Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+22
Acéphale
Spatule {Volante}
Malphas
Fahrenheit451
Gros Singe
Haché Menu
|BRAM|
jediroller
dju21
Diabolik
1930
Bruns
Yvette_H
Patton_mania
pFd
Großenprufchten
Ada
Tatann
Jesus
Shinji
xspirit
Mr Grabuge
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:45

Hier soir j'ai fini ça...
Vous lisez quoi ? - Page 5 Medium_get_img
J'en suis pas ressorti indemne... Absolument fabuleux de monstruosité!
A LIRE !
study
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:59

ça fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise Pynchon... merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:41

jediroller a écrit:
ça fait un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise Pynchon... merci du rappel.

Pareil pour moi. Quant à Chuck, je me fais mal à force de lutter et d'attendre les éditions poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 12:47

C'est clair c'est trop long... moi je l'ai taxé à mon frangin! Cool
Bon maintenant va falloir lui rendre... tiens mais l'aurais je égaré? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:02

pas moyen d'l'avoir en Warez ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:32

Bionic_Boy a écrit:
pas moyen d'l'avoir en Warez ce bouquin

De toute façon, lire un bouquin entier sur un écran, c'est pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Fahrenheit451
Angel Dust
Fahrenheit451


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 3:29

Les moins de seize ans de Gabriel Matzneff

Vous lisez quoi ? - Page 5 Maz10

Lors de leur parution, Les moins de seize ans firent scandale. Nul doute qu'ils ne suscitent à nouveau quelques réactions car ils narrent un amour fou - et, on le sait, les sentiments absolus sont socialement si ce n'est inacceptables, du moins non acceptés. Citons la préface rédigée par l'auteur: "Les moins de seize ans constituaient le bulletin de ma victoire sur le désespoir et la mort. D'où ce ton allègre, provocateur, qui a tant choqué. J'aurais confessé mon amour de l'extrême jeunesse en pleurnichant, en me frappant la poitrine, on me l'eût pardonné. Ce qu'à droite comme à gauche les bien-pensants ne supportèrent pas, ce fut l'insolente atmosphère de bonheur et de liberté dans laquelle baigne mon livre..."
Il était donc d'utilité publique - intellectuelle, morale, politique - de donner à nouveau à lire ce texte essentielle.

(plaquette Léo Scheer, janvier 2005)





Le Nécrophile, de Gabrielle Wittkop


Vous lisez quoi ? - Page 5 Nec10


"En 1972, à la Bibliothèque noire de Régine Deforges, Le Nécrophile paraissait dans la presque totale indifférence. Seuls quelques journalistes remarquèrent l'incroyable, l'élégant et le très immoral objet littéraire qui venait de surgir. Un homme exhume des cadavres fraîchement mis en terre, et les aime physiquement, moralement, spirituellement, jusqu'à ce que leur état de décomposition trop avancé fasse qu'il ne puisse plus les garder. Rien ne nous est épargné dans ses amours qui entre toutes les anomalies humaines sont celles sans doute suscitant la plus grande horreur. "La nécrophilie n'est ni tolérée des gouvernements ni approuvée des jeunesses contestataires." Le vivant résiste au mort tant qu'il peut, il ne s'accouple point à lui. Gabrielle Wittkop nous entraîne au contraire dans cet infernal ballet amoureux, nous projette contre la peau satinée des morts parmi les effluves de fleurs fanées, de bombyx, de cierge et d'encens. Il y a comme une prière, une quête de pureté dans cette descente aux enfers. La mort fascine le vif. Le nécrophile la poursuit en chancelant, dévoré intérieurement par sa passion jusqu'à ce que la déraison l'emporte"

«"Ils s’appellent Henri, Suzanne, Teresa ou bien restent anonymes. Ils sont jeunes ou vieux, faciles à posséder ou rebelles. Mais tous se ressemblent : la même chair encore un peu rigide, couleur de cire ; les mêmes yeux révulsés, les lèvres muettes, une odeur de bombyx et le sexe glacé. Lui est antiquaire et nécrophile. C’est morts qu’il les aime, les désire et jouit de leurs charmes putrescents, cadavres arrachés à leur sépulture et adorés dans la pénombre d’une chambre aux rideaux tirés... » Publié pour la première fois en 1972 par Régine Deforges, Le Nécrophile, depuis longtemps introuvable, est certainement l’un des textes les plus inquiétants de la littérature contemporaine. Des conceptions sexuelles marginales, la nécrophilie est sans doute la moins revendiquée, et la moins écrite : Gabrielle Wittkop en a fait le sujet de ce roman particulièrement obsédant et troublant, unique en son genre. "
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:05

L'ENFER de DANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:26

Vous lisez quoi ? - Page 5 Matheson72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:41

Vous lisez quoi ? - Page 5 41OINH5UGFL._AA240_Vous lisez quoi ? - Page 5 41QCQ0G7JTL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 14:53

Vous lisez quoi ? - Page 5 1010ipsb6
Vous lisez quoi ? - Page 5 Page34vh4
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:13

Georges Bataille - L'Impossible
Maurice Blanchot - Thomas l'obscur
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:23

MR {SPATULE} a écrit:

Vous lisez quoi ? - Page 5 Page34vh4

Ce n'est pas un livre, mais un film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Spatule {Volante}
Firecracker
Spatule {Volante}


Nombre de messages : 1716
Localisation : CPL
Date d'inscription : 19/07/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:52

Ben je sais bien, c'était pour faire contraste avec bible online, comme Jesus a posté juste avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 20:14

"Necronomicon Ex Mortes... le livre des morts"
Trop bon ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
banni du forum



Nombre de messages : 862
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:05

je cherche un livre de science fiction avec une intrigue à la lost les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:18

Didonc ca parle bonne littérature par ici ! Very Happy (Georges Bataille,Maurice Blanchot, Matheson, Burroughs, K Dick, Lautréamont...etc...) dommage que ce topic n'est pas vraiment la cote...Pour ma part j'attend le dernier DANTEC avec impatience : ARTEFACT (hou la ca sens la polemique ca hin ?!? Wink )

Vous lisez quoi ? - Page 5 519svw10

Sinon mes auteurs fetiches : Hunter S Thompson , Jack Kerouac, Dantec donc, K Dick, D Simack, Cortazar et j'en passe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:33

Tiens je l'oublie constamment ce topic, et pourtant je dois lire plus que je n'écoute de musique.

Actuellement :

Maurice Blanchot - L'Espace Littéraire

Michel Foucault - Les Mots et Les Choses

Jean-Luc Godard - Les Années Karina
Revenir en haut Aller en bas
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:16

MARCEL MARNAT - MODEST MOUSSORGSKY ( 1839 - 1881 )

DANTE - LE PURGATOIRE

PAUL AUSTER - MOON PALACE

M. CENTINI - LE DIABLE , DANS LA RELIGION , L'HISTOIRE , L'ART
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:13

Acéphale a écrit:


Jean-Luc Godard - Les Années Karina
Intéressant?

J'ai un faible pour la petite (comme pour beaucoup d'autres de l'époque, d'ailleurs), Le petit soldat, Pierrot le Fou et bien d'autres, un bon duo qu' AK/JLG... Mais ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Acéphale
Suspended Animation
Acéphale


Nombre de messages : 273
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:14

Haché Menu a écrit:
Acéphale a écrit:


Jean-Luc Godard - Les Années Karina
Intéressant?

J'ai un faible pour la petite (comme pour beaucoup d'autres de l'époque, d'ailleurs), Le petit soldat, Pierrot le Fou et bien d'autres, un bon duo qu' AK/JLG... Mais ce bouquin?

Oui, intéressant si l'on s'intéresse à ses films à la base. Les années Karina sont définies entre 1960-1967. C'est une compilation de textes divers, de manifestes, d'ébauches de scénarii, de conférences, de contre-attaques face à la presse, d'entrevues, etc. de ces 7 années, parmi les plus fructueuses du cinéaste. On sent, même à l'écrit, une vivacité d'esprit toujours étonnante, décidemment, je pense que ce type devrait sortir des bouquins, que ce soit des essais, des romans, ou je ne sais quoi. Je sais qu'il a sorti quelques recueils poétiques, et ces compilations donc (Les Années Cahiers, Les Années Karina, Des Années Mao aux années 80) mais toujours basés sur son travail cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:46

Gros Singe a écrit:
je cherche un livre de science fiction avec une intrigue à la lost les mecs

Facile. Mr.Red



Vous lisez quoi ? - Page 5 Livre_lost
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Malphas
Peeping Tom
Malphas


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 15/09/2005

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:14

En ce moment , mon écrivain préféré VLADIMIR NABOKOV un des rares écrivains qui savait réellement écrire .

PNINE - VLADIMIR NABOKOV

sur la critique des universités américaines et des chefs de département . Oeuvre très ironique , de la part de NABOKOV .
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:10

Rem a écrit:
Pour ma part j'attend le dernier DANTEC avec impatience : ARTEFACT (hou la ca sens la polemique ca hin ?!? Wink )

Vous lisez quoi ? - Page 5 519svw10
Deux tours américaines fracassées par le ciel. Une mystérieuse valise violette dans les mains d'un homme libre. Un tueur impitoyable prétendant être le frère du Diable diffuse en direct ses propres crimes sous les yeux du monde entier.

Trois fictions encore plus vraies que la vérité, trois fictions qui n'en font qu'une seule, où vous descendrez vous-mêmes les escaliers de la Tour Nord du World Trade Center dans les hurlements des aciers vaporisés. Une Trinité où vous ouvrirez vous-même la valise violette à la recherche de votre futur. Une dualité où vous laisserez vous-même le Diable pénétrer douloureusement votre corps.

Vous n'avez pas fini d'en apprendre sur vous-mêmes.



Il sort aujourd'hui, les premières lignes ici: http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=191943758&blogID=285675569
Revenir en haut Aller en bas
jediroller
Suspended Animation
jediroller


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 17/05/2006

Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:10

Vous lisez quoi ? - Page 5 Marketforces

Extrapolation sur le thème de l'ultralibéralisme débridé. Volontairement caricatural et plutôt bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous lisez quoi?
» Vous vous achetez quoi pour Noël ?
» Vous vous défoncez à quoi ?
» Vous écoutez quoi ?
» Vous regardez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: AUTRES :: Libre expression-
Sauter vers: