Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur Ipecac !

Aller en bas 
+37
Fetzer
Shinji
Michel Jonasz
Fil_Dentaire_de_Combat
M$M
Malphas
Sgt
Rem
Honeymoon
Gros Singe
Haché Menu
Crache l'acide
Franklin
Paulie Walnuts
pFd
Diatribes
Ti
jediroller
Spatule {Volante}
lateralis
Acéphale
LOLOVE_76
dju21
Ozma
Mighty Moon
Mr Grabuge
Jesus
niknakpaddywak
|BRAM|
Diabolik
Tatann
xspirit
Loonzz
Ada
Großenprufchten
vlad drac
1930
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 2:23

Flichtenbloden a écrit:
Le nouveau East/West--->Blast Test est sorti, mangez-en c'est super bon (mais mettez des protège-dents avant).

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 598818

C'est pas la première fois que tu en parles, ça ressemble à quoi? Le nom fait penser à une compilation...
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 3:23

C'est un projet composé de 2 personnes : Dave Witte et Chris Dodge, personnes réputées dans le milieux metal/hardcore (Dave Witte a joué dans Burnt by the Sun, Discordance Axis et actuellement dans Municipal Waste ou encore Phantomsmasher, autre prod Ipecac). Ils habitent chacun à une extrémité des Etats-Unis, Witte compose la partie batterie, envoie les bandes à Dodge qui mets ce qu'il veut par-dessus.
Ca donne une trentaine de titres de 1 minutes speedant à mort dans un style technico-nawakesque. Entre Dillinger Escape Plan, Painkiller et Fantômas.
Enfin si ce disque est identique au premier.

Sinon j'ai écouté ce que ça donnait Ghostigital (prochaine sortie du label) et c'est plutôt pas mal :
http://www.ghostigital.com/mp3/sample/player.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: east west   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 4:54

C'est vrai que ça a l'air bien. J'ai écouter les extraits et ça a l'air d'être un style de musique qui m'intéresse.
Il semble avoir Isis aussi qui est assez populair sur Ipecac. Je connais pas, quelqu'un connais le genre de musique qu'ils font? Ca ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: east west   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 12:31

niknakpaddywak a écrit:
Il semble avoir Isis aussi qui est assez populair sur Ipecac. Je connais pas, quelqu'un connais le genre de musique qu'ils font? Ca ressemble à quoi?

Je connais que Panopticon d'Isis. Je trouve ça très bien. Des longs morceaux de 7 ou 8 min presque instrumentaux (heureusement parceque j'adhère pas spécialement à la voix du chanteur).
On pourrait dire que ça ressemble un peu à du Godspeed you black emperor en plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 14:08

En gros : Isis, c'est un rip-off de Neurosis.
Mais ils ont quand même trouvé une véritable identité depuis Oceanic.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 16:07

Je me tatais a écrire ça...
A la difference que Maintenant Isis se la joue prog metal.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 17:01

Moi j'aime pô Isis. Par contre Burnt by the sun j'ai leurs 4 cds... C'est donc leur batteur dans EWBT? Le mec avec ses chicos pourris qui fait de la double à un pied? J'adore! D'ailleurs ils se reforment le temps d'un album...

Après atomsmasher (c'est leur ancien nom) j'aime pas trop mais bon je vais jeter une oreille sur ce projet (EWBT). Combien d'albums ont-ils faits? (je crois que "faits" s'accorde ici puisque le C.O.D. "albums" est avant le verbe)
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:02

Hé bien ils en ont fait 2. Un qui est sorti sur Slap A Ham (LE label Power-violence de référéence) puis réédité chez Ipecac et le second dont on parle actuellement.

Mr Grabuge a écrit:
Moi j'aime pô Isis. Par contre Burnt by the sun j'ai leurs 4 cds... C'est donc leur batteur dans EWBT? Le mec avec ses chicos pourris qui fait de la double à un pied? J'adore! D'ailleurs ils se reforment le temps d'un album...
Il est incroyable Dave Witte et il a pas loin de 45 ans, il tient la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:22

J'adore Burnt By The Sun (principalement "à cause" de leur batteur et aussi parce que le label Relapse est un label Qualité Contrôlée à mes yeux Very Happy ) et j'aurais acheté leurs albums s'ils n'avaient pas duré 24 minutes ce qui est un peu du foutage de gueule à mes yeux Confused

PS : vu qu'il y a des connaisseurs, vous pouvez me dire si les morceaux "Famke" et "Forlani" (de Burnt By The Sun) sont dédiées aux actrices Famke Janssen et Claire Forlani (moi je trouverais ça normal de leur dédier une chanson Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:22

Flichtenbloden a écrit:
En gros : Isis, c'est un rip-off de Neurosis.
Mais ils ont quand même trouvé une véritable identité depuis Oceanic.

C'est donc cette album qui est a conseillée? Ils en ont combien des albums?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:30

Ils en ont fait trois ou quatre je crois...les deux derniers sont oceanic et Panopticon.
Je connais pas oceanic , mais Panopticon est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:30

Mr Grabuge a écrit:
Combien d'albums ont-ils faits? (je crois que "faits" s'accorde ici puisque le C.O.D. "albums" est avant le verbe)
What the fuck ?!? Tu veux être prof de français plus tard? Wink
J'étais bonne en français...avant! L'école est loin maintenant! Laughing
P.s. je crois que tu as raison pour ton accord. Wink
...Mais si on revenait au sujet, pourquoi t'aime pas Isis, c'est le chanteur qui en arrache ou quoi? Je crois que je vais essayer d'en écouter sur le net avant d'acheter un cd.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 19:41

J'ai du mal avec la voix en ce qui me concerne.

Et vu qu'il chante plus sur Oceanic que sur Panopticon, je préfère Panopticon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:28

Perso, mon préféré d'Isis reste Celestial, quand ils étaient encore sur Hydrahead. Ca ressemblait plus à Neurosis mais ça venait plus des tripes.

Tatann a écrit:
et j'aurais acheté leurs albums s'ils n'avaient pas duré 24 minutes ce qui est un peu du foutage de gueule à mes yeux Confused
Je trouve quand même bizarre de lire ça. C'est sûr que si on parle au niveau du prix, les disques Ipecac sont pas donnés (enfin par rapport à ce que j'achète d'habitude), donc je comprend un peu. Mais sinon, c'est pas tellement un critère qui m'importe ça, mieux vaut un disque de 20 minutes sans fioritures qu'un de 50 avec plein de remplissage et de titres inutiles. J'écoute surtout du hardcore, donc j'ai pas mal de disque qui tournent autour de cette durée mais je paye tout ça maximum 9/10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:53

Burnt By The Sun fait beaucoup de références cinématographiques dans ses titres, mais plutôt sur l'album soundtrack to personal revolution que sur l'autre où figurent les titres dont tu parles, Tatann.

Isis et ces groupes de "doom-core-atmosphérique" (je taquine) comme Neurosis ou Cult of Luna sont trop lents pour moi... Quand j'écoute du HXC, faut que ça bouge! Par contre j'ai vu un dvd-album de Neurosis bien tripant.
Il s'agit de tout l'album illustré par des images souvent abstraites, qui collent bien à cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:59

Flichtenbloden a écrit:
Perso, mon préféré d'Isis reste Celestial, quand ils étaient encore sur Hydrahead. Ca ressemblait plus à Neurosis mais ça venait plus des tripes.

Tatann a écrit:
et j'aurais acheté leurs albums s'ils n'avaient pas duré 24 minutes ce qui est un peu du foutage de gueule à mes yeux Confused
Mais sinon, c'est pas tellement un critère qui m'importe ça, mieux vaut un disque de 20 minutes sans fioritures qu'un de 50 avec plein de remplissage et de titres inutiles.

Je suis d'accord. Moi aussi, je suis restée surprise quand j'ai écouté un album des locust la première fois: environ une dixaine de minute. Mais finalement, je trouve que c'est vraiment génial comme album! thumleft
Tant mieux parce que c'est un cd importé alors je l'ai payé 30 dollars, donc très cher! Mais ça vaut la peine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 21:36

Mr Grabuge a écrit:
Isis et ces groupes de "doom-core-atmosphérique" (je taquine) comme Neurosis ou Cult of Luna sont trop lents pour moi... Quand j'écoute du HXC, faut que ça bouge! .
Ben oui mais c'est pas du hardcore, donc je vois pas trop la comparaison là en fait. Tu l'as dit juste avant, c'est du doom. Et le doom, c'est lent. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 21:46

même si un album de 45 minutes avec 30 minutes de merde ça craint, chuis toujours un peu dégouté quand je me retrouve avec un album "court"
c'est comme pour les films Very Happy
et je citerai niknak, "c'est bon quand c'est long" Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 12:53

N'achete jamais des disques de The Locust alors.

Sur le fait que Neurosis soit du Doom, ça se discute. Le son, aucunement, mais la vitesse ouais peut étre. Mais bon ça se rapproche + de King Crimson que de St Vitus.
:Star: Cadox :Star: :https://www.youtube.com/w/Neurosis-Locust-Star?v=1EBJFDQjy0A&search=neurosis
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:51

Mighty Moon a écrit:
N'achete jamais des disques de The Locust alors.

Sur le fait que Neurosis soit du Doom, ça se discute. Le son, aucunement, mais la vitesse ouais peut étre. Mais bon ça se rapproche + de King Crimson que de St Vitus.
:Star: Cadox :Star: :
Euh.... de la musique ça évolue alors les comparaisons avec Saint Vitus ne sont plus tellement d'actualité (combien de groupes de doom en 2005 revendiquent cette influence ? Pas beaucoup je pense). Et le rapprochement avec King Crimson, je le comprends pas trop. Tu as écouté Enemy of the Sun ?
Enfin pour situer un peu ce que j'écoute en doom :
Buried at Sea, Reverend Bizarre, Funeral Orchestra, Bunkur, Monarch, Corrupted, Thorr's Hammer, Warhorse, Toadliquor, etc....
Des groupes qui n'ont pas grand chose à voir avec Black Sabbath ou Saint Vitus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 14:25

Oui. Je connais et je pense franchement que St vitus reste une reférence inévitable pour tout ces groupes. La musique évolue bien sur, c'est une putain d'évidence mais elle ne sort pas comme ça de l'anus de satan.
Monarch c'est bien un Khanate like?
Reverend Bizarre un autre groupe de classic doom sans aucune originalité?
Bon bref...

Enemy of the sun, et bien justement je vois avec ce disque une sorte de parenté avec par exemple "Lark's tongue in aspic". Bon aprés la musique est bien sur tout ce qu'il y a de + subjectif.

Mais je continue a penser que Neurosis n'a pas grand chose de Doom. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:15

Tatann a écrit:

et je citerai niknak, "c'est bon quand c'est long" Razz Wink
Quand j'écrivais le message, je me disais qu'il y avait un pourcentage très élevé que tu relances cette pharse! Laughing (J'ai rasé de la dire moi-même mais j'ai changé d'idée)
Mais, je suis d'accord avec Mighty Moon pour te déconseiller The Locust alors...Mais si tu as l'occasion de l'entendre un jour, tu jugeras par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:20

Ouais donc évidemment on tombera jamais d'accord.
Sinon, non Monarch n'a rien à voir avec Khanate. C'est plus du Corrupted-like.
Extrait 1
Extrait 2
Myspace
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:21

niknakpaddywak a écrit:

Quand j'écrivais le message, je me disais qu'il y avait un pourcentage très élevé que tu relances cette pharse! Laughing
normal, avec toi, cette phrase prend tout un autre sens Wink pig

mais à aucun moment j'ai dit que c'était mauvais, j'adore Burnt By The Sun mais je trouve leurs albums trop courts pour être achetés (sauf quand je les trouverais à 5€ Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:26

Tous les disques du groupe sont à 12 dollars (soit moins de 10 euros) chez Relapse. On va dire qu'ils durent 30 minutes. Ca fait 33 centimes la minute soit 16,50 euros les 50 minutes : c'est moins cher qu'un disque en grande surface ou Fnac !

CQFD
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur Ipecac !   Du nouveau sur Ipecac ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur Ipecac !
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau lp de ZU sur Ipecac
» Les jouets Ipecac
» Infos Ipecac
» Y'a pas que Patton dans la vie !
» L'effet d'Ipecac sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: GENERAL (PATTON) :: News-
Sauter vers: