Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mike Patton's Mondo Cane

Aller en bas 
+26
anibal5
Jauffret
Scummy
Sushi Overdose!
QueenForAday
M$M
Großenprufchten
Acéphale
Diabolik
Fantomas68
Ada
Rem
Honeymoon
Sgt
LOLOVE_76
sissi
Paulie Walnuts
Shinji
1930
Ozma
Mr Grabuge
dju21
|BRAM|
Spatule {Volante}
Franklin
Dicodisco
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:57

Je trouve ça très gay!
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:13

gay et classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 2:24

Superbe pochette. Est-ce la raison du délai de 2-3 ans? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:17

First Listen: Mike Patton's 'Mondo Cane,' An Inventive Love Letter to Morricone
Citation :

Having fallen off of the Patton wagon for a couple of years, we can confidently say we're reformed members of that special cult, and it's thanks to this huge-sounding, totally unexpected Italo-pop from a decade that never was. The Freak King's long-running obsession with Morricone (the above clip is a cover of "Deep Down") here reaches its logical apex in a series of songs that pays tribute not only to the legendary film-scorer's homeland, but to Patton's own towering oeuvre.

Specifically, it's Mr. Bungle masterwork California that comes to mind. On opener "Il Cielo In Una Stanza," rainy atmosphere gives way to triumphant strings gives way to a lilting pop that finds Patton crooning con forza, but sans growl or howl. The gypsy spasticity of "Che Notte!" recalls California's "Ars Moriendi" (or Gogol Bordello) but without the hard left turns. On "Ore D'Amore" he soars as he once did on "Retrovertigo." For "Deep Down" he vamps as was his wont on "Sweet Charity."

But there is a key difference between this release and the majority of Patton's enviable back-catalog: there's not a whiff of weird for weird's sake (with all due respect), making Mondo Cane -- and not the regrettably hip-hop infused Peeping Tom -- the true Patton pop record that his acolytes have been waiting for all these years.

Of course, that's not to say Patton takes the easy way out. (Does he ever?) His vocal turns are downright stunning on every single song, and he adds plenty of guttural effects to the mix -- you just have to listen real hard to realize that they didn't originate with the orchestra.

And the orchestra, in turn, is strikingly together even as it infuses the traditional tunes of its country with a little kaleidoscopic flare: the spaghetti western intro to "Quello Che Conta" out-Morricones Ennio himself, and "Ti Offro Da Bere" sports a little Hawaiian surf done Van Dyke Parks-style. In fact, the whole thing is given a light dusting of Tropicalismo.

Which brings us to Mondo Cane's hulking highlight, "Urlo Negro." The album centerpiece (track six) offers the only clear window into Patton's unhinged side, vacillating quite smoothly between harsh screams and vintage world psych. It doesn't take long to make the analogy that none of us ever saw coming: in the hands of our cracked ringmaster, this old Italian song sounds like a brilliant collision between Os Mutantes and Fucked Up. But, like, played by a symphony.

Perhaps more unexpected is the fact that in making a record of big, melodramatic, unabashed pop music, Patton has turned in his most subtle performance yet and the results aren't varied at all. In fact, they're damn good.

Mike Patton's Mondo Cane is due out May 4 on Ipecac Recordings.

http://blogs.laweekly.com/westcoastsound/off-the-record/first-listen-mike-patton-mondo-cane-italian-pop-orchestral/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:31

es ce que l'on sait finalement si c'est du live ou du studio???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:12

Un mix des deux apparement. Enregistrer un orchestre revient forcément à du live. Plus les tonnes d'overdubs en studio.
C'est prometteur en tout cas cette chronique.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:51

sortie le 05/04...
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:57

oui le 4 mai....
Revenir en haut Aller en bas
QueenForAday
Suspended Animation
QueenForAday


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:07

http://www.newburycomics.com/rel/v2_viewupc.php?storenr=103&upc=103-1403868N
Citation :
* The promotional item shipping with this release has sold out. This item is still available for purchase without the promotional item.

t'as quelle version Lolove?
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:13

ouf j'ai pris la bonne ce matin Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 73332
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
QueenForAday
Suspended Animation
QueenForAday


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:24

rhhhhhhhhaaaaaaaaaaa Crying or Very sad

j'espère que tu auras la gentillesse de nous dire ce que c'est (juste une signature ou un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:45

mias tu peux toujours commander non? sauf que la promo n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jauffret
Disco Volante
Jauffret


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2009

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 3:06

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:46

Vach ! Shocked deja ?

Il sort quand deja ? Je l'acheterai de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:16

celle avec autographe...
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:19

Jauffret a écrit:
http://newalbumreleases.net/?p=12872
ou comment casser la magie d'une attente....
Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 87265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Jauffret
Disco Volante
Jauffret


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/10/2009

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:51

Je pense que ce débat n'a plus lieu d'être, soit tu passes outre ce lien et t'attends patiemment de recevoir ton disque, soit tu le télécharges et décides en ton âme et conscience de le commander ou non.
Après, si tu l'as déjà commandé et que tu l'attends mais que tu ne peux pas t'empêcher de le télécharger pour l'écouter au plus vite, tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Moi je pointe du doigt une porte, je te force pas à y aller.
En revanche, pour ne pas casser la magie de ton attente, je ne te ferais pas part de mes impressions sur le disque avant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:31

si si, dis nous ce qu il en retourne, j'ai déjà écouté les deux premiers titres.
je m'en tiendrais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:21

merci pour le lien. Bon ben déjà mes préférées Ma l'amore no, Canzone, Storia d'amore et yeeeeeh! n'y sont pas...
Ça fait peu comme à la sortie de Peeping Tom par rapport à la demo, où il avait laissé de bons morceaux de côté.
Sinon première impression ça fait bizarre les passages où la voix est doublée...
Mais bon ne partons pas avec de mauvais à priori. Si je n'avais jamais entendu le live, j'aurais surement été très enthousiaste à l'écoute de ce nouveau projet. Et puis depuis le temps qu'on lui reprochait de rien sortir de nouveau... Allez je dirais que c'est rafraichissant Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 293893
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:10

Apparement le superbe concert filmé en Hollande à Amsterdam en 2008 fera l'objet d'un dvd:

Mondo Cane Live in Amsterdam DVD Confirmation
gronk
Thanks to my buddy Mike at Atomic Basement (KOWH Comic book! Duh!), we have some semi official confirmation that the Amsterdam Mondo Cane concert originally streamed on the FabChannel website (RIP) in 2008, will be released sometime in the (near?) future.

According to the solicitation promo material made available recently for the Mondo Cane album, there will be “an upcoming DVD which will feature a live performance of Mondo Cane in Amsterdam”.

This is great news! Hopefully it will feature the entire concert, and not just a smattering of songs from the show like the soon to be released Mondo Cane album.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:56

Bon j'ai écouté l'album, j'aime beaucoup

niveau prod c'est un bon compromis entre modernité et tradition

les 4 derniers titres bouclent l'album en beauté je trouve


Ensuite j'ai quand même préféré le live que j'ai, d'ailleurs j'ai vu que dans une interview Patton a parlé de dates en juillet ?? On en sait plus ? je ne passe plus trop par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Mr Grabuge
Peeping Tom
Mr Grabuge


Nombre de messages : 866
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 23:42

bon on le connait tous mais Patton a mis ce lien sur facebook en marquant "11 more days"
https://www.youtube.com/watch?v=0k60OiMq5KA
Revenir en haut Aller en bas
QueenForAday
Suspended Animation
QueenForAday


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:40

https://www.facebook.com/pages/Mondo-Cane/348023072048 a écrit:

These are the 2010 summer Mondo Cane Tourdates:

Jul 22: WROCLAV (POLAND)
Jul 25: MILANO (ITALY)
Jul 26: FIRENZE (ITALY)
Jul 29: LUCERNE (SWITZERLAND)
Jul 31: MOSCOW (RUSSIA)
Aug 3: TEL AVIV (ISRAEL)
Aug 5: BRUSSELS (BELGIUM)
Aug 8: with AIR and MASSIVE ATTACK ZIMBUJEIRA DO MAR (PORTUGAL)

http://www.myspace.com/enrimusic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mike Patton's Mondo Cane   Mike Patton's Mondo Cane - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Patton's Mondo Cane
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: GENERAL (PATTON) :: News-
Sauter vers: