Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 John Zorn : From Silence To Sorcery

Aller en bas 
+7
ZornFan
Rem
dju21
Spatule {Volante}
|BRAM|
Acéphale
Gros Singe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:24

Rem a écrit:
String quartets c'est pas les memes que dans Sm/cartoon ? scratch

Les 4 compositions présentes sur The String Quartets se retrouvent sur Cartoon/SM mais ce sont des enregistrements différents (mieux selon moi). Après c'est clair qu'autant se procurer direct le double Cartoon/SM si on possède ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:27

Ce sont les mêmes morceaux mais ils ne font pas doublons car String Quartet, c'est évidemment un quatuor à corde qui joue tandis que dans Cartoon S/M, il s'agit d'ensembles différent venant d'Europe (dont un quatuor de clarinettes sur l'une des deux versions de Kol Nidre).
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:06

dju21 a écrit:
Maintenant, des cartes de tarôt.

A noter que ce sont des cartes de Tarot réalisées par Dalí.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:34

Oui j'ai déjà écouté Cartoon S&M et ca me semblait assez Zorn. Mais je trouve que, par exemple, le String Trio de Masada ou certaines autres pièces semblent anodines, loin de l'extravaganza et du côté irritant et cinglé de ses autres projets. Je ne recherche pas la folie, mais bon, ca demeure le genre de chose que je pourrais entendre venant d'un vieux compositeur italien.

Ne croyez pas que je suis un classic-hater. Seulement, je trouve qu'au prix où sont les cd de M. Zorn, je m'attend à avoir quelque chose qui va me marquer. Mais je vais quand même aller voir vos suggestions! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:41

ah mais je ne classe pas (et Zorn non plus à ma connaissance) le Masada String Trio comme musique de chambre. Je parlais vraiment des Zorn étiquetés dans la série 'Composer' sur Tzadik. Je peux te garantir qu'ils sont cinglés car même s'ils font figure du haut du panier à mes yeux, ce sont parmis les plus durs à assimiler et à digérer. Painkiller à côté c'est mainstream, la plupart des fans de musiques extrêmes peuvent apprécier. Et même le Cartoon/SM est l'un des plus gentils. Tandis que la série 'Composer' ferait bien du mal à un vieil élitiste qui aurait baigné toute sa vie dans la musique classique "traditionnelle" (oui pléonasme).
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:45

04/11/05 a écrit:
Ne croyez pas que je suis un classic-hater.

Pourquoi, parceque tu n'aimes pas certains trucs de Zorn on devrait te considérer comme un classique hater ? Chelou ton raisonnement, trouver certains albums mauvais, que ça soit Zorn, Patton ou n'importe qui n'est pas plus dévalorisant que de les trouver bon hein, c'est pas honteux de pas tout gober hein
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:34

Je viens de recevoir les 3 derniers opus avec Zorn ou de Zorn sortis dernierement...

From silence to sorcery...
je ré-écoute à la minute la pièce pour solo violon Goetia... elle est superbe du Zorn Classique de haut niveau... J'adore l'univers et le son...
pour le reste Gris-Gris pour 13 tambours et une grosse caisse martelés par William Winant, c'est de la musique contemporaine pour percu... Shamanique à souhait et vibrant... et Shibboleth : trio à corde + percu (winant) et clavecin... étrange, j'ai besoin d'autre écoute... mais le premier contact est plutot positif...

Le marc ribot, est tout simplement ENORME... Un putain de Trio gignatesque de puissance... Surprise en plus, contrairement aux cd de la collection masada songbook 2, c'est Zorn Himself qui est aux arrangement...

Le dernier Paul Brody, Zorn est guest sur un titre.... c'est du jazz-klezmer dans le masada style... pas très nouveau mais toujours agréable quand on aime...

tschüss...


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:18

Acéphale a écrit:
Tandis que la série 'Composer' ferait bien du mal à un vieil élitiste qui aurait baigné toute sa vie dans la musique classique "traditionnelle" (oui pléonasme).

Je suis un vieil élitiste et sache que je te trouve un peu con dire de tels choses.

John Zorn s'est toujours pour ses musiques dites "classiques" Rituals , Magick et tous les Composer Series inspiré de grands compositeurs avant-gardistes tel Erik Satie, György Ligeti , Iannis Xennakis , Igor Stravinski , Claude Debussy dont il a fait une reprise pour ensemble à cordes , flûte et harpes....!!!! Tu as le droit de ne pas apprécier ce genre mais sache que pour l'Opéra Rituals il s'est quand même inspiré de notre ami Richard Wagner... tu sais le compositeur allemand !!!

LA PROCHAINE FOIS FAIS GAFFE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:22

Bah ouais merde!!! Fais gaffe! Y'en a ils disent de ces conneries... silent
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:26

Ouais je me suis emporter scuse Acéphale Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:46

Il me semblait évident que l'image du vieil élitiste était là pour marquer une exagération. Après, des compositeurs classiques, j'en apprécie beaucoup, mais Pergolèse, Bach ou Purcell n'ont pas grand chose à voir avec du Zorn.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:47

Mais je suis pas Acéphale!!! T'es bigleux?!
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:53

Laughing Pardon , Pardon Laughing

Je n'avais pas perçu cela dans ton explication Acéphale , une fois encore milles excuses !!!! rabbit


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 20:58

Parenthèse tu site Bach je le considère comme un avant-gardiste pour son époque il a tout de même révolutionné la fugue à quatre voix ,

je suis un adepte de sa musique , d'ailleurs mon compositeur préféré à savoir Chostakovitch s'est basé sur les Préludes et Fugues de Bach pour écrire les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:02

ZornFan a écrit:
Surprise en plus, contrairement aux cd de la collection masada songbook 2, c'est Zorn Himself qui est aux arrangement...

Vraiment ? Car Tzadik crédite quand même le disque au nom de Marc Ribot.
Enfin ils mettent aussi 'Conductor' sur leur site donc je sais pas. Rien que le nom de Calvin Weston me fait envie : l'album Mirakle avec Bailey et Tacuma est une tuerie : comment concilier un jeu de guitare haché avec un duo groovy.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:29

Ablathanabla a écrit:
d'ailleurs mon compositeur préféré à savoir Chostakovitch s'est basé sur les Préludes et Fugues de Bach pour écrire les siennes...

il parait qu'il a utilisé la scie musicale dans son opera "le nez" ?
Toi qui a l'air d'apprecier sa musique tu peux me dire si il existe d'autres oeuvres avec de la lame ?
perso , j'ai un peu de mal avec ses opera mais j'adore ses symphonies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:02

Je ne savais même pas qu'il y avait une lame dans Le Nez .

Mais si tu aimes ses symphonies , écoutes aussi si t'as le temps , ses Quatuors à Cordes ils capturent l'essence de manière plus intimiste l'univers du compositeur. Je te conseille le Quatuor à Corde N°15 en Mi Mineur...Douloureux et Beau comme la plupart des oeuvres de Chostakovitch.

Content de voir que tu apprècie les symphonies de Chostakovitch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:16

Le Nez, c'est inspiré de Gogol ?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:36

oui
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:05

Ablathanabla a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait une lame dans Le Nez .

d'après mes recherches c'était dans les premières représentations et donc écrit pour la scie,... j'ai l'impression que maintenant les percussionistes utilisent le flexatone à la place... je vais approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:06

ok c'est cool ... tiens moi au courant dans tes recherches .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:54

Merci d'avoir uploade "From silence to sorcery"... Very Happy

affraid Le morceaux pour 13 percussions est tout simplement enorme ! Shocked A ecouter bien fort...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:14

Citation :
Merci d'avoir uploade "From silence to sorcery"... Very Happy

Jle trouve pas ce lien il est caché ?
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:24

J'allais le dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:32

c'est vrai qu'il serait approprié de placer le lien ici aussi :

John Zorn - From Silence to Sorcery (flac)

J'ai pas eu le temps de renommer les pistes mais :

1 > 8 : Goetia
9 : Gris-Gris
10 : Shibboleth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Zorn : From Silence To Sorcery   John Zorn : From Silence To Sorcery - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Zorn : From Silence To Sorcery
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» John zorn a Paris 2009
» John Zorn Tabs
» John Zorn à Montréal
» John Zorn Paris Juin 2008
» John Zorn - News For Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: