Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du nouveau sur le prochain album

Aller en bas 
+3
Diabolik
nicolah
Shinji
7 participants
AuteurMessage
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:58

Des nouvelles de la part de Lombardo :

Le prochain Fantomas n'est pas fini d'être enregistré, contrairement à Lovage. Il reste les batteries à faire par Dave Lombardo. Le côté électronique consistera en ce que Patton doublera le jeu du batteur avec une batterie électronique… Patton travaille également sur le thème de l'album, alors que beaucoup de choses semblent avoir été enregistrées par les autres musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
nicolah
Disco Volante
nicolah


Nombre de messages : 121
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2010

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:54

Le dernier album date de 2005; c'est la plus grande attente entre 2 albums comparé à toutes les formations de Mike (Lovage aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:28

Buzz Osborne vient de sortir dans une interview qu'il ne se passait pas vraiment grand-chose en ce qui concerne Fantomas…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:55

Ca ressemble un peu à ça en ce moment... Du nouveau sur le prochain album 7730
Revenir en haut Aller en bas
nicolah
Disco Volante
nicolah


Nombre de messages : 121
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2010

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 2:28

Qu'est-ce qu'il fout Patton, il sait plus où donner de la tête ! Du nouveau sur le prochain album 65398
Revenir en haut Aller en bas
Primus
Angel Dust
Primus


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:47

Ce topic date d'il y a deux ans mais... il y avait un album de Fantomas de prévu ?!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 3:51

Et bien il en a été question à cette époque mais en réalité rien n'a été fait à l'état du groupe, même si on peut supposer que pas mal de nouvelle musique est dans les cartons. Peut être que celà viendra après l'espèce de cycle Tomahawk qui a été entamé en Novembre. Plus les différents nouveaux projets s'accumulent, plus les anciens mettent du temps pour aboutir à quelque chose de nouveau. En tout cas, il n'y a absolument rien de nouveau depuis tout ce temps concernant Fantômas. Les perspectives au delà de Oddfellows de Tomahawk, qui sort à la fin du mois, sont déjà bien floues de toute façon même pour d'autres groupes ou projets... Il y a bien cette prochaine B.O. (The Place Beyond The Pines) qui devrait sortir en Mars mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:05

Puisque tu parles du post-Tomahawk, il me semble que le trio avec le gars de TV On the Radio et Doseone et le Song Project avec Zorn devraient sortir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:18

C'est vrai qu'on se focalise peut être un peu trop sur ses projets les plus directement reliés à lui. Ça serait cool que The Nevermen sorte quelque chose et nous surprennent comme l'avait fait Lovage ou Patton vs X- cutionners à une certaine époque. Un truc frais qui sorte sans qu'on l'attende et qu'on passe des mois à relater notre impatience. J'étais pas au courant pour The Song Project, mais voilà une bonne nouvelle. Là chez Tzadik au moins il ne se passe que quelques semaines ou mois entre ce qui est dit et ce qui est fait (je pense à Palms, le projet de Chino Morenno et des mecs d'Isis qui devait sortir maintenant sur Ipacac et qui a été repoussé à cet été).
Revenir en haut Aller en bas
nicolah
Disco Volante
nicolah


Nombre de messages : 121
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2010

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:14

Je suis d'accord, c'est mieux de connaître un projet que peu de temps avant sa sortie. C'est douloureux d'attendre un projet. J'attends un nouveau Lovage mais sortira t'il un jour ? J'espère qu'il y aura d'autres sorties cette année, j'aimais les années où on était débordé de nouveaux cd ou featurings !
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:39

Il y a eu un hiatus assez long avec FNM plus les deux B.O. et les deux albums orchestraux qui ont été des impératifs pour lui et qui ont du lui manger un sacré paquet de temps. Si tu as lu l'interview de Tomahawk dans le dernier New Noise, tu sauras que rien n'a l'air d'être prêt à sortir dans tout ce qu'il prévoit. Donc je pense qu'il va falloir se contenter d'Oddfellows pour cette année qui promet d'être à nouveau morne à souhait (exception faîte des deux éventuels projets cités plus haut) parce qu'apparemment, ce qui semblait être le prochain Lovage s'est transformé en Pillowfight avec une autre fille pour remplacer Jennifer Charles et Patton n'intervient qu'en guest pour des backings sur le refrain de Used To Think (avec le chanteur de Dredg). Très bon morceau au demeurant, très Lovage, que tu peux écouter sur YouTube si tu veux. Les fins de FNM et de Mr Bungle ont permit une émulation creative qu'on ne retrouvera plus. Mais c'est sur que la période 2001-2005 qui a enfanté les collaborations avec Merzbow, Kaada, DEP, X-Ecutionners et Dan The Automator laisse rêveur. Je mise pas mal sur Nevermen car je pense que Patton ne fera qu'un guest sur sa prochaine collaboration avec Zorn.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 2:27

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Primus
Angel Dust
Primus


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:06

C'est peut-être un peu hors-sujet mais Dave Lombardo a été viré de Slayer il y a peu. Cela renforcerait bien les chances d'avoir un album de Fantomas plus tôt, si Mike Patton n'était pas super occupé.
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:48

dju21 a écrit:
Il y a eu un hiatus assez long avec FNM plus les deux B.O. et les deux albums orchestraux qui ont été des impératifs pour lui et qui ont du lui manger un sacré paquet de temps. Si tu as lu l'interview de Tomahawk dans le dernier New Noise, tu sauras que rien n'a l'air d'être prêt à sortir dans tout ce qu'il prévoit. Donc je pense qu'il va falloir se contenter d'Oddfellows pour cette année qui promet d'être à nouveau morne à souhait (exception faîte des deux éventuels projets cités plus haut) parce qu'apparemment, ce qui semblait être le prochain Lovage s'est transformé en Pillowfight avec une autre fille pour remplacer Jennifer Charles et Patton n'intervient qu'en guest pour des backings sur le refrain de Used To Think (avec le chanteur de Dredg). Très bon morceau au demeurant, très Lovage, que tu peux écouter sur YouTube si tu veux. Les fins de FNM et de Mr Bungle ont permit une émulation creative qu'on ne retrouvera plus. Mais c'est sur que la période 2001-2005 qui a enfanté les collaborations avec Merzbow, Kaada, DEP, X-Ecutionners et Dan The Automator laisse rêveur. Je mise pas mal sur Nevermen car je pense que Patton ne fera qu'un guest sur sa prochaine collaboration avec Zorn.

Je suis aussi assez nostalgique de l'époque entre la fin de Bungle et 2005-2006. On dirait qu'il est à court d'idées nouvelles. Les BO jusqu'à présent sont assez ennuyantes (comme la majorité des BO, Zorn ne fait pas bien mieux) et ses projets rock sont orchestrés par d'autres, que ce soit Denison ou Zorn...

J'ai essayé Laborintus II et j'ai trouvé ça intéressant mais c'est une narration de Patton, rien de plus. Et Mondo Cane était totalement décevant par rapport aux vidéos live que j'ai vu. C'est un album qui a mal été enregistré et produit, à mon avis. La dernière fois qu'il m'a jeté sur le cul, c'est avec Six Litanies.

C'est peut-être surprenant, mais le projet que j'aimerais le plus voir revivre, à part Bungle, est Hemophiliac. Je suis en amour avec tout ce qu'ils ont sorti!
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:59

Je pense que tu peux t'accrocher. Mais bon, souvent les choses arrivent vite avec Zorn...
Revenir en haut Aller en bas
KrillFantomas
Angel Dust
KrillFantomas


Nombre de messages : 8
Localisation : Delirivm Cordia
Date d'inscription : 19/03/2013

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:06

Hmmmm, honnêtement, je pense que Patton s'est un peu "fourvoyé" dans FNM et dans la sortie et l'exploitation commerciale de Mondo Cane... Il n'y a qu'à voir ce qu'il en a demandé, ne serait-ce que financièrement à ses fans... Quand on voit les prix des concerts de Mondo Cane avant et après la sortie de l'album, ça pique !...

En plus, je trouve qu'il serait courtois qu'un jour il daigne s'exprimer clairement sur le mépris qu'il affiche envers la France, en terme de concerts et de leur annulation au dernier moment (j'en ai encore les dents qui grincent...). Ce serait bien urbain de sa part Twisted Evil Razz

Franchement, un bon Delirivm Cordia, mais INSPIRÉ, me ferait un bien auditif ultime Du nouveau sur le prochain album 71934
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:51

KrillFantomas a écrit:
il serait courtois qu'un jour il daigne s'exprimer clairement sur le mépris qu'il affiche envers la France, en terme de concerts et de leur annulation au dernier moment (j'en ai encore les dents qui grincent...). Ce serait bien urbain de sa part
Tout d'abord, bienvenue à toi.

Je ne trouve que Patton en ait spécialement en France.

Si cela concerne Mondo Cane, vu la logistique que cela doit représenter... peut-être qu'ils vont aux endroits où ils sont le plus connus, ou cela se prête le mieux, etc. En plus, il n'y avait pas eu une embrouille avec une date française confirmée alors que ce n'était pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
KrillFantomas
Angel Dust
KrillFantomas


Nombre de messages : 8
Localisation : Delirivm Cordia
Date d'inscription : 19/03/2013

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:17

Merci, c'est gentil ! Smile

Hoooo que voui, à la Villette, j'avais mes places !! Bon, je ne saurais plus te donner la date, mais j'ai gardé les documents de demande de remboursement... Sans compter qu'on nous a fait poireauter jusqu'au (presque) dernier moment pour finalement annuler, et cela venait bien du côté de Patton... On subodore une sombre histoire de gros sous (pas assez intéressant pour MP, du coup, il a préféré s'engager autre part). A la Villette, ils n'attendent pas après Patton non plus, ils en pondent suffisamment des concerts pour ne pas bloquer des dates pour rien je pense...

En ce qui concerne la France, il a déjà exprimé son amour "mitigé" pour notre beau pays ^^... Alors de là à dire si c'est au niveau de l'organisation de ses venues, ou du pays, etc... Mais je crois qu'il nous prend un peu pour un pays du 1/3 monde !

En ce qui concerne Mondo Cane, je ne crois pas que la logistique ait été bien différente avant et après la sortie de l'album... Il y avait la même formation orchestrale, et le son était bien meilleur !!! Par exemple, j'ai un ami en Italie (alors pour le coup, pays qu'il adore, et pour cause !), qui m'a dite que les concerts avant album, avaient des places au prix qui variaient de 35 à 45 €, et qu'après l'album, les place ne se proposaient pas en dessous de 75 €... Du coup, lui a pu voir Mondo Cane, mais avant la sortie de l'album...

Mais bon, tout ceci n'enlève rien à son talent, 'fin faudrait qu'il bouge un peu quand même !!! Razz Oui, je sais chu vilaine. Ma mère me le dit souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:25

KrillFantomas a écrit:
A la Villette, ils n'attendent pas après Patton
Non, mais il est souvent passé là-bas ainsi que d'autres artistes d'Ipecac. Faudra que je demande aux personnes de Kongfuzi à l'occasion, ils doivent être au courant.

KrillFantomas a écrit:
il nous prend un peu pour un pays du 1/3 monde
Faut dire que comparé à d'autres pays européens, c'est un peu le cas pour la musique qu'on aime ! Heureusement qu'il y a les festivals et les assos comme là encore Kongfuzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
KrillFantomas
Angel Dust
KrillFantomas


Nombre de messages : 8
Localisation : Delirivm Cordia
Date d'inscription : 19/03/2013

Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:19

Shinji a écrit:
Non, mais il est souvent passé là-bas ainsi que d'autres artistes d'Ipecac. Faudra que je demande aux personnes de Kongfuzi à l'occasion, ils doivent être au courant.

Il est souvent passé à la Villette ?... Hmmm, ha voui ?... Bah, j'ai pas eu de bol alors ^^


Shinji a écrit:
Faut dire que comparé à d'autres pays européens, c'est un peu le cas pour la musique qu'on aime ! Heureusement qu'il y a les festivals et les assos comme là encore Kongfuzi.

Bah en même temps, la France n'est déjà pas non plus le pays du Rock n' Roll tout court ! :p Alors pour la musique qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le prochain album Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le prochain album   Du nouveau sur le prochain album I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le prochain album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau CD
» Du nouveau...
» nouveau lp de ZU sur Ipecac
» Du nouveau sur Ipecac !
» The solitude in prime numbers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Fantomas-
Sauter vers: