Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tomahawk - Le bilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Tomahawk - Le bilan Empty
MessageSujet: Tomahawk - Le bilan   Tomahawk - Le bilan I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:20

Puisque le groupe semble être un projet plutôt abandonné sinon mort (Patton occupé comme toujours, Denison avec USSA et Jesus Lizard et Stanier avec Battles), j'ai pris le temps d'analyser leur discographie et vraiment c'était tout un projet, dommage que ça risque d'être tout ce qu'on aura d'eux. Les 3 albums sont super, vraiment bien écrits et produits et avec des arrangements et des instruments qui ajoutaient bcp au son du groupe.

Tomahawk
Wow! Un album vraiment agressif et presque hardcore avec des textes qui sont parmi les meilleurs de Patton. Flashback, Pop 1, God Hates A Coward et Cul de Sac sont mes préférées!

Mit Gas
Semblable au premier mais un peu plus calme et moins punk, je l'aime tout autant. Le artwork est superbe. Encore là je suis surpris de ce que Patton a fait au niveau vocal. Et les 4 musiciens amènent leur meilleur jeu. Les compo sont tout aussi bonne. Comment oublier Bird Song, Rape this Day, May Day, Desastre Natural, Harlem Clowns ou Aktion?

Anonymous
Malheureusement le 3ème (et dernier?) album est intéressant mais un peu moins bon que le reste. Je crois que le projet est un peu redondant. Malgré tout l'atmosphère du disque est cool et c'est un projet assez original dans la disco de Patton. Plusieurs chansons valent le déplacement comme Sun Dance, War Song, Mescal Rite 1 et Ghost Dance et le court épilogue Long Long Weary Day.


En gros je voulais vous demander vous ce que vous pensez des trois albums, ce que vous aimez, votre expérience avec du Tomahawk Live. Moi j'ai vraiment redécouvert le groupe, je l'ai trop souvent délaissé pour les projets expérimentaux, collaborations ou Fantômas et Bungle. C'est vraiment superbe et ca me rappelle que Patton est un bon rocker!!
Revenir en haut Aller en bas
Scummy
Disco Volante
Scummy


Nombre de messages : 224
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/07/2005

Tomahawk - Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk - Le bilan   Tomahawk - Le bilan I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 2:00

Excellent topic !

T'as oublier Captain Midnight ! définitivement trop courte !

Pour ma part, j'aime beaucoup le ou les partis pris de ce projet, ça sonne terriblement bien, il y a d'énorme pépite ! pour sur !

Mais je dois dire que je suis toujours un peu resté sur ma faim... C'est vrai qu'à une époque on attendait beaucoup de ce groupe comme une sorte de succession de Faith No More... Pour le côté rock... Mais je trouve que la plupard des morceaux sont à mon gout beaucoup trop couplet/refrain couplet/refrain, y'a rarement une phase qui vient tranchée et surprendre dans les morceaux... j'ai toujours trouvé ça créatif mais jamais abouti...

En concert par contre j'ai senti que c'était vraiment un groupe, ça sonnait bien, sauf que j'étais assez tendu tout devant entre Rutmanis qui était défoncé et qui jetait ces bière (de la kro) sur le devant de la scène et patton qui mettait des coups de matraque sur ses retours à 1m50 de ma tête.... Bref y a eu des phases où je pensais au pire en me disant que je prefererais qu'il me pisse dessus plutôt que de me faire fracasser la tête !

Excellent topic !
ça me donne envie de réécouter tout cela !
Et de me faire une nouvelle opinion en redecouvrant !
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Tomahawk - Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk - Le bilan   Tomahawk - Le bilan I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 2:37

Je crois que tu as raison en disant que les chansons demeurent assez standard au niveau de la structure. Cependant, j'ai été assez surpris de voir le côté agressif des 2 premiers albums. Il y a même assez de feedback!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomahawk - Le bilan Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk - Le bilan   Tomahawk - Le bilan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomahawk - Le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel album de Tomahawk
» THE Tomahawk vidéo
» Traduction
» Un 5ème Tomahawk
» Anonymous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Tomahawk-
Sauter vers: