Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y'a pas que Patton dans la vie !

Aller en bas 
+18
Malphas
Mr Grabuge
Urbano38
Patton_mania
Acéphale
Diatribes
guiomzappa
Jesus
dju21
fleur
xspirit
Großenprufchten
fry_mauricette
vlad drac
ben
Mighty Moon
Shinji
1930
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2005 - 17:42

Diatribes a écrit:
à peu près dans le même genre je vous conseille The Cinematic Orchestra.
Je n'ai qu'un album de remixes, et ça fait un moment que je veux écouter un de leurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 1:40

Steroïd Maximus ç'a été également une grande découverte: toutes ces ambiances instrumentales me font frissoner. En passant, ce génie de Jim Thirlwell figure sur la nombreuse liste des invités pour le prochain (ou déjà sorti ?) album solo d'Alexander Hacke, bassiste d'Einstürzende Neubauten.
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ciné-mix   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 14:39

Diatribes a écrit:
Sinon à peu près dans le même genre je vous conseille The Cinematic Orchestra.
Surtout le DVD Man with a Movie Camera (1929) le film muet d'avant-garde de Dziga Vertov. Un chef d'oeuvre mis en musique... Un must... qui ne sera bientôt plus édité. Si vous êtes interressé par ce genre de projets ciné-mix, c'est un des plus aboutis.

Loin de prendre le pas sur le film, le jazz contemporain, épuré et atmosphérique mis en place par le groupe accompagne sans surrenchère ni trahison les divagations du film de Vertov. Cette BO alterne de longues plages sonores avec des morceaux plus courts, parfois même avec des blancs, nous permettant de ne pas oublier qu'il s'agit d'un film muet, tant la bande son est en osmose, en adéquation avec ce chef d'oeuvre du cinéma soviétique.

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 B000094Q32.01.LZZZZZZZ

A ne pas confondre avec le DVD MK2 qui a 2 autres bandes sons...

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 00072890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 15:15

La pochette de The Director's Cut est d'ailleurs inspiré par l'affiche de ce film :
http://crow13.club.fr/music/patton/stenberg.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 16:50

guiomzappa a écrit:
je vous conseille vivement le groupe Drain Pump Booster, de Nancy, complètement barré. Je les ai vus en live et je peux vous dire que ça claque sévèrement !
J'ai eu le droit à leur 10" dédicacé par tout le groupe grâce à un pote qui a eu le saxophoniste comme prof. C'est mon côté midinette, vous moquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: mon coup de coeur   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 2:01

Je craque énormément pour l'album de MADRIGAL "I die you soar"
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 9:39

il m'a fortement été conseillé (par une patonnienne pure et dure, et québécoise) d'écouter Zorane (québécoise également). J'avais vu l'affiche dans le métro le mois dernier, justement ça m'avait interpellée, mais je n'ai pas encore testé la "chose".

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Dans la négative, j'irai en écoute et je vous dirai ce que j'en pense (je crois que c'est une violoniste un peu rebelle, un peu barrée, voire beaucoup, qui fait aussi pas mal de bruit(s) et ceux qui aiment Patton devraient l'apprécier.

Keep in touch.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 12:36

Je crois que tu veux parler plutôt de Jorane. J'avais entendu au Québec qu'elle devait sortir un album en France et faire une tournée aussi....Je connais pas bien, mais de ce que j'ai entendu, ça a l'air plutôt sympa.

De ce que j'ai vu, elle jouais du violoncelle et faisait même la reprise de I feel love de Donna Summer ! Shocked

Par contre, je pense pas que ce soit aussi barré que ce que peut faire Patton par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:15

ah oui c'est ça, Jorane, tu as raison, pardon.

Ca m'intéresse, je vais écouter ça asap.
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 18:17

Vous aurez quelques infos sur le groupe Ruins s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2005 - 23:56

J'ai tous les albums de jorane , je trouve sa voix très à mon goût et ai pu l'apprécier il y a un an dans le sud de la France, j'ai pu discuter 5 min avec elle qui m'a parue disponible et ouverte et surtout son live était très bon , accompagnée d'un guitaristes avec moooooulti-effets et je ne vous parle pas de la batterie-midi!

un bon moment en gros! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 18:31

Pour les parisiens, il y a un bac ipecac chez Gibert Joseph, à St Michel. Pas toujours très fourni, mais la dernière fois j'y ai acheté Patton + X-ecutioners et Flat Earth Society, la fanfare belge qui était passée en première partie de Fantômas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 21:51

Metalstar a écrit:
Vous aurez quelques infos sur le groupe Ruins s'il vous plait ?
Qu'est-ce que tu veux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'apas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 10:29

J'ai pas d'infos sur les Ruins mais je peux dire ceci a propos des albums Ipecac

-Dalek_"Absence"
Album très lourd et joué très fort en live.mais le groupe l'a voulu comme tel!!!Sinon attention cet album est très noisy avec beaucoup de distorsions
Très Bon Album

-End._"Sounds of Disaster"
Dans un peu dans la meme veine que Steroid Maximus,mais ici il s'agit d'électro,musik électro déjanté avec inspiration jazzy,un must!!!

-Yoshimi & Yuka_"Flower With No Color"
Album d'ambience avec des bruits de ruissaux,d'oiseaux...Peut-etre un des albums les plus relaxant d'Ipecac

-Dj Eddie Def_"Inner Scratch Demons"
Assemblage des grands moments d'Eddie Def a la platine!!Le tout sous la baguette de Patton!!Très bon album de hip-hop

-Guapo_"Black Oni"
Album tentaculaire,chaque morceau grossit un peu comme un monstre!!L'atmosphère reste cepedant très sombre!!!A écouter!!

....
Revenir en haut Aller en bas
Loonzz
Disco Volante
Loonzz


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 12:44

Ruins est un groupe Japonnais avec à la base un batteur et un bassiste.

Je connais pas l'album qui est parru chez Ipecac, mais vous pourrez trouver quelques extraites de leurs précédentes productions sur ce lien (et pas mal d'autres trucs barrés)

http://www.skingraftrecords.com/audio.html

salut
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 12:46

Continuons:
-Bohren And Der Club Of Gore: des finlandais pratiquant un jazz-ambiant relativement glauque et monolithique. Le genre de cd qui te plombe. Le tempo est lentissime avec un batteur transparent (charley, caisse claire, c'est tout ce qu'on entend), des nappes de clavier divers, de longues complaintes saxophoniques. A écouter de préférence le soir.
-Curse Of The Golden Vampire: pour tout ceux qui aiment Phantomsmasher/Atomsmasher. Du pur terrorisme sonore avec des monsieurs de chez Atari Teenage Riot et Godflesh
-Kid 606: de l'excellent electronica pour ceux qui aiment Aphex Twin/Squarepusher/Autechre. Il vient d'en sortir un sur un autre label et je dois dire qu'il s'est bien calmé.
-Ex-Girl: un trio de japonaises, forcément original
-Skeleton Key: à éviter pour moi. Du rock chiant.
-Pink Anvil: avec Paul Barker, ex-Ministry. Un duo qu'il a formé spécialement pour Halloween. Vraiment bien, meilleur et plus inspiré que les derniers Ministry en tout cas. Une sorte d'ambiant débordant de samples avec des sons bien recherchés. J'adorerais qu'ils en sortent un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a pas que Patton dans la vie   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 12:55

Bohren and Der Club Of Gore est un groupe d'horror-jazz allemand
et pas finlandais Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'apas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 12:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 13:04

Ah oui, à noter un split Ruins/Guapo - Shock Exchange. Enfin pas vraiment un split vu qu'ils jouent ensemble. Déjà dur à trouver, à reserver pour les fans parmi lesquels je compte.
Je conseille aux novices en matière de Ruins déjà d'acheter quelques albums de Magma et surtout Burning Stone et Hyderomastgroningem (paru sur Tzadik, 8 euros sur Amazon)
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 14:25

dju21 a écrit:

-Skeleton Key: à éviter pour moi. Du rock chiant.
-Pink Anvil: avec Paul Barker, ex-Ministry. Un duo qu'il a formé spécialement pour Halloween. Vraiment bien, meilleur et plus inspiré que les derniers Ministry en tout cas. Une sorte d'ambiant débordant de samples avec des sons bien recherchés. J'adorerais qu'ils en sortent un autre.
Ouais ben là tu vois je pense le total contraire de toi. De toute façon je fais partie de ceux qui affirment que Skeleton Key est un des meilleurs groupes rock (au sens large du terme) de la planète.
Par contre, Pink Anvil....chiant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 14:45

Flichtenbloden a écrit
Citation :
De toute façon je fais partie de ceux qui affirment que Skeleton Key est un des meilleurs groupes rock (au sens large du terme) de la planète.

T'exagères pas un peu!!!Skeleton Key c'est pas non plus super extraordinaire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten


Nombre de messages : 633
Localisation : 54666
Date d'inscription : 20/03/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 15:33

Je n'exagère jamais !
Non !

Je les suis depuis leur premier EP sorti sur Dedicated Records en 98 et étant fan de Barkmarket et surtout Cop Shoot Cop, je ne peux qu'applaudir Skeleton Key.


Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpcutzine.canalblog.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Sep 2005 - 15:35

Poor Guy a écrit:
Bohren and Der Club Of Gore est un groupe d'horror-jazz allemand
et pas finlandais Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oui mais ce qui compte le plus pour moi, c'est que je m'en bat les couilles. elephant
Revenir en haut Aller en bas
niknakpaddywak
Suspended Animation
niknakpaddywak


Nombre de messages : 280
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/10/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: groupes de ipecac   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 16:24

Je n'ai pas beaucoup d'album du label Ipecac, mais j'ai ai quand même quelques unes...Guapo, j'ai les deux derniers et c'est excellent...rock progressif, minimaliste...à écouter plusieurs fois avant de juger.
J'aime bien Kaada aussi. J'ai acheter ses deux derniers albums de son groupe Cloroform aussi et c'est très amusant comme musique.
J'adore l'album de Trevor Dunn...ça me fait revivre le spectacle de Fantomas puisqu'ils étaient en première partie!!
J'avais aussi l'album de kid 606 et je l'ai perdu...après seulement 3 écoutes!! J'espère la retrouver un jour! ça m'a vraiment enrager!
Bref, je vais moi aussi poursuivre ma recherche et mes achats de cd appartenant à cette compagnie de disques...on y trouve de petits trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupes de ipecac   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 16:35

niknakpaddywak a écrit:
J'aime bien Kaada aussi. J'ai acheter ses deux derniers albums de son groupe Cloroform aussi et c'est très amusant comme musique.
Je connais que Kaada/Patton que j'aime bien. Ca donne quoi Kaada tout seul ? (y pitèt déjà un topic sur ça... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que Patton dans la vie !   Y'a pas que Patton dans la vie ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que Patton dans la vie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patton cité dans un sitcom...
» Mike Patton dans le DVD de Gojira
» Patton dans tracks jeudi soir
» Mike Patton et ses projets dans les années à venir ?
» Interview Mike patton dans Decibel Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: