Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 General Patton Vs. The X-ecutioners

Aller en bas 
+10
Urbano38
Patton_mania
Ozma
Diabolik
Jesus
Alaska
dju21
Ti
lateralis
Shinji
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 16:16

Mais les X-ecutioners, à la base, ne sont pas un groupe de rap mais un collectif de DJ scratcheurs fous. Sur leurs albums il y a bien sûr des featuring, mais ce ne sont pas des personnes de ce même collectif.
Franchement cet album est pas mal, malgré que Patton s'égosille à faire du Fantomas à la sauce hiphop (un seul morceau à peu près classique, Get Up Punk, c'est dommage)... 'fin moi j'dis ça, j'dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 16:36

Je vais normalement me l'acheter ce week end. Pour les x-ecutioners, si c'est "un collectif de DJ scratcheurs fous" comme tu dit, ils doivent surement faire de l'abstract Hip Hop non (instru rap sans paroles) tout comme Mix Master Mike ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 17:04

Je connais pas les autres albums des X-ecutioners, mais dans cet album là, y'a pas de chants rap...
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 17:12

Ben si c'est comme ça dans tous les albums, c'est bien de l'abstract.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 17:13

Il ne faut pas faire d'amalgame : ce n'est pas un groupe de rap, mais un collectif de DJs, surtout connus pour leur performances live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 20:41

Salut tout le monde !

Je vous refile un p'tit compte rendu que j'avais fait de cet album sur un autre site :

LE projet hip-hop de Mike Patton.

Ben c'est du pur Patton en fait...
On dirait un mélange de tout ce que ce mec sait faire ( ça sonne quand même bien Bungle et FANTôMAS par endroit, mais surtout Bungle.. ) le tout remanié avec des grooves hip-hop.

C'est assez déconcertant par moment, car les morceaux s'enchaînent rapidement et on en voudrait parfois un peu plus, que hop, on est déjà passé au morceau suivant...
Mais bon, c'est comme pour un plat raffiné : mieux vaut s'arrêter en restant un peu sur sa faim, plutôt que d'aller trop loin et être écoeuré. 😉

Mention spéciale à l’artwork vraiment sympa... ( Enfin bon, de toute façon c’est devenu une habitude pour tout ce qui sort de chez Ipecac ! )
Le concept de l'album est bien étudié : Une grosse guerre entre l'Ouest des Etats-Unis ( commandé par le General Patton himself ) et l'Est des Etats-Unis ( commandé par les X-ecutioners ), le tout qui vire au gros conflit mondial. Avec en prime, le livret/carte "special operations task force" représentant les différentes batailles/points stratégique du globe.

P.S: Après avoir contribué à lancer la fusion rap/métal il y a maintenant plus de 15ans de cela et ce grâce au seul morceau "Epic", Mike Patton revient en force et nous prouve une fois de plus son ingéniosité face à tous ces pauvres pseudo-groupes "métalleux-rappeurs".


Voili voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 10:57

Shinji a écrit:
Il ne faut pas faire d'amalgame : ce n'est pas un groupe de rap, mais un collectif de DJs, surtout connus pour leur performances live.
Pardon à tous, j'ai tendance effectivement à mettre le mot rap sur tout ce qui y ressemble, peu ou prou, vu que ce n'est pas du tout mon monde. Un grand pardon à ceux qui aiment, je suis novice dans ce genre de musique et j'ai mis une étiquette sans le vouloir. Je suis vraiment loin de tout ce genre de musique en général, c'est cela que je voulais dire mais j'ai fait l'effort d'écouter cet album en dépit de tout ceci et j'ai été agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2005 - 12:10

Une critique en français :
www.pinkushion.com/chroniques.php3?id_article=987

Seul bémol : Tomahawk, du metal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 13:28

pour moi c'est une bombe cet album, Patton en grande forme!
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 16:58

Pour voir le clip de Get Up Punk :

http://www.kleindigital.com/music01.html
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 1:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:32

Un pote m'a demandé d'où venait le sample dans Fire in the Hole (violons et "Ho!"), ça m'echappe. Si quelqu'un peut éclairer nos lanternes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: General Patton Vs. The X-ecutioners   General Patton Vs. The X-ecutioners - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
General Patton Vs. The X-ecutioners
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Général Patton
» X-Ecutioners
» Mike Patton & Zu / Mike Patton & Fennesz
» Où en est Mr Patton?
» Le Top de Michael A. Patton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Autres-
Sauter vers: