Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Introduce yourself

Aller en bas 
+5
Mighty Moon
Jesus
Diabolik
Shinji
ben
9 participants
AuteurMessage
ben
Disco Volante
ben


Nombre de messages : 220
Localisation : merlimont
Date d'inscription : 24/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 9:56

Voilà, je possède le premier album de Faith No More, Introduce yourself, et l'EP We care a lot. Ces 2 albums ont la particularité d'avoir Chuck Mosley au chant, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces albums avant l'arrivé de Mike Patton. Pour ma part, je trouve que ce sont 2 bons albums, le chant de Mosley correspond bien à la musique, bref j'aime bien (même si après avec Patton on passe à un autre niveau), voilà, votre avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 14:50

Ca s'écoute, même si ça a évidemment pris un coup de vieux. Les compos sont sympas, mais on se rend compte que sans Patton le groupe n'aurait certainement pas connu une telle notoriété. Cela aurait été intéressant d'avoir ces albums avec le son actuel et Patton, car rien que les vieilles prestations live de certains des morceaux à l'époque d'Angel Dust n'ont pas la même allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 15:53

Y'a même eu Courtney Love durant une période au sein du line up ! Comme quoi les opportunistes ne sont jamais loin des groupes qui marchent...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 16:02

Elle a plus fait un essai qu'autre chose quand même. J'aimerais bien écouter ce que ça donnait... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 16:27

Quand j'ai vu FNM en concert, ils avaient joué quelques morceaux d'Introduce yourself : "The Crab Song" et "Introduce yourself" entre autres. Et c'est clair que ces morceaux avec Patton au chant, c'était autre chose.

Mais j'aime bien ces premiers albums quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty Moon
Angel Dust



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/03/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 16:54

Ils sont plutôt sympas, malgré la prod' 80 rebutante et vieillote. C'est assez fun. Dans le sillage Living Colour, Fishbone, Red Hot (cf. fringues d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 17:57

En parlant de fringues d'époque, j'ai le clip de "Epic", pinaise, Mike a un vieux look, trop laid le mec !!! Ces fringues seraient dignes d'un hippie à Woodstock !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2005 - 18:43

Les photos de FNM époque The real Thing sont super kitsch. Les gars portaient des pantalons de surf fluos avec des casquettes à l'envers (sans oublier les 2 paires de lunettes de Jim Martin !). Tiens, je me ressortirais bien Video Croissant pour me marrer un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
bunghole
Suspended Animation
bunghole


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 6 Mar 2005 - 17:48

C'est peut-être l'époque qui voulait ça. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 17:58

La bonne époque! Comme c'était kitsch! Ahh la la et ces clips de l'ère Moseley où on le voyait déambuler complètement camé et faisant n'importe quoi comme chanter avec une banane à la place du micro sur le clip de Anne's Song je crois.
Serieux, ça correspondait bien aux débuts de FNM, mais ils devaient évoluer parce qu'avec Moseley, c'était la mort assurée autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 18:02

La bonne époque, rien à dire. On sentait le souffle de la liberté planer...
Là où certains y voient du ridicule, je préfère y voir une bonne dose de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Firecracker
Jesus


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 25/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 19:04

Y a aussi un autre passage excellent dans Video Croissant. C'est quand tous les membres du groupe intervertissent leur rôle sur le clip de falling to pieces. On voit Mike Patton au synthé en train d'imiter Bottum, y a Jim Martin à la basse..etc...c'est con, mais chaque fois que je l'ai vu j'étais pété de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruns
Suspended Animation
Bruns


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 01/03/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 20:18

Rahhh c'est clair, c'est un grand moment. Patton l'imite terriblement bien surtout quand il joue avec la tete sous le niveau des touches.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeDim 3 Avr 2005 - 20:44

Bruns a écrit:
Rahhh c'est clair, c'est un grand moment. Patton l'imite terriblement bien surtout quand il joue avec la tete sous le niveau des touches.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman
Angel Dust



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 0:49

Alors, Introduce Yourself, oui, chuck ne savait pas chanter !

Certains choeurs sur cet album, on a l'impression que les mecs sont bourrés tongue , comme sur la fin d'Introduce yourself !

Mais musicalement, c'était déjà bien en place, le style FNM était bel et bien là ! Moins heavy que Real thing, plus typé fusion, avec voix de canard en prime, comme aux débuts des Red hot chili peppers !

Ca sonne parfois très années 80, limite pop-new wave (cf Chine Arithematic). Mais ça ne manque pas de patate !!!!

Pas un chef-d'oeuvre, pas du niveau de Real Thing, mais un album sous-estimé à cause de l'absence de Patton Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-immortel.com
Contenu sponsorisé





Introduce yourself Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself   Introduce yourself I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduce yourself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduce yourself (présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Faith No More-
Sauter vers: