Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 17th complete discography

Aller en bas 
+4
Saint Blobby
M$M
xspirit
ZornFan
8 participants
AuteurMessage
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
xspirit
Firecracker
xspirit


Nombre de messages : 2128
Age : 115
Localisation : Riorges. capitale de la scie musicale...
Date d'inscription : 05/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:12

bien foutu le truc.. presqu'aussi bien que la disco de zappa.

http://globalia.net/donlope/fz/index.html

Là, le truc qui est vraiment balèze c'est que l'on peut cliquer sur les albums puis les chansons, qui menent aux paroles , puis aux albums ou la chanson apparait aussi..
un travail de titan !!

ça n'a rien à voir avec ton topic zornien, mais c'est une asso d'idées...

C'est toi qui l'a mis en ligne la disco de Zorn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciemusicale.fr
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 7:25

Ça me fait trop saliver, les vieux albums de Zorn. Diantre que j'aime cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:54

Bien sur que non... Je ne suis pas assez courageux... C'est Patrice Roussel un gars qui fait ça très bien... Il m'a même remercié !!! (cf Alban Jacques dans les remerciement...)

Ce qui est énorme dans ce truc c'est qu'il y a absolument tout, jusqu'à la moindre petite compil avec un morceau de Naked city...

Il faut bien sûr trier, chercher les albums où il est leader puis où il est présent sur tous les morceaux et puis les guests sur un deux morceaux (genre Violent Femme Hallowed Ground) avec un titre où Zorn est en guest mais ce titre est présent à peu près sur toutes les compil de Violent Femme, et donc je pense que le nombre de 414 albums est un peu artificiel....

voiloù
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:58

Ok je reconnais comme tu dis le travail de dingue que cela a dû être . Mais j'ai une question : A quoi ça sert ?

Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:31

C'est la 17ème version, donc c'est vraiment un travail long...

A quoi ça sert ?

Bonne question...

1) pour les collectionneurs

2) étant donné que Zorn est un des artistes majeurs de la fin du XXème et du début du XXIéme siècle, c'est normal de faire un catalogue des ses oeuvres et apparitions sur disque (y'a des catalogues pour Bach, Mozart etc...)

3) et bien à se rendre compte à quel point c'est un artiste majeur...

voiloù
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
LOLOVE_76
Firecracker
LOLOVE_76


Nombre de messages : 1012
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/03/2006

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:04

moi je trouve ça super!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
dju21
Vieux con
dju21


Nombre de messages : 3358
Age : 42
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 24/02/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:14

Ouais c'est génial d'avoir une discographie aussi complête. Il manquerait juste les pochettes en face des titres et ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:33

ça va il m'en manque que 400 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:17

ZornFan a écrit:
C'est la 17ème version, donc c'est vraiment un travail long...

A quoi ça sert ?

Bonne question...

1) pour les collectionneurs

2) étant donné que Zorn est un des artistes majeurs de la fin du XXème et du début du XXIéme siècle, c'est normal de faire un catalogue des ses oeuvres et apparitions sur disque (y'a des catalogues pour Bach, Mozart etc...)

3) et bien à se rendre compte à quel point c'est un artiste majeur...

voiloù

Putain Bach et Mozart , il serait heureux de te lire , s'il voyait ça !!

Ouais moi je trouve cet artiste majeur dans la musique actuelle , mais il n'est pas encore assez connu . Le plus tard possible , j'espère , posthumement , la masse découvrira son oeuvre et s'extasiera peut-être .

Maintenant tout possèder de lui est une gageure ...
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:59

Hadrial a écrit:
Putain Bach et Mozart , il serait heureux de te lire , s'il voyait ça !!.


j'espère bien...

Mais je pense que Zorn fait quand même parti de ces génies de la musique, non ? on peut y mettre Zappa aussi bien sûr...

dans 3 siècles, la musique de Zorn, de Zappa et de quelques autres sera encore là.... Comme référence pour notre période....
rien de tel que l'album Radio de naked city pour avoir une idée de ce qu'est la Musique autour de 1990, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:36

Citation :
il n'est pas encore assez connu

Tu parles ouai ! C'est une star maintenant...J'imagine meme pas les cachets qu'il se prend genre pour sa carte blanche a Paris (Tous les soirs complets quand meme donc bon...)...

Citation :
la masse

Pfffffff....Qu'est-ce qu'on s'en fout sans dec ! Le principal est qu'il restera dans le monde de la musique et qu'il aura apportés plein de choses dans beaucoup de styles musicaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:00

je ne pense pas que la masse écoutait Mozart à l'époque en plus ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:07

Rem a écrit:
Citation :
il n'est pas encore assez connu

Tu parles ouai ! C'est une star maintenant...J'imagine meme pas les cachets qu'il se prend genre pour sa carte blanche a Paris (Tous les soirs complets quand meme donc bon...)...

Citation :
la masse

Pfffffff....Qu'est-ce qu'on s'en fout sans dec ! Le principal est qu'il restera dans le monde de la musique et qu'il aura apportés plein de choses dans beaucoup de styles musicaux...

Pour la première partie de ton commentaire je suis d'accord , pourquoi pas . Quoique ses concerts à 10€ c'est pas énorme non plus , si tu vois ce que je veux dire !! I

Pour la deuxième partie tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire , bon nombre de personne ne le connaisse pas . Des jeunes aussi !! Pas que les grabataires . Je trouve dommage qu'il n'ait pas plus de reconnaissance parce que , c'est vrai , qu'il a innové ! Il apportera à la musique après coup , je pense , il est une référence pour les initiés et ses fans c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:22

10 euros ?!? Shocked J'ai toujours payé la peau du cul quand je l'ais vu...

Sinon, toujours pas daccord avec toi, il n'apportera pas uniquement "apreés coup" pour reprendre ton éxpression...Le truc c'est qu'il apporte et a apporté beaucoup a la musique directement ou indirectement...Par éxemple plein de gens connaissent Mr Bungle et adore ce genre de musique sans meme connaitre Naked city ( j'en ais rencontré plusieurs ! elephant ), on peu donc dire que, étant a l'origine un précurseurs (d'ou le fameux et galvaudé Avant gardiste ) , il influence des gens sans le savoir...

Tu dis que c'est une référence pour les initiés et pour les fans mais lorsque, a mon taf je met un Bar Kohkba en écoute au rayon jazz ya des gens a qui sa trou le cul direct comme quoi...

Bah je suis peu etre un peu confu mais on s'en fou de tous ca non !?! Y fait de la bonne zic au dela de toutes barrières et c'est ca qu'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:08

Pour payer 10 euro... Il fallait être au théatre Jean Villard de Vitry sur Seine en janvier 2001, non ?

sinon depuis 4 ans il est toujours à Marciac, le temple du jazz mainstream avec son "enemi" Marsalis, qui représente selon Zorn le Jazz mort... cette année à Marciac c'était 45 euro pour etre bien placé...

c'est claire qu'avec 4 ans de Marciac j'aimerai savoir où est le fameux "jazz snob eat shit !!" Marciac est quand même le lieu du jazz snob... festival à 30/50 euros le concert avec Dian Krall et autre star pour tf1 ! le public du festival (pas d'une soirée bien sûr..) est un ramassis de bourgeois qui passe leur vacances dans le sud ouest écouter du jazz parce ça fait moins prolo que la cote d'azur.... mais ça reste des connards qui votent au mieux Strauss Kahn (mais est ce vraiment mieux !?!), mais qui pensent bien sûr que les droits de l'homme sont importants ! Attention je gerbe !! sauvons les sans papier roulant en voiture hybride et votant social démocrate !!!

--désolé je m'emporte---

mais bon ça fait longtemps et TANT MIEUX que zorn est dans le mainstream du jazz (du jazz bien sûr, ce qui n'est pas encore, malheureusement la masse)... quand le jazz sera sur tf1 en premiere partie de soirée (j'attends..) Zorn sera de la fête pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Saint Blobby
Disco Volante
Saint Blobby


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 07/08/2008

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:40

Putain encore plus intègriste que moi !!

Ton discours fait légérement peur , si je puis me permettre . Pour parler de ce qui me concerne , je fais partis de la bourgoisie parce que je vais chaque année à Marciac . Je ne comprend pas bien !!

Cette année comme l'année précédente j'ai eu des invit' , "quoi des invits , quel bourgeois !" je vous entends maugréer . Il est clair que c'est un public aisé , mais pas que !! Il y a des jeunes aussi et pas des jeunes bourgeois habillé façon Michael Pitt dans Funny Games US de Haneke . Des jeunes plutôt fans et qui essayent de se débrouiller , en achetant des places à 24€ et en grugeant en série A et qui campent dans le village ...

Alors vos ségrégations vont bien deux minutes , mais c'est tout de même un peu abusif .

Avec 6 rappels l'ambiance est électrique et tout le monde finit par dancer . Même le "bourgeois" , alors quelque part , moi , je fais partis de ces gens qui préférent que tout le monde participe à la fête plutôt qu'ils ne se cassent avant la fin du concert !!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma
Peeping Tom
Ozma


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:25

et sinon ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melvinsfrance.tk
ZornFan
Disco Volante
ZornFan


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : allemagne (koeln)
Date d'inscription : 07/04/2005

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:08

désolé...

emportement abusif...

mais je n'aime pas le discours Zorn pour les masses... ça me saoule....

les masses ça m'emmerde parce que ça a foutu l'autre guignol au pouvoir, parce que ça croit que la démocratie est le meilleur systeme mais que ça regarde tf1 sans avoir lu Noam Chomsky.... les masses m'emmerdent....

pour paraphraser Vaquette, la masse n'est qu'une somme d'individuelle lacheté...

tu prends 60 millions de laches et t'as la France !! (je m'inclus dedans bien sûr parce que bien sûr je ne fais rien pour changer la masse...)

sur ce @+
et j'essairai de ne plus m'emporter (après cet email bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/ZornFan
Rem
Peeping Tom
Rem


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 25/02/2007

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 22:50

Yeah Zornfan ! 17th complete discography 641573 C'est bon quand tu t'emportes ! 17th complete discography 641573

Continue a l'avenir... 17th complete discography 293893
Revenir en haut Aller en bas
M$M
Firecracker
M$M


Nombre de messages : 1344
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/09/2007

17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 3:19

J'aimerais bien comprendre ce qui se passe entre Marselis et Zorn.

Je sais en tout cas que Marselis a dit de Braxton qu'il n'était pas un musicien jazz, et je pense que c'était une insulte (wow hen!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17th complete discography Empty
MessageSujet: Re: 17th complete discography   17th complete discography I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
17th complete discography
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to the Wonderful World of... Mike Patton :: DISCO (VOLANTE) :: John Zorn-
Sauter vers: