Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous écoutez quoi ?

+48
lateralis
Spatule {Volante}
SCUMMY76
LOLOVE_76
Ozma
jediroller
bronsky
daoud
VanDamsel
Acéphale
Desty Nova
fleur
doms
Claypooles
morpyon
Sebbath
hawkboy
Paulie Walnuts
MR_BEn
pFd
|BRAM|
dju21
TOONFISH
niknakpaddywak
Mighty Moon
Ada
nizboo
Tatann
Loonzz
Yvette_H
ZornFan
Fantomas68
Shinji
Mr Grabuge
ben
Ti
1930
Diabolik
Patton_mania
Jesus
vlad drac
Diatribes
Großenprufchten
guiomzappa
Bruns
bunghole
Urbano38
xspirit
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xspirit
Firecracker
xspirit

Vous écoutez quoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 13:12

ben a écrit:
en tout cas si vous avez des bons trucs à me conseiller en cinéma, je suis preneur 😉

Je pense que tu devrais prendre ton pied avec: (si c'est pas déjà fait)

Amour chiennes (Amores Perros) d' Alejandro González Inárritu.
&
La cité de Dieu(Cidade de Deus) de Fernando Meirelles

J'ai eu le même choc en découvrant ces deux films qu'en voyant mon premier Aronofsky, c'est dire ...

Sinon pour Noé,; il a réalisé quelques courts d'une minute pour Canal +, durant le festival de Cannes de cette année .Eva 1 , Eva 2 , Eva 3 avec Eva Herzigova.J'ai trouvé ça très bien. http://kubrick77.free.fr/telechargements/eva1.2.3.rar
Par contre je n'ai toujours pas vu : Tintarella Di Luna et Pulpe amère.

Le site où tu peux downloader ses courts , ses clips
http://www.letempsdetruittout.net/gasparnoe/index.asp?v=16&lang=1

Enjoy
Alx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
ben
Disco Volante
ben

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 16:43

xspiritmental a écrit:
ben a écrit:
en tout cas si vous avez des bons trucs à me conseiller en cinéma, je suis preneur 😉

Je pense que tu devrais prendre ton pied avec: (si c'est pas déjà fait)

Amour chiennes (Amores Perros) d' Alejandro González Inárritu.
&
La cité de Dieu(Cidade de Deus) de Fernando Meirelles

J'ai eu le même choc en découvrant ces deux films qu'en voyant mon premier Aronofsky, c'est dire ...

Sinon pour Noé,; il a réalisé quelques courts d'une minute pour Canal +, durant le festival de Cannes de cette année .Eva 1 , Eva 2 , Eva 3 avec Eva Herzigova.J'ai trouvé ça très bien. http://kubrick77.free.fr/telechargements/eva1.2.3.rar
Par contre je n'ai toujours pas vu : Tintarella Di Luna et Pulpe amère.

Le site où tu peux downloader ses courts , ses clips
http://www.letempsdetruittout.net/gasparnoe/index.asp?v=16&lang=1

Enjoy
Alx
merci pour tes propositions mais je posséde déjà les 2 films qu tu me proposent en dvd et c'est clair qu'ils cartonnent. pour en revenir à lynch j'attends avec impatience la sortie d'un coffret regroupant toute la série des twin peaks en zone 2, mais bon je sais pas si c'est prévus pour bientôt. sinon merci pour le lien pour telecharger les courts métrages de noé, mais comme j'ai un forfait de merde , je ne peux rien telecharger (je suis encore avec un modem 56 kbps,il n'y a pas encore l'adsl par chez moi, c'est vraiment la merde, c'est pour celà que je suis frustré quand je vous voi telecharger des putains trucs, et moi je profite de rien. Sad )
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 10:19

Bah moi je te conseille Tsukamoto (Tetsuo, Tokyo Fist, Bullet Ballet) et Miike (Audition, Dead or Alive, Visitor Q). C'est que du bon barré japonais... Twisted Evil
Voilà, bah bonne recherche de film!!!
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 11:49

Diabolik a écrit:
Tout comme Tsukamoto et son Tetsuo, dont ce cher David s'est inspiré pour Eraserhead d'ailleurs,..

Quand tu regardes les premiers courts de Jan Kounen, tu vois que lui aussi c'est pris un claque avec Tetsuo.
le mode de déplacement et les plans dans la rue de Gisèle Kérozène et le thème de Vibroboy (la transformation, le godmichet) sont carrement et honteusement pompés surTsukamoto.
J'ai découvert ce film dans une expo Lile 2004 intitullé 'Robots', ou il y avait juste un extrait de 10 sec de la scene du talon d'achile mélangé à d'autres extraits de film en boucle et sans savoir ce que c'était je me suis mis à rechercher ce film comme un fou. ..
Par contre j'ai pas encore regardé le 2, j'ai lu des mauvaises critiques à son propos, je vais essayé de me le mater cette semaine...(trop busy le mec... sunny monkey I don't want that study )

Sinon, dans les mecs intouchables il ya aussi Cronenberg et Gilliam,dont tu as déjà certainement fait le tour.
Je ne vois qu'un truc depuis un certain temps pour découvrir de nouvelles choses c'est de me mater des vieux films, Metropolis et M le Maudit de Fritz Lang; Nosferatu et L'aurore de Murnau; Bunuel, Kenji Mizoguchi,Akira Kurosawa (Kiyoshi est pas mal non plus), le prochain mec que j'explorerais ça sera certainement Tsui hark dont j'entends beaucoup parler.
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 12:44

Je suis pas un grand fan de Tsui Hark, même s'il en a fait de très bons (Time & Tide, le meilleur film d'action qu'il m'ait été donné de voir).
Cronenberg, ouais, mais des fois il va un peu loin (Crash).
Sinon oui, Gilliam est un bon cinéaste...
Pour Tetsuo 2, je te le conseille pas. C'est plus une relecture qu'autre chose, en plus commercial. Le premier Tetsuo est vraiment gore, le passage où le keum s'enfonce dans la cuisse un cylindre de 5 cm de diamètre afin de commencer sa "mutation" est vraiment ignoble (et quand il enlève le pansement, avec tous les vers... pukel ).
ben
Disco Volante
ben

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 21:49

merci les gars pour vos propositions, je vais voir tout ça surtout que je n'y connais rien au cinéma japonais. ça sera la découverte. 😉
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 4:00

Diabolik a écrit:
Tout comme Tsukamoto et son Tetsuo, dont ce cher David s'est inspiré pour Eraserhead d'ailleurs,..
Sachant qu'Eraserhead date de 77 et Tetsuo de 88, c'est plutôt le contraire. Et Tsukamoto s'est pas mal inspiré de Cronenberg période Videodrome aussi.
Par contre, sans lui, un mec comme Aronofsky n'aurait jamais fait de ciné. Pi....quel vilain repompage des thématiques Tsukamotiennes....que c'est chiant en plus....
http://jumpcutzine.canalblog.com
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 9:16

Marrant ça...ça allait etre mon post du matin, j'ai pensé à cet anachronisme en me couchant hier soir.

Pour ce qui est du cinéma asiatique, c'est clair qu'il y a matiere à explorer, il y en a pour tout les gouts.
Tiens, Hier soir il y avait 'le cuirassé Potemkine' sur TV5 , encore un autre grand film... avec 'l'homme à la caméra' , ce sont mes deux films russes préféré.
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 10:05

Désolé Fichtenbloden, c'est clair... pale j'ai dit une grosse connerie là. Par contre pour Pi, je ne suis pas d'accord du tout. Moi c'est un film que j'ai adoré, tant le scénar que la mise en scène. Ne va pas dire à n'importe qui que Aronofski est mauvais, tu vas te faire des ennemis! Twisted Evil
Par contre Tsukamoto a, parait il (maintenant je fais gaffe mais celle là est quand même très connue comme rumeur), influencé l'écrivain de Fightclub avec son Tokyo Fist... bon après moi c'que j'dis, j'mate un film, si j'aime bien j'aime bien si j'aime pas j'aime pas. Mais je dirais pas "ouais lui il aurait jamais dû faire de ciné c'est super pompé sur untel ou untel". drunken
D'ailleurs Lynch a été très influencé par le travail de Bunuel. Aurait il fait du ciné si Bunuel n'était pas né (question à Fichten)??? Mr.Red
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 11:15

Et Bunuel aurait il fait du ciné s'il n'avait pas rencontré Dali à 17ans ? (question à Diabolik) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 11:21

Dali serait il devenu un artiste si Neuf mois avant sa naissance son frère aîné, lui aussi prénommé Salvador, n'était pas mort à 21 mois ?
Son violent désir de remplacer ce frère adulé mort prématurément a t-il bouleversé à jamais sa destinée ? ( question ouverte à tous )
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon j'arrête ....
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 15:03

Là tu parles quand même d'artistes mythiques... oui ils auraient consacrés leur vie à l'Art (Dali a été plongé dès sa tendre enfance dans l'art pictural) mais leur Oeuvre n'aurait peut être pas été aussi impressionnante s'ils ne s'étaient pas rencontrés...
Mais on est pas un peu HS là????? rabbit
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 15:08

Oui, c'est ça qui est bien !!!
Großenprufchten
Peeping Tom
Großenprufchten

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juil 2005 - 23:00

Diabolik a écrit:
Désolé Fichtenbloden, c'est clair... pale j'ai dit une grosse connerie là. Par contre pour Pi, je ne suis pas d'accord du tout. Moi c'est un film que j'ai adoré, tant le scénar que la mise en scène. Ne va pas dire à n'importe qui que Aronofski est mauvais, tu vas te faire des ennemis! Twisted Evil
Oui mais j'aime bien justement me foutre tout le monde à dos et jouer les rabat-joie. Twisted Evil

Diabolik a écrit:
D'ailleurs Lynch a été très influencé par le travail de Bunuel. Aurait il fait du ciné si Bunuel n'était pas né (question à Fichten)??? Mr.Red

Non il voulait être facteur m'a-t-il encore dit hier soir.
http://jumpcutzine.canalblog.com
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 10:08

Porte nawak! Laughing
1930
Gros Calibre
1930

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 18:13

Pour en revenir à Mulholland Drive :
Ici un site carrément bien fait, pour ceux qui souhaitent en savoir d'avantage sur le film et les nombreuses questions que celui-ci soulève...

http://www.mulholland-drive.net/load.htm?threads/trivia.htm

A noter la section "Lynch's 10 Clues to Unlock the Thriller" particulièrement intéressante !
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 18:22

Ce sont les 10 indices que l'on peut trouver dans le dvd non?
Perso ça m'a pas trop aider à comprendre... cyclops
1930
Gros Calibre
1930

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2005 - 18:27

Exact, moi non plus ça m'a pas trop aidé ( pour pas dire "pas du tout aidé" )...

Seulement sur ce site ils sont décortiqués de haut en bas !
Ca en va même jusqu'à la signification de la couleur de chaque robe !
1930
Gros Calibre
1930

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 16:43

Bon, pour en revenir au sujet de base...

Là je me fais une scéance de Taboo & Exile de Zorn...
Démentiel ce CD !
Je trouve le morceau n° 7, "Thaalapalassi" vraiment incroyable !

Pour sûr un de mes albums préféré de Zorn avec The Gift et Absinthe...
xspirit
Firecracker
xspirit

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Juil 2005 - 22:55

Diabolik a écrit:
Bah moi je te conseille Tsukamoto (Tetsuo, Tokyo Fist, Bullet Ballet) et Miike (Audition, Dead or Alive, Visitor Q). C'est que du bon barré japonais... Twisted Evil
Ce soir Tokyo Fist à 22H40 sur Cinema Auteur Shocked
note de Telerama : à déconseiller aux âmes sensibles...(tout un programme) 😉
1930
Gros Calibre
1930

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 16:42

Mike Patton & The X-ecutioners - live at Actuel Festival 2000 ( rien à voir avec le cd ! )
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 17:05

et alors c'est bon? tu l'as chopé où??

-John Zorn "Godard-Spillane" encore un beau bordel organisé, j'aime ça!
-Zeena Parkins &The Gangster Band "Mouth=Maul=Betrayer" ouais bof, pas accroché!
-Ohayo! Hoahio! 3 japonaises assez barrées produit par Zorn, d'ailleurs le livret de chez Sony fait penser à du Tzadik... Rolling Eyes
1930
Gros Calibre
1930

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 17:16

Bah écoute, franchement j'adore !

Ca ressemble à une sorte de mélange entre Maldoror et Patton/Rahzel live... ( Pour ceux qui ont déjà vu ces 2 groupes en lives )
Ca me replonge dans l'ambiance de ce que j'ai vu au Roskilde, même si dans un certain sens, c'est très différent...

C'est assez barré, un mélange de samples et d'atmosphères différentes, Mike balançant différents sons "gutturaux" en les retravaillant/triturant tout de suite après...
Bref, un délire experimental de plus, qui vaut largement le détour !

J'ai chopé ça hier sur le ftp de Bunglefever...

Edit: Le son est franchement nickel !
guiomzappa
Disco Volante
guiomzappa

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 19:55

je ne l'ai pas trouvé et les liens audio ne sont pas valides... Shit Crying or Very sad
Diabolik
Firecracker
Diabolik

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 10:33

Moi j'ai chopé ça sur la mule... Embarassed C'est vrai qu'il est pas mal... Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?   Vous écoutez quoi ? - Page 3 I_icon_minitime

Vous écoutez quoi ?
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant