Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Weird little Boy

Aller en bas 
+4
1930
vlad drac
ben
Diabolik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 12:26

Connaissez-vous cet album sorti en collaboration avec John Zorn ? Il plaira à tous ceux qui adorent Adult Themes... moi j'aime pas trop... trop bruyant, je préfère largement Pranzo. Enfin bon, il en faut pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 18:54

Je connais de nom mais ça s'arrête là, car comme tu dis ça ressemble à Adult Theme et j'ai donc pas chercher à approfondir. Par contre, est-ce que tu as déjà écouté Hemophiliac, l'album avec Patton, John Zorn et j'ai pas le nom du troisieme, et qui est sorti en édition limité avec les autographes du trio. J'aimerais bien savoir à quoi cela ressemble. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 11:12

C'est spécial et assez barré comme tous les travaux issus de la collaboration de Patton avec Zorn... sinon le 3ème est une 3ème, Ikue Mori.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 11:21

Oui, je me doutais un peu que c'est barré, mais à quel niveau ? Est-ce que c'est plus écoutable que Adult Themes ou alors c'est du bruit pur ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 13:01

Je le taxe, l'écoute et t'en reparle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 15:47

Diabolik a écrit:
Je le taxe, l'écoute et t'en reparle... Twisted Evil
Ok, merci c'est cool, et bien bonne écoute. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 13:51

Weird little Boy est plus un projet de John Zorn, Mike Patton y participe c'est tout, en cela il est plus proche des albums bruitistes de Zorn que de n'importe quel album de Patton.

Hemophiliac est un double CD très difficile d'écoute, personnellement je n'accroche pas, peut-être qu'avec le temps... je tiens à preciser qu'un second album est sorti pour les 50 ans de Zorn sur Tzadik : Hemophiliac : 50th Birthday Celebration vol.6. Il y a juste 7 titres.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:05

vlad drac a écrit:
Hemophiliac est un double CD très difficile d'écoute, personnellement je n'accroche pas, peut-être qu'avec le temps... je tiens à preciser qu'un second album est sorti pour les 50 ans de Zorn sur Tzadik : Hemophiliac : 50th Birthday Celebration vol.6. Il y a juste 7 titres.
Tu pourrais me faire une description d'Hemophiliac, ça ressemble à quoi ?
J'aimerais en savoir un peu plus, est-ce que c'est du bruit, des instruments, des voix ?

D'avance merci et bienvenue à toi Vlad Drac.
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:49

Merci Ben, je le mets dans ma chaine hi-fi et je te fais un compte-rendu prochainement.
Si tu connais John Zorn et ses improvisations ou ses games piece, cela devrait t'aider à avoir un aperçu de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 13:54

Double CD ???

Mince, moi j'ai que le 7 titres ! Evil or Very Mad

C'est assez barré en effet, mais je trouve que ça n'a rien à voir avec Adult Theme et Pranzo...
C'est plus un délire à la Zorn, je trouve... ça ressemble assez à ce qu'il faisait avant ses collaborations avec Patton.
C'est plus orienté "jazz" quand même... (saxo)
Le travail de Mike est en fait surtout de "compléter" par la voix tous les sons que sort Ikue par l'électronique. Sa présence n'est pas vraiment prépondérante sur cet album...
C'est plus un délire saxo/électronique.
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 17:27

Deuce, tu dois posséder le deuxieme album, celui pour les 50 ans de Zorn. Moi je parlais du premier sorti à 2500 unités seulement dedicacés par Zorn/Mori/Patton à 75€ le CD. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 13:39

Ouais, moi j'ai choppé le double album chez un pote, bah putain c'est super spécial. Moi je suis pas super fan, ça va trop loin, un peu comme Adult Themes... je dis pas que c'est pareil, juste que trop spécial pour moi... Voilà, je le conseillerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 16:09

Ouais c'est ça..
C'est le "celebration birthday" que j'ai...

Savez vous si la version double CDs (dédicacée ou pas) est encore dispo à l'heure actuelle ?
Ils n'ont quand même pas édité que les 2500 CDs dédicacés ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 19:36

Si, je crois bien... Twisted Evil J'en ai un dans les mains d'ailleurs !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:28

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Weird little Boy BobbyIStomCLOLStropFormeLOL_gif
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 14 Mar 2005 - 20:43

DEUCE a écrit:
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...
Weird little Boy BobbyIStomCLOLStropFormeLOL_gif
Attends, ne vas pas trop vite, le dedicacé je l'ai vu plusieurs fois à vendre sur E-bay, donc avec un peu de chance tu peux l'avoir. C'est pour cela que je me renseigne sur le genre de l'album, mais bon apparemment c'est trop bizarre, je laisse tomber, je vais pas me faire chier à l'acheter rien que pour le plaisir d'avoir l'album.
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 13:35

DEUCE a écrit:
Ouais c'est ça..
C'est le "celebration birthday" que j'ai...
Savez vous si la version double CDs (dédicacée ou pas) est encore dispo à l'heure actuelle ?
Ils n'ont quand même pas édité que les 2500 CDs dédicacés ?!?
Je l'avais acheté chez un magasin à Paris :
Oeil du Silence
91 rue des Martyrs
Paris 18ème
0142644540

Voilà, s'il lui en reste. Shocked

Pour en revenir au style proposé sur les 2 CDs, cela se rapproche beaucoup de Zorn, c'est de l'impro avec des cris de Patton. Spécial mais avec le temps on s'habitue. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 22:19

Possédant le double cd ainsi que le live. Je peux vous affirmer que tous les adeptes de FNM et de ses projets les plus mélodiques ne passeront pas le cap d'une seule écoute. Cet album a plus à voir avec les fans de Zorn en fait. Ceux qui connaissent l'album Classic Guide To Strategy comprendront. Le double album comprend un mix de travaux studios et live mais franchement on ne remarque pas la différence. Pour résumer, il s'agit d'improvisation bruitiste à base de drum machine, de blasts de saxophone, de cris de dément et de triturations electroniques. Seul une oreille rodée à ce genre de musique (prenons par exemple Merzbow) pourra en apprécier toutes les "subtilités". J'ai aucun problème avec et je trouve ce projet bien meilleur que Weird Little Boy. Cet album, fruit d'un ou deux jour d'impros enregistrées au Japon avec un line-up proche de l'album Elegy de John Zorn se révèle assez pauvre musicalement avec des ambiances assez drône (thêmes repetitifs à l'infini), des samples par ci par là, quelques relents jazzy mais rien de bien exceptionnel. Le contraste est étonnant avec cet artwork intriguant concocté par Ikue Mori. Le principe je devine serait de lire ces bouts d'histoire et d'en faire un amalgame avec la musique. Il faudra que je me penche plus sur cet album (c'est quand même mon plus gros investisement après le double de Hemophiliac justement dans le cadre des projets de Patton). Cependant, cet album, très fortement discrédité par Trey Spruance qui y participe, ne nous plonge pas dans une bonne optique d'écoute. J'aimerai bien entendre l'avis de Patton à propos de WLB (qui prend (mal) la batterie en plus des vocaux). A mon avis, comme pour Pranzo Oltranzista (qui fut composé et enregistré en un seul jour), il ne doit pas en retirer une grande fierté. C'est dommage parce qu'avec un peu plus de temps je suis sur qu'ils auraient pu sortir quelque chose de convaincant.
Enfin, j'espère que ceci pourra vous donner une petite idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 17:55

Yep !

Ikue Mori qui passe à Nancy les 28 et 29 mai !

Je vais y aller avec mon édition "simple" d'Hemophiliac et je vais me le faire dédicacer...
Ensuite je ferais la même chose au prochain concert de FANTôMAS et il ne me restera alors plus qu'à me faire un concert de Zorn pour avoir mes 3 dédicaces ! Le tout EN MAIN PROPRE !
Pour le coup, ça aura plus de valeur pour moi, qu'un simple CD signé "à la chaîne"...

alien
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 18:55

DEUCE a écrit:
Yep !
Ikue Mori qui passe à Nancy les 28 et 29 mai !
Je vais y aller avec mon édition "simple" d'Hemophiliac et je vais me le faire dédicacer...
Ensuite je ferais la même chose au prochain concert de FANTôMAS et il ne me restera alors plus qu'à me faire un concert de Zorn pour avoir mes 3 dédicaces ! Le tout EN MAIN PROPRE !
Pour le coup, ça aura plus de valeur pour moi, qu'un simple CD signé "à la chaîne"...
pour zorn bonne chance deuce, à mon avis il est pas près de venir en france (d'ailleurs a t'il déjà fait un festival ou un concert en france ?)
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 18:58

Justement OUI !

Le même festival auquel participe Ikue Mori cette année !

Bon, ok ça va faire un petit bout de temps déjà, mais je pense qu'avec le temps il est possible qu'il repointe le bout de son nez !
Revenir en haut Aller en bas
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 19:04

DEUCE a écrit:
Justement OUI !
Le même festival auquel participe Ikue Mori cette année !
Bon, ok ça va faire un petit bout de temps déjà, mais je pense qu'avec le temps il est possible qu'il repointe le bout de son nez !
et bien il y en a du beau monde qui passe à Nancy , à quand fantomas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 19:08

Citation :
et bien il y en a du beau monde qui passe à Nancy
M'en parle pas ! cheers

Dälek le 19 mai...
Ikue les 28 et 29...
De quoi devenir dingue !

FANTôMAS, manquerait plus que ça ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
vlad drac
Angel Dust



Nombre de messages : 51
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/03/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeLun 4 Avr 2005 - 23:56

John Zorn est venu un jour avant le premier concert de Fantomas en france, au festival de jazz de la Villette, accompagné de :
Fred Frith (guitare)
Bill Laswell (basse)
Dave Lombardo (batterie)

Un très bon concert d'ailleurs. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitimeMar 5 Avr 2005 - 12:29

vlad drac a écrit:
John Zorn est venu un jour avant le premier concert de Fantomas en france, au festival de jazz de la Villette, accompagné de :
Fred Frith (guitare)
Bill Laswell (basse)
Dave Lombardo (batterie)
Un très bon concert d'ailleurs.
Putain, comme j'aurais trop voulu voir ce concert. Sniff, enfin bon, je l'ai téléchargé sur le ftp de bunglefever pour me consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weird little Boy Empty
MessageSujet: Re: Weird little Boy   Weird little Boy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weird little Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: