Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?

Aller en bas 
+26
jediroller
daoud
Mat
Ozma
niknakpaddywak
Ti
Ada
nizboo
Le Cassis
Tatann
Malphas
xspirit
|BRAM|
Diabolik
Yvette_H
loul69
Patton_mania
fafa patton
fleur
dju21
Shinji
Jesus
1930
Urbano38
Bruns
ben
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 20:26

Allez, un nouveau topic pour voir un peu quelles sont pour vous les meilleures pochettes d'album de Patton ? Vu la quantité d'albums qu'il a sortis, on va dire donnez en moi 3.

Alors pour moi :

Fantomas : The Director's Cut (superbe avec des nuances brillantes)
Mr Bungle : Disco Volante (l'originalité des visuels)
Faith No More : King for a Day... (je trouve cette pochette bien agressive, la couleur rouge, ainsi que le chien enragé, ça traduit bien le contenu de l'album)

allez, à vous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 20:29

California de Mr Bungle, car le mien est signé par Patton et Spruance. Cool

J'aime bien la sobriété de Delirium Cordia sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 20:31

L'album King For A Day..., je l'aime beaucoup. Il y a aussi Mit Gas de Tomahawk (surtout l'intérieur) qui est de toute beauté et Disco Volante.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 20:37

Pfiou...

C'est chaud comme question ça...

Etant donné la qualité et l'effort fait sur l'artwork de la plupart des CDs qui sortent sur Ipecac, le choix est cornélien.

Je dirais :

- Kaada/Patton pour l'originalité du format ( format "inversé", fallait y penser)
- Disco Volante, car cela traduit bien le méli-mélo présent dans les compos de Mr Bungle.
- Delirium Cordia, le contraste satiné/brillant, le concept de l'album...


PS : Maldoror aussi est sympa.

Metalstar a écrit:
Il y a aussi le Mit Gas de Tomahawk

Effectivement il est bien travaillé, malheureusement ce ne sont pas les premiers à avoir fait une pochette comme celle-ci... C'est de la copie...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 20:41

Dans Disco volante, y'a plein de petits trucs sympas dans le livret. Ensuite, j'aime bien le verso d'Angel Dust qui tranche bien avec la photo du cygne... Et le dessin à l'intérieur du 1er Mr Bungle est trop bon aussi !

Ah, et puis j'oubliais Amenaza al Mundo (Jean Marais en couverture d'un album de Patton ça tue !), et aussi Lovage...

Merde, j'en suis à 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 13:06

Disco volante
Irony is a dead Scene
Angel Dust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 23:48

Disco Volante
Delirium Cordia (excellentissime)
King For A Day
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 12:24

Le site de Martin Kvamme, qui s'occupe des artworks avec Mike P. :
www.unitdeltaplus.com

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? 329700
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
fleur
Angel Dust
fleur


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : mandelieu cannes
Date d'inscription : 12/04/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: quels sont vos pochete (artwork) preferées?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 13:03

alors pour moi ca sera Mit Gas de Tomahawk king for a day et enfin suspended animation
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 16:39

Je rajouterai Suspended animation aujourd'hui, il était pas sorti quand j'avais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2005 - 12:41

Kloug a écrit:
Je rajouterai Suspended animation aujourd'hui, il était pas sorti quand j'avais répondu...
La pochette de Suspended Animation est magnifique et surtout pour ceux qui ont eu la chance comme moi d'avoir la série limitée qui est un bijou, très belle, assez décalée quand même, mais superbe ! et celle de Delirium Cordia est très belle aussi. Celles de Mr Bungle sont belles, Faith No More surtout celle de King for a Day. Il y a toujours de très belles pochettes d'albums, magnifiques, et ça retranscrit à merveille ses univers !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patton_mania
Suspended Animation
Patton_mania


Nombre de messages : 253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 2:21

Mit Gas de Tomahawk
Suspended Animation de Fantomas
Toutes les pochettes de Tool (hors sujet, oui je sais je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://pattonmania.skyblog.com
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeLun 27 Juin 2005 - 11:24

Patton_mania a écrit:
Toutes les pochettes de Tool (hors sujet, oui je sais je sais)

oui mais bon...ça c'est de l'art work de qualité !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loul69
Disco Volante
loul69


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 13:39

Le "picture disc" 33" de Mr.Bungle premier du nom
Disco Volante
HEMOPHILIAC pour les signatures de Patton/Zorn/Mori et le fait qu il n y est que 2500 exemplaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phishhook.com/lists/indelautz?listid=3
Yvette_H
Suspended Animation



Nombre de messages : 380
Localisation : Ohreland (proche le Breil sur Mérize 72370)
Date d'inscription : 25/07/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 17:11

We're only in it for the money - Frank Zappa
Pas mal d'albums de Yes, et sinon j'adore le premier Bungle, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebkhachott.net
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2005 - 17:15

Bah Suspended en tête, ensuite je dirais que Mit Gas de Tomahawk est magnifique aussi, même si j'aime pas le contenu, pis Delirium Cordia, Disco Volante, Eyvind Kang (le dernier là je sais plus le nom)...
Bref Ipecac doit y mettre le prix dans les artwork, mais qu'est ce qu'ils pètent!!! affraid

Oui, je sais, Disco c'est pas chez Ipecac, mais il est quand même trop classe le livret! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 23:38

Il faut dire que Patton et ces amis musiciens savent s'y prendre pour les artworks mais vraiment Suspended Animation amene la creation de pochette a un autre niveau... Plutot cette annee je vantais a ma classe les merites des 33rpm qui ont la chance d'etre bien plus developpe cote artwork mais j'ai du ravaler mes paroles avec Suspended Animation!

Les autres de Mike Patton qui valent le coup... il faut dire que les dessins de Tendres Clowns de Mr.Bungle sont assez classique mais les superbes photographies d'operations sont parfaites dans le contexte... (il faudra que je mange devant eux un de ses quatres)
Revenir en haut Aller en bas
|BRAM|
Johnny Hallyday
|BRAM|


Nombre de messages : 1770
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/06/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 12:47

Tomahawk - Mit Gaz est pour moi (avec TOOL) au sommet de l'art de la pochette. le premier tomahawk est très bien aussi dailleur.
Citation :
Effectivement il est bien travaillé, malheureusement ce ne sont pas les premiers à avoir fait une pochette comme celle-ci... C'est de la copie...
ah bon? de quoi? copie ou inspiration?
Suspended Animation évidemment est jouissive
Kadda patton, très classe
General Patton est également très bien réussie alors qu'on y fait presque pas alusion ici, dommage.
Sinon le coffret Naked City est vraiment un superbe objet..même si il faut y mettre le prix...mais très beau.

J'ai cru comprendre que Patton était très impliqué dans ses artwork allant même jusqu'à choisir lui même la qualité du papier quitte à y perdre de l'argent, je sais plus ou j'ai lu ça, je crois dans le Velvet mag ou le Versus (si ça vous dit je scan l'interview)
bref, patton nous gatte pour ses pochettes, mais ça n'as pas toujours été le cas selon moi (california, the real thing...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francobelgedesign.com
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 13:19

Bah je sais pas si c'est lui le précurseur de ce "type" de pochette, mais un certain Rabih Abou-Khalil utilisait déjà le même concept que sur Mit Gas depuis pas mal d'années déjà...
Ci dessous, une photo ( de qualité vraiment moyenne, sorry ) d'une de ses nombreuses pochettes :
quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Enj6090
On voit pas très bien mais bon tout y est, du fond noir mat jusqu'au dorures...

Pour ceux qui se demandent, c'est du jazz à forte dose orientalisante. ( Comme le laisse suggerer le nom du monsieur... )

Je confirme que le coffret Naked City est superbe ! ( Lui aussi avec des dorures en plus... )
Mon frangin se l'ait acheté la semaine dernière.. ( le salaud ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 116
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2005 - 5:20

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? P01-0063757705321
c'est l'album blue camel dont l'artwork ressemble le plus à tomahawk et c'est aussi mon album préféré d'Abou-Khalil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:20

Je dirais sans aucune hésitation
Anal Cunt-40 More Reasons To Hate Us
quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? E94170dl30e9zy
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:24

Poor Guy, c'est parmi les pochettes avec Patton. Mais un sujet similaire en général est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:27

oups, j'allai justement mettre les pochettes de Brutal Truth Embarassed
dans ce cas-là, je dirais sans hésitation la pochette de Director's Cut
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:27

Oups pardon !!! J'avais pas fais gaffe!!!
silent
Revenir en haut Aller en bas
Tatann
Firecracker
Tatann


Nombre de messages : 1257
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/09/2005

quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 17:34

j'ai mis un sujet dans "libre expression" Wink

PS : la pochette d'AxCx m'a toujours donné envie de gerber, ça doit être le cul poilu Laughing
mais chuis bien content de l'avoir dans ma collec cet album... en plus y a Phil Anselmo sur la moitié de titres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://anselmo.fr.st
Contenu sponsorisé





quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?   quels sont vos pochettes (artwork) préférées ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos pochettes (artwork) préférées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Divers-
Sauter vers: