérer la vérité : marcher sur les pas du Grand Zappa et faire du reggae en passant par le jazz, le chemin n’est pas des plus aisé.
Cependant, si leur maison de disques leur laisse du temps pour trouver leur public, Oysterhead est un groupe dont on n'a pas fini de parler. A découvrir."

Je pense que ça va te motiver... non? bounce Je te conseille de le choper très très vite, tu seras vraiment pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 13:35

Ouaih c'est clair que c'est tentant !!

J'ai décidemment beaucoup de truc à chopper cet été !! geek
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 22:14

Diabolik a écrit:
Les Claypool, Trey Anastasio et Stewart Coppeland. Voilà un tite critique chopée sur le net:
"L’histoire du groupe demarre en 2000 lorsque Claypool est contacté par un label aux fins d’organiser une super-jam mêlant des musiciens d’horizons divers pendant une nuit ou deux.
Mais au-delà du concert unique qu’ils donnèrent le 4 mai 2000, l’onde choc fut plus importante aussi bien du côté des fans des uns et des autres que sur les musiciens eux-mêmes. Dès lors, il n’était plus question d’en rester là : il fallait entrer en studio et profiter de l’alchimie qui fonctionnait entre les 3 musiciens.
Tout comme il y a 30 ans des super groupes tels Emerson, Lake & Palmer, Beck, Bogert & Appice, West, Bruce & Lang, Oysterhead fonctionne de la même manière. Fusion/connivence des musiciens qui se font plaisir.
De là à dire que la musique qu’ils nous proposent est d’un abord facile serait altérer la vérité : marcher sur les pas du Grand Zappa et faire du reggae en passant par le jazz, le chemin n’est pas des plus aisé.
Cependant, si leur maison de disques leur laisse du temps pour trouver leur public, Oysterhead est un groupe dont on n'a pas fini de parler. A découvrir."

Je pense que ça va te motiver... non? bounce Je te conseille de le choper très très vite, tu seras vraiment pas déçu...

putain j'étais passer à côté de ce sujet sur les claypool, et bien diabolik tu m'as donné envi d'acheter oysterhead, depuis le tps que je me tate pour l'acheter, là je me lance en me basant sur tes dires qui doivent être justifié. sinon vivement le prochain primus, car le dernier avec le dvd bonus était excellent, du putain de primus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMar 21 Juin 2005 - 23:03

Oysterhead c'est pas si énorme que ça.

Y a aussi Sausage avec Claypool, tout comme de nombreux opus de Tom Waits (le dernier regroupe Brain, Les Claypool ou bien Marc Ribot!), ainsi que l'album d'Adrian Belew "Side One"
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 12:27

Mouais.....perso, de tous les projets de Les Claypool, Oysterhead est celui que j'aime le moins. Je trouve ça super fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:29

On vient de me filer un vieux live 1974 de Zappa "roxy and elsewhere". Après une première écoute je trouve ça bien cool.
Est-ce un album important dans la discographie de Zappa ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:34

Vous trouvez pas ça énorme???
Bah moi, en tant que bassiste, j'ai pris une bonne claque. Le gratteux est terrible, Claypool, on en parle pas... Après ca n'a vraiment rien à voir avec du Primus hein, c'est plus du rock à la Doors je trouve... enfin dans l'esprit... ch'ais pas si ça va vous aider... essayer d'en écouter avant de vous le procurer, je ne voudrais pas être responsable d'un achat regretté... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:45

Diabolik a écrit:
Vous trouvez pas ça énorme???

Bein laisse moi le temps d'en faire un peu le tour, c'est complexe comme musique ! drunken
Mais à priori oui, ça me botte pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:49

Non mais je disais ça à Fichten et à Diatribes... moi j'aime. Voilo! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 13:53

Diabolik a écrit:
Non mais je disais ça à Fichten et à Diatribes... moi j'aime. Voilo! Surprised

ah ok, on parlait même pas du même truc !! Mr. Green
Je comprenais pas trop l'allusion à Claypool aussi...Pis je trouvais pas que Zappa ressemblait vraiment aux Doors non plus ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 16:57

Kloug a écrit:
On vient de me filer un vieux live 1974 de Zappa "roxy and elsewhere". Après une première écoute je trouve ça bien cool.
Est-ce un album important dans la discographie de Zappa ?
Quelle question !!! 😉
Tu m'étonnes qu'il est bon et important cet album!
"Do you like monster movies ?
Yeahhh !!!
I love monster movies,I simply adore monster movies,how cheaper they are better they are..."

Tous les fans attendent la sortie du DVD qui est annoncé depuis perpète et sans cesse repoussé.
La tracklist est parfaite et ils jouent comme des Dieu.Tu me l'apprendras par coeur pour la peine ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 17:05

xspiritmental a écrit:
Tu me l'apprendras par coeur pour la peine ... Very Happy

J'ai vu pire comme corvée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frank Zappa Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Zappa
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: