Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Masada : the Books

Aller en bas 
+13
Diatribes
Saint Blobby
Acéphale
LOLOVE_76
ZornFan
Michel Jonasz
Rem
Malphas
jediroller
Diabolik
dju21
Gros Singe
M$M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:24

Ah bon? Mais il est même pas apparu sur le site de Tzadik. Les choses avancent plus vite qu'on le pense finalement. J'aimerais bien à l'occasion qu'ils s'occupent rapidement du coffret remasterisé du Masada Songbook 1 (comme pour Painkiller et Naked City) qui avait été évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:49

Citation :
J'aimerais bien à l'occasion qu'ils s'occupent rapidement du coffret remasterisé du Masada Songbook 1 (comme pour Painkiller et Naked City) qui avait été évoqué.
C'est la première fois que j'entends parler de ça. T'as des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:18

Je sais plus d'où ça sortiat depuis le temps mais j'ai envoyé un mail à Tzadik il y a quelques semaines en leur demandant aussi s'ils allaient continuer la série des lives de Naked City, faire paraître certains Games Pieces et ce coffret. On m'a répondu qu'ils y pensaient mais que c'était pas encore prévu et m'a sorti de manière totalement hors-sujet les noms d'Alhambra Love Song, d'o_O, de la réédition de Music For Children et du Book Of Angels vol.2, histoire de montrer qu'ils se branlaient pas les couilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:49

j'espère qu'ils ne sortiront pas un tel coffret... putain un trucs à 150 euro pour avoir remasterisé les 10 CD que j'ai déjà (import nippon chez harmonia mundi à l'époque 149Frs chaque...) j'ai donné... je l'ai connais en plus les lascars... 3 inédits pour pousser les gogos comme moi à l'acheter... m'enfin DIW ne refilera pas les droit comme ça je pense... Je rappelle que Avant (proprio des droits de Naked City appartenait à Zorn enfin il en était producteur exécutif) donc la négo était plus facile...

Sinon donc oui le dernier masada quintet est dispo en france depuis jeudi dernier chez orkhestra... jsuis en allemagne le temps de livraison un peu plus long fait que je l'ai que depuis ce matin (avec aussi l'alhambra love songs et la réédition anniv de music for children...)...

Cet album est absolument excellent !!! Zorn en guest sur un titre avec putain de chorus de contrebasse.... des morceaux lyriques et mélodiques à foison... énorme !!!

pour le remaster de music for children, y'a pas grand chose de neuf sur la plupars des titres (remaster ? meilleur son ? jsuis au boulot difficile pour moi de comparer j'ai pas apporter la premiere version mais je doute)... mais le titre "cycles du nord" est vraiment modifié... Lou Reed et William Winant sont venu enregistrer des pistes rajoutées au pistes précédemment jouées par Zorn (les fameuses wind machines qui donnent le frisson)... et là le résultat est vraiment meilleur qu'avant... un genre de drone... 20 minutes toujours étranges mais vraiment plus riches....

Alhambra Love Songs... j'l'avais déjà downloader via iTunes y'a quelques semaines (trop impatient) et le résultats comme j'l'avais déjà indiqué plus haut est vraiment surprenant mais vraiment agréable à écouter...

Enfin tout ça est carrément surpassé par ce putain de nouveau masada songbook II qui est pour moi maintenant le meilleur de toute la série...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:21

Je croyais que DIW appartenait à Zorn. Bon enfin moi j'espère que ce coffret sortira même si moi aussi je me suis saigné pour choper les dix volumes.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:02

dju21 a écrit:
Je sais plus d'où ça sortiat depuis le temps mais j'ai envoyé un mail à Tzadik il y a quelques semaines en leur demandant aussi s'ils allaient continuer la série des lives de Naked City, faire paraître certains Games Pieces et ce coffret. On m'a répondu qu'ils y pensaient mais que c'était pas encore prévu et m'a sorti de manière totalement hors-sujet les noms d'Alhambra Love Song, d'o_O, de la réédition de Music For Children et du Book Of Angels vol.2, histoire de montrer qu'ils se branlaient pas les couilles non plus.

J'avais demandé y'a plusieurs années pour ce box et on m'a répondu la même chose. Ca viendra sûrement dans un temps plus calme pour Zorn et cie. Pour ce qui est de la série de live, ça serait pertinent mais seulement si c'est avec eYe, Kevin Sharpe ou Patton... Sinon le vol.1 est intéressant mais un deuxième instrumental serait un peu redondant.

J'ai TELLEMENT hâte d'avoir mon Quintet maintenant que je sais que Zorn joue avec Lovano!!
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:50

ZornFan a écrit:
putain....

je viens de le recevoir...

je me suis mis directement la piste 6... (Rahtiel, thème déjà connu...) duo de sax ténor et alto (Lovano & Zorn) accompagné par le méga putain de groupe (uri caine, joey baron, greg cohen et dave douglas)... putain ce morceau c'est de la balle !!!!

bon après je me le mets depuis le début et j'vous en reparle...

Le son est enorme !!! c'est enorme !!!

à part l'unique piste sur laquelle il joue, est-ce que Zorn est crédité en tant qu'arrangeur / conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Angel Dust
Pete


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/11/2008

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:54

carny a écrit:


à part l'unique piste sur laquelle il joue, est-ce que Zorn est crédité en tant qu'arrangeur / conducteur ?

Moi aussi je l'ai reçu ce matin et je ne mettais pas posé cette excellente question. Pour une fois, ce n'est pas indiqué. Il est crédité à la composition bien évidemment, mais pas d'autre info. Toutefois, y a pas mal de thèmes déjà entendu en live (dans la soirée Zorn/Mezzo que tu connais) qui ont le même type d'arrangement donc c'est surement Maitre Zorn qui s'en est occupé.
En tout cas, c'est un album ÉNORME. Le son de Lovano est bien différent du scalpel zornien (mis à part la différence de sax alto/ténor) et justement, c'est là que se trouve le gros changement par rapport à l'acoustic masada. Un de mes albums de l'année, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 4:41

the 0))) a écrit:
Pour ce qui est de la série de live, ça serait pertinent mais seulement si c'est avec eYe, Kevin Sharpe ou Patton...
Kevin Sharp a joué avec Naked City? Je ne le savais pas mais c'est un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:59

dju21 a écrit:
the 0))) a écrit:
Pour ce qui est de la série de live, ça serait pertinent mais seulement si c'est avec eYe, Kevin Sharpe ou Patton...
Kevin Sharp a joué avec Naked City? Je ne le savais pas mais c'est un truc de fou.

J'étais tombé sur youtube sur un vidéo de Sharpe et eYe ensemble. Leng Tche je crois d'ailleurs. INCRE-FUCKING-DIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:13

En écoutant le volume 12, Stolas, j'ai remarqué qu'un titre, Rigal, avait déjà été enregistré sur le volume 3, Malphas, par Feldman et Courvoisier. Si j'ai bien compté, c'est le seul titre du Book of Angels, sur les 127 enregistrés jusqu'à maintenant, à être repris sur un deuxième volume.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:06

Exact...Trés bon titre cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:32

Parlez-moi des vertus du duo Lovano/Zorn que j'en salive!
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:44

Cabron a écrit:
En écoutant le volume 12, Stolas, j'ai remarqué qu'un titre, Rigal, avait déjà été enregistré sur le volume 3, Malphas, par Feldman et Courvoisier. Si j'ai bien compté, c'est le seul titre du Book of Angels, sur les 127 enregistrés jusqu'à maintenant, à être repris sur un deuxième volume.

ah merde! en attendant de recevoir mon album, vous pouvez me dire s'il y a d'autres titres repris ? avec les titres masada j'ai un peu de mal... c'est dommage, possédant déjà tous les opus du book of angels, et si l'on considère la quantité énorme de partitions écrites à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:02

Le seul titre du Book of Angels qui est repris à l'intérieur de cette série c'est Rigal.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 0:28

the 0))) a écrit:
Parlez-moi des vertus du duo Lovano/Zorn que j'en salive!

En meme temps y'a qu'un morceau ou Zorn joue...donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:47

Rem a écrit:
En meme temps y'a qu'un morceau ou Zorn joue...donc bon...

Ouais, et c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux sur ce disque...
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:39

Ce titre... ENORME

intro solo lovano, un son de tenor chaud...
vers 30 sec Zorn se lamente avec son alto typique...

30 secondes de duo superbe

puis le thème principal entre avec l'accompagnement jazz à fond !!!

la trompette de Douglas avec sa sourdine donne une note année 50 au titre...

ce Rahtiel est pour moi un des sommets de l'album
parce que d'abord je ne m'attendais pas à Zorn jouant sur l'album
mais je comprend qu'en temps que performer la tentation fut trop grande pour lui d'aller s'amuser avec les 5 jazzeux (!)...
le résultat est excellent...

à noter aussi dans ce titre un chorus de basse qui déchire avec une vrai montée en tension rythmique de joey baron suivi de la tension du piano de Uri Caine pour laisser un boulevard au thème principal....

m'enfin ce titre est une perle !!

j'espère que ta bouche est à présent pleine de salive bien bulleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:55

Cabron a écrit:
Le seul titre du Book of Angels qui est repris à l'intérieur de cette série c'est Rigal.

En tout cas, même si je doute qu'elle ait été enregistrée en studio avant Stolas, Rahtiel a déjà été jouée plusieurs fois en concert.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 8:22

J'aime bien cet album. Un volume fort du deuxième livre. Je n'ai pas été absolument abasourdi contrairement à certaines critiques mais j'adore tout de même, aucune faille et de très bons moments. Chaque joueur compte un moment époustouflant. Je trouve Caine très bon pianiste mais je crois tout de même que Stolas aurait été mieux sans un pianiste. J'aime rarement l'ajout d'un piano en jazz (sauf si le piano est l'instrument principal), mais c'est une question personnelle.

Le numéro avec Zorn et Lovano est exquis en passant! Et le dessin à l'intérieur est superbe. Je suis rendu à 6 volumes du deuxième livre... Ceux de Caine, du MSTrio et du Cracow sont dans ma mire!
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:10

Quand Tzadik avait annoncé ce disque, j'avais trouvé étrange la présence de Lovano, qui me semblait assez éloigné du monde de Zorn. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment apprécier ce disque. Les musiciens sont bons, ce n'est pas le problème, mais j'aurais souhaité un peu plus de folie, du genre de celle que peut mettre John Zorn avec son alto. Lovano me paraît un peu trop sage. Ceci dit, excellent disque.

Prochain opus avec Wynton Marsalis ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:12

en effet, avec leur haine réciproque de longue date, ce duo pourrait être sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:19

Entre Zorn et Marsalis? A cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:59

Je ne sais pas si c'est vraiment de la haine, mais Marsalis a déjà dit que la musique que faisait Zorn n'était pas du jazz, et je crois que Zorn a déjà présenté Marsalis comme le type même du musicien qui ne prend pas de risque et qui fonctionne parfaitement dans le système des majors, système que Zorn brocarde régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 18:21

pour plus d'info une liane :

http://www.jazztalent.com/wynton_zorn.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Contenu sponsorisé





Masada : the Books - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masada : the Books   Masada : the Books - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masada : the Books
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masada et Tzadik
» Hemophiliac et Acoustic Masada
» John Zorn à Montréal
» Acoustic Masada, John Zorn/Mike Patton Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: