Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The solitude in prime numbers

Aller en bas 
+8
Shinji
LOLOVE_76
|BRAM|
Mr Grabuge
nicolah
fantomasfoby
anibal5
Dicodisco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HokutonoCed
Angel Dust
HokutonoCed


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Sur terre....
Date d'inscription : 09/10/2011

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:50

HokutonoCed a écrit:
LOLOVE_76 a écrit:
personne ne l'a trouver sur le net en attendant la réception de l'objet??

http://www.somekindofawesome.com/journal/2011/11/1/download-mike-patton-twin-primes-from-the-solitude-of-prime.html

Voilà si tu veux l'écouter...Mais que ça n'empêche pas d'acheter le disque... Wink

Oups!!!erreur de lien...Voilà,c'est corrigé!
http://electro-maniacs.net/soundtrack/87473-mike-patton-the-solitude-of-prime-numbers.html
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:57

Essayons de relancer un peu le forum...
Qu'est-ce que vous en pensez de cet album avec le recul?

Je comprend que les gens restent un peu sur leur faim avec cet album. Il faut dire qu'il n'y a presque pas de chant, ce qui peut décontenancer quand on est habitué à l'homme.
Il reste un travail fortement et forcément porté sur les ambiances (voire l'ambiant) et si je me refère au synopsis imprimé sur la jaquette du DVD que je ne l'ai toujours pas vu, celà a l'air de parfaitement coller au film.
J'aime bien l'idée que Patton trouve un ou deux thêmes qui se repêtent différement (le concept Ennio Morricone), bien que ça commence à devenir redondant pour sa troisième B.O.
On y retrouve beaucoup de claviers qui posent des atmosphères dérangeantes et de pianos énigmatiques et parfois ces guitares et grosses basses au mediator assez lynchiennes, ces parties orchestrales angoissantes avec de temps à autres quelques pointes de lumière éparses.
Evidement, ça ne peut être un disque de chevet pour personne, vu la base du sujet, mais je trouve que Patton sait de mieux en mieux se plier aux contraintes que peut amener le travail d'une b.o. et amène beaucoup de finesse dans ce type de musique. En comparant avec A Perfect Place où parfois il mettait un peu les pieds dans le plat, c'est assez flagrant.
Je sens aussi comme sur les deux B.O. susnommées ainsi que sur celle de Crank 2 que Director's Cut de Fantômas a eu finalement un gros impact sur ces trois oeuvres: l'inspiration des compositeurs repris évidemment mais aussi et surtout sa science pour réarranger ces musiques qu'il met enfin à son compte.
Ce qui est dommage aussi, mais je commence à m'y habituer depuis California de Bungle, c'est la durée de 35 minutes de presque tout ses albums.
L'idée du tracklisting basé sur la succession des nombres premiers est pertinente aussi d'autant plus que tout s'enchaîne merveilleusement bien malgrés les écarts logiques de plus en plus grands entre les nombres.
Et l'artwork est probablement le plus singulier de la part de Martin Kvamme et Patton depuis le début de leur collaboration avec cette feuille qui s'ouvre pour nous offrir le cd.
Une très belle oeuvre à écouter le soir pour moi, qui forme un tout très complet avec l'artwork et qui se suffit à elle-même. Il faudrait quand même que je mate le film un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
nicolah
Disco Volante
nicolah


Nombre de messages : 121
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2010

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:54

Oui c'est un disque de qualité avec ses ambiances diverses, variées, inspirées. J'aime bien les titres "13-Abscissa", "41-Quadratix", "53-Weight Of Consequences" où règne une certaine tension. C'est "Crank" ma BO préférée mais "The solitude" est une pièce dont je ne voudrais pas me séparer, elle apporte une pierre de plus à la discographie exemplaire de Patton, en attendant d'autres perles. A écouter au casque, c'est planant. Le peu de chant est en effet un petit moins. L'artwork surprend et il y a toujours un effort de ce coté là. Sinon, je suis en mode Moonchild en ce moment, le dernier "Templars In Sacred Blood", c'est assez différent des précédent mais me rassasie ! The solitude in prime numbers - Page 2 293893
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:15

Quoi??? il est sorti le dernier Moonchild??? Personne n'en a parlé je suis le dernier au courant?
c'est bien un moonchild le "Templars In Sacred Blood"?
Bon je vais prendre ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
QueenForAday
Suspended Animation
QueenForAday


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:00

dju21 a écrit:
Qu'est-ce que vous en pensez de cet album avec le recul?
musique d'ambiance sympa, mais c'est pas trop mon truc, il est resté dans ma voiture faudrait que je le réécoute mais bon c'est une bo, pas vraiment un album à écouter en tant que tel

dju21 a écrit:
Et l'artwork est probablement le plus singulier de la part de Martin Kvamme et Patton depuis le début de leur collaboration avec cette feuille qui s'ouvre pour nous offrir le cd.
j'adore l'artwork! par contre je croyais avoir vu qu'il était de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Neolinkmax
Angel Dust



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau film, même B.O.   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:15

Bonjour,
Alors je voudrais ajouter tout d'abord quelque chose à ce qui a été dit au début de ce sujet. En plus, d'avoir été la B.O. du film "the solitude of prime numbers" (en très petit parti), cette B.O. va retrouver une seconde vie avec le prochain film de Derek Cianfrance, avec Ryan Gosling, Bradley cooper et Eva Mendes, "The Place beyond the pines".
Le film sort le 7 novembre 2012, allez jetez un oeil sur IMDb
Et pour trouver un article qui donne la preuve de ce que j'affirme, faite la recherche suivante sur google:"Derek Cianfrance Ryan Gosling Patton"

Voilà, on va pouvoir comparé la façon dont sont utilisés les morceaux de the solitude of prime numbers dans ces deux films.

Et à propos de la musique en soi, je trouve que plus on parcourt l'album, plus on tombe sur des choses profondes et intéressantes comme dans Weight of consequences, ma préféré pour tout dire. On retrouve tout de même bien l'univers de Patton à travers une grande palette d'instrument auquel Mondo Cane lui aura surement permis de s'ouvrir. L'ambiance sombre de certaines musique me rappelle un peu certains morceaux de tomahawk plutôt stressant.
Enfin bref, je trouve que cela reste du pur Patton, beaucoup plus sage mais toujours aussi profond. Je ne pense pas en faire "l'album de l'année" mais il est une autre belle oeuvre de ce génie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:36

Bizarre de reprendre une BO pour l'appliquer à un autre film, quand même... surtout que je l'ai beaucoup aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:57

Moi aussi je suis assez surpris par cette nouvelle. À quoi bon réutiliser un b.o intégralement pour un film qui sortira finalement assez peu longtemps après Solitude en plus? Au moins ça fera de la thune sans travail pour patton, lui qui parle assez souvent d'argent dans les interviews. J'espère aussi que ça le fera connaître en dehors du film indépendant sans que cela ne prenne le pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The solitude in prime numbers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The solitude in prime numbers   The solitude in prime numbers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The solitude in prime numbers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: GENERAL (PATTON) :: News-
Sauter vers: