Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Xaphan : Book of Angels vol. 9

Aller en bas 
+13
ZornFan
Rem
Diabolik
Spatule {Volante}
Haché Menu
Dicodisco
LOLOVE_76
M$M
Malphas
Diatribes
dju21
Gros Singe
Acéphale
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:46

Ca y est, le Book of Angels par Secret Chiefs 3 est officiellement annoncé ! Les salauds ! Ils m'avaient sorti que rien n'était prévu ; ils ont du enregistré ça quand ils étaient de passage à New York début juillet.

Secret Chiefs 3: Xaphan: Book of Angels Volume 9 [#7364]
Spectacular arrangements of Masada compositions by mad alchemist Trey Spruance, mastermind of Secret Chiefs 3 and one of the most brilliant musicians around. Drawing upon an astonishing array of musical styles from Exotica and Surf to Ethiopian Funk and Gypsy Swing, Trey ’s colorful orchestral arrangements perfectly compliment the lyricism and dynamic rhythmic complexity of Zorn ’s evocative Book of Angels. Featuring some of the best musicians from the Bay Area, LA and Seattle scenes, this is one of the most compelling installments in the entire Masada series.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:52

une vidéo de SC3 à The Stone le 3 juillet dernier ; mais c'est pas le Book of Angels ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:35

il devient lourd zorn avec son one of the most...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:01

Mwaha! Typique...
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:14

c'est sûr, je fais même plus gaffe, carrément comique.

Xaphan :

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Xaphan

L'un des anges déchus. Il s'est rebellé aux côtés de Satan. Considéré comme un innovateur, il eut l'idée de foutre le feu au Paradis avant que ses déchus compères et lui-même soient foutus dehors. Il a pour attribut le soufflet, mais doit se protéger des flammes des abysses à l'aide de son souffle et de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:37

J'aime pas trop ces histoires de paradis/enfer, ça sent trop la religion et je déteste ça !! j'aime plutot quand c'est pris sur des thèmes qui existent réellement comme les poltergeist, les empereurs romains, ect.. mais j'écouterai quand meme ce truc un nouveau bazar de spruance ça me curiosite
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:52

ça sent moins la religion que la mystique, la démonologie, et ça c'est bon.

Bon après, il est vrai que beaucoup des démons qui donnent leur nom à la série du Book of Angels ont été listés lors du premier concile de Braga sous la tutelle du Pape Jean III, mais c'était justement pour délimiter les hérétiques (ou anathèmes comme ils seront qualifiés) des bons catholiques. Et ces démons sont autant communs au christianisme qu'à la judéité.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:59

Ensuite, ça reste que le nom d'un album et Zorn a justement pris le parti de pas s'étaler dessus et de faire un digipack sans pochette. Le plus important, ça reste la musique. Je suis sur que Spruance s'en est bien tiré. D'ailleurs, c'est assez inédit de sa part cet album, puisqu'apparement il a été enregistré live. D'habitude, c'est plutôt enregistrements foisonnants avec des centaines de pistes à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:26

dju21 a écrit:
D'ailleurs, c'est assez inédit de sa part cet album, puisqu'apparement il a été enregistré live. D'habitude, c'est plutôt enregistrements foisonnants avec des centaines de pistes à la clé.

Si tu parles pour Spruance, oui. Parce que sinon la série des Book of Angels c'est tout le temps le cas si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:36

Oui je parle de Spruance pour ce qui est des gros enregistrements. J'avais zappé que c'était la même chose pour les autres artistes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:38

dju21 a écrit:
Oui je parle de Spruance pour ce qui est des gros enregistrements. J'avais zappé que c'était la même chose pour les autres artistes par contre.

enfin disons que les 3 premiers le sont, le 6 et le 7 aussi, peut être le 5, mais pour Orobas (Koby Israelite) et Xaphan, on peut pas dire que c'est du "live" (à moins que.... si tous les membres de SC3 participent), mais Orobas c'est du solo, avec beaucoup d'overdubs en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:42

Je peux pas vraiment savoir: j'ai que ceux de Jamie Saft et de Uri Caine.
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:51

dju21 a écrit:
Je peux pas vraiment savoir: j'ai que ceux de Jamie Saft et de Uri Caine.

J'ai que le Asmodeus mais tous écoutés. Pas toi ?
C'est vrai, j'aurai pas du.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 18:52

Mais j'ai rien à te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:53

Bonne nouvelle pour le vol.9. J'attends déjà sa sortie pour compléter la collection Books Of Angels. Xaphan : Book of Angels vol. 9 293893
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:46

Quelqu'un sait combien de volumes sont prévus?
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:21

bonne question, mais comme ça je dirai (et j'espère quand même) 10, comme pour le Book of Angels d'origine. Faudrait un peu qu'il passe à autre chose, Masada ça devient trop rabâché, même dans les Filmworks.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:04

Ben, les Filmworks, quand même, c'est pas comme si il nous resservait la même chose à chaque fois. D'ailleurs, ça fait un moment qu'il a rien sorti à ce niveau là. Enfin, c'est sur que s'il reçoit pas de commandes...
C'est vrai que Masada est ressort à toutes les sauces en ce moment mais j'espère que Zorn va repartir sur autre chose par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:43

Ben , son tryptique MOONCHILD/ASTRONOME/SIX LITANIES FOR HELIOGABALUS + THE CRUCIBLE n'est-il pas une manière de se renouveler et d'exprimer son amour pour les musiques extrèmes ? Seulement si les directeurs de festival ne l'invitent que pour MASADA c'est sûr qu'à la longue ça peut lasser ses fans .... Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir ces projets !!!

Moi je trouve les FILMWORKS assez bons et pas du tout répétitifs le XVI ou le XIV ou le VII ou encore le XVII sont superbes !!!

Xaphan : Book of Angels vol. 9 01010011
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 22:56

J'espère qu'il va continuer au-delà de 10 volumes. Imaginez si Painkiller, Hemophiliac, Locus Solus ou même EyE ont un volume. En plus, pour ceux qui disent qu'il continue longtemps avec Masada, faut pas oublier que les Book of Angels sont des nouvelles chansons... Au moins il ne s'agit pas de covers du premier livre. Et Patton ne mérite t-il pas un volume???

Ceci étant dit, j'ai vraiment hâte de voir le volume 9. SC3 ne peuvent pas décevoir. Ca va être géant.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:07

the 0))) a écrit:
J'espère qu'il va continuer au-delà de 10 volumes. Imaginez si Painkiller, Hemophiliac, Locus Solus ou même EyE ont un volume. En plus, pour ceux qui disent qu'il continue longtemps avec Masada, faut pas oublier que les Book of Angels sont des nouvelles chansons... Au moins il ne s'agit pas de covers du premier livre. Et Patton ne mérite t-il pas un volume???

Ceci étant dit, j'ai vraiment hâte de voir le volume 9. SC3 ne peuvent pas décevoir. Ca va être géant.
En fait, j'imagine aucun de ces groupes reprendre des morceaux de Masada. La démarche est trop extrême. Ca colle pas. En plus, des groupes de Zorn qui reprennent du Zorn, ça se mordrait un peu la queue je pense. J'ai hate de voir ce que ça va donner avec SC3. Ca serait vraiment excellent si Patton en faisait un aussi mais je sais pas si il aurait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:26

Citation :
je sais pas si il aurait le temps.

Sûr, avec déjà tout le porte à porte qu'il doit faire pour vendre ses strings peeping tom.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 2:29

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 9:18

En effet, tu as raison, j'ai totalement oublié que Zorn ne joue pas sur le Book of Angels.

Avec cela, on peut tout de même rêver que Patton, Yamatsuka Eye, Cyro Batista ou Ikue Mori pourraient tenter leur chance.

Patton est un peu moins productif ces derniers temps. Mais bon, c'est bien correct, il faut le laisser faire autre chose, il n'est pas à notre service.

Mais pour ce qui est des SC3, j'ai bien hâte de voir ce que ca va donner, en effet. Peut-on s'attendre à de la musique électrique ou pas?? Et j'ai hâte de voir si l'excellent violoniste d'Estradasphere joue dessus. Il tue avec son archet, ce fou.
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:05

question productivité...

il a tourné cet été avec les young gods, un pote les a vue a woodstock tchèque... feat patton (qui était bien bourré a ce qu'on m'a dit)... Xaphan : Book of Angels vol. 9 293893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xaphan : Book of Angels vol. 9 Empty
MessageSujet: Re: Xaphan : Book of Angels vol. 9   Xaphan : Book of Angels vol. 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xaphan : Book of Angels vol. 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Book Of Angels vol.8
» Book Of Angels 8
» Asmodeus : Book of Angels vol.7
» Futurs Book of Angels et autres
» Marc Ribot : Asmodeus : Book of Angels Volume 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: