| Sens cachés | |
|
+5Evilwolf Banjo dju21 xspirit Deficiente 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Deficiente Angel Dust
| Sujet: Sens cachés Dim 5 Juil 2009 - 15:01 | |
| Je parle ici des paroles, j'ai lu sur plusieurs sites en anglais des traductions littérales mais aussi des références cachées dans les paroles de plusieurs chansons de Mr Bungle... Quelqu'un connais quelque chose à ce sujet ? Pour donner des exemples, dans la chanson Stubb (a dub), Dagh Rastubfari est un nom qu'on entend plusieurs fois. Une référence à la religion Rastafarienne ? (Jah Rastafari = Dahg Rastubfari). J'avais lu aussi des références au gouvernement américain dans les paroles de Carousel... Voilà, vous allez peut-être me trouver titilleuse mais ça m'intéresse ^^
Ps : Peut-être un topic a déjà été crée, si c'est le cas vous pouvez m'indiquer le lien ? | |
|
| |
xspirit Firecracker
Nombre de messages : 2128 Age : 116 Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale... Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Sens cachés Dim 5 Juil 2009 - 20:47 | |
| Pour trouver le sens caché , tu fais comme moi:
avec la traduction google, tu passes d'anglais à allemand ensuite tu traduis
en russe puis tu remets en Français.. en passant par le norvegien , si
vraiment t'es motivé.
et pour finir tu passes le résultat par le site debilitron et voila...
Un paquet de Bonux à celui qui retrouve le titre original...
Toutes les dissertations Rectangle de viande sans les olives dénoyautées Assis sur un boxer short Ensuite, l'obstruction nasale Sniff, et n'oubliez pas que la nurse d'argent Torsion, il ne peut pas se vidanger Torse de la quiche au lard Le rêve relève du babouin d'Afrique Je dis cette fosse à purin pue Pour un goulag spécial pour décongeler l'air L'idée qu'il faut un jour Et à ce cash -- il sera probablement jamais !!!!!!!!!! Il s'agit d'un homme de l'espace en vol, un démineur Et il a lui-même, comme dans le bousier baise bumst Son dermatologue tiques et peut faire la «Troll» Dance Smurfer sur l'ampoule de 3 Volts L'épouvantail de l'ecstasy Très forte et expéditive Pour repousser les tubes fluorescents dans le vampire d'exploitation du convive Pour entendre cette papamobile des draps mouillés et des bas Il a un gros orteil, mais rien de ce qui Pour hypnotiser les bobs Ricard - ils ne veulent pas Avec son huile de friture cousue fermé, il a gagné sa sulfateuse Un âne mort de l'odorat. Douce. Mouvement. Chaque danse. Disco. Trou. Moins Fort. Plus sombre. Un cosmonaute russe parfumé. Faint. Chaque danse sans lui. Où chercher? Sombre. L'odorat. Rien. | |
|
| |
dju21 Vieux con
Nombre de messages : 3358 Age : 43 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Sens cachés Dim 5 Juil 2009 - 21:00 | |
| Quote/Unquote. Fait pêter le Bonux. Fabuleux ces traductions répétées. | |
|
| |
xspirit Firecracker
Nombre de messages : 2128 Age : 116 Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale... Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Sens cachés Dim 5 Juil 2009 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Banjo Angel Dust
| Sujet: Re: Sens cachés Mer 26 Aoû 2009 - 0:01 | |
| Etonnant tes traductions Mr Bungle parle très souvent de drogue ou de schysofrénie notament dans Pink Cigarette. Mais je pense que la musique seulement transmet très bien les sens... | |
|
| |
Evilwolf Disco Volante
Nombre de messages : 232 Localisation : 75 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Sens cachés Mer 26 Aoû 2009 - 0:36 | |
| - Banjo a écrit:
- ...schysofrénie...
le debut et la fin sont corrects,mais tout le reste est completement a coté de la plaque =>schizophrénie putain les gars vous cherchez du sens de partout en ce moment,vous me faites mal a la tete!? | |
|
| |
jediroller Suspended Animation
| Sujet: Re: Sens cachés Jeu 27 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Pink Cigarette c'est pas un mec qui annonce qu'il va se suicider parce que sa gonzesse s'est barrée ? J'ai jamais compris autre chose moi... | |
|
| |
kaerian Disco Volante
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : sans domicile fixe Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Sens cachés Ven 28 Aoû 2009 - 0:45 | |
| - Evilwolf a écrit:
putain les gars vous cherchez du sens de partout en ce moment,vous me faites mal a la tete!? ah ben ya les simplisite et les compliquistes.... moi je trouve que tu peux trouver un sens personnel à tout, c'est à dire que tout peux parler à n'importe qui et lui dire exactement ce qu'il a besoin d'entendre. C'est une des choses que j'adore dans la zik avec des paroles, les messages "subliminaux" ou plutôt non volontaire, que finalement toi seul pige, parce que c'était pas forcément le message passé volontairement, mais que ces mots mis bout à bout te foutent une baffe dans la gueule, parce que tout à coup ils te font ouvrir les yeux sur quelques choses... Mais dans le fond, c'était peut-être juste une histoire à la con que le groupe a caser pour finir un album... peu importe... | |
|
| |
QueenForAday Suspended Animation
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Sens cachés Ven 28 Aoû 2009 - 14:06 | |
| - kaerian a écrit:
- C'est une des choses que j'adore dans la zik avec des paroles, les messages "subliminaux" ou plutôt non volontaire, que finalement toi seul pige, parce que c'était pas forcément le message passé volontairement, mais que ces mots mis bout à bout te foutent une baffe dans la gueule, parce que tout à coup ils te font ouvrir les yeux sur quelques choses...
ou alors ya pas de message mais toi tu vois ce que tu veux voir à un moment donné et tu réinterprètes | |
|
| |
kaerian Disco Volante
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : sans domicile fixe Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Sens cachés Sam 29 Aoû 2009 - 10:35 | |
| ouais en gros c'est ce que je voulais dire, mais j'arrive pas à faire simple..... | |
|
| |
comyoucom66 Angel Dust
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Sens cachés Mar 15 Sep 2009 - 18:21 | |
| - jediroller a écrit:
- Pink Cigarette c'est pas un mec qui annonce qu'il va se suicider parce que sa gonzesse s'est barrée ? J'ai jamais compris autre chose moi...
ouiiiii c'est ça ouiiii!!!! Il y a de plus, une sorte de comparaison entre la dépendance à l'alcool et au tabac et à quelconque relation homme/femme... putain j'arrive à être encore plus compliqué.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sens cachés | |
| |
|
| |
| Sens cachés | |
|