Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Santa Cruz

Aller en bas 
+3
Diabolik
Shinji
Scummy
7 participants
AuteurMessage
Scummy
Disco Volante
Scummy


Nombre de messages : 224
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/07/2005

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:32

Bonjour à tous !

Il y a un sujet que je voulais aborder avec vous depuis un ptit moment !

Je voulais savoir vous qui connaissez bien le sujet Faith No More !

D'où vient la fameuse croix systématiquement utilisée par le groupe ?

Et que s'inifie t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Administrateur
Shinji


Nombre de messages : 1950
Age : 49
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 24/02/2005

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 23:02

Je ne vois même pas de quelle croix tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salival.fr
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:27

Santa Cruz Faith_No_More-We_Care_A_Lot
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:45

je pense pas qu'il faille voir plus loin qu'un logo qui fait référence à la religion=faith
Revenir en haut Aller en bas
QueenForAday
Suspended Animation
QueenForAday


Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2008

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 12:40

c'est quand même une religion en particulier

edit autant pour moi ya 8 branches et l'etoile de david n'en a que 6
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:23

au temps pour toi
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:15

c'est peut-être justement un pseudo rappel au judaisme, mais volontairement détourné.... On ajoute ca au nom du groupe, moi j'y vois une éventuelle réaction-symbole envers la religion en général..!?

J'en sais rien, je spécule....

Sinon, Scummy, tu pose la question pour savoir ou tu sais et tu veux nous tester ??
Revenir en haut Aller en bas
Scummy
Disco Volante
Scummy


Nombre de messages : 224
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/07/2005

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:30

Non vraiment je n'en sais absolument rien et vu que je suis assez friand de monde des simbols alors je vous demande...

Tu me prends pour un vivieux un peu ma petite kaerian là !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:38

un vivieux ? heu, un vicieux tu veux dire ? Santa Cruz 91365

non désolée enfait j'ai lu ton premier post un peu vite et j'ai vraiment cru que tu posait la question pour ensuite nous raconter !

Le truc c'est que à moins de trouver une source ou de demander aux intéressés si il ya quelque chose de plus derrière ce symbole, on peut spéculer beaucoup....

Parce que ca ressemble à l'étoile de david et l'étoile de david est gavée de sens... ca n'a pas forcément qu'une seule signification en rapport au judaisme juste par exemple, l'un des triangle représente le terrestre avec deux jambes qui touchent le sol (deux pointes en bas) et une tête élevée en direction du ciel.
Le deuxième triangle dans l'autre sens représente à l'inverse le spirituel, ou métaphysique (qu'importe le nom qu'on lui donne) avec deux pointes en l'air (ancré dans le ciel) et une pointe qui descend en direction de la terre.

L'étoile, donc les deux triangles réunis représente l'harmonie.

Après en fouillant sur le net on doit surment trouver d'autres significations...

alors peut-être qu'il ya des "messages cachés" derrière cette étoile déformée, mais franchement.... j'en ai aucune idée..... mais si quelqu'un trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:05

C'est p't'être juste un logo, comme le S tribal de Sepultura... du coup vous vous presseriez le citron pour rien là...
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:36

ouais, c'est une possibilité, mais c'est pas grave, perso, ca m'arrive souvent... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....ah non, c'est le contraire..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:22

kaerian a écrit:
c'est peut-être justement un pseudo rappel au judaisme, mais volontairement détourné....
Ah! Le pseudo-rappel au judaïsme! Ça démange! Provocante jusqu'au bout!...

...De façon plus rationnelle je pencherais plutôt du côté musulman : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rub_El_Hizb

Ou encore l'étoile d'Ashta Lakshmi (8 branches pour les 8 déesses hindoues Lakshmi) : http://en.wikipedia.org/wiki/Ashtalakshmi
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:39

ah bien trouvé les deux symboles ! j'connaissais pas !


Et forcément appart les bluffeurs, on parle que de ce qu'on connais...

Haché Menu a écrit:
kaerian a écrit:
c'est peut-être justement un pseudo rappel au judaisme, mais volontairement détourné....
Ah! Le pseudo-rappel au judaïsme! Ça démange! Provocante jusqu'au bout!...


Ca démange ? non, merci de t'inquiéter mais j'ai pas de morpions, j'ai juste la causette facile et pas de tabous... Provocante ? Dites lui que j'ai plus de genou scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:53

kaerian a écrit:
Et forcément appart les bluffeurs, on parle que de ce qu'on connais...
5, 3, 1 paf! pastèque.

kaerian a écrit:
Ca démange ? Provocante ?
De voir un "symbole juif détourné" là où il y a un symbole musulman...
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:42

Tu me prendrais pour une sioniste ? Santa Cruz 91365

Non, jte rassure, c'est juste que je suis inculte dans beaucoup de chose, dont l'islam et l'hindousime et à peine moins le judaisme...Mais bon, ca ressemble finalement plus à l'étoile de Lakshmi qu'au Rub El Hizb... Ou alors, c'est un symbole musulman détourné Rolling Eyes

Parce que quand je disais symbole juif détourné, c'est que j'me suis dit que peut-être FNM, en rapport à leur nom, a voulu faire un anti symbole religieux (vu que j'avais jamais entendu parler de ces autres symboles et que ca ressemblait ni à un croissant de lune, ni à une croix....) ouais, parce qu'une croix retournée c'est plutôt satanique, alors, dans mon imagination débordante, j'ai pensé que peut-être ! Enfin, faut pas chercher, ya toujours des kilomètres qui séparent mon point de départ à l'endroit ou j'atterris....

mais c'est le même genre de symbole finalement... ils disent pas grand chose sur wiki, t'en sais un peu plus ?

Sinon, c'est vrai qu'il est bien ce forum, entre les nouveaux plans musique, les épisode de santa barbara et les instants cultures... ouais, j'aime bien ! Santa Cruz 73332
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 1:47

kaerian a écrit:
Tu me prendrais pour une sioniste ? Santa Cruz 91365
Tu ne le savais pas encore? Ôte ton masque, Satan!

kaerian a écrit:
ca ressemble finalement plus à l'étoile de Lakshmi qu'au Rub El Hizb... Ou alors, c'est un symbole musulman détourné Rolling Eyes
http://www.amazon.fr/Coran-Essai-traduction-Jacques-Berque/dp/2226134883/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1251153214&sr=8-5

kaerian a écrit:
mais c'est le même genre de symbole finalement... ils disent pas grand chose sur wiki, t'en sais un peu plus ?
Avec google j'pense que tu peux trouver ton bonheur... Essaye ça : http://ganapati.club.fr/dieux/shakti/lakshmi.html
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:40

Sioniste ou sataniste, faut savoir le quel de ma collection de masques j'dois enlever pour tes beaux yeux ! Sinon, j'ai aussi des tendances communiste, libertaire voir même anarchiste.... et surtout, anti doctrinale donc anti religieuse ! Lequel est le plus lourd fardeau à porter ? Ca reste bien celui dêtre un putain d'humain.... mais ce masque là, j'arrive pas à le virer.... normal, c'est simplement ma tronche....

heu sinon, merci pour la pub, mais le coran, ca va j'ai lu, j'ai donné, ca m'a encore plus fais chié que la bible.... c'est pas faute d'avoir essayer.

Quitte à lire un vieux livre, j'lirais bien les paradis artificiels ou Faust.... pas l'même âge, mais vieux quand même....

Bon, après cette touche d'humour matinal qui ne fait jamais de mal, je vais vous souhaitez une agréable journée

flower
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:24

kaerian a écrit:
Sioniste ou sataniste, faut savoir le quel de ma collection de masques j'dois enlever pour tes beaux yeux !
Ah! Ton esprit cartésien et son obstination à tout diviser!

kaerian a écrit:
Sinon, j'ai aussi des tendances communiste, libertaire voir même anarchiste.... et surtout, anti doctrinale donc anti religieuse !
...oublie pas qu't'es aussi un peu écolo!

kaerian a écrit:
heu sinon, merci pour la pub, mais le coran, ca va j'ai lu, j'ai donné, ca m'a encore plus fais chié que la bible.... c'est pas faute d'avoir essayer.
Tu m'prends pour un musulman?
je n'cherche pas à faire de la pub, juste te montrer qu'cette étoile se retrouve jusque sur/dans le coran...
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:26

Haché Menu a écrit:
Tu m'prends pour un musulman?


Evidemment, c'est bien connu, rien qu'en lisant des mots, on peut dire de quelqu'un qu'il est con, on peut aussi savoir si il est musulman ou si il baise avec ses chaussettes... et le tour est joué, une étiquette de collée...

Haché Menu a écrit:

je n'cherche pas à faire de la pub, juste te montrer qu'cette étoile se retrouve jusque sur/dans le coran...

Ya aussi google image très bien, ca évite de tenter les gens à consommer Wink ou alors t'essaie de relancer l'économie !? Rolling Eyes Santa Cruz 91365


Bon, Alors Scummy, satisfait ? t'as ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:37

Justaman me dit à l'oreillette qu'il connait la signification du logo,mais qu'il ne peut pas se permettre de le dire (vis a vis du groupe et surtout de la copine actuelle de Mike)
Revenir en haut Aller en bas
Haché Menu
Peeping Tom
Haché Menu


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 11/07/2006

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:02

kaerian a écrit:
Haché Menu a écrit:
Tu m'prends pour un musulman?
Evidemment, c'est bien connu, rien qu'en lisant des mots, on peut dire de quelqu'un qu'il est con, on peut aussi savoir si il est musulman ou si il baise avec ses chaussettes... et le tour est joué, une étiquette de collée...
C'était surtout une pirouette à ton "Tu me prendrais pour une sioniste ?"
Revenir en haut Aller en bas
kaerian
Disco Volante
kaerian


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 30/06/2009

Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:41

J'suis déçue, t'aurais au moins pu faire une figure plus compliqué.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santa Cruz Empty
MessageSujet: Re: Santa Cruz   Santa Cruz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Faith No More-
Sauter vers: