Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Piratage ou pas et tout ce qui va avec...

Aller en bas 
+9
jediroller
Ti
Haché Menu
1930
dju21
Spatule {Volante}
ZornFan
Mr Grabuge
Yvette_H
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:02

Rien à voir...
Kaada à l'air d'aimer ma musique. il m'a mis un commentaire sur myspace... albino
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:00

MIKE {SPATULE} a écrit:

aprés zornfan , t'es le premier a nous sortir des arguments nombriliste puisque en gros tu nous dit que ta façon de faire , acheter sans telecharger , est la meilleur , qu'elle respecete le plus l'artiste , est qu'il faut chercher des arguments dans le collectif ??? a part parler de son experience en prenant tout les intervenants en compte ( artistes , consommateurs , labels) , il serait bien pretentieux de parler aux nom de tout le monde , d'essayer d'imposer betement son point de vu et de penser que sa façon de faire est la bonne


eh oh ! je n'ai jamais dit ça... je n'ai jamais dit que ma façon de faire était la mieux... Je suis un nombriliste aussi (et oui je suis occidental) et donc j'exprimais juste mon opinion sur ma façon de faire, je n'ai jamais prétendu que c'était la meilleur, je la décris c'est tout... Mais si tu penses que c'est la meilleur c'est cool...

sinon je suis d'acc on vit une mutation de l'offre et de la production musicale et c'est vraiment cool parce que c'est super excitant... J'ai hâte de voire la fin des DRM et donc la naissance d'un grand nombre de disquaires indépendants numériques, avec des vrais conseils...

Enfin cool Buzz de Melvins est OK pour le piratage, cool ! je n'achète plus de CD d'eux, je vais donc les pirater... Je suis pour une liste d'artistes qui prendraient position officiellement pour le piratage comme avantage pour la musique, comme ça je n'achèterais plus leurs CD puisqu'ils préfèreraient les donner... et ça c'est vraiment cool... mais ils pourraient peut-être directement la distribuer sur leur site perso, ça simplifirait la tâche pour nous...

J'ai discuté une fois avec Jim Black et Ellery Eskelin et eux étaient carrément contre (HatHut est un label toujours au bord de la faillite (EE) et Winter&Winter aussi (JB))... de plus ils voient la sortie d'un CD comme un concept complètement réfléchi avec pas que la musique, mais l'ordre des titres, la durée (qui limite et donc qui participe à la construction du CD), le artwork, les liner notes... enfin l'oeuvre quoi...
Ils étaient même contre l'utilisation de bootleg de concert avec pas de sortie officielle (-> ils ne l'ont pas édité, "vous êtes des groupies qui en veulent toujours plus, mais on ne l'a pas sorti c'est pour une bonne raison...") ce sur quoi je n'étais pas d'accord...

enfin voilà il y a autant de visions sur ce débat que d'artistes et de consommateurs... vive la mutation...

derniere info, je ne pense pas que l'artiste doit être maudit, pauvre et payer pour créer son art, or l'enregistrement d'un cd coûte cher, le matériel et surtout l'amélioration de celui ci... et donc même si il ne vit pas de son art l'artiste doit au moins retrouver ces billes...


pour ce qui est de tzadik :

" Please do not support these criminals by puchasing inferior Tzadik bootlegs.
Help keep new music alive by buying only official Tzadik merchandise. Thank You!

-- John Zorn and the folks at Tzadik"

c'est sur la page d'accueil du label (www.tzadik.com)

that's all folks !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:05

Bon, j'ai été absent un peu de temps, donc je vais faire une réponse longue, ça va être chiant.

L'exemple de Haché sur Moonchild est éloquent et montre bien ce que ça peut (doit) être. Et je pense que sur des musiques pointues et honnêtes (le mot est lâché), c'est-à-dire procédant d'une réelle démarche artistique et créatrice, le public sera toujours majoritairement suffisamment intelligent pour faire ce qu'il faut pour la survie de l'artiste.

Zornfan a écrit:
télécharger (en général) va toujours contre les idées de l'artiste au départ, c'est tout...
Ca ne va pas dans ton point de vue collectiviste, puisque ça n'est pas généralisable (la preuve le "en général" qui précède le "toujours").
Il y a des artistes qui sont pour et d'autres qui s'en foutent (je ne parle pas que des gens sous licence Art Libre). Je pense que So Called, par exemple, s'en fout, ou plutôt ne trouve pas plus d'inconvénients que d'avantages à ce qu'on le télécharge. C'est valable pour le batteur de la Mano Négra aussi (interviewé dans Epok il y a un moment, parallèlement à tout un tas d'artistes Polydor).
Ceux qui risquent vraiment sont ceux qui vendent des singles, il faut être très clair, et ceux qui n'ont pas un public mélomane (eh oui, c'est con à dire, mais bon...).

Pour le reste, j'adore découvrir des CDs (comme j'adore découvrir des mp3), et clairement, oui, le livret, etc. c'est génial. Maintenant si un CD en une écoute (ou deux ou trois) est devenu parfaitement connu, c'est clair que je ne l'adore pas. Mais ça, pour le coup, c'est très personnel.

Citation :
vous faites la même chose avec vos partenaires sexuelles ?
Je suis pour le free sex, mais pas pour le mélange d'arguments. Ta partenaire sexuelle tu la choisis dans une chambre noire, baillonnée avec une vieille odeur de fromage de chèvre, pour être sûr de ne pas savoir ce qu'elle est ?

@ Ti : tout à fait d'accord sur le volet social. Le fait de dire télécharger est mal d'une manière générale et univoque exclut complètement un certain nombre de gens de l'accession culturelle, à commencer par les plus jeunes, qui sont souvent ceux qui :
1. formeront bientôt la classe active et ses goûts
2. sont les plus enclins naturellement à la subversion

Concernant la bouffe : si tu as faim et que tu ne peux pas acheter à bouffer, pour diverses raisons (salaire trop bas, ou inexistant, prix trop haut, etc.) oui tu voles, et c'est très bien. C'est mieux que de ne pas manger. Que ceux qui prétendent le contraire se prennent la première pierre dans la gueule pour s'asseoir dessus après.

Zornfan a écrit:
de plus ils voient la sortie d'un CD comme un concept complètement réfléchi avec pas que la musique, mais l'ordre des titres, la durée (qui limite et donc qui participe à la construction du CD), le artwork, les liner notes... enfin l'oeuvre quoi...
Et le fait que les magazines reproduisent les couvertures à petite échelle ne te gène pas ?
Bon.

Zornfan a écrit:
derniere info, je ne pense pas que l'artiste doit être maudit, pauvre et payer pour créer son art, or l'enregistrement d'un cd coûte cher, le matériel et surtout l'amélioration de celui ci... et donc même si il ne vit pas de son art l'artiste doit au moins retrouver ces billes...
Ne mélangeons pas tout. Le fait qu'on télécharge les morceaux d'un artiste ne le rend pas forcément pauvre.
Regarde nous, à notre échelle, morceaux téléchargeables, une notoriété qui n'est pas celle de Jim Black, et donc un public de fan sûrement moins nombreux, eh bien notre album se vend très bien chez notre label comme en concert, et quand je dis très bien, c'est vraiment très bien. Et donc on fait des tunes dessus, il est remboursé depuis longtemps (bien qu'on ait pas lésiné sur les coûts de fabrication) et le reste c'est du bénef (reversé à d'autres groupes pour les produire dans notre cas).

Zorn a écrit:
Please do not support these criminals by puchasing inferior Tzadik bootlegs.
Help keep new music alive by buying only official Tzadik merchandise. Thank You!
Oui, mais ça ce sont des bootlegs, ou même disons des pirates complets (genre fabriqué au Viet Nâm, ou des trucs comme ça), et il parle bien de les acheter. Ca n'a rien à voir avec le fait de télécharger puis, dans un acte intelligent et mélomane, d'acheter l'album s'il nous plaît, d'aller voir en concert si ça nous plaît, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Franklin
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 22:56

LOLOVE_76 a écrit:
Rien à voir...
Kaada à l'air d'aimer ma musique. il m'a mis un commentaire sur myspace... albino

lol, il a mis le même commentaire sur tous les myspace qui se trouvent dans ses friends: exemple:

http://www.myspace.com/recorders (mon groupe)
http://www.myspace.com/alcofrymax (mon myspace perso)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:33

Franklin a écrit:
LOLOVE_76 a écrit:
Rien à voir...
Kaada à l'air d'aimer ma musique. il m'a mis un commentaire sur myspace... albino

lol, il a mis le même commentaire sur tous les myspace qui se trouvent dans ses friends

lol, t'as le melon, lolove
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 11:15

Grave... lol quel salopardos.... je suis bien contant de piraté tout ce qu'il sort...
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 3:45

Le piratage c'est mal, c'est Pascal Nègre qui l'a dit (il a pas pu se payer sa 12ème salle de bain à cause des 5000 personnes qui ont téléchargé le dernier Sardou au lieu de l'acheter).

Sinon moi je suis un gros enculé qui tue à petit feu tous les artistes qu'il écoute et je suis bien content.
Z'avaient qu'à faire un vrai métier pas un truc de beatnik pour faire la manche dans le métro. Fonctionnaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:34

Si tu tues Sardou, ça ne me dérange pas.
Je ne pensais pas qu'il pouvait balancer des gerbes plus dégueulasses qu'avant (je ne parle pas de la musique), mais là, avec Allons danser, je crois qu'il vient de battre des records.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:00

C'est clair, après le clip dans la jungle où il sauve une jeune femme, là il fait passer ses idées: "se prendre en charge et pas charger l'état"
"parlons enfin des droits acquis
alors que tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de n'plus jamais avoir de droits"...
Revenir en haut Aller en bas
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:55

Et le paragraphe sur "D'où que tu viennes, sois le bienvenu chez moi, mais n'oublie pas de respecter ceux qui y sont venus depuis plus longtemps que toi, ou un truc du genre...
Bon, je vais le chercher.

Citation :
parlons aussi fraternité
d'où que tu viennes bienvenue chez moi
en sachant qu'il faut respecter
ceux qui sont venus longtemps avant toi

:-
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:14

Moi je trouve ça joli. J'espère qu'il gagnera quelque chose aux prochaines Victoires de la Musique.
J'ai d'ailleurs passé hier soir une bien agréable soirée en compagnie de nos amis les artistes français.
J'aime la musique.
Ca me détend quand je repasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:21

Je ne repasse pas (je suis un sale jeune), en conséquence de quoi je n'aime pas la musique, je préfère l'humour, ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:42

Je ne veut pas relancer de débat, juste un petit suivi de l'actualité:
P2P: 9250 dollars par chanson téléchargée:
http://www.ecrans.fr/Justice-et-piratage-9250-dollars,2265.html
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:52

Ouais bon, c'est les ricains quoi, cons jusqu'au bout.
Puis j'm'en fous, je télécharge que des divx, et c'est beaucoup moins suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piratage ou pas et tout ce qui va avec...   Piratage ou pas et tout ce qui va avec... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage ou pas et tout ce qui va avec...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photo A l'Ouest et Délires en Tout Genre!
» Tout est retardé
» Voyages (en Asie avec un sac à dos et une moustiquaire)
» [box] avec Trevor Dunn
» BORIS avec Ian Astbury - BXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: