Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Queens of the Stone Age

Aller en bas 
+13
dju21
Jesus
Spatule {Volante}
Ada
bunghole
Tatann
Diatribes
xspirit
morpyon
Lateralus
Ozma
Shinji
Mr Grabuge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:23

Queens of the Stone Age - Page 4 Qotsaevavulgariske8

Héhé, elle est fun cette pochette
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:37

Pas terrible ; mais ils ont jamais été doués pour l'artwork, ou plutôt s'en foutent certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 2:12

moi j'aime bien, ça correspond bien a leur sens de l'humour je trouve et j'aime aussi celle de l'eponyme , dans le style erotique chic 70's.

Aprés les couleurs uni de SFTD et de Rated R c'est surtout pour avoir une bonne visibilité en magasin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:45

J'arrive pas à trouver des places (à part sur ebay)...
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 13:41

Pour info , c'est l'album de la semaine sur Canal :
extrait Live tous les jours et ITV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 14:44

Ouai, bah l'album est décevant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:00

Diatribes a écrit:
Ouai, bah l'album est décevant... Crying or Very sad
mmhhh, pareil pour je crains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:15

Un site (dont je tairai le nom) avait fait un jeu de pistes où l'on devait retrouver des chansons un peu éparpillées sur celui-ci.
A la fin, on obtenait la totalité d'Era Vulgaris (bravo le leak!), objet que je détiens depuis 15 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:26

J'avais un peu peur avec ce que j'avais entendu en live, mais j'accroche très bien à l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:37

il est encore plus mauvais que Lullabies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:45

Non quand même pas. Lullabies est nul à chier, mais EV est un poil meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:52

Haha, on dirait les loosers du forum de Versus/Noise
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:05

COLIN {JOHNSON} a écrit:
Haha, on dirait les loosers du forum de Versus/Noise

Tu places ta phrase au mauvais endroit, parce qu'ils sont toujours dans le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:12

Ouais, ils sont surtout toujours en train de balancer des trucs définitif style cet album c'est une merde (sans un péte d'argumentation) en imaginant avoir une putain de personnalitée, alors que c'est les meme nerds que partout ailleurs, le HS c'est pas leur probléme principal
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:18

Ozma a écrit:
il est encore plus mauvais que Lullabies...

J'aime beaucoup cet album (Lullabies to paralyze).
Justement parce qu'il est très... queens of the stone age.
Un genre de pop-rock-trippesque. C'est un album cool au sens ou dans une baignoire avec des bougies et un bedo c'est très agréable.
Le MTV unplugged qu'ils avaient fait en Allemagne et qui reprenait pas mal des titres de l'album est pas mal du tout.
Il y a la fois pas mal de spleen et de légèreté à la Josh Honmme.
Pour ce que j'en dis.

Mais bien sûr il faut apprécier Josh Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:51

J'ai bien aimé sur Canal, d'ailleurs si quelqu'un trouve ces live sur le net...
Le nouveau bassiste gueule (il paraît), ce qui permettra peut-être en live de voir les chansons d'Oliveri. De plus Ada y'a un mec aux claviers maintenant (toi qui pouvais pas blairer la gonzesse).
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:49

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:28

Je trouve qu'ils ont perdu beaucoup sur la rythmique depuis STFD, la batterie et les lignes de basses sont devenues moins compliquées, à mon avis, et ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:45

Je trouvais pas que ça sonne si compliqué à la base mais c'est sur qu'il avait quelques finesses.
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:19

Bon ayé, j'ai le nouvel album tout neuf.
Tout neuf mais pas tout beau en revanche. Alors là carréement pas. L'artwork est à chier.
Yzabusent, merde.
Joshnounet est parti dans un délire b movies/vintage/sexploitation. A priori ça aurait tout pour (me) plaire, sauf que là c'est arrangé à la sauce pop années 80. Bref, ça schlingue...

Bon, voyons voir si le ramage est meilleur que le plumage... Confused

(Accessoirement et pour info, j'ai payé l'album 13 $ -soit 8 euros 50- neuf et chez un grossiste standard, alors qu'il est à 17.99 euros à la FNAC par exemple. 5o% du prix quand-même ! Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:01

Ce que je craignais craigna. J'ai craint que l'album ne craigne. Il craint.

Le stoner rock a cédé la place à une genre d'életro-pop-stone, beaucoup moins couillue et beaucoup moins dark que les précédents QOTSA. Ce qui faisait la force de ce groupe c'était justement ce spleen plein de testostérone (à la différence du spleen de taffiole des groupes emo ou du spleen sous héroïne des groupes de grunge* ou du spleen de drag queen de Type O Neg).
L'autre point fort de QOTSA, à savoir la voix de Josh Homme, passe aux oubliettes.
Je vais le réécouter et le réécouter en toute mauvaise foi pour lui trouver du positif.

Era Vulgaris ressemble carrément plus à du Eagles of Death Metal, le second degré en moins.

Merde. Chuis déçue.

* Corrigez moi si je me trompe mais 3's & 7's c'est une intro complètement pompée sur Nirvana non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:06

Hmmmm oui, certains disent ça. Moi, je trouve que ça ressemble beaucoup à du Blur. Confused

Tu comprends pourquoi je dis que cet album est vraiment pas terrible maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:23

je suis en accord avec Ada... Shocked
c'est vraiment pas terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:39

Allez cadeau (et encore j'ai été gentil):

Bon, j'avais promis de donner mon avis, je vais donc essayer de faire quelque chose de présentable et critique (pas forcément négatif).

- Turning On The Screw: Chanson qui débute l'albym, avec un semblant de choeurs en guise d'intro. Un titre correct très inspiré de l'album "R", du moins il aurait pu y être. Des changements de riffs et de rythmiques, un solo bien étrange et inquiétant bien réalisé. Le chant est en place, que demander de plus?
Cette chanson débute bien Era Vulgaris qui selon Homme se devait être doté d'une ambiance "apocalyptique"
- Sick, Sick, Sick: Chanson "single" de l'album. Personnellement j'aime pas trop, je trouve le refrain chiant... Le couplet tient relativement bien la route et le riff d'après le refrain est original, mais ça ne va pas plus loin.
- I'm Designer: Chanson bien décalée, bien trippante. Elle me fait penser à l'ambiance véhiculée sur les Desert Sessions 9&10. Un morceau que je considère comme solide et efficace.
- Into The Hollow: Morceau venant des 5:15ers très calme vraiment agréable avec une profonde mélancolie. J'aurai vraiment bien aimé entendre Mark Lanegan chanter ce titre car son timbre de voix collerait certainement à merveille dessus.
- Misfit Love: Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, j'en reste relativement perplexe, seules les dernières 75 secondes ont un attrait, mais pas franchement convaincu.
- Battery Acid: Un morceau dont je n'ai pas très envie de parler parce qu'honnêtement je me suis fait chier dessus... Quasi pas de changements niveau rythmique e(t les variations au niveau des effets ne font pas tout hélas!) jusqu'aux 45 dernières secondes et encore... Je trouve ce morceau relativement plat et bancal.
- Make It Wit Chu: On la connait certainement tous. Elle est bien mais sans plus, je pense que ce titre n'aurait pas du figurer sur Era Vulgaris, surtout quand on voit la qualité du titre sur les Desert Sessions 9&10 qui est nettement supérieure. (L'effet PJ Harvey probablement)
- 3's & 7's: Titre grunge de l'album, l'intro et le riff du pré-refrain sonnent un peu comme du Blur(?).
Le chant est bien en place. Puis dans la dernière minute on passe d'un son FM à un son Desert Sessions, passage correctement executé. Et un final avec un solo faisant penser à Another Love Song.
- Suture Up Your Future: Hmmm que dire sur ce morceau... J'accroche pas trop le riff principal à la basse durant la première minute jusqu'à l'entrée franche de la guitare et de la batterie. Le couplet reste sur le riff (raaah je l'aime pas celui-là!) mais le refrain est bien chantant, dansant et mélodique. Le final est pas mal, mais sans plus.
- River In The Road : Je trouve ce morceau insupportable. J'aime pas trop les groupes sauce Depeche Mode et voilà que QOTSA s'y met. Mark Lanegan est présent mais trop peu et c'est bien dommage. Bref, ce morceau je vais l'oublier...
- Run, Pig, Run: Ce morceau est bien amené par l'outro de River In The Road. Le jeu de batterie est assez tribal ne serait-ce que par les roulements. On a ici un titre mélant l'ambiance de QOTSA et des Desert Sessions.
- Running Joke: Un titre bonus calme et triste qui clot l'album. Moyen.

En clair, de ce que j'ai écouté et de ce qu'il en ressort selon moi (mes goûts donc):
Sortent du lot: I'm Designer et Into The Hollow
Sont moyennes mais sans plus: Turnin' on the Screw, Make It Wit Chu, 3's & 7's, Suture Up Your Future, Run, Pig, Run (Running Joke?)
Sont faiblardes: Sick(x3), Misfit Love, Battery Acid, River In The Road

En conclusion, je dirai qu'il est difficile de jauger cet album, qui regroupe sûrement les influences de QOTSA et ce qu'il a déjà fait auparavant ainsi que les side-projects de Homme.
Pour ma part, j'ai écouté un album moyen, qui ne tient pas forcément la route du fait d'un certain manque de cohésion, bien qu'une ambiance mélancolique soit présente.
Ma crainte pour cet album est qu'il vieillisse mal, mais j'espère toujours qu'à force de l'écouter je l'apprécie plus et qu'il remonte dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:09

Ada a écrit:
Le stoner rock a cédé la place

Pour moi, cela n'a jamais été du stoner, et je trouve que le style
colle toujours. Par contre, je n'ai jamais aimé leur artwork, donc
c'est pas là en effet que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Contenu sponsorisé





Queens of the Stone Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Queens of the Stone Age   Queens of the Stone Age - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queens of the Stone Age
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau projet solo ?! (The Stone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: