Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Y'a pas que Patton dans la vie !

Aller en bas 
+18
Malphas
Mr Grabuge
Urbano38
Patton_mania
Acéphale
Diatribes
guiomzappa
Jesus
dju21
fleur
xspirit
Großenprufchten
fry_mauricette
vlad drac
ben
Mighty Moon
Shinji
1930
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 21:18

Voilà j'aimerai avoir vos avis sur les groupes signés sur Ipecac autres que les "classiques" ( tous les Patton, Melvins... )

Etant donné que mon objectif ( à plus ou moins long terme ) est d'avoir à peu près toute la discographie de ce label. ( La mention "écouté et approuvé par Mike" étant un gage de qualité indéniable !)

Bref, savoir vos coups de coeur Y'a pas que Patton dans la vie ! Coeuranime_gif, etc...
C'est pas trop mon truc de faire des compte-rendus d'albums, mais j'essaierai de vous mettre un maximum de liens vers des chroniques que je trouve pertinentes...

Perso, je possède donc pour l'instant ( hors Patton, Melvins... ):

_ ISIS - Panopticon.

Je sais pas si vous connaissez...
C'est vraiment excellent ce qu'ils font, une tonalité et une ambiance vraiment très personnelles.
J'aime pas trop classer par genre et je trouve ça un maximum réducteur, mais je dirais du métal "ambiant", "d'apesanteur".

http://www.obskure.com/fr/index_2_redir.php/?url=/fr/kro_model.php3?n_kro=2525

_ ISIS - Oceanic.

L'album précédent en fait... Plus "hard-core", mais avec, encore une fois, cette atmosphère planante... Mention spéciale au titre Weight, envoûtant...

http://www.radiopfm.com/article.php3?id_article=147

_ Vincent & Mr Green. Y'a pas que Patton dans la vie ! Coeuranime_gif

Là c'est chaud à expliquer.
La chanteuse ( Jade Vincent ) possède une voix hors norme, presque rauque par moment. Une sorte de trip-hop où les mélodies sont difficilement accessibles à la première écoute, mais vraiment très riches.

http://www.ipecac.com/bio.php?id=31 ( désolé, j'ai rien trouvé de plus explicite... )

_ Trevor Dunn's Trio Convulsant - Sister Phantom Owl Fish.

Je me suis pas encore trop trop plongé dedans, donc j'attend un peu avant de vous en parler...

Une 'tite photo en attendant la suite : http://www.ipecac.com/images/052.jpg


J'attend de voir pour le prochain: Guapo - Black Oni, si quelqu'un peut mettre un petit compte-rendu, histoire d'avoir un aperçu..

Merci à tous.


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005 - 11:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 11:47

J'ai l'album d'Isis, mais j'avoue que c'était avant tout car il y a le bassiste de Tool dessus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 16:06

J'ai le Isis, un Desert Sessions, les deux Mondo Generator. Et Dalek a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 16:26

J'ai aussi le dernier Desert Sessions, j'avais oublié que c'était chez Ipecac. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:12

Mighty Moon a écrit:
J'ai le Isis, un Desert Sessions, les deux Mondo Generator. Et Dalek a l'air pas mal.
Mighty Moon, tu pourrais me faire une description de ce à quoi ressemble Mondo Generator, j'en ai entendu parler et ça a l'air pas mal.

Sinon sur le label Ipecac, mis à part les Patton et les Melvins, j'ai le premier album de Kaada (il est vraiment bon cet album), mais je pense que je vais bientôt m'initier à Isis car partout où on en parle tout le monde dit que ça cartonne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:51

Sur www.gutsofdarkness.com, certains albums du label Ipecac sont chroniqués.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 12:57

ben a écrit:
Mighty Moon, tu pourrais me faire une description de ce à quoi ressemble Mondo Generator, j'en ai entendu parler et ça a l'air pas mal.
Bon, Mondo Generator est le projet acoustique, stoner, punk hardcore bourrin de Nick Oliveri l'ex-bassiste Sad de Kyuss et QOSTA. C'est vraiment a part. Toute la personalité déjantée d'Oliveri explose. Les albums parlent pas mal de drogues (Cocaine Rodeo, A drug problem that never existed...) Bref du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:39

Merci des infos, Mighty Moon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 12:07

En parlant d'Oliveri, vous l'avez vu dans le clip de Tomahawk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 12:54

"Rape this Day" Cool
Revenir en haut Aller en bas
fry_mauricette
Angel Dust
fry_mauricette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 13:46

Dalek c'est énorme Shocked vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 20:55

De chez Ipecac, en sus des sorties Patton/Melvins donc, j'ai :

- Steroid Maximus : Ectopia
Side-project de J.G. Thirlwell (aka Foetus). Je comparerais la musique à la bande-originale de divers films imaginaires. Giallo, polar, film d'espionnage, love-story, tout y passe.

- Dälek : From Filthy Tongue of Gods and Griots
Du hip-hop industriel ? Je les suivais depuis l'album précédent et là ça va encore plus loin dans l'utilisation de samples bruitistes.

- Phantomsmasher : s/t
James Plotkin (Khanate, du doom ultime, entre autre projets) + DJ Speedranch + Dave Witte (Burnt by the Sun, Discordance Axis), ça peut donner qu'un truc monstrueux. Ils avaient déjà sorti un disque chez Hydrahead sous le nom d'Atomsmasher. C'est complètement barré, on pourrait presque croire que c'est Patton au chant mais en encore plus déglingué.

- Isis : Oceanic
A la base sur Hydrahead (Aaron Turner en est le boss), ils ont sorti de merveilleux disques mais aucun d'aussi aboutis que celui-ci. A ranger à côté de Cult of Luna et Neurosis.

- Moistboyz : III
Du rock n' roll cradingue avec les membres fondateurs de Ween, donc autant dire que c'est pas à prendre au premier degré. Dans le groupe, ils sont deux et jouent le rôle de 2 frères rednecks/beaufs (pléonasmes donc) du fin fond du middle-west américain. Bien fun.

- Ruins : Tzomborgha
Ca devait bien arriver un jour ou l'autre. Ce groupe est fait pour être signé sur un label comme Ipecac. Free-jazzcore avec langage inventé style Magma.

- Venomous Concept : Retroactive Abortion
Line-up de dingue. Crust-punk-grind sa race. Ca va à 100 à l'heure, les gars sont tous des monstres dans leur domaine donc c'est carré et chirurgical.

Le prochain ce sera l'EP de The Locust. J'adore ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeDim 20 Mar 2005 - 21:00

Voilà quelqu'un qui ne fait pas les choses à moitié !

Merci et bienvenue à toi Flichtenbloden !
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeLun 21 Mar 2005 - 0:08

Merci de ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 15:21

J'ai emprunté Dälek - Absence à la médiathèque et je dois dire que ce disque est monstrueux ! Il m'a retourné le bide à un point !Pourtant je suis du genre à avoir un gros problème avec le rap à la base, mais là... Y'a pas que Patton dans la vie ! Coeuranime_gif

L'ambiance est ultra-sombre, mais le chant ne nous martèle pas le crâne (comme c'est trop souvent le cas avec ce genre de musique...). J'ai tout de suite accroché à l'atmosphère dégagée et j'en ai presque eu les larmes aux yeux sur le titre "Culture for Dollars"...

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense du dernier Guapo ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 16:49

C'est marrant que tu parles d'eux, j'écoute justement Great Sage, Equal of Heaven, c'est vraiment sympa !

Y'a pas que Patton dans la vie ! Guaposage

Si vous êtes interressé par leurs anciens albums, + d'info sur :
www.pandemoniumrecords.com

Le vendeur au 'Forum' m'a dit que le nouvel album n'était pas référencé chez Chronowax : info, intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
fleur
Angel Dust
fleur


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : mandelieu cannes
Date d'inscription : 12/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: y'a pas que patton dans la vie!   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 17:32

franchement moi jaime bien les Melvins
mais sinon y'a John Zorn que j'adore, surtout Cartoons c'est vraiment bien délirant !
enfin bref sinon quels autres groupes ? ben en fait y'a des fois où j'écoute pleins de groupes mais je ne me rapelle pratiquement jamais du nom de l'album ou du groupe (c'est quand même très embêtant Confused )
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 1:05

J'écoute en ce moment même un album vraiment pas mal d'une certaine Annie Gosfield et du nom de Flying Sparks and Heavy Machinery.
C'est de la musique d'ambiance faite avec des "sons d'usine" entre autres...
Ca reste pourtant étrangement assez calme.

Ca vaut vraiment le coup d'oeil ( si je puis dire ! ), je vous le conseille à tous.
Y'a pas que Patton dans la vie ! 7069
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 12:44

Pour ceux qui aiment la musique lancinante, je conseill l'album de Sleep qui s'appelle Jerusalem. Une longue complainte doom sur une cinquantaine de minutes. Basé sur un même qui riff qui évolue peu à peu. Ce disque est un pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 16:54

Je me suis procuré Steroid Maximum - Ectopia cette semaine, et ça claque un maximum !
J'ai pas trop compris l'histoire de cet album ( enregistré avec un orchestre, un "live" ? ), ni de son auteur, J.G. Thirlwell ( producteur entre autre de PanterA, NIN, White Zombie... )
Cet album a d'ailleurs été joué live en Europe en 2003.

On pourrait assimiler tout ça à de la bande-son de film ( Décidément ! C'est devenu une spécialité chez Ipecac ! ) d'angoisse, avec cependant des incursions plus "festives".

Y'a pas que Patton dans la vie ! 028
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:15

Mentale la pochette !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:16

je vous conseille vivement le groupe Drain Pump Booster, de Nancy, complètement barré. Je les ai vus en live et je peux vous dire que ça claque sévèrement !

http://drainpumpbooster.free.fr/disk.htm

il ne faut pas oublier qu'en France on a une jolie scène aussi (quand on fouille un peu) :

www.audisillon.com

www.lesingeblanc.org
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:20

Mince ! Mais je connais Audisillion !
Je passe tout le temps devant ! ( Seulement c'est pour aller dans le magasin d'en face ! Wave.. )

Faudra que je m'attarde un peu plus chez eux la prochaine fois alors..
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:21

Steroid Maximus... Oui l'album est sympa, avec des influences Ennio Morricone, tant par la musique que par les titres. Il est clair que ça ressemble à de la musique de film, mais j'ai jamais entendu parler d'un enregistrement live...

Sinon à peu près dans le même genre je vous conseille The Cinematic Orchestra. 😉
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:22

Deuce, cause avec le mec d'audiosillon il est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas que Patton dans la vie ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que Patton dans la vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patton cité dans un sitcom...
» Mike Patton dans le DVD de Gojira
» Patton dans tracks jeudi soir
» Mike Patton et ses projets dans les années à venir ?
» Interview Mike patton dans Decibel Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: