Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?

Aller en bas 
+5
ZornFan
M$M
Paulie Walnuts
dju21
Saint Blobby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:06

Bon voilà je lance un débat qui a déjà peut-être eu cours ici ? Si c'est le cas Shinji supprime mon sujet !

Bref , je trouve la série des Book Of Angels sympa sans plus ! Il y manque de véritables thèmes composés .

Le concept est plus que bon , mais la musique manque totalement de substance , ce qui d'autant plus dommageable connaissant le sieur John Zorn

J'en 4 chez moi , seul Bar Kokhba Sextet pour moi reste au-dessus du lot mais je suis de ces gens déçus par la série

Serait-ce aussi le chant du signe de Masada ? Le débat est ouvert , dites ce que vous en pensez !?
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:24

Perso je trouve ceux de Jamie Saft, Uri Caine, Marc Ribot, SC3 et Bar Kohkba Sextet vraiment excellent. Les autres aussi sont vraiment bons. C'est justement la liberté de ton que j'apprécie dans cette série. Ca n'aurait servi à rien de sortir quelque chose de semblable au Book 1. C'eut été vraiment redondant.
Pour moi ça n'est nullement le chant du signe de Masada. Par contre, je pense qu'une fois cette série terminée (est-ce que quelqu'un sait combien il en reste dedans?), il serait bon que Zorn s'éloigne de tout se qui ressemble de près ou de loin à Masada et ses différentes formes (même si apparement c'est ce qui lui tient à coeur en ce moment) pour repartir vers d'autres horizons. On sait déjà qu'il y aura The Crucible mais ce n'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:10

Une grosse majorité des disques du volume 2 est pour moi excellente, seuls les volumes 3 à 5 ont quittés ma playlist, mais je vois ça dans la continuité du formidable boulot que représente l'ensemble du Masada songbook et confirme qu'en plus des gamepieces et de son esprit aventureux Zorn est un excellent melodiste. Le songbook n'est pas terminé et ne me lasse pas et je ne doute pas qu'au bout du compte ça représente un des accomplissements musicaux les plus important qu'on puisse trouver, tous "genres" et toutes périodes confondus.
Mais comme pour le book 1, c'est - au-delà de la qualité des disques - sur scène que le truc confirme son interet, l'interet d'une partition Masada étant la place qu'elle laisse à l'improvisation (comme de toute compo Zornesque: regarde comme un disque très bof comme The Dreamers devient une perle sur scène). Et les concerts que j'ai vu ou entendu du book 2 sont très bons. à part bizarrement le quartet original, qui après plus de 10 ans d'amelioration constante semble avoir perdu sa magie ces dernières années, quasiment aucun des nouveaux thèmes ne m'ayant convaincu sous ce format.
Donc j'attends encore tout excité le reste du book 2 et le book 3.
(et dju, il doit rester un paquet de disques à sortir encore, vu que le book 2 contient 300 et quelques thèmes au total et le book 3 une centaine supplementaire)

Mais globalement, pour suivre Zorn depuis moultes, je trouve qu'il est dans sa meilleure période, Electric Masada et Le bar Kokhba sextet étant deux des formations les plus interessantes qui soient, chacune ayant encore un fort potentiel de reinvention
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:09

Personnellement, je trouve que l'écriture de Zorn est exquise et du même calibre que Book 1. Seulement, ce n'est pas Zorn qui les interprète et parfois c'est dommage que ce ne soit pas le cas. Personnellement, j'en ai plus que marre du Masada String Trio, de Courvoisier, Feldman et Friedlander. Je trouve que Saft, Ribot, Spruance, Caine et que le Bar Kohkba ont leur place mais que le reste laisse vraiment à désirer. Il aurait fallu viser un peu plus haut : Patton (je sais je sais...), Frisell, Frith, Laswell, eYe/Boredoms, Moore, Braxton, Brotzmann, etc... Je sais que je dis de gros noms mais bon, vous comprenez ce que je veux dire, des as et non des novices car malheureusement il y a trop de novices qui ont interprété le book II. Pourquoi pas Lou Reed et Laurie Anderson, les deux nouveaux potes de Zorn? Ce que je veux dire c'est que Acoustic Masada ne se remplace pas par n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 3:04

Ben le Masada String Trio, Feldman, Courvoisier, Friedlander, c'est pas du tout des novices. Mais c'est vrai que la liste des artistes que t'as donné donne vraiment envie (d'ailleurs, ça m'étonnerais pas que Frisell, Frith, Laswell et Patton soient conviés dans un des chapitres). Mais Boredoms et Peter Brötzmann là-dedans ça tuerait tout!
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 7:33

dju21 a écrit:
Ben le Masada String Trio, Feldman, Courvoisier, Friedlander, c'est pas du tout des novices. Mais c'est vrai que la liste des artistes que t'as donné donne vraiment envie (d'ailleurs, ça m'étonnerais pas que Frisell, Frith, Laswell et Patton soient conviés dans un des chapitres). Mais Boredoms et Peter Brötzmann là-dedans ça tuerait tout!

Je ne voulais pas dire que MST et Feldman, Courvoisier et Friedlander sont des novices. Ils ne font que m'énerver, mais je reconnais leur "importance" dans la scène.

Autant que je n'aime pas MM et Wood, je reconnais que c'est une bonne idée de les avoir eu. Pourquoi ne pas continuer avec de grosses pointures comme ça...

Et peut-être le Masada SEXTET?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:42

Eye ou encore Boredoms n'aurait peut-être pas tout à fait leur place dans ce genre de répertoire . Mais bon on peut toujours être surpris par des artistes ou des groupes auxquels on ne s'attendaient pas forcément

Si jamais , il prenait l'envie à Zorn de prendre Raz Mesinai ce serait cool !!

Et apporterait un regard tout neuf sur la série !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulie Walnuts
Angel Dust
Paulie Walnuts


Nombre de messages : 84
Localisation : in the village
Date d'inscription : 07/01/2006

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:47

Ohlà-eh. Dire du mal de Feldman et de ses solos pompeux de rockstar (même dans le Bar Kokhba sextet il arrive à créer des moments de lourdeur, ce con) et de Couvoisier, Okay, mais qu'est-ce qu'il vous a fait, le Friedlander? Le jeu de ce mec est absolument subblime, son "Volac" a la totale classe (plus que tout autre, c'est ce disque là qui ridiculise les arguments sur une "faiblesse melodique" du volume 2) et c'est grace à lui que le String trio est bien plus que le format répétitif qu'il peut sembler être pour une oreille inattentive.

Après, je suis preneur de pleins d'évolution dans les sons pour le Masada songbook, hein, je crois que pleins de choses pourraient marcher mais vouloir des Boredoms ou du Brotzman serait un peu reprocher à Masada d'être ce que c'est (si des albums comme Xaphan ou Voices In The wilderness ou Unknown Masada ont prouvé la capacité de faire vivre le songbook à d'autres niveaux, des "Masada Rock" ou le Koby Israelite montrent que ça ne marche pas tout le temps). Vu la variété de ce que continue d'offrir Zorn, je ne vais pas dire "eh, il se répète, il a pas encore recyclé Naked City en hip-hop symphonique" au nom du décalage permanent.
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:04

Pas la peine d'aller jusqu'à ces extrémités. Mais moi, j'aurais simplement voulu que Zorn choisisse des artistes qui sortent totalement de l'univers Masada et Tzadik pour interpréter les morceaux de son deuxième livre. Pourquoi pas des gens comme Kayo Dot?
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:39

Hadrial a écrit:

Bref , je trouve la série des Book Of Angels sympa sans plus ! Il y manque de véritables thèmes composés .

Le concept est plus que bon , mais la musique manque totalement de substance , ce qui d'autant plus dommageable connaissant le sieur John Zorn

J'en 4 chez moi , seul Bar Kokhba Sextet pour moi reste au-dessus du lot mais je suis de ces gens déçus par la série


4/11... - de 40% et donc difficile de comprendre pourquoi tu es si dure avec ce que je pense personnellement être une oeuvre majeur de l'histoire de la musique contemporaine (je parle bien sûr de l'ensemble de l'oeuvre "masada" cad songbook I et II)...

pour ce qui est du songbook I il a maintenant 10/15 ans en gros, cad cette durée de vieillissement (métaphore du vin)... L'oeuvre de masada est faite pour se bonifié avec le temps (plus on les interprete, les manipule, les arrange et plus elle révèlent leur perfection j'oserai dire..) et donc il nous reste encore une bonne 10aine d'année pour comparer les interpretations du songbook I et du II....

ensuite pour ce qui est du songbook II, je pense que lorsque que l'on a masada recital, koby israelite, mmw et marc ribot trio sur une série et que l'on critique c'est que l'on a oublié que pour le songbook I avant la série 10th anniversary il n'y avait les arrangements du quartet (10 volumes studio) et les bar kokhba (un chef d'oeuvre...) et le circle maker (mst et bar kokhba sextet).... les versions electriques étant seulement présenté en concert au tout début de l'histoire masada (le fameux Zorn/Ribot/Medeski/Wollensen quartet...)... demander maintenant à Brötzmann (que j'adore je ne saurait que conseiller le coffret sorti chez WerkstattMusic de Die Like A Dog quartet qui est un must have...) de jouer masada quand on a déjà les 11 premiers volumes (ou seulement 4) je pense que c'est un peu trop...

Masada comme beaucoup de projet de Zorn c'est aussi une histoire de famille... Il y a une famille de musicien qui s'integre dans le monde de masada... c'est Zorn le chef de famille... Je ne pense pas que Brötzmann sera un jour dans cette famille... pourtant Zorn et Brötzmann ont déjà enregistré un album ensemble (Clarinet project chez FMP réédité chez Atavistic, Zorn à la clarinette ce n'est pas très commun).... Mais bon...

je suis un peu confu, mais si l'idée comme le disait je sais plus qui est de demander à Zorn (le gars qui a fait masada, six litanies, naked city, painkiller et j'en passe...) de se diversifier, c'est un peu enorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:39

Mais, Zornfan, ne trouves-tu pas que les amis de gros calibre de Zorn sont étrangement absents de la série?
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:11

the 0))) a écrit:
Mais, Zornfan, ne trouves-tu pas que les amis de gros calibre de Zorn sont étrangement absents de la série?

qu'est ce que tu appelles des amis de gros calibre ?

-MMW, signé normalement chez Blue Note, Fer de lance de la nouvelle génération jazz, un gros groupe de jazz quoi, sacré performer, gros calibre ? Excellent album de la série

-Masada String Trio, pour les avoir vu sans aucun doute c'était indispensable qu'ils interpretent du masada songbook II, Un excellent album

-Bar Kokhba sextet, idem... je pense un des meilleurs de la série

-Uri Caine est un gros calibre du jazz, peu d'album sorti chez tzadik... accompagne des grands, est un excellent arrangeur (cf la série chez winter and winter de "reprise" des classiqueux, Gustav Mahler (le jaune est quand un album qui fuck up) Bach, Mozart), se le payer pour un solo de masada, chapeau Zorn...

-Marc Ribot Trio, bon d'accord il est un habitué de zorn... mais regarder sa disco complete, c'est un PUTAIN de gros calibre de la musique américaine..http://home.arcor.de/nyds-exp-discogs/ribot.htm

-Masada récital, je pense que c'était normal qu'ils enregistre du songbook II, c'est la famille... Sylvie Courvoisier est quand même une sacré grande de la musique contemporaine/Jazz d'aujourd'hui.. elle ne sort pas que des album chez tzadik... peut on parler de gros calibre ?

-Erik Friedlander... Rien à dire ce type est génial, et son Volac est un chef d'oeuvre ! c'est la famille, un putain de musicien, il su du masada par tous les pores de sa peau...

-Koby Israeite... bon je vous l'accorde lui ce n'est pas un gros calibre.... c'est un produit 2ème génération "radical jewish culture" (cf le bonus de Sabbath in Paradise ou Zorn explique très bien cette histoire de génération...) Il sort ces albums uniquement chez Tzadik...

-Jamie Saft trio, c'est un peu pareil que Koby Israelite mais quand même moins... Jamie Saft est un bourreau de travail, ces duo avec Previtte sont inclassable, sa tronche est inclassable, c'est le fils ado en pleine crise de la famille, c'était important qu'il s'exprime sur ce songbook II, et d'ailleurs sont album est beau, fragile, jazz, leger, puissant et mélodique, c'est du masada quoi...

-Cracow Klezmer Band, encore comme Koby Israelite, Un excellent groupe (qui n'existe plus) un produit tzadik radical jewish culture... Zorn les utilise pour la deuxième fois, leur Sanatorium Under the Sign of the Hourglass était déjà un masada related... bon album...

-Secret Chief 3, on est ici sur un forum Patton, donc je pense qu'à vos yeux Trey Spruance est un gros calibre... Pour moi un musicien west coast talentueux.... son Xaphan est le résultat d'un gros investissement pour les arrangement subtiles et riche... Perso ce volume avec le MMW sont les 2 plus grosse surprise de la série (ils n'ont pas d'album chez Tzadik...)

donc pour ce qui est des gros calibre d'aujourd'hui...
Braxton ? génie mais déjà que Zorn le produise sur tzadik a été pour moi une sacré surprise...
Ayler, Coltrane ? mort...
Brötzmann tentet ? Je ne vois pas ce qu'ils apporteraient à masada...
Mephista ? surement
Patton related (genre fantomas, ou peeping tom)-> tzadik a besoin d'argent ? si oui Zorn doit le convaincre, et ça sera un enorme succès ! (y'a 4/5 ans, j'ai lu quelque part qu'à l'époque, les albums qui se vendait le plus chez tzadik étaient les 2 de la serie composer serie de Mike Patton...) mais bon Patton n'est quand même pas un calibre de la taille de Braxton...
Cecil Taylor ? Ken Vandermark ? The Thing ? Zu ? ICP ? on peut imaginer pour ensuite fantasmer dessus, mais je pense que ce n'est fair play au nom de fantasme de formuler comme critique y'a pas de gros calibre, c'est trop tzadik, c'est toujours même etc etc sur cette série book of angel...

Laissons nous guider par sieur Zorn, il nous surprendra, nous fera voyager dans des thèmes angéliques (!)... ce gars est un putain de gros calibre... Faisons lui confiance... et pour les fantasmes j'adore ! mais c'est juste des fantasmes... Putain imaginez Jarrett, Peacock, DeJohnette sur la série ??? Miles Davis formation Jack Johnson (il est mort, mais merde fantasmons...) le Neubauten, Melvins feat Yamataka Eye & Merzbow, Fred Frith Guitar quartet, La reformation de Captain Beefheart juste pour ça.... et on y va on mouille son slip superman ???

bon allez bonne bourre et prenez les 10/11 prochaines heures pour réécouter les 11 volumes de suite et dans l'ordre, et après on reparle du "ça manque un peu d'imagination" du début....

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:49

Je suis d'accord certains n'ont plus rien à prouver musicalement , mais quand même le fait que Zorn ne contrôle pas tout en fait musicalement je veux dire , me manque . Je préfèrais Masada Quartet , il était un pamphlet à lui tout seul .


J'adore Feldman ou encore Jamie Saft dont je ne renie pas le talent mais je suis toujours déçu malgré tout !

Astaroth , je ne l'écoute quasiment plus , Azazel non plus !! Seul Asmodeus et Lucifer continue dans ma platine .

C'est triste , cependant je continuerais à m'intèresser de près ou de loin à la série et de très à tout ce que fait John Zorn
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:20

Zornfan, t'es aussi bon pour me convaincre que les OBI strips sur les albums de Tzadik.
Je n'ai plus rien à dire contre Book of Angel II!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:06

ZornFan a écrit:
the 0))) a écrit:
Mais, Zornfan, ne trouves-tu pas que les amis de gros calibre de Zorn sont étrangement absents de la série?

qu'est ce que tu appelles des amis de gros calibre ?

-MMW, signé normalement chez Blue Note, Fer de lance de la nouvelle génération jazz, un gros groupe de jazz quoi, sacré performer, gros calibre ? Excellent album de la série

-Masada String Trio, pour les avoir vu sans aucun doute c'était indispensable qu'ils interpretent du masada songbook II, Un excellent album

-Bar Kokhba sextet, idem... je pense un des meilleurs de la série

-Uri Caine est un gros calibre du jazz, peu d'album sorti chez tzadik... accompagne des grands, est un excellent arrangeur (cf la série chez winter and winter de "reprise" des classiqueux, Gustav Mahler (le jaune est quand un album qui fuck up) Bach, Mozart), se le payer pour un solo de masada, chapeau Zorn...

-Marc Ribot Trio, bon d'accord il est un habitué de zorn... mais regarder sa disco complete, c'est un PUTAIN de gros calibre de la musique américaine..http://home.arcor.de/nyds-exp-discogs/ribot.htm

-Masada récital, je pense que c'était normal qu'ils enregistre du songbook II, c'est la famille... Sylvie Courvoisier est quand même une sacré grande de la musique contemporaine/Jazz d'aujourd'hui.. elle ne sort pas que des album chez tzadik... peut on parler de gros calibre ?

-Erik Friedlander... Rien à dire ce type est génial, et son Volac est un chef d'oeuvre ! c'est la famille, un putain de musicien, il su du masada par tous les pores de sa peau...

-Koby Israeite... bon je vous l'accorde lui ce n'est pas un gros calibre.... c'est un produit 2ème génération "radical jewish culture" (cf le bonus de Sabbath in Paradise ou Zorn explique très bien cette histoire de génération...) Il sort ces albums uniquement chez Tzadik...

-Jamie Saft trio, c'est un peu pareil que Koby Israelite mais quand même moins... Jamie Saft est un bourreau de travail, ces duo avec Previtte sont inclassable, sa tronche est inclassable, c'est le fils ado en pleine crise de la famille, c'était important qu'il s'exprime sur ce songbook II, et d'ailleurs sont album est beau, fragile, jazz, leger, puissant et mélodique, c'est du masada quoi...

-Cracow Klezmer Band, encore comme Koby Israelite, Un excellent groupe (qui n'existe plus) un produit tzadik radical jewish culture... Zorn les utilise pour la deuxième fois, leur Sanatorium Under the Sign of the Hourglass était déjà un masada related... bon album...

-Secret Chief 3, on est ici sur un forum Patton, donc je pense qu'à vos yeux Trey Spruance est un gros calibre... Pour moi un musicien west coast talentueux.... son Xaphan est le résultat d'un gros investissement pour les arrangement subtiles et riche... Perso ce volume avec le MMW sont les 2 plus grosse surprise de la série (ils n'ont pas d'album chez Tzadik...)

donc pour ce qui est des gros calibre d'aujourd'hui...
Braxton ? génie mais déjà que Zorn le produise sur tzadik a été pour moi une sacré surprise...
Ayler, Coltrane ? mort...
Brötzmann tentet ? Je ne vois pas ce qu'ils apporteraient à masada...
Mephista ? surement
Patton related (genre fantomas, ou peeping tom)-> tzadik a besoin d'argent ? si oui Zorn doit le convaincre, et ça sera un enorme succès ! (y'a 4/5 ans, j'ai lu quelque part qu'à l'époque, les albums qui se vendait le plus chez tzadik étaient les 2 de la serie composer serie de Mike Patton...) mais bon Patton n'est quand même pas un calibre de la taille de Braxton...
Cecil Taylor ? Ken Vandermark ? The Thing ? Zu ? ICP ? on peut imaginer pour ensuite fantasmer dessus, mais je pense que ce n'est fair play au nom de fantasme de formuler comme critique y'a pas de gros calibre, c'est trop tzadik, c'est toujours même etc etc sur cette série book of angel...

Laissons nous guider par sieur Zorn, il nous surprendra, nous fera voyager dans des thèmes angéliques (!)... ce gars est un putain de gros calibre... Faisons lui confiance... et pour les fantasmes j'adore ! mais c'est juste des fantasmes... Putain imaginez Jarrett, Peacock, DeJohnette sur la série ??? Miles Davis formation Jack Johnson (il est mort, mais merde fantasmons...) le Neubauten, Melvins feat Yamataka Eye & Merzbow, Fred Frith Guitar quartet, La reformation de Captain Beefheart juste pour ça.... et on y va on mouille son slip superman ???

bon allez bonne bourre et prenez les 10/11 prochaines heures pour réécouter les 11 volumes de suite et dans l'ordre, et après on reparle du "ça manque un peu d'imagination" du début....

@+

N'y voit strictement aucune attaque personnelle mais es-tu vraiment objectif quand tu dis tout cela ? Imaginons un ami à tout qui découvre Zorn par ce cahier . Je trouve cela assez peu représentatif , il a fait d'autres choses tout aussi valable . Si cet ami a une culture assez faible en jazz , il ne va peut être n'y voir qu'une énième réinterpration des thèmes juifs ... Je ne cherche absolument à détruire ton engoument mais peut-être quelque bémols sont nécessaires .

Secret Chiefs 3 n'est pas le meilleur album du genre qu'ils aient pu faire . Bon je ne suis pas leur plus grand fan non plus .

Sylvie Courvoisier & Mark Feldman , je l'ai dis ne m'a convaincu . Autant le volume du 10th Anniversary était subtil , beau et fin , celui-là me laisse sur ma fin !! Pourtant de très grand virtuose tous les 2

Marc Ribot Trio est bon mais n'est pas non plus le meilleur trio free-jazz/ rock du genre . Par exemple , Ceramic Dog est , je trouve plus incisif .

Bref , pour moi , le bon côtoie le moins bon
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jonasz
Peeping Tom
Michel Jonasz


Nombre de messages : 518
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/06/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:14

Hadrial a écrit:


N'y voit strictement aucune attaque personnelle mais es-tu vraiment objectif quand tu dis tout cela ?

L'objectivité n'existe pas, cherche pas.

Tout à fait d'accord celà dit pour le Feldman/Courvoisier, je trouve également le Masada 10th Anniversary beaucoup plus subtil et interressant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:35

Michel Jonasz a écrit:


L'objectivité n'existe pas, cherche pas.

Le type de phrase que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
carny
Angel Dust



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/05/2009

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:05

dju21 a écrit:

Pour moi ça n'est nullement le chant du signe de Masada. Par contre, je pense qu'une fois cette série terminée (est-ce que quelqu'un sait combien il en reste dedans?)

je prédis qu'il y aura au moins 20 volumes sachant que les titres sont basés sur des démons de la mythologie judéo-chrétienne et qu'il en existe deux sortes : les inférieurs et les supérieurs. Or, Zorn a entamé la série avec Astaroth (n°1) qui est l'un des 3 supérieurs : les deux autres étant Lucifer et Beelzebuth. On peut supposer qu'un même principe d'équidistance va gouverner l'ensemble de la série et qu'ainsi, Beelzebuth (si Beelzebuth il y a) sera placé comme volume 20 si Lucifer l'était en dixième. Comme il n'existe d'autre trinité d'esprits supérieurs que celle-ci, on pourrait logiquement en conclure la fin de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:17

Autant je crois que la série est partie lentement, autant je crois que Secret Chiefs, Bar Kokhba, MMW et Masada Quintet ont vraiment rendu la série très très mémorable. J'espère que la série continuera jusqu'à 20 comme prédit car vraiment, l'écriture est un chef d'oeuvre.

PS: Il va y avoir un 3ème livre, non?
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:57

d'après l'interview (enfin le Q&A avec Larry Ochs) posté précédemment il n'y aura pas de livre 3 -> une insulte pour le livre 2 qui était un moment magique dans sa vie (300 compositions en quelques mois)...

et à ce moment là (de l'interview il y a 2/3 ans) il y avait 10 volumes de prévus... et bien on en a 12.... on verra.... par contre c'est clair qu'près mmw, secret chief et joe lovano, ça va devenir vraiment difficile de surprendre plus...
why not -un petit sex mod feat Dj spooky ?
-un fantomas ?
- la chorale des 5 femmes de Shir Hashirim (et du Filmworks) ?
-Bill Frisell (si je me souviens bien dans le Q&A il en parle comme destinataire du jolie coffret magique comprenant tout le songbook 2) ?
-Blumenkranz, j'avais entendu parlé d'un album de oud mais je ne sais plus où ?

vivement le prochain...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:39

Moi je verais bien un petit Cephalic Carnage. Je me rappelle après un concert à Marseille avoir discuté avec le batteur qui avait des plans pour jouer avec Zorn. Ca pourrait être jouable et pour le coup, ça ferait un volume totalement hors-norme par rapport à la série, mais aussi par rapport à tout le catalogue Tzadik.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:27

ZornFan a écrit:
-Blumenkranz, j'avais entendu parlé d'un album de oud mais je ne sais plus où ?

Un groupe nommé Mycale, composé de Jon Madof, Shamir Blumenkranz, Basya Schechter et Ayelet Rose Gottlieb a joué à The Stone en août 2007 la musique du Book of Angels.
8/2 Thursday (KJ)
8 pm
Mycale: John Zorn's Book of Angels
Jon Madof (guitars) Ayelet Rose Gottlieb (voice) Basya Schecter (voice) Shanir Blumenkranz (bass)
World premiere of a new Masada vocal project.


Il semble que ce groupe ait évolué vers une formation vocale composée de Basya Schechter, Ayelet Rose Gottlieb, Sofia Rey Koutsovitis et Malika Zarra.
http://www.fotolog.com/mateway/81422597
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Angel Dust
Cabron


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:32

Lu sur le site de Malika Zarra : http://www.malikazarra.com/03Shw.htm

Wednesday, September 30th
Recording Mycale John Zorn acapella project
NYC

Thursday, October 1st
Recording Mycale John Zorn acapella project
NYC

Friday, October 2nd
Recording Mycale John Zorn acapella project
NYC
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:37

Peut-être la suite de la série?
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 4:13

Mycale ne m'intéresse pas vraiment à première vue.

Frisell serait quand même une possibilité réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?   Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de la série Book Of Angels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Book Of Angels 8
» Book Of Angels vol.8
» Xaphan : Book of Angels vol. 9
» Asmodeus : Book of Angels vol.7
» Futurs Book of Angels et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: