Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Ultimate Guitar Player

Aller en bas 
+6
Michel Jonasz
Diatribes
Ada
Diabolik
Spatule {Volante}
Rem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:47

J'ai choisi Glenn Branca de New York City car :

-Il a révolutionné l'utilisation de la guitare
-Il a amené l'alternate tunings à la musique plus populaire
-Il a "formé" Thurston Moore, un des plus grands guitaristes actuels
-Il écrit des symphonies et non des chansons
-Il crée des orchestre de centaines de guitares
-Il a une attitude avant-garde trop rebelle
-Il ne fait qu'à sa tête
-Il joue de la guitare comme personne et avec une fougue sans pareille

J'avais pris connaissance de ses exploits il y a des années. Mais ce n'est que cette semaine que je l'ai vu jouer, sur youtube. Il a alors déclassé Trey Spruance du top pour devenir

THE ULTIMATE Guitar Player (and composer)

https://www.youtube.com/watch?v=sqHz7cUw4Ls

The Ultimate Guitar Player GlennBranca57

The Ultimate Guitar Player A-glenn-branca
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:14

Sans hesiter : Marc Ribot !

The Ultimate Guitar Player Marc_r10

Dailleurs un dvd viens de sortir sur sa carriere musicale :

"Marc Ribot : la corde perdu" Distribué par DG diffusion et produit par 'La 8...M'a l'air tres bon tout ca...'

The Ultimate Guitar Player Marc2010
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:30

dit donc, c'est pas trés charismatique de me piquer mes concepts de topic

pour Glenn Barca, j'aime bien, il a amener une dimension quasi indus dans son approche de la guitare, et outre avoir influencé et cotoyé les jeunes membres de Sonic Youth, Swans ou Helmet, bref toute une frange du rock indé, il n'est pas pour rien dans le dévellpement de certain mouvement, comme le drone ...

MAIS, comme Zorn, le gars gagnerait a étre moins pompeux dans ses termes, Symphony, opéra, faut arréter les gars, de bien grand mots pour un résultat pas toujours a la hauteur, ils gagneraient en étant un peu plus humble, la symphonie 6 de Branca par exemple, dans la forme, trés bien, atmopshére plus flippante que tout les groupes de death/black métal réunis, mais dans le fond over rébarbative, le 3 éme mouvement est chiant a souhait par exemple, Donc j'adore ces artistes, cela dit, le besoin de systématiquement étre emphatique et grandiloquent dans leur approche, je trouve que ça traduit une certaine beaufitude, qu'il serait béte de croire réserver au amateur de boom boom le samedi soir dans la 206 tunée

Bref, moi j'aime Arto Lindsay, Angus Young, Marc Ribot et aussi Chris Cornell (most underrated guitar player ever) pour ses arpéges étranges, son sens du riff particulier, et Thayil aussi, forcement, entre autres hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:46

ARNIE {CUNNINGHAM} a écrit:
dit donc, c'est pas trés charismatique de me piquer mes concepts de topic...
Tssss... ouais, ça pue du cul, c'est clair!
Sinon le meilleur guitariste au monde, c'est Yves Duteil!
Et juste après y'a Didier Super tha Masta Killa! Il déchire sur "On va tous crever"...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:51

Diabolik a écrit:

Sinon le meilleur guitariste au monde, c'est Yves Duteil!

Oh mais oui, merde je l'avais completement zappé lui, les putains de riffs de prendre un enfant par la main, combien de fois j'ai headbangué et perdu ma perruque sur cette tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:58

23 albums dont un best of et un live, ça c'est de le carrière d'enculé qui paye sa classe, un style imparable malgré une voix improbable, une entité de la chanson fançaise, une coupe de cheveu à faire pleurer David Lynch, un regard assassin, il incarne pour moi le summum de la GRANDE CLASSE FRANCAISE dans toute sa splendeur.
Et je chie sur le charisme, c'est plus à la mode d'être charismatique!
On dit que les meilleurs partent les premiers, bah j'ai choisi d'être tout pourri pour tous vous enterrer!
Pardon pour le HS, ça démengeait... comme la guitare... enculé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:15

Spatule, donne-moi donc une chanson de Soundgarden où je pourrais entendre du Cornell car je me souviens pas de lui comme un grand guitariste (je dis cela sans vouloir partir de chicane, vraiment je veux entendre) Y'a pas de doute cependant que Thayil est bon... il tue sur Soundgarden et sur son apparition avec Probot.

Mais en général j'en ai un peu marre de la Soundgardenostalgie. Ces gars là étaient bons et ont fait de bons albums mais n'ont pas un son particulier et n'ont fait qu'un rock des plus normals, sans sortir vraiment de leurs influences et des limites. Bref, un peu comme Pearl Jam. Disons que lorsque l'on parle de cette scène, Nirvana est sans aucun doute bcp plus marquant.

Et me dites pas que c'est parce que je suis jeune, mon père écoutait toujours le dernier de Soundgarden, je l'ai entendu souvent tout au cours de ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:18

Tu marques un point, mais techniquement Nirvana étaient dans les choux... Perso je trouve l'album Superunknown hyper bons, et le titre "Head Down" j'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:22

Je comprends pas vraiment l'expression dans les choux mais bon.

J'aime écouter superunknown de temps a autres. Mais il n'a aucunement le côté rebel et tapageur de In Utero ou Incesticide. Nirvana ont un son beaucoup plus particulier, et, selon moi, sont le seul groupe à n'avoir JAMAIS fait une mauvaise chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:27

"Dans les choux" = pas de technique, un débutant pourrait jouer ces chansons, la preuve j'ai commencé par apprendre tout le répertoire pour commencer à toucher ma basse.
Sinon si, ils ont faits des titres pourraves... grunge, certes, mais pourraves... attention, j'adore ce groupe, mais tout n'était pas bon... faudrait que je réécoute pour me souvenir et te citer mais ma femme qui dort ne va sûrement pas apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:38

Déja un grand guitariste pour moi ça veut rien dire, Cornell est un guitariste avec une PERSONNALITée, ce qui est plus important, les plus fainéants comparerons ça a du Led Zep, et la je dis stop (au impuretées et au mauvaises odeurs)

écoute simplement le guitar work de Zero Chance toute en nostalgie, ou 4th of July, qui en noirceur entérre nombre de groupes doom, Head down est un joyaux aussi bien qu'elle ne soit pas de Cornell, écoute l'enchainement de petits riffs griffés et carcatéristiques de "Mind riot", les arpéges Lennonien dépressif de l'évident "Black hole sun" , la différece de Soundgarden avec tout le reste de la scéne de Seattle, enfin les gros hein, pas Tad ou autres, c'est que c'est un groupe plus ou moins pop, mais qui ce mérite aussi, Down on the upside par exemple, on peut facilement passé a coté en se disant que c'est du Superunknow en moins bien, et pourtant quand tu l"écoutes pus profondément c'est clairement leur plus aboutie, celui ou on peut meme croisé furtivement le spectre de Devo au détours des chansons plus rapide, ou de Barett, un titre comme "Applebite" par exemple, hypnotisant en diable, n'aurait jamais pu se trouver sur un Nirvana, Soundgarden est un groupe a différent degré de lecture, un beauf peux aimer pour la puissance (ouah t'as vu comme il monte avec sa voix) un nerd intello peux aimer pour son coté aventureux, et Ada peux ne pas aimer car elle n'a aucun gout Mr.Red les morceaux ont différentes strates de compréhension, plus que AIC, Pearl jam ou Nirvana, et le spectre de Lennon hante bien plus Soundgarden que Nirvana a mon gout, alors bien sur si ton pére aime, c'est moins cool, en réaction a tes parents t'auras peut étre moins envie de te forcer, mais bon ....


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:41

04/11/05 a écrit:
Ces gars là étaient bons et ont fait de bons albums mais n'ont pas un son particulier et n'ont fait qu'un rock des plus normals, sans sortir vraiment de leurs influences et des limites. Bref, un peu comme Pearl Jam.

Pearl Jam t'emmerde.
Et Mike MacCready (régulièrement classé dans les top 100 des meilleurs guitaristes of all times) aussi.
The Ultimate Guitar Player 8
Quand il se plante pas de sens, il va se soi.

Ca commence à me gonfler les éternels blasés de Pearl Jam, et je ne te parle pas des éternels stupidiots dogmatiques qui font le prosélytisme de la dispersion en matière d'influences.

C'est ce qu'on appelle le classique rock. Et encore on pourrait discuter longuement des divers albums de Pearl Jam. Le truc qui consiste à aller farfouiller partout c'est de l'expérimentation, et c'est pas toujours très réussi.

Un bon guitariste c'est pas un guitariste qui est tellement ouf qu'il joue de la gratte avec les pieds ou une petite cuiller. Un bon guitariste c'est qqun qui sait se servir de son instrument. Un peu comme en matière de sexe. Le meilleur amant n'est pas forcément celui qui fait le plus d'acrobaties. C'est celui qui garantit les meilleurs résultats avec l'économie de moyens.

Putain. M'énerffe ce genre de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:45

Pearl jam c'est de l'electro grunge
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:46

ARNIE {CUNNINGHAM} a écrit:
Ada peux ne pas aimer car elle a aucun gout

Pas de bol, sur ce coup là. Essaie encore.

Et je confirme que techniquement, Nirvana est aux fraises pisque même moi qui n'ai pas d'oreille j'entends toutes les boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:48

un débat sur la technique de Nirvana c'est aussi marrant est intéressant que de savoir d'ou viens la tache de Gorbatchev, please


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:50

ARNIE {CUNNINGHAM} a écrit:
un débat sur la technique de Nirvana c'est aussi marrant est intéressant que d'ou viens la tache de Gorbatchev

Précisément. Il n'y a pas de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 1:55

Justement, alors pas la peine que tu confirmes ou infirmes, peu importe
Revenir en haut Aller en bas
Ada
Connasse
Ada


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 22/07/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 2:03

ARNIE {CUNNINGHAM} a écrit:
Justement, alors pas la peine que tu confirmes ou infirmes, peu importe

Pourtant je pensais que matière de post inutile tu étais une sorte d'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 2:17

C'est toute l'ambivalence {Spatule} ça, a la fois les posts les + inutiles, et les posts les + essentiels de ce forum, tu n'arriveras pas a plagier ça.
Et tes attaques sont trop binaires pour ne pas étre insignifiantes.
Tu n'es pas dans la Charisma powerful league.

Ada c'est de l'electro ?
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:21

Oui mais pas très groovy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:54

du ungroovy electro alors ? Pouah, c'est un peu l'équivalent du néo métal niveau classe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:55

Mouahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:08

Sans grande originalité
The Ultimate Guitar Player Zappa_la_19762
Revenir en haut Aller en bas
Diatribes
Suspended Animation
Diatribes


Nombre de messages : 433
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 19/04/2005

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:10

Sûr, mais n'est pas Zappa qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:11

Il manie bien la serpillère aussi, comme sur Joe's Garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ultimate Guitar Player Empty
MessageSujet: Re: The Ultimate Guitar Player   The Ultimate Guitar Player I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ultimate Guitar Player
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Book Of Quantic Guitar Vol. #1
» The ultimate rock star
» The ultimate charismatic poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: