Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Painkiller

Aller en bas 
+9
Urbano38
guiomzappa
ZornFan
dju21
Mighty Moon
ben
vlad drac
fafa patton
Shinji
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 16:50

Photos du concert du 05/09/2003 :
www.downtownmusic.net/pictures/picturesrhtml/Mike_Patton/show.0/default.htm#thumb

Je ne connais pas encore ce projet, j'ai juste vu que c'était avec John Zorn, Hamid Drake et Bill Laswell. Vous savez ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 16:57

Ouais c'est sympa comme musique, c'est très free experimental hardcore. Je te conseille de le prendre mais c'est très dur à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 17:32

Les CDs de Painkiller sont dispos sur amazon. Voir les différentes chroniques faites sur gutsofdarkness, ceci aidera à choisir le bon CD.
Le trio est composé de John Zorn, Bill Laswell et Mitch Harris de Napalm Death, et en guest le chanteur de Boredoms. Patton n'a fait que des concerts avec le trio. Pour Hamid Drake, c'est la première fois que je vois ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 20:13

Et voilà, encore un groupe où il va falloir que je me procure un album pour voir ce que ça donne, ça à l'air d'être pas mal moi qui aime déjà Naked City dans le genre Zorn bien barré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa patton
Angel Dust
fafa patton


Nombre de messages : 38
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 12/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 20:17

Ah, Painkiller c'est excellent, mais pour le trouver bonne chance !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 12:50

Comme ça arrache Painkiller !!! Fred Frith à la basse, Broadrick de Godflesh sur quelques morceaux. J'adore Buried Secrets. Yamatsuka Eye glapit mieux qu'une armée de Pattons passés au fer rouge ! Zorn est fortiche quand même. Sinon je surkiffe aussi Boredoms.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 18:14

Buried Secrets fut mon premier vrai contact avec Zorn (le premier fut le 1er Bungle). Un putain de classique pour moi! Je conseille à tout ceux qui aime le Naked City de Torture Garden de se procurer le Complete Studio Recordings paru sur Tzadik ainsi que Talisman - Live In Nagoya.
Les gens allergiques aux blasts de saxophones et de batterie et à l'ambiant/free jazz/dub/grindcore passeront leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 16:36

Hamid Drake est plutot un batteur jazz de la scène free new yorkaise...
Le trio original (du coffret de chez tzadik) est excellent.... Mais le live sorti chez tzadik l'annee derniere est excellent (choc jazzman et c'est pas un magazine de rock !) et permet d'eviter l'achat d'un 4cd box... pour ce qui est de la découverte...
Sinon le concert avec patton en invité durand le festival zorn birthday existe en bootleg (je l'ai!!!) le son est moyen.... Il doit être sur bungleserver ou kekchose comme ça...
Et dans les collaboration Zorn/Patton je pense que son trio avec lombardo est tres prometteur....
Surement un cd live en septembre pour remplir les caisses de la nouvelle salle de concert à new york crée par zorn (the stone)
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 23:10

merci pour les indications sur hamid drake Smile

et content de voir un connaisseur de john zorn.

peux tu donner plus d'explication sur le concert avec patton en invité durand le festival zorn birthday Question Question Question

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeVen 8 Avr 2005 - 11:02

vlad drac a écrit:
merci pour les indications sur hamid drake
De rien...

vlad drac a écrit:
et content de voir un connaisseur de john zorn.
Cool cheers

vlad drac a écrit:
peux tu donner plus d'explication sur le concert avec patton en invité durand le festival zorn birthday

Et bien c'est de l'impro très Dub heavy free jazz avec des vocaux bruitiste de patton... Un très bon concert de painkiller....
Seulement Hamid drake n'est pas mick harris et painkiller sans lui pert bcp de charme...
Et puis le de basse dub de bill laswell manque pour moi de plus en plus d'imagination et est de plus en plus prévisible...
Sinon je pense que dans la programmation originale de ce mois de festival Zorn Birthday Patton n'etait pas prévu dans le show de painkiller, mais hémophiliac c'etait la veille je crois et donc spécial guest et spécial surprise...
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 9 Avr 2005 - 17:25

C'est vrai que Painkiller, même avec un meilleur batteur comme Hamid Drake perd de son charme sans son line-up original. Ce qui était cool, c'était de voir ces 3 gars venus d'horizons complêtement différents. Là, même avec Patton, ça perd un peu la substance du truc.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeLun 11 Avr 2005 - 15:26

ben a écrit:
Et voilà, encore un groupe où il va falloir que je me procure un album pour voir ce que ça donne, ça à l'air d'être pas mal moi qui aime déjà Naked City dans le genre Zorn bien barré.
yes cours-y ça dépote violemment. Pour les amateurs qui voudraient découvrir, j'ai pu me fournir le double album "Buried Secrets/Guts of a Virgin" à la médiathèque de Nancy (mes principaux dealers de cd il y a 3 ans!)

Comme ça a déjà été dit plus haut, ce n'est aps à mettre entre toutes les cages à miel, mais ici je ne me fais pas de soucis, il y a que des initiés! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 9:41

Salut à tous !
Grosse nouvelle... Le live de painkiller d'il y a 2 ans va sortir en CD... Donc l'info est sur ce site :

www.kochint.com/catalog/AudioInfo.aspx?number=TZA-CD-5012

Il est annoncé une sortie pour fin septembre et donc pour la France ça fait mi-octobre... C'est le concert de Painkiller avec Patton en guest !!! C'est une bonne nouvelle non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 12:54

oh oui oui ça c'est une tres bonne nouvelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:02

Et bien c'est l'integrale de Painkiller...
Le 1er CD correspond au 2 premier mini album naissance de ce projet... Ils sont vraiment excellent c'est du lourd morceau la plupart du temps rapide et violent : La naissance du free jazz metal punk ! dans ce premier cd y a un inédit...
Les 2 ème et 3ème CD sont la pièce execution ground : La part plus Dub de Painkiller mais quand même avec des parties rapides rappelant le CD 1... Le 3ème CD étant le remix ambiant de Execution Ground ce qui le rend encore plus dub.
Enfin le 4ème CD est un live qui donne une idée de la puissance scénique et la faculté d'improvisation de ce groupe !!! Très bon...
La fin de ce concert étant un duo Yamataka Eye/John Zorn, il cloture ce concert sur une not un peu plus "barrée" !!!
Conclusion :
si tu connais déjà painkiller fonce t'auras tout (excepté le live de nagoya sortie y a deux ans je crois...) et tu ne seras pas décu...
si c'est pour découvrir... Réfléchis, c'est un peu chère... Mais franchement je pense que tu ne seras pas décu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:06

tous les albums de Painkiller sont bons, d'ailleurs tu peux lire d'excellentes chroniques de Painkiller entre autres sur www.gutsofdarkness.com
ceci pour d'aider à te faire un avis.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:06

En fait, je connais quelques morceaux de Buried Secrets et ça me plait vraiment...

Merci pour les précisions, c'est sympa et je pense que je vais me l'acheter ouais, j'aime les trucs barrés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urbano38
Suspended Animation
Urbano38


Nombre de messages : 267
Localisation : La Mure (38)
Date d'inscription : 05/03/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 14:07

-Message posté en meme temps-

Oui je vais aller voir tiens merci Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 15:03

Le coffret 4 CDs à 31€, ça vaut quand même le coup. Je sens bien que Zorn, en bon calculateur qu'il est, nous ressortira un jour un nouveau Painkiller ou même un Naked City.
Revenir en haut Aller en bas
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 11/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 18 Juin 2005 - 15:20

ce ne serait pas pour me déplaire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 12:34

Je voulais juste dire que le CD de PainKiller live pour les 50ans de John Zorn avec Mike Patton est sorti et est dispo sur le site de Tzadik!!! cyclops

Coooollll non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 20:30

Poor Guy a écrit:
Je voulais juste dire que le CD de PainKiller live pour les 50ans de John Zorn avec Mike Patton est sorti et est dispo sur le site de Tzadik!!! cyclops

Coooollll non!!!!

ouai c'est plutôt une bonne nouvelle, mais quelqu'un serait il me dire si il est présent sur tout le live ou sur quelques morceaux ? et que fait il sur le live ? (chant, hurlement,instrument...??)
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: PainKiller   Painkiller I_icon_minitimeSam 24 Sep 2005 - 21:17

A mon avis ce sont des vocalises,pas de chansons avec PainKiller c'est du Harcore combiné avec du free-jazz!!!

Par contre impossible de te dire si il est présent sur tout les morceaux mais a mon avis c'est le cas!! Smile

Enfin,j'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitimeVen 30 Sep 2005 - 14:38

Ca y'est j'ai reçu le live de painkiller feat mike patton...
Et bien c'est de la balle, au croisement de hemphiliac et painkiller...
Mike Patton à la voix et je pense qu'il fait quelques son electronique....
Plus d'info sur mon avis sur
www.u-blog.net/ZornFan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Contenu sponsorisé





Painkiller Empty
MessageSujet: Re: Painkiller   Painkiller I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Painkiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: