Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 2 morceaux inédits de Disco Volante

Aller en bas 
+4
Evilwolf
Le Résident
dju21
1930
8 participants
AuteurMessage
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 4:12

Rien que ça !!!


http://www.mediafire.com/download.php?1xzrhkzkzdy


"Coldsore" ( figurant un extrait de The Bends, mais à tempo et instrus différents )

"Spy" ( pas le même "spy" qu'on retrouve quelque fois crédité à la place de "The Secret Song"... il s'agit bel et bien d'un inédit ! )

Après écoute, je me dis qu'il s'agit peut être d'un enregistrement en concert d'après soundboard, plutôt que de réels rushes de studios.
Anyways...


Pour ceux qui ne les ont pas encore.

Enjoy.


P.S: Qualité moyenne, puisqu'apparemment le groupe n'a produit ces 2 morceaux que sur format cassette.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:43

Pour ceux qui ne les ont pas encore? Arrête de faire le beau, lol. Deux purs inédits de mon album préféré!
Je ne savais même pas que ces morceaux étaient réellement disponibles.
Putain mais c'est un truc de fou! Patton fait même des voix en français sur Spy qui est un morceau absolument fabuleux, dans la même lignée de The Bends avec ces zappings constants d'ambiances avec certains passages smooth et big band qui annonçaient ce qu'ils allaient faire sur California.
On comprend qu'ils n'aient pas été intégré sur DV afin de ne pas allourdir l'ensemble déjà particulièrement dense (enfin j'aurais préféré les avoir en vrai ghost-track plutôt que d'entendre deux gars bourrés essayant de casser des trucs et de souffler dans un saxo). Ca aurait fait deux morceaux à l'ambiance mystérieuse difficilement casables parmis le tout cohérent que forme l'album. Je n'imagine même pas les prises de tête pour le tracklisting final et j'imagine que des morceaux comme Secret Song, The Bends, voire même Everyone I Went To High School With Is Dead auraient très bien pu passer à la trappe au bénéfice de ces deux là.
A noter également le passage Rob Halford ainsi que celui des miaulements sur Coldsore.
Ce sont très certainement des morceaux enregistrés live en studio mais sans overdubs et sans coupages/editing. Je présume que la qualité des bandes d'origine doit être meilleure. Si Bär McKinnon fait entre autre référence à ces deux morceaux pour sortir une compil d'inédits, ça me donne vraiment hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Résident
Angel Dust



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2008

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:17

Il existe environ 40 minutes d'inédits issus des sessions Disco Volante si j'en crois les différentes interviews, dont une version studio de 13 minutes de Everyone I went to highschool with is dead. Une partie de ces inédits était même finalisée et devait sortir sur un ou deux EP début 1997.
Apparemment tous ces titres ont été écartés parce qu'ils ne s'intégraient pas à l'ambiance de l'album et non pour des raisons de qualité.


En tout cas merci, beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:52

Oui j'avais entendu parler de cette version de 13 minutes de EITHWID. Ca aurait été quelque chose de commencer l'album avec ça. Beaucoup de gens se seraient arraché les cheveux je pense.
Quarante minutes d'inédits rien que pour cet album? J'imagine qu'avec ceux du premier et de California, tout pourrait tenir sur deux cds.
En tout cas, c'est sur que la qualité de ces deux compos n'est pas à mettre en cause. Elles sont juste moins produites.
Revenir en haut Aller en bas
Evilwolf
Disco Volante
Evilwolf


Nombre de messages : 232
Localisation : 75
Date d'inscription : 11/06/2007

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:33

effectivement ça sonne bien comme du DV,autant sur le fond que sur la forme.
par contre je ne suis pas convaincu que ce soit Mike que l'on entende en français,je penserais + a un vieux sample.
en tous cas ça le fait bien,merci 1930!
Revenir en haut Aller en bas
Smile Volante
Angel Dust



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2009

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:11

Sample de Godard "Alphaville"
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:14

Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:24

dju21 a écrit:
Pour ceux qui ne les ont pas encore? Arrête de faire le beau, lol.

lol

Nan, mais je pensais qu'il y avait des chances que ça ait déjà tourné sur le forum par le passé.

Vu que je viens de passer à l'internet haut débit depuis pas très longtemps ( - 1 an ), et que je suis encore pas trop au courant des différents dld que vous proposiez sur le forum depuis sa création.
J'essaie de reparcourir toutes vos archives, mais c'est plutôt long à faire... Mr. Green

En tout cas, si c'est de l'inédit pour vous aussi alors j'ai méchamment la classe. Cool

Huhuhu...

viking
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 4:50

Putain c'est clair que t'as méchament la classe. Sans toi j'aurais passé sans doute de long mois ou années sans avoir eu connaissance de ces morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
1930
Gros Calibre
1930


Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 10/03/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:04

Une vie entière peut-être même dju, une vie entière...



2 morceaux inédits de Disco Volante Chandramukhi
Revenir en haut Aller en bas
io sono un coglione
Angel Dust
io sono un coglione


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Nizza
Date d'inscription : 28/04/2008

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 20:36

1930 a écrit:
Pour ceux qui ne les ont pas encore. Enjoy.

Merci 1930 ! 2 morceaux inédits de Disco Volante 293893
Revenir en haut Aller en bas
Dicodisco
Angel Dust
Dicodisco


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:18

dju21 a écrit:
Oui j'avais entendu parler de cette version de 13 minutes de EITHWID. Ca aurait été quelque chose de commencer l'album avec ça. Beaucoup de gens se seraient arraché les cheveux je pense.
Quarante minutes d'inédits rien que pour cet album? J'imagine qu'avec ceux du premier et de California, tout pourrait tenir sur deux cds.
En tout cas, c'est sur que la qualité de ces deux compos n'est pas à mettre en cause. Elles sont juste moins produites.
Et quels sont les inédits du premier album ? Moi je n'ai entendu parler que de la reprise de "Thunderball" et du morceau "No More Mr Nice Guy".
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Firecracker
Diabolik


Nombre de messages : 2748
Localisation : Dans le cul du chat...
Date d'inscription : 25/02/2005

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:21

C'est pas No More Mr Nice Guy, c'est Mr Nice Guy tout court, qui est sur OU818 si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Résident
Angel Dust



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2008

2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:03

Pas d'inédits à ma connaissance, mais 3 titres enregistrés pendant les sessions de l'album : Platypus (première version), Mr Nice Guy et la reprise de Thunderball. Il était question d'en faire un EP en 1992 (encore un).
Pour California, il y aurait pas mal de matériel mais difficile de savoir si c'est exploitable ou s'il s'agit de démos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 morceaux inédits de Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: 2 morceaux inédits de Disco Volante   2 morceaux inédits de Disco Volante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 morceaux inédits de Disco Volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: Mr. Bungle-
Sauter vers: