Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+48
lateralis
Spatule {Volante}
SCUMMY76
LOLOVE_76
Ozma
jediroller
bronsky
daoud
VanDamsel
Acéphale
Desty Nova
fleur
doms
Claypooles
morpyon
Sebbath
hawkboy
Paulie Walnuts
MR_BEn
pFd
|BRAM|
dju21
TOONFISH
niknakpaddywak
Mighty Moon
Ada
nizboo
Tatann
Loonzz
Yvette_H
ZornFan
Fantomas68
Shinji
Mr Grabuge
ben
Ti
1930
Diabolik
Patton_mania
Jesus
vlad drac
Diatribes
Großenprufchten
guiomzappa
Bruns
bunghole
Urbano38
xspirit
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:02

Je vois pas en quoi il est plus technique? Et surtout je lis partout que c'est un album violent alors que c'est le Tool le plus "aérien" et le plus calme que je connaisse, j'irais même jusqu'à dire que certains passage me font penser à a perfect circle ... parfois...
Le packaging est sympa, mais ce n'est pas le meilleur je trouve. Les lunettes font un peu tache sur la cover... mais c'est du beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:16

Réécoute le 20 fois et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:25

dju21 a écrit:
Réécoute le 20 fois et on en reparle.
Je crois bien en être à ma 23 ème écoute Shocked
Mais oublions le côté technique, ça m'intéresse pas vraiment (je ne suis pas musicien) même si on sent une pureté dans le son.
Ce qui m'importe, c'est plutot le sentiment global de la chose, je le sens vraiment comme un des album les plus calme de leur disco non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:36

Je le trouve moins technique que Lateralus, et moins violent mais plus sombre que ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:38

Ouais bon, apparement, chacun à son avis, donc c'est pas la peine de gaspiller notre temps à argumenter puisque chacun à raison.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:42

dju21 a écrit:
Ouais bon, apparement, chacun à son avis, donc c'est pas la peine de gaspiller notre temps à argumenter puisque chacun à raison.
bah...ça m'intéressai justement d'avoir les avis de chacun... j'aurai bien aimé que tu m'explique ton point de vue concernant la technique, vu que je n'y connais rien, et si pour toi aussi tu le trouvait plus calme que les autres ou le contraire. Rien de mal la dedans... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
daoud
Angel Dust
daoud


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2006

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 19:49

Massive Attack - Collected (Limited Edition) [ca change tout]

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000EQHSFK.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:35

dju21 a écrit:
Ghostigital - In Cod We Trust (bien sauf la voix très mauvaise et pas musicale pour 2 ronds, le gars aurait pu se retenir car à un certain point le fait de caler ses exclamations d'illuminé dessert un peu la musique)
Vous écoutez quoi ? - Page 23 070
J'ai écouté une fois et cela m'as suffi, c'est vraiment ultra pénible comme son. Autant la voix n’était pas trop mal dans les sugarcubes, là...que ce soit la voix ou la musique c'est irritant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:56

daoud a écrit:
Massive Attack - Collected (Limited Edition) [ca change tout]
C'est clair, quelle beauté ces clips !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 20:42

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Fd89c5f2-5e2c-4656-b984-eadec5dfba1f
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 19:37

|BRAM| a écrit:
dju21 a écrit:
Ouais bon, apparement, chacun à son avis, donc c'est pas la peine de gaspiller notre temps à argumenter puisque chacun à raison.
bah...ça m'intéressai justement d'avoir les avis de chacun... j'aurai bien aimé que tu m'explique ton point de vue concernant la technique, vu que je n'y connais rien, et si pour toi aussi tu le trouvait plus calme que les autres ou le contraire. Rien de mal la dedans... Embarassed
Ben je veux bien donner mon avis mais si c'est pour qu'il soit contredit sans être étayé, je trouve qu'on tient pas une discution valable. En terme de technique on peut parler déjà de la production où le son de batterie est phénoménal et où ils arrivent d'une manière magique à faire passer soit la basse, soit la guitare en avant. C'est ça qui est cool avec Tool: aucun n'est avantagé contrairement au métal où t'entend surtout la gratte. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'ils ne se sont jamais considéré comme tel(quoique là, ils vont avoir du mal à passer à travers les mailles du filet). Et sinon, en terme de technique instrumentale pure (on peut considérer que plus c'est technique, plus c'est délicat à jouer), j'ai remarqué une utilisation accrue des tablas (percussions digitales indiennes nécéssitant des années d'entrainement pour la maitriser un tant soit peu), des plans à l'unisson basse/guitare/batterie vraiment rapides et ardus, des grooves polyrythmiques à la batterie (hérités probablement de leur fréquentations Meshuggiennes), des lignes de basses encore plus recherchées. Et puis, c'est une musique très dense avec beaucoup de couches de samples, percu, guitares qui se révellent une fois que tu commence à bien connaître la musique (dès lors, tu peux mieux l'oublier). Honnêtement, pour moi, ils ont fait un grand pas en avant au niveau de l'instrumentation (qu'on peut aussi définir par la technique) et de la production. Il me fait le même effet qu'avec les 2 Mars Volta: le nouveau enterre l'ancien à tout les niveaux. Quand à le trouver plus calme, ben je trouve pas à mon avis, il pête sa race (désolé pour cet accès de vulgarité).
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 11:52

Bon, tu m'as convaincu , je vais l' écouter ce nouveau Tool.
____________________________________________________________

Vous écoutez quoi ? - Page 23 0744861067726xr Vous écoutez quoi ? - Page 23 0744861067726
Matmos The rose has teeth in the mouth of a beast
1. Roses and teeth for Ludwig wittgenstein
2. Steam and sequins for Larry Levan
3. Tract for Valerie Solanas
4. Public sex for boyd Mc Donald
5. Semen song for James Bidgood
6. Snails and lasers for Patricia Highsmith
7. Germs burn for darby crash
8. Solo buttons for Joe Meek
9. Rag for William S. Burroughs
10. Banquet for king Ludwig II of Bavaria


Mais pour l'instant , je me prend ma claque avec ça...
ça me tue...comment d'un concept,«portraits en musique»,
(le DJ Larry Levan, la romancière Patricia Highsmith, le monarque wagnérien Louis II de Bavière ou encore Valerie Solanas celle qui voulait nous la couper en 68 et qui a attenté à la vie de Wharol....)
relier des objets à des personnages et faire de la musique avec...ensuite faire lire des extraits des textes à des gens (bjork notamment) de ce méli mélo conceptuel comment on peut arriver à un résultat aussi concluant,... je suis admiratif devant le résultat final.... shakng2 J'avais pas trop aimé leur album avec le rat en cage, mais là , c'est du grand Matmos...
___________________________________________________________
Edit: j'ai écouté le Tool ,...
... et bien je suis content , je sais quoi offrir à mon père pour son anniversaire. Tout à fait son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:34

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Quintron
http://www.quintronandmisspussycat.com/
Citation :
J'ai inventé le Drum Buddy il y a 5 ans. Je l'ai trimbalé avec moi autour du monde pour la présenter à des tas de gens aux Etats-Unis et en Europe, à des groupes de Hip Hop, des DJ technos et aussi des collectionneurs. Mais je l'ai d'abord inventé parce que les instruments dont j'avais besoin n'existaient pas!
http://www.eccentricneworleans.com/the_drum_buddy_show.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 15:35

Vous écoutez quoi ? - Page 23 077
Very Happy en boucle toute la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 16:36

Voyons, en ce moment, essentiellement ces gens-là...

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B0008F110U.08.MZZZZZZZ Vous écoutez quoi ? - Page 23 B00000I0VW.01.MZZZZZZZ Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000EHQKA8.01.MZZZZZZZ

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000EJ9L84.01.MZZZZZZZ Vous écoutez quoi ? - Page 23 B0002N66FS.01.MZZZZZZZ Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000BJNTZ8.08.MZZZZZZZ

et toujours

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B0006UYOMO.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:16

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Hyena_safari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 22:22

X a écrit:
Vous écoutez quoi ? - Page 23 Quintron
http://www.quintronandmisspussycat.com/
Citation :
J'ai inventé le Drum Buddy il y a 5 ans. Je l'ai trimbalé avec moi autour du monde pour la présenter à des tas de gens aux Etats-Unis et en Europe, à des groupes de Hip Hop, des DJ technos et aussi des collectionneurs. Mais je l'ai d'abord inventé parce que les instruments dont j'avais besoin n'existaient pas!
http://www.eccentricneworleans.com/the_drum_buddy_show.htm
Ah ouais le Matmos a l'air vraiment bien. J'ai écouté qu'une seule fois Quintron et j'ai trouvé ça bien barré. Tu peux en parler un peu plus?

De mon côté, Dj Spooky & Dave Lombardo - Drums Of Death (excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:05

Pour revenir sur le dernier Tool, je suis un peu de l'avis de tout le monde en fait...
Au départ je le trouvais beaucoup plus simple que Lateralus et Aenima (où ça part bien dans tous les sens), mais après de nombreuses écoutes attentives, tout ça est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air et notamment au niveau du rythme (on est loin du tchi poum tchi poum genre...). C'est pas vraiment nouveau chez Tool, mais là je trouve ça encore plus complexe sur cet album.

Comme disait Brams, sur certains morceaux (right in two par exemple), je sens une influence d'APC au niveau du chant qui n'existait pas sur Lateralus (pourtant Maynard jouait déjà dans APC à cette époque).

Sinon, mis à part le premier morceau, je le trouve effectivement plus sombre mais moins métal, surtout si on le compare au début du groupe époque Opiate/Undertow. Ce qui n'empeche pas que certains passages soit d'une intense intensité ( Neutral )...

Enfin, c'est peut-être l'album le plus hétérogène qu'ils aient fait. Avec Aenima et Lateralus, j'aime bien me mettre l'album du début à la fin comme si c'était plus trippant à écouter dans son ensemble. J'ai l'impression que c'est moins le cas sur celui-ci.

En tout cas, vivement le 30 mai pour voir Maynard faire sa danse du ver de terre en chair et en os !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
daoud
Angel Dust
daoud


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2006

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 1:59

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B0006PV5DA.08.MZZZZZZZVous écoutez quoi ? - Page 23 B000056IKS.01.MZZZZZZZVous écoutez quoi ? - Page 23 B0006VYJT6.01.MZZZZZZZVous écoutez quoi ? - Page 23 B00009V7T2.01.MZZZZZZZ, et pour taffer tranquilou un peu de ca Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000060NMV.01.LZZZZZZZ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 2:20

Bien joué Billy Boy !
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:51

Qulqun connait THE DEAD BROTHERS?
C'est super bourin non? merci d'éclairer ma lenterne rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:41

Yakuza : Samsara

Du hardcore avec des passages de sax, c'est vraiment sympa.

Vous écoutez quoi ? - Page 23 B000ehq87801lzzzzzzz9ni.th
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 17:19

Ouais, il déchire! Je l'ai en mp3, car amazon met du temps... Bientôt Yakuza, Moonchild et Peeping Tom dans ma boîte aux lettres! Sinon j'ai aussi le premier Yakuza, pas mal.

Si t'aimes bien, je te conseille Ephel Duath "the painter's palette". Groupe italien qui a tourné avec Dillinger (pas le groupe de reggae, ni daz dillinger). C'est... Spécial. Un des albums que j'écoute le plus et pourtant ça fait des mois que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 19:29

Ouai, j'accroche pas mal sur ce dernier album de Yakuza, je me pose la question si les autres albums sont du même accabis.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 7:53

Le précédent est nettement moins violent mais plus varié... Enfin je préfère celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 23 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» vous lisez quoi?
» Vous regardez quoi ?
» Vous jouez à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: